Triangle Strategy
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Re: Triangle Strategy
Un bon 83 sur MetaCritics :
https://www.metacritic.com/game/switch/triangle-strategy
Ca semble bien partit pour être une perle du TRPG
https://www.metacritic.com/game/switch/triangle-strategy
Ca semble bien partit pour être une perle du TRPG
F Destroyer- Infirmier
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Re: Triangle Strategy
Je l'ai reçu hier, et je vais m'y mettre dès ce jour :p
dami1- Infirmier
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Re: Triangle Strategy
rien que le titre du jeu me rebute totalement
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Re: Triangle Strategy
Je l'ai déjà dit, mais on peut enlever le "Project" du titre du topic, vu que le jeu se nomme désormais Triangle Strategy (du coup, je ne vois pas trop ce qui peut choquer dans ce titre). ^^
Rudolf III.- Docteur *
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Re: Triangle Strategy
"Triangle Strategy", même sans le 'project', c'est quand même pas le titre le plus sexy du JV. Mais ce n'est pas un raison pour s'arrêter à cela. En revanche, sa jaquette est juste sublime...
dami1- Infirmier
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Re: Triangle Strategy
Si on s'arrête aux titres des jeux pour les juger on à pas fini xD
F Destroyer- Infirmier
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Re: Triangle Strategy
J'en suis à un peu plus de 6h et j'accroche complètement.
C'est dans la lignée du FF Tactics ou Tactics Ogre. J'adore le chara-design (et l'ambiance (pas fan de Disgaea et son côté WTF, pas super fan de la DA des derniers Fire Emblem non plus).
Le système de combat est sympa, je dirais pas que c'est révolutionnaire, on est pas trop perdu, mais c'est efficace.
Par contre qu'est ce que c'est bavard! L'intrigue a l'air complexe, mais on arrive quand même à se repérer dans les intrigues politiques et jeux d'alliance malgré l'avalanche de perso. Je préfère ça à un FFTA2 qui n'avait pour lui que ses combats qu'on enchainait...
C'est dans la lignée du FF Tactics ou Tactics Ogre. J'adore le chara-design (et l'ambiance (pas fan de Disgaea et son côté WTF, pas super fan de la DA des derniers Fire Emblem non plus).
Le système de combat est sympa, je dirais pas que c'est révolutionnaire, on est pas trop perdu, mais c'est efficace.
Par contre qu'est ce que c'est bavard! L'intrigue a l'air complexe, mais on arrive quand même à se repérer dans les intrigues politiques et jeux d'alliance malgré l'avalanche de perso. Je préfère ça à un FFTA2 qui n'avait pour lui que ses combats qu'on enchainait...
Eldroth- Patient contaminé
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Re: Triangle Strategy
Oui Games of Thrones est passé par la!
dami1- Infirmier
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Re: Triangle Strategy
Eldroth a écrit:
Par contre qu'est ce que c'est bavard! L'intrigue a l'air complexe, mais on arrive quand même à se repérer dans les intrigues politiques et jeux d'alliance malgré l'avalanche de perso. Je préfère ça à un FFTA2 qui n'avait pour lui que ses combats qu'on enchainait...
Aie, le truc que je supporte pas
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Re: Triangle Strategy
pas forcément! Fire Emblème fait très bien l'équilibre.zoe a écrit:C'est un Rpg tactic, c'est normal que cela soit bavard…
Perso, j'ai commencé. Le truc qui me rebute: la 2D-HD. Bah ouais, désolé mais j'ai l'impression de toujours faire le même jeu avec Octopath...ça devient du comique de répétition avec cette flotte miroir et ces perses ressemblants. La 2D était plus jolie que ces
ika62- Patient incurable
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Re: Triangle Strategy
Bilan de la critique :
https://www.jvfrance.com/triangle-strategy-les-premiers-tests-229414/
Presse Française
- Actu Gaming : 8/10
- Gamekult : 8/10
- Game Reactor : 7/10
- Gamergen : 17/20
- JV.COM : 17/20
- Millenium : 75/100
- Nintendo-Master : 8.5/10
- Nintendo-Town : 7.8/10
Presse Internationale
- Eurogamer : 9/10
- GamesRadar+ : 3.5/5
- IGN Italie : 8.9/10
- IGN Espagne : 8/10
- MGG : 7.5/10
- VGC : 8/10
Metacritic (au 04/03 – 10h20)
- Nintendo Switch : 83/10
https://www.jvfrance.com/triangle-strategy-les-premiers-tests-229414/
Dernière édition par dami1 le Ven 11 Mar 2022 - 9:37, édité 1 fois
dami1- Infirmier
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Re: Triangle Strategy
Et 35/40 chez Famitsu (9/9/9/8), c'est assez cohérent et honnête :)
https://www.famitsu.com/games/t/42250/reviews/
https://www.famitsu.com/games/t/42250/reviews/
Eldroth- Patient contaminé
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Re: Triangle Strategy
Fire emblem sans le E.ika62 a écrit:pas forcément! Fire Emblème fait très bien l'équilibre.zoe a écrit:C'est un Rpg tactic, c'est normal que cela soit bavard…
Perso, j'ai commencé. Le truc qui me rebute: la 2D-HD. Bah ouais, désolé mais j'ai l'impression de toujours faire le même jeu avec Octopath...ça devient du comique de répétition avec cette flotte miroir et ces perses ressemblants. La 2D était plus jolie que cestas de pixelspersos...
Re: Triangle Strategy
On est d'accord que tu avais compris que c'était le correcteur orthographique?zoe a écrit:Fire emblem sans le E.ika62 a écrit:pas forcément! Fire Emblème fait très bien l'équilibre.zoe a écrit:C'est un Rpg tactic, c'est normal que cela soit bavard…
Perso, j'ai commencé. Le truc qui me rebute: la 2D-HD. Bah ouais, désolé mais j'ai l'impression de toujours faire le même jeu avec Octopath...ça devient du comique de répétition avec cette flotte miroir et ces perses ressemblants. La 2D était plus jolie que cestas de pixelspersos...
ika62- Patient incurable
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Re: Triangle Strategy
zoe a écrit:Fire emblem sans le E.ika62 a écrit:pas forcément! Fire Emblème fait très bien l'équilibre.zoe a écrit:C'est un Rpg tactic, c'est normal que cela soit bavard…
Perso, j'ai commencé. Le truc qui me rebute: la 2D-HD. Bah ouais, désolé mais j'ai l'impression de toujours faire le même jeu avec Octopath...ça devient du comique de répétition avec cette flotte miroir et ces perses ressemblants. La 2D était plus jolie que cestas de pixelspersos...
merde, la culture WOK.E arrive sur Gamopat
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Re: Triangle Strategy
Présentation vidéo sur gamekult:
https://www.gamekult.com/emission/c-est-la-bataille-sur-triangle-strategy-avec-puyo-et-kamui-3050847487.html
https://www.gamekult.com/emission/c-est-la-bataille-sur-triangle-strategy-avec-puyo-et-kamui-3050847487.html
dami1- Infirmier
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Re: Triangle Strategy
4h de jeu et j’apprécie énormément.
On est dans du classique, du solide.
C’est TRES bavard (3 combats en 3h) mais c’est BIEN écrit et les personnages sont réellement intéressants. On est pas sur les mongolax de Bravely Default.
C’est très joli, le jeu explique très bien son gameplay. Hate de decouvrir la suite
On est dans du classique, du solide.
C’est TRES bavard (3 combats en 3h) mais c’est BIEN écrit et les personnages sont réellement intéressants. On est pas sur les mongolax de Bravely Default.
C’est très joli, le jeu explique très bien son gameplay. Hate de decouvrir la suite
Solon Jee- Patient contaminé
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Eldroth offre 1 suppo à ce post!
Re: Triangle Strategy
10h de jeu, un régal.
Personne d’autre n’y joue?
Personne d’autre n’y joue?
Solon Jee- Patient contaminé
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Re: Triangle Strategy
J'y jouerai sûrement dans un an ou deux, quand j'aurai terminé d'autres jeux, dont Bravely Default II (et Shin Megami Tensei V). En ce moment, je rattrape certains de mes jeux Switch accumulés depuis deux ans (et je joue aussi à beaucoup de rétro), donc ce sera sûrement pareil avec celui-ci dans deux ou trois ans. ^^
Rudolf III.- Docteur *
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Re: Triangle Strategy
Solon Jee a écrit:10h de jeu, un régal.
Personne d’autre n’y joue?
Si, moi, j'en suis à environ 8h de jeu.
J'attends de finir le jeu pour livrer mon opinion.
dami1- Infirmier
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Re: Triangle Strategy
Terminé hier après un peu moins de 30h de jeu.
Quel pied!
Beau, intéressant, addictif, surprenant...un peu trop bavard par rapport au nombre de combats mais heureusement il est possible de faire des fausses batailles quand on veut histoire de (bien pour l'xp aussi). Le système de gestion des personnages / amélioration de l'inventaire, armes armures est pas fifou, c'est un peu confus et bordélique.
Mais j'ai pris un réel plaisir à suivre cette histoire, passionnante, mature, surprenante, et ces personnages, tous très bien travaillés. Tout ce qui manquait à Bravely 2.
Y'a pléthore de personnages, dont des cachés ( = disponibles selon certaines conditions) donc niveau opportunité tactique et diversité sur le papier c'est solide. En réalité y'a pas mal de ces persos cachés qui sont low tiers donc je les ai rarement utilisé à part 3 ou 4.
Les combats sont dosés juste comme il faut - j'ai perdu certaines batailles à la suite de fautes stratégiques. D'autres semblaient impossibles, toujours sur la corde, mais en restant discipliné on prend finalement le dessus. Penser qu'on va perdre pour finalement gagner, c'était vraiment un plaisir.
Il y'a 4 fins (j'en dis pas plus) et elles sont assez différentes les unes des autres. Bon j'avoue que je comptais pas le relancer vu le backlog que je me traîne, donc je me suis spoilé les autres fins
Par contre, il faut bien comprendre que le jeu est ultra bavard et très dirigiste. Il y'a trois phases de gameplay: les scènes narratives, les phases d'explorations avant un combat et les combats. Les phases d'explo sont minimes et servent juste à récupérer du stuff sur un tableau, rien d'ambitieux.
Une réussite totale, mais il ne faut pas se jeter tête baissée, il faut être conscient de ce que ce type de jeu propose et voir si ça vous convient.
Quel pied!
Beau, intéressant, addictif, surprenant...un peu trop bavard par rapport au nombre de combats mais heureusement il est possible de faire des fausses batailles quand on veut histoire de (bien pour l'xp aussi). Le système de gestion des personnages / amélioration de l'inventaire, armes armures est pas fifou, c'est un peu confus et bordélique.
Mais j'ai pris un réel plaisir à suivre cette histoire, passionnante, mature, surprenante, et ces personnages, tous très bien travaillés. Tout ce qui manquait à Bravely 2.
Y'a pléthore de personnages, dont des cachés ( = disponibles selon certaines conditions) donc niveau opportunité tactique et diversité sur le papier c'est solide. En réalité y'a pas mal de ces persos cachés qui sont low tiers donc je les ai rarement utilisé à part 3 ou 4.
Les combats sont dosés juste comme il faut - j'ai perdu certaines batailles à la suite de fautes stratégiques. D'autres semblaient impossibles, toujours sur la corde, mais en restant discipliné on prend finalement le dessus. Penser qu'on va perdre pour finalement gagner, c'était vraiment un plaisir.
Il y'a 4 fins (j'en dis pas plus) et elles sont assez différentes les unes des autres. Bon j'avoue que je comptais pas le relancer vu le backlog que je me traîne, donc je me suis spoilé les autres fins
Par contre, il faut bien comprendre que le jeu est ultra bavard et très dirigiste. Il y'a trois phases de gameplay: les scènes narratives, les phases d'explorations avant un combat et les combats. Les phases d'explo sont minimes et servent juste à récupérer du stuff sur un tableau, rien d'ambitieux.
Une réussite totale, mais il ne faut pas se jeter tête baissée, il faut être conscient de ce que ce type de jeu propose et voir si ça vous convient.
Solon Jee- Patient contaminé
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Re: Triangle Strategy
si c'est bavard c'est pas une reussite totale
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Re: Triangle Strategy
Solon Jee a écrit:Terminé hier après un peu moins de 30h de jeu.
Quel pied!
Beau, intéressant, addictif, surprenant...un peu trop bavard par rapport au nombre de combats mais heureusement il est possible de faire des fausses batailles quand on veut histoire de (bien pour l'xp aussi). Le système de gestion des personnages / amélioration de l'inventaire, armes armures est pas fifou, c'est un peu confus et bordélique.
Mais j'ai pris un réel plaisir à suivre cette histoire, passionnante, mature, surprenante, et ces personnages, tous très bien travaillés. Tout ce qui manquait à Bravely 2.
Y'a pléthore de personnages, dont des cachés ( = disponibles selon certaines conditions) donc niveau opportunité tactique et diversité sur le papier c'est solide. En réalité y'a pas mal de ces persos cachés qui sont low tiers donc je les ai rarement utilisé à part 3 ou 4.
Les combats sont dosés juste comme il faut - j'ai perdu certaines batailles à la suite de fautes stratégiques. D'autres semblaient impossibles, toujours sur la corde, mais en restant discipliné on prend finalement le dessus. Penser qu'on va perdre pour finalement gagner, c'était vraiment un plaisir.
Il y'a 4 fins (j'en dis pas plus) et elles sont assez différentes les unes des autres. Bon j'avoue que je comptais pas le relancer vu le backlog que je me traîne, donc je me suis spoilé les autres fins
Par contre, il faut bien comprendre que le jeu est ultra bavard et très dirigiste. Il y'a trois phases de gameplay: les scènes narratives, les phases d'explorations avant un combat et les combats. Les phases d'explo sont minimes et servent juste à récupérer du stuff sur un tableau, rien d'ambitieux.
Une réussite totale, mais il ne faut pas se jeter tête baissée, il faut être conscient de ce que ce type de jeu propose et voir si ça vous convient.
Tu as vu les 4 fins pour 30h de jeu ?
J'en suis à une petite dizaines d'heures et j'ai l'impression d'être loin du dénouement...
drfloyd a écrit:si c'est bavard c'est pas une reussite totale
Bavard = jeu moyen ?
Nombre de RPG sont bavards et pour autant, leur qualité n'est pas remise en question.
Ici, je parlerai plutôt de parti pris. L'histoire évoquant des ramifications politiques, il semblait difficile de résumer le tout à la va-vite.
Il est évident, qu'au début cela est déconcertant mais l'histoire prenant de l'ampleur et de l'intérêt au fil des heures, on accepte ce choix artistique.
dami1- Infirmier
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Re: Triangle Strategy
Alors pour les fins oui et non. Je l’ai fini une fois, et je suis réaliste sur ma « disponibilité », je peux pas lui consacrer beaucoup plus d’heures, donc les autres fins je les ai lu sur le net Un jour je le referai avec grand plaisir, mais 30h en une semaine (merci le covid) j’ai eu ma dose! Je ne veux pas spoiler (ni les fins ni comment les avoir) donc je n’en dirai pas plus.
Solon Jee- Patient contaminé
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Re: Triangle Strategy
suis hors sujet mais je peux pas m'en empêcher :
pour moi "triangle strategy" m'évoque "draguer une jolie nana...."
pour moi "triangle strategy" m'évoque "draguer une jolie nana...."
Anarwax- Docteur *
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Re: Triangle Strategy
Voire un jeu tactique où il faut draguer trois jolies nanas, et après il faut choisir pour obtenir l'une des fins possibles.
(oui, bien sûr, ça existe déjà, je vous laisse deviner à quels jeux je pense ^^)
(oui, bien sûr, ça existe déjà, je vous laisse deviner à quels jeux je pense ^^)
Rudolf III.- Docteur *
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Re: Triangle Strategy
cool suis pas le seul pervers !!!!
(y'en a eu plein de bons jeux comme ça !!!! Leisure suit larry addict ?)
(y'en a eu plein de bons jeux comme ça !!!! Leisure suit larry addict ?)
Anarwax- Docteur *
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Re: Triangle Strategy
Et moi j'aimerais bien m'faire un petit Carherine un d'ses jours ^^ J'étais passé à côté sur 360, trop occupé sur les Trials Evo/Fusion à cette époque xD
Kenshinro- Infirmier
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Date d'inscription : 11/10/2016
Re: Triangle Strategy
Fini hier soir pour ma part!
Certains choix à la fin qui influencent directement les branches dans lesquelles on se dirige sont assez cornéliens (dans le spoiler, la fin que j'ai eu et les choix que j'avais fait).
Globalement j'ai beaucoup apprécié le jeu. J'étais très content de retrouver un T-RPG dans la veine des Tactics Ogre ou FF Tactics, étant de plus en plus allergique au design des Fire Emblem. Le scénario monte en puissance tout au long du jeu, avec des séquences assez épiques.
J'avais adoré le système de job à la FFT, mais ici les personnages et classes imposés permettent d'harmoniser les équipes. Serenor, Anna et Hughette faisaient partie des éléments indispensables à chaque bataille, avec bien sûr les mages en soutien.
Ce n'est pas le topic dédié, mais si jamais quelqu'un cherche le notebook du jeu offert comme bonus de précommande à la Fnac, je n'en ai pas l'utilité et le donne (le topic don ne me réussit pas trop là ).
Certains choix à la fin qui influencent directement les branches dans lesquelles on se dirige sont assez cornéliens (dans le spoiler, la fin que j'ai eu et les choix que j'avais fait).
Globalement j'ai beaucoup apprécié le jeu. J'étais très content de retrouver un T-RPG dans la veine des Tactics Ogre ou FF Tactics, étant de plus en plus allergique au design des Fire Emblem. Le scénario monte en puissance tout au long du jeu, avec des séquences assez épiques.
J'avais adoré le système de job à la FFT, mais ici les personnages et classes imposés permettent d'harmoniser les équipes. Serenor, Anna et Hughette faisaient partie des éléments indispensables à chaque bataille, avec bien sûr les mages en soutien.
- Spoiler sur les unités:
- Je n'utilisais quasiment jamais Benedict, j'avais plus l'impression de gâcher un slot qu'autre chose. Pareil, Erador est sympa pour tanker mais il arrivait toujours à la bourre avec son faible déplacement. Néanmoins son coup d'épaule est bien pratique! en revanche, je n'ai jamais utilisé les derniers perso hormis la danseuse et le vieil archer. Le marchand, la jongleuse, la chaman... pas testé. Je ne voyais à la fois pas l'apport qu'ils allaient apporter vu leur niveau, stat et capacité.
- Spoiler intrigue:
- Je regrette par contre le manque d'envergure de certaines batailles. On parle dans certains cas de royaumes qui s'affrontent, et tout se solde par une petite escarmouche. Alors certes une bataille avec 100 unités de chaque côté et qui plus est avec des soldats standards serait sans doute imbuvable, mais le siège d'un chateau pourrait être splitté en plusieurs parties (de muraille) obligeant à répartir ses trouves, possiblement un impact sur l'autre bataille simultanée... Mais bon, c'est pas récent, c'est souvent comme ça dans les T-RPG.
Concernant le déroulement de "mon" scénario, j'avais choisi à chaque fois de protéger Roland, de ne pas le balancer, etc. J'avais refusé la livraison de sel, pour aller balancer le mec... Et j'ai finalement opté pour suivre la stratégie de Bénédict, avec Roland qui se tire. Fin en demi-teinte donc, avec l'écart entre riche et pauvres qui grandit, et Roland devenu prêtre et magouillant avec Idor d'Hyzante. J'étais tout de même bien curieux de voir ce qu'était ce fameux oracle! Je me demande si la fin ouverte (enfin dans mon cas) pourrait à la manière d'un Golden Sun, permettre de réutiliser sa sauvegarde si un second opus venait à paraître!
Si je trouve le temps, je retentirai peut-être l'aventure en prenant garde à séparer ma sauvegarde en fonction des embranchement du scénario. J'aurais apprécié une option après la fin permettant des les explorer (avec les stats d'unité au moment du choix par exemple, je pense que la Switch peut quand même stocker ça ).
Ce n'est pas le topic dédié, mais si jamais quelqu'un cherche le notebook du jeu offert comme bonus de précommande à la Fnac, je n'en ai pas l'utilité et le donne (le topic don ne me réussit pas trop là ).
Eldroth- Patient contaminé
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Re: Triangle Strategy
Un bon jeu qui manque un peu de custo sur les aptitudes des perso. Malgré tout l'équilibrage est malin.
La technique de la tenaille empêche de jouer de manière offensive au risque de se prendre une bonne fessée. Il est possible de faire des percées en duo avec Anna en furtif et Serenor équipé de la bague qui lui ajoute une vie.
J'en suis à ma deuxième partie pour voir les autres aspects du scénario.
Pour l'instant Tactics Ogre garde encore ma préférence.
La vraie force de Triangle Strat, c'est sa narration.
La technique de la tenaille empêche de jouer de manière offensive au risque de se prendre une bonne fessée. Il est possible de faire des percées en duo avec Anna en furtif et Serenor équipé de la bague qui lui ajoute une vie.
J'en suis à ma deuxième partie pour voir les autres aspects du scénario.
Pour l'instant Tactics Ogre garde encore ma préférence.
La vraie force de Triangle Strat, c'est sa narration.
Beubleu- Guéri miraculeux
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