GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous jouer sur quel type ecran sur 16bit ? : )

+25
guyome
kalo99
anachronox
dav1974
vixenteco65
drfloyd
xinyingho
JMP91100
suisseretrogaming
barbarian_bros
fiersking
fairyliar
lechatperché
lincruste
Kurokishi
Kenshinro
scorpius.milo
Kenji Ōba
jeuxnes
tilou
oldgamer24
C
Niconico
Mizuno94
maximecool92
29 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Vous jouer sur quel type ecran sur 16bit ? : ) - Page 2 Empty Re: Vous jouer sur quel type ecran sur 16bit ? : )

Message par oldgamer24 Jeu 18 Fév 2021 - 15:28

maximecool92 a écrit:pour moi le retro s'arrete a la ps1 et n64 , et a partir de dreamcast et ps2 en general nimporte marque connu en cathodique fait l'affaire

mouais.

J'ai des resultats très divers avec ma Gamecube et Dreamcast selon les TV (moins le cas sur PS2 en effet etrangement). Ceci dit peut etre est ce parce que Gamecube et Dreamcast je suis sur du Scart RGB et ma PS2 en RCA (faut que je pense à choper un bon RGB aussi).

Et attention au choix de fréquence si on veut jouer avec les guns : ecran 100Hz c'est foutu.

oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 20952
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vous jouer sur quel type ecran sur 16bit ? : ) - Page 2 Empty Re: Vous jouer sur quel type ecran sur 16bit ? : )

Message par fairyliar Ven 19 Fév 2021 - 0:15

J ai une b&o de 60 cm environ de 1990 mx5000 de memoire et une philips 50 cm de 2001.
L image de la b&o a les couleurs les plus naturelles et un rendu incroyable avec les consoles sega en rgb.
J ai aussi eu une sony trinitron de 1993 qui etait top mais elle a claqué a cause d un probleme de soudure seche commun sur c modele
fairyliar
fairyliar
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1542
Age : 43
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vous jouer sur quel type ecran sur 16bit ? : ) - Page 2 Empty Re: Vous jouer sur quel type ecran sur 16bit ? : )

Message par maximecool92 Sam 20 Fév 2021 - 15:22

Pour dernière ma télé ou a deux péritel pas indiqué lequel qui fait rgb ni dans manuel voici un appercu :

Vous jouer sur quel type ecran sur 16bit ? : ) - Page 2 1s7v

sa serait lequel des deux qui ferait rgb ?
avatar
maximecool92
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 78
Age : 32
Localisation : france
Date d'inscription : 14/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Vous jouer sur quel type ecran sur 16bit ? : ) - Page 2 Empty Re: Vous jouer sur quel type ecran sur 16bit ? : )

Message par Kenji Ōba Sam 20 Fév 2021 - 15:41

1 RGB
2 S Video
Kenji Ōba
Kenji Ōba
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2135
Age : 43
Localisation : Plus très loin
Date d'inscription : 31/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Vous jouer sur quel type ecran sur 16bit ? : ) - Page 2 Empty Re: Vous jouer sur quel type ecran sur 16bit ? : )

Message par jeuxnes Sam 20 Fév 2021 - 16:16

maximecool92 a écrit:pour moi le retro s'arrete a la ps1 et n64 , et a partir de dreamcast et ps2 en general nimporte marque connu en cathodique fait l'affaire


Pour la PS1 et la PS2, tu prends ce câble officiel, le rendu est magnifique!

Vous jouer sur quel type ecran sur 16bit ? : ) - Page 2 20210323
jeuxnes
jeuxnes
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1203
Age : 40
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 29/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vous jouer sur quel type ecran sur 16bit ? : ) - Page 2 Empty Re: Vous jouer sur quel type ecran sur 16bit ? : )

Message par fiersking Sam 20 Fév 2021 - 16:23

Une enorme tv oked 4k lg avec un super ossc.
Si tu aime jouer en grand et regler limage aux petits oignons sans lag fonce! Jouer a pluplusieuplusieur est juste uncroyable comme ca ...  jai refilé mon tube cathodique car cetait grand mais pas assez ... seul bemol les jeux a pistolets ... ca cest pour les 8 16 32 et 64 bits toute en rgb bien sur!
Pour la ps2 jte conseil le yuv avec le freemc boot tu peux loader un driver video alternatif la def sera ouf


Pour la xbox pareil un cable yuv avec dashboard avalaunch ou sutre pour la passer en ntsc et profiter du progressif et la c fabuleux

La dreamcast jai un cable vga pour le progressif et les jeux qui passe pas tu les grav en faisant une modif et ca passe attention toute foifois les jeux de baston 2d type third strike sont moche  et le raport hauteur largeur peut etre fausser

Enfin le gamegamecube jai ladaptateur hdmi avec un dvd pour forcer le prprogressiprprogressif sur la version euros et la c fabuleux

Si vous aavez besoin de conseils venez en mp :)


Dernière édition par fiersking le Sam 20 Fév 2021 - 16:31, édité 1 fois
fiersking
fiersking
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1770
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vous jouer sur quel type ecran sur 16bit ? : ) - Page 2 Empty Re: Vous jouer sur quel type ecran sur 16bit ? : )

Message par maximecool92 Sam 20 Fév 2021 - 16:26

Kenji Ōba a écrit:1 RGB
2 S Video
quand tu dit 1 rgb = la premiere prise peritel du haut de l'image ?
avatar
maximecool92
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 78
Age : 32
Localisation : france
Date d'inscription : 14/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Vous jouer sur quel type ecran sur 16bit ? : ) - Page 2 Empty Re: Vous jouer sur quel type ecran sur 16bit ? : )

Message par Kenji Ōba Sam 20 Fév 2021 - 16:53

Non le numéro 1 (celle du bas) RGB, mais le n°2 c'est pas S vidéo mais Smartlink.
Kenji Ōba
Kenji Ōba
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2135
Age : 43
Localisation : Plus très loin
Date d'inscription : 31/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Vous jouer sur quel type ecran sur 16bit ? : ) - Page 2 Empty Re: Vous jouer sur quel type ecran sur 16bit ? : )

Message par barbarian_bros Sam 20 Fév 2021 - 17:01

J'ai une TV cathodique 70cm Thomson qui date de la 1ere moitié des 90's sur laquelle sont branchés plusieurs consoles.

Sinon j'ai ressorti le moniteur Commodore 1085S  de mon Amiga, sur lequel j'ai mis un adaptateur péritel  Femelle -> DB9 Male+ 2 RCA Mâles).
Vous jouer sur quel type ecran sur 16bit ? : ) - Page 2 S-l1600

Adaptateur vendu 23€ FDPin chez coolnovelties UK. Ils en font aussi pour les moniteurs Amstrad CM14, Amstrad  CTM-644, et Sony PVM.
Le modèle pour le PVM est péritel femelle d'un côté, et 4 BNC (3 RGB + 1 'composite' pour récupérer la synchro quand elle n'est pas sur le vert) + 2 RCA pour le son. Le câble a en fait 6 sorties RCA/DIN et 4 adaptateur RCA-BNC pour les signaux vidéo.

Le seul inconvénient, c'est que comme les moniteurs Amstrad, l'écran Commodore n'accepte que du RGB, pas de composite (du coup pas ma NES Euro et il est hors de question que je joue avec ma NES FRA et son faux RGB dégueulasse).

Test avec ma SNES :
Vous jouer sur quel type ecran sur 16bit ? : ) - Page 2 SNES-Commodore

Avec ma MD1 et le Master System Converter :
Vous jouer sur quel type ecran sur 16bit ? : ) - Page 2 MD-commodore


Dernière édition par barbarian_bros le Sam 20 Fév 2021 - 17:16, édité 1 fois
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vous jouer sur quel type ecran sur 16bit ? : ) - Page 2 Empty Re: Vous jouer sur quel type ecran sur 16bit ? : )

Message par maximecool92 Sam 20 Fév 2021 - 17:06

Kenji Ōba a écrit:Non le numéro 1 (celle du bas) RGB, mais le n°2 c'est pas S vidéo mais Smartlink.
ok merci c'est donc la derniere du deuxieme pour rgb je deplace alor ma snes sur cette prise.par contre sur la 1er du haut une peritel standard mais non rgb dans ce cas je metterai ma 64 vu que cette console a origine a pas de rgb avec mon apdatateur de composite a peritel.

Au moin ma super nes sera en véritable rgb. merci de l'info
avatar
maximecool92
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 78
Age : 32
Localisation : france
Date d'inscription : 14/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Vous jouer sur quel type ecran sur 16bit ? : ) - Page 2 Empty Re: Vous jouer sur quel type ecran sur 16bit ? : )

Message par barbarian_bros Sam 20 Fév 2021 - 17:13

maximecool92 a écrit:Pour dernière ma télé ou a deux péritel pas indiqué lequel qui fait rgb ni dans manuel voici un appercu :

Vous jouer sur quel type ecran sur 16bit ? : ) - Page 2 1s7v

sa serait lequel des deux qui ferait rgb ?

maximecool92 a écrit:
Kenji Ōba a écrit:1 RGB
2 S Video
quand tu dit 1 rgb = la premiere prise peritel du haut de l'image ?

Celle où le constructeur a pris la peine d'indiquer un 1 à côté. Donc celle du bas.
Généralement sur les TV avec plusieurs entrées Peritel/SCART, seule la 1ere est câblée pour le RGB.


barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vous jouer sur quel type ecran sur 16bit ? : ) - Page 2 Empty Re: Vous jouer sur quel type ecran sur 16bit ? : )

Message par suisseretrogaming Sam 20 Fév 2021 - 17:17

Les quintrix, il y a des modèles particuliers qui sont à conseiller (genre qualité port YUV, etc.) et  à l'inverse, déconseiller (audio moche, etc.)

Genre la TX-28 LK ?
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3845
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vous jouer sur quel type ecran sur 16bit ? : ) - Page 2 Empty Re: Vous jouer sur quel type ecran sur 16bit ? : )

Message par maximecool92 Sam 20 Fév 2021 - 17:27

barbarian_bros a écrit:
maximecool92 a écrit:Pour dernière ma télé ou a deux péritel pas indiqué lequel qui fait rgb ni dans manuel voici un appercu :

Vous jouer sur quel type ecran sur 16bit ? : ) - Page 2 1s7v

sa serait lequel des deux qui ferait rgb ?

maximecool92 a écrit:
Kenji Ōba a écrit:1 RGB
2 S Video
quand tu dit 1 rgb = la premiere prise peritel du haut de l'image ?

Celle où le constructeur a pris la peine d'indiquer un 1 à côté. Donc celle du bas.
Généralement sur les TV avec plusieurs entrées Peritel/SCART, seule la 1ere est câblée pour le RGB.


Ah ok mais le constructeur est une sony trinitron de 2003.
donc pour mon branchement on peu ce mettre d'accord selon que j'ai compris

Vous jouer sur quel type ecran sur 16bit ? : ) - Page 2 O98x
avatar
maximecool92
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 78
Age : 32
Localisation : france
Date d'inscription : 14/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Vous jouer sur quel type ecran sur 16bit ? : ) - Page 2 Empty Re: Vous jouer sur quel type ecran sur 16bit ? : )

Message par barbarian_bros Sam 20 Fév 2021 - 17:43

Oui c'est ce qu'on t'a dit :
Peritel N° 1 (en bas) : RGB et composite
Peritel N° 2 (en haut) : composite (+ smartlink mais pour les consoles ça sert à rien)
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vous jouer sur quel type ecran sur 16bit ? : ) - Page 2 Empty Re: Vous jouer sur quel type ecran sur 16bit ? : )

Message par maximecool92 Sam 20 Fév 2021 - 17:57

barbarian_bros a écrit:Oui c'est ce qu'on t'a dit :
Peritel N° 1 (en bas) : RGB et composite
Peritel N° 2 (en haut) : composite (+ smartlink mais pour les consoles ça sert à rien)
D'accord que le premier sert a rien mais tu ne sais pas que la N64 ne fait pas rgb? du coup ca change rien branché apdaptateur peritel pour premier peritel pour libéré ma composite qui sert a autre chose?
le second dans tout les cas aura ma Super Nintendo.

J'ai aussi une petite thomson Model, 14NY03 de 14 pouce (36 cm) mais elle a que 1 seul peritel ,j'ai pensé mettre dessus la megadrive mais en théorie c'est rgb si auniquement 1 peritel ?


Dernière édition par maximecool92 le Sam 20 Fév 2021 - 18:00, édité 2 fois (Raison : correction de faute (2eme edit))
avatar
maximecool92
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 78
Age : 32
Localisation : france
Date d'inscription : 14/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Vous jouer sur quel type ecran sur 16bit ? : ) - Page 2 Empty Re: Vous jouer sur quel type ecran sur 16bit ? : )

Message par JMP91100 Dim 21 Fév 2021 - 11:23

Perso, je joue sur un Trinitron 36cm. Les couleurs sont éclatantes par rapport à mon LED Bravia et surtout, les scrollings sont nets (contrairement aux scrollings affichés par ma SNES-Mini sur mon LED Bravia...) !
JMP91100
JMP91100
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 773
Age : 45
Localisation : CORBEIL ESSONNES
Date d'inscription : 06/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Vous jouer sur quel type ecran sur 16bit ? : ) - Page 2 Empty Re: Vous jouer sur quel type ecran sur 16bit ? : )

Message par xinyingho Dim 21 Fév 2021 - 12:04

Je teste mes jeux sur ému et écrans LCD sans filtre à part du bilinéaire de base, des fois avec le rendu "NTSC".

Mais je joue sur écrans cathodiques après avec les vrais consoles, la plupart en 20 pouces / 55 cm. Au-dessus c'est trop lourd et ça prend trop de place. En dessous c'est trop petit.

J'ai un PVM à 600 TVL, un BVM à 800 TVL, un Trinitron grand public à écran plat (sûrement dans les 320 TVL) et un JVC HR 800 TVL. En RGB, la différence est pas si énorme entre les écrans mais, en composite, les moniteurs pro sont vraiment meilleurs.

Du coup, quand j'aurai le temps, je vais chercher un écran CRT grand public mais bombé. Sur les vieux forums, on voit des gens qui disent que les écrans plats ont un chassis numérique qui retraite l'image pour épouser l'écran plat alors que les écrans bombés ont un chassis tout analogique où l'image est meilleure, même en composite. Va falloir vérifier ça.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4594
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vous jouer sur quel type ecran sur 16bit ? : ) - Page 2 Empty Re: Vous jouer sur quel type ecran sur 16bit ? : )

Message par barbarian_bros Lun 22 Fév 2021 - 2:23

maximecool92 a écrit:
barbarian_bros a écrit:Oui c'est ce qu'on t'a dit :
Peritel N° 1 (en bas) : RGB et composite
Peritel N° 2 (en haut) : composite (+ smartlink mais pour les consoles ça sert à rien)
D'accord que le premier sert a rien mais tu ne sais pas que la N64 ne fait pas rgb? du coup ca change rien branché apdaptateur peritel pour premier peritel pour libéré ma composite qui sert a autre chose?
le second dans tout les cas aura ma Super Nintendo.

J'ai aussi une petite thomson Model, 14NY03 de 14 pouce (36 cm) mais elle a que 1 seul peritel ,j'ai pensé mettre dessus la megadrive mais en théorie c'est rgb si auniquement 1 peritel ?

Je pensais écrire en français pourtant : c'est le Smartlink qui sert à rien pour les consoles sur ta prise N°2.
quand tu parles du second je suppose que tu parles de la prise N°1 (celle du bas)... ça serait plus simple si tu parlais de premier pour la prise N°1 et de second pour la prise N°2, qu'elles soient en bas ou en haut à la limite on s'en fout, elles sont numérotées.

Et oui si il y a une seule péritel, elle est forcément compatible RGB si vendue en France entre 1984 et 2010 (mais elle accepte le composite et probablement le S-Video).

barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vous jouer sur quel type ecran sur 16bit ? : ) - Page 2 Empty Re: Vous jouer sur quel type ecran sur 16bit ? : )

Message par maximecool92 Lun 22 Fév 2021 - 17:41

barbarian_bros a écrit:
maximecool92 a écrit:
barbarian_bros a écrit:Oui c'est ce qu'on t'a dit :
Peritel N° 1 (en bas) : RGB et composite
Peritel N° 2 (en haut) : composite (+ smartlink mais pour les consoles ça sert à rien)
D'accord que le premier sert a rien mais tu ne sais pas que la N64 ne fait pas rgb? du coup ca change rien branché apdaptateur peritel pour premier peritel pour libéré ma composite qui sert a autre chose?
le second dans tout les cas aura ma Super Nintendo.

J'ai aussi une petite thomson Model, 14NY03 de 14 pouce (36 cm) mais elle a que 1 seul peritel ,j'ai pensé mettre dessus la megadrive mais en théorie c'est rgb si auniquement 1 peritel ?

Je pensais écrire en français pourtant : c'est le Smartlink qui sert à rien pour les consoles sur ta prise N°2.
quand tu parles du second je suppose que tu parles de la prise N°1 (celle du bas)... ça serait plus simple si tu parlais de premier pour la prise N°1 et de second pour la prise N°2, qu'elles soient en bas ou en haut à la limite on s'en fout, elles sont numérotées.

Et oui si il y a une seule péritel, elle est forcément compatible RGB si vendue en France entre 1984 et 2010 (mais elle accepte le composite et probablement le S-Video).

J'ai deja compris avant que le 1er est pas rgb ou c'est indiqué smartlink que c'est une simple peritel sauf que tu ne m'a pas compris sa le petit soucis,j'ai dit que vu que la N64(nintendo 64) n'ai pas RGB officiellement(sauf bricolage avec soudure) pour cela pensé mettre sur le premier peritel pour economisé ma prise rca(rond jaune) qui utilisé par mon lecteur dvd. et le second pour ma super nintendo vu quel supporte le rgb.
edit:correction de certain texte


Dernière édition par maximecool92 le Lun 22 Fév 2021 - 17:43, édité 1 fois (Raison : correction)
avatar
maximecool92
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 78
Age : 32
Localisation : france
Date d'inscription : 14/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Vous jouer sur quel type ecran sur 16bit ? : ) - Page 2 Empty Re: Vous jouer sur quel type ecran sur 16bit ? : )

Message par oldgamer24 Sam 20 Mar 2021 - 18:46

Petite remontée de topic pour aborder une TV qu'on croise peu mais excellente niveau tube : les Panasonic Quintrix !

Hallelouiiiaaaa enfin j'en ai trouvé une proche de chez moi en très bon état, écran de 70 cm (20 € !)

Vous jouer sur quel type ecran sur 16bit ? : ) - Page 2 20210326

La TV rien que niveau aspect on sent la pure qualité de fabrication, l'écran donne une etrange impression d'etre encore + plat que mes Sony Trinitron ecrans plats. Par contre la télécommande commence à galerer sur certains boutons, et après recherches c'est un probleme connu chez Panasonic à cette période = TV super fiable mais télécommande vieillissent mal.

Je n'ai pas eu le temps de chercher le mode service pour tout régler j'ai juste branché ma Dreamcast avec remise à zéro des paramétrages d'usine : ça promet du lourd !

PS : c'est galère à restituer en photo le rendu de la TV, en vrai c'est moins terne, + vif et coloré

Vous jouer sur quel type ecran sur 16bit ? : ) - Page 2 20210328
Vous jouer sur quel type ecran sur 16bit ? : ) - Page 2 20210327

Si j'obtiens les bons réglages et parvient à calibrer la taille de l'image il se peut qu'elle prenne la place d'une de mes B&O carrément.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20952
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vous jouer sur quel type ecran sur 16bit ? : ) - Page 2 Empty Re: Vous jouer sur quel type ecran sur 16bit ? : )

Message par drfloyd Sam 20 Mar 2021 - 18:55

Ca se trouve des LCD plat format 4/3 avec peritel ??????


J'ai des ecrans retro, mais ca prend de la place, j'aimerai en avoir un plat HDMI/peritel pour mon matos annexe.

_______________________________________________________
Vous jouer sur quel type ecran sur 16bit ? : ) - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181986
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Vous jouer sur quel type ecran sur 16bit ? : ) - Page 2 Empty Re: Vous jouer sur quel type ecran sur 16bit ? : )

Message par oldgamer24 Sam 20 Mar 2021 - 20:18

drfloyd a écrit:Ca se trouve des LCD plat format 4/3 avec peritel ??????

J'ai des ecrans retro, mais ca prend de la place, j'aimerai en avoir un plat HDMI/peritel pour mon matos annexe.

Oui ça existe du LCD 4/3 avec Scart.

Mais attention, tu vas avoir des résultats très divers d'un modèle à un autre. Certaines acceptent plutot bien en Scart les anciennes consoles / ordis, d'autres c'est vraiment degueux voir même pas d'affichage ou bien ça passe en noir et blanc.

Je n'ai pas de référence à te proposer je ne me suis jamais penché sur la question.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20952
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vous jouer sur quel type ecran sur 16bit ? : ) - Page 2 Empty Re: Vous jouer sur quel type ecran sur 16bit ? : )

Message par Mizuno94 Sam 20 Mar 2021 - 23:38

J'ai une Phillips et je peux vous dire que l'image est nickel, j'adore aussi son look.

Vous jouer sur quel type ecran sur 16bit ? : ) - Page 2 20210316

Sinon j'ai un triniton 54cm image avec reglage parfait, mais tres imposant pour moi le 54cm.
Mizuno94
Mizuno94
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 506
Age : 44
Localisation : Paname
Date d'inscription : 01/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vous jouer sur quel type ecran sur 16bit ? : ) - Page 2 Empty Re: Vous jouer sur quel type ecran sur 16bit ? : )

Message par oldgamer24 Dim 21 Mar 2021 - 0:04

tout est question de recul de tout de façon pour la taille de la TV.

L'impression de qualité du rendu est même plus favorable sur les plus petits écrans on remarque moins d’éventuels défauts, alors que sur + grand écran vaut mieux avoir un bon tube c'est encore + essentiel.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20952
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vous jouer sur quel type ecran sur 16bit ? : ) - Page 2 Empty Re: Vous jouer sur quel type ecran sur 16bit ? : )

Message par Invité Dim 21 Mar 2021 - 0:51

barbarian_bros a écrit:Le seul inconvénient, c'est que comme les moniteurs Amstrad, l'écran Commodore n'accepte que du RGB, pas de composite (du coup pas ma NES Euro et il est hors de question que je joue avec ma NES FRA et son faux RGB dégueulasse).
Perso j'ai un moniteur Philips pour Amiga, je trouve le résultat excellent. Dommage qu'il me fasse une tâche violette sur l'écran, je suis tristesse.

Sinon j'aime bien qu'il ne prenne que le RGB, au moins ça permet de vérifier facilement si je tombe pas sur un faux câble RGB.

L'an dernier, je suis tombé sur une Grandin déposée dans la rue, dégueulasse, qui puait, bien vieille avec écran bombé, j'ai quand même récupéré et surprise très bonne image. Par contre son très moyen.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous jouer sur quel type ecran sur 16bit ? : ) - Page 2 Empty Re: Vous jouer sur quel type ecran sur 16bit ? : )

Message par barbarian_bros Dim 21 Mar 2021 - 11:36

drfloyd a écrit:Ca se trouve des LCD plat format 4/3 avec peritel ??????


J'ai des ecrans retro, mais ca prend de la place, j'aimerai en avoir un plat HDMI/peritel pour mon matos annexe.

Si tu cherches une TV LCD 4/3 tu vas tomber sur des modèles du début des années 2000 en 576i ou au mieux en 720p.
Tu auras une péritel, mais par contre il y a de fortes chances que l'image soit dégueulasse :
-manque de contraste (image 'laiteuse' )
-rémanence bien marquée
-fourmillement bien visible si l'image affichée n'a pas la même résolution que la dalle.
-angles de visions très réduits

Mes grands-parents en avaient achetée une (Philips) vers 2002 pour remplacer leur vieille cathodique, l'image était vraiment moche, même pour afficher la TV ou un DVD.


barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vous jouer sur quel type ecran sur 16bit ? : ) - Page 2 Empty Re: Vous jouer sur quel type ecran sur 16bit ? : )

Message par barbarian_bros Dim 21 Mar 2021 - 12:50

La Master System c'est du 8bits, pas du 16, mais ça reste dans le sujet (surtout que j'avais la flemme de sortir la SMS de son carton donc j'ai fait tourner le jeu sur Megadrive 1 + Master System Converter) :

Portrait d'un personnage de Golden Axe Warrior sur Master System en 3 versions :

Capture d'un émulateur sans filtre, photo d'un écran CRT composite (PVM-20L2MD), photo d'un écran CRT RGB (Commodore 1085S) :

Vous jouer sur quel type ecran sur 16bit ? : ) - Page 2 Comparatif

Note :  Le masque du moniteur PVM (la grille de sous-pixels) est bien plus fin que celui du Commodore et donc se voit très peu sur la photo.

Émulateur : image en pixels bruts, effet mosaïque très anguleux (aliasing très marqué). Tous les pixels font la même taille.
Composite : scanlines bien visibles, effet 'lissage' qui adoucit l'image. Détails gommés (on devine à peine le blanc des yeux par exemple) on voit bien que les lignes/pixels clairs sont plus épais que ceux qui sont sombres.
RGB : scanlines plus fines et moins marquées qu'en composite. Léger lissage de l'image, mais les détails sont conservés (les yeux sont nettement visibles). Les lignes/pixels clairs restent plus épais que les foncés mais c'est moins marqué qu'en composite.

Les 2 premières images sont de CRTPixels sur Twitter, la 3eme est de moi.
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vous jouer sur quel type ecran sur 16bit ? : ) - Page 2 Empty Re: Vous jouer sur quel type ecran sur 16bit ? : )

Message par vixenteco65 Lun 29 Mar 2021 - 19:46

Salut à tous 

 j’ai la chance de posséder ce CRT B&O MX 7000
vixenteco65
vixenteco65
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 42
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vous jouer sur quel type ecran sur 16bit ? : ) - Page 2 Empty Re: Vous jouer sur quel type ecran sur 16bit ? : )

Message par vixenteco65 Lun 29 Mar 2021 - 19:50

Vous jouer sur quel type ecran sur 16bit ? : ) - Page 2 072cf510[url=https://servimg.com/view/18679481/14]Vous jouer sur quel type ecran sur 16bit ? : ) - Page 2 072cf510[url=https://servimg.com/view/18679481/14]Vous jouer sur quel type ecran sur 16bit ? : ) - Page 2 072cf510[url=https://servimg.com/view/18679481/14]Vous jouer sur quel type ecran sur 16bit ? : ) - Page 2 072cf510[/url][/url][/url]
vixenteco65
vixenteco65
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 42
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vous jouer sur quel type ecran sur 16bit ? : ) - Page 2 Empty Re: Vous jouer sur quel type ecran sur 16bit ? : )

Message par oldgamer24 Lun 29 Mar 2021 - 21:47

je l'ai aussi ce B&O (j'en ai 3 modèles différents), mais parmi toutes les TV CRT que j'ai testé chez moi en retro gaming (une 15 aine) je peux affirmer que les B&O par rapport à leur valeur d'achat je ne conseille pas forcément.

Si on a les moyens (ou qu'on tombe sur une bonne affaire) c'est une super TV et aussi un bel objet, mais en terme de qualité de rendu des TV chopées à 10 ou 20 € j'en ai qui font aussi bien (voir mieux!).

Par contre, niveau qualité sonore avec l'amplification intégrée c'est imbattable.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20952
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vous jouer sur quel type ecran sur 16bit ? : ) - Page 2 Empty Re: Vous jouer sur quel type ecran sur 16bit ? : )

Message par xinyingho Lun 29 Mar 2021 - 23:38

Tu confirmes ce que j'avais cru comprendre en fouillant sur le net : les B&O ne sont pas fantastiques sur l'image, enfin pas plus que la plupart des TV grand public en shadow mask, mais elles se distinguent sur le son et le design général de l'objet.

Sinon c'est une marque danoise que je ne connaissais pas il y a encore 2-3 ans, à force de fouiller dans le retrogaming. Ils ont sorti des trucs en France ?
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4594
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum