GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[PS4/One] Resident Evil VILLage / RESIDENT EVIL 8

+26
Furie
Emeldiz
FK-corporation
Ataré
dragon_asia
Kenshinro
gyromite
M. Korekuta
Amy
pouletmagique
invité
pedro
zoe
Jack O'Lantern
Geldas
kain
PLISSKEN
kalo99
xinyingho
drfloyd
Solon Jee
tilou
meilleuir
oldgamer24
baalst
dami1
30 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

[PS4/One] Resident Evil VILLage / RESIDENT EVIL 8 - Page 4 Empty Re: [PS4/One] Resident Evil VILLage / RESIDENT EVIL 8

Message par M. Korekuta Mer 12 Mai 2021 - 12:09

tilou a écrit:
Je vous parle même pas du scénario :)
Ceci dit, je suis quand même curieux de connaitre la suite de la trilogie "Ethan Winters"...
mais hé oui c'est quoi ce scénario ?
ca ne veux plus rien dire

T'as avancé un peu depuis
Spoiler:
?


Dernière édition par M. Korekuta le Mer 12 Mai 2021 - 14:12, édité 1 fois

M. Korekuta
Patient contaminé

Nombre de messages : 672
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

[PS4/One] Resident Evil VILLage / RESIDENT EVIL 8 - Page 4 Empty Re: [PS4/One] Resident Evil VILLage / RESIDENT EVIL 8

Message par kalo99 Mer 12 Mai 2021 - 12:56

On ne joue pas un re pour son scénario.

Re se moque littéralement du genre en essayant d’être kitsch au maximum.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11290
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[PS4/One] Resident Evil VILLage / RESIDENT EVIL 8 - Page 4 Empty Re: [PS4/One] Resident Evil VILLage / RESIDENT EVIL 8

Message par tilou Mer 12 Mai 2021 - 13:30

M. Korekuta a écrit:
tilou a écrit:
Je vous parle même pas du scénario :)
Ceci dit, je suis quand même curieux de connaitre la suite de la trilogie "Ethan Winters"...
mais hé oui c'est quoi ce scénario ?
ca ne veux plus rien dire

T'as avancé un peu depuis la maison de poupée ?
ha oui j'ai buté deux nobles
il a pas marché mon spoil ?
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5853
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[PS4/One] Resident Evil VILLage / RESIDENT EVIL 8 - Page 4 Empty Re: [PS4/One] Resident Evil VILLage / RESIDENT EVIL 8

Message par M. Korekuta Mer 12 Mai 2021 - 14:11

tilou a écrit:
M. Korekuta a écrit:
tilou a écrit:
Je vous parle même pas du scénario :)
Ceci dit, je suis quand même curieux de connaitre la suite de la trilogie "Ethan Winters"...
mais hé oui c'est quoi ce scénario ?
ca ne veux plus rien dire

T'as avancé un peu depuis la maison de poupée ?
ha oui j'ai buté deux nobles
il a pas marché mon spoil ?

Non :)
M'enfin, ça va, c'était "un petit spoil", je vais éditer mon post d'ailleurs.
M. Korekuta
M. Korekuta
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 672
Age : 41
Localisation : Neuf Trois
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

[PS4/One] Resident Evil VILLage / RESIDENT EVIL 8 - Page 4 Empty Re: [PS4/One] Resident Evil VILLage / RESIDENT EVIL 8

Message par tilou Mer 12 Mai 2021 - 16:30

On ne joue pas un re pour son scénario.

Re se moque littéralement du genre en essayant d’être kitsch au maximum.
un peu quand même quand on joue au premier volet, 
[hide:
  fallait l'inventer quand même
bref pour en revenir au scénar du 8 c'est vraiment du grand n'importe quoi
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5853
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[PS4/One] Resident Evil VILLage / RESIDENT EVIL 8 - Page 4 Empty Re: [PS4/One] Resident Evil VILLage / RESIDENT EVIL 8

Message par kalo99 Mer 12 Mai 2021 - 18:00

Oui, mais je voulais dire qu'ils se moquent bien du genre cinématographique d'horreur tout en combinant des idées de génie.

Je n'ai pas encore lancé le 8, je finis the messenger ce soir et j'attaque demain.

En tout cas j'avais bien aimé le 7 même si je l'ai trouvé exagérément facile en mode normal.
Vu que le mode Normal est donné comme plus facile sur le 8 je pense partir sur le mode hardcore en espérant survivre l'hommage à Re4.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11290
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[PS4/One] Resident Evil VILLage / RESIDENT EVIL 8 - Page 4 Empty Re: [PS4/One] Resident Evil VILLage / RESIDENT EVIL 8

Message par tilou Mer 12 Mai 2021 - 18:20

Je n'ai pas encore lancé le 8, je finis the messenger ce soir et j'attaque demain.

au niveau technique et gameplay je le trouve irréprochable
mais putain le scénar Sad
En tout cas j'avais bien aimé le 7 même si je l'ai trouvé exagérément facile en mode normal.
en VR c'est plus compliqué, du moins j'ai trouvé et je pense que la difficulté est configuré en fonction
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5853
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[PS4/One] Resident Evil VILLage / RESIDENT EVIL 8 - Page 4 Empty Re: [PS4/One] Resident Evil VILLage / RESIDENT EVIL 8

Message par Ataré Ven 14 Mai 2021 - 9:30

je regarde le live du hooper sur ce jeu RE8

mais c'est sérieux ???

c'est d'une nullité ce jeu, pas d'ambiance RE, c'est devenu un film de série B (comme avant me direz vous) mais en plus pakistanais.....petit budget

RE4 et RE2 remake faisaient peur,

mais là c'est nul, c'est même pas a en rire, c'est nul on ne s'attache pas au perso, rien ne rattrape l'ambiance de folie de 2 ou du 4.... omg et c'est un AAA ?  franchement, je sais que ce sont de jeux de couloirs mais là le couloir fait 2 m de large et le joueur est content de dire c'est sublime la next gen....

le village....super on peut se ballader...nulle part en fait vite la carte pour nous dire quoi faire..

je pensais que Capcom ferait une petite évolution de son jeu, mais non

il n'y a rien a faire, pas d'exploration, pas d'interaction....pas de suspense , et surtout PAS d'IA la Geante ne sait même pas te suivre si tu sors du script alors que le Tyran le faisait dans RE2 (sauf salle sauvegarde)

j'espère que le jeu est gratuit sérieux
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19572
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[PS4/One] Resident Evil VILLage / RESIDENT EVIL 8 - Page 4 Empty Re: [PS4/One] Resident Evil VILLage / RESIDENT EVIL 8

Message par kalo99 Sam 15 Mai 2021 - 8:59

J’ai commencé hier en mode ray tracing.

Pas de grosses différences avec le mode sans ray tracing, on sent que c’est moins fluide sur séries S mais c’est pas pire que les pseudo jeux a 60 fps sur One.

J’ai mis en hardcore car apparemment après le village c’est beaucoup plus facile et que le mode normal est beaucoup plus facile que le mode normal de re7 ou je me suis balladé.

Et bien les lycans sont très durs, le deuxième il m’a mit minable j’ai même pas essayé de continuer, Ethan est vraiment trop lent.

A la place, j’ai voulu relancé une partie en normal pour voir la différence.

Le jeu a planté 2-3 fois dans la maison des winters. Je pense que c’est un objet ou une interaction dans la maison que j’avais pas fait sur le premier run.

Ça m’a effacé ma sauvegarde hardcore, Sad

Du coup, j’ai refait en normal pour voir si ça ne bug pas si je n’actionne pas les actions dans la maison et ça a fonctionne parfaitement.

J’ai bien aimé le village mais j’espère que c’est juste une entrée en matière dirigiste car à part un gros fight le reste tu skippes tranquille et la maison de la démo c’est juste du script et cette partie village est très petite.

Les textures sont vraiment bien faites surtout les vêtements.
La laine est très bien rendue.

kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11290
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[PS4/One] Resident Evil VILLage / RESIDENT EVIL 8 - Page 4 Empty Re: [PS4/One] Resident Evil VILLage / RESIDENT EVIL 8

Message par Amy Sam 15 Mai 2021 - 9:44

Je suis le seul qui trouve que le jeu est degeulasse sur One fat et donc sûrement aussi sur ps4 fat ?
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15310
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[PS4/One] Resident Evil VILLage / RESIDENT EVIL 8 - Page 4 Empty Re: [PS4/One] Resident Evil VILLage / RESIDENT EVIL 8

Message par baalst Sam 15 Mai 2021 - 10:10

Tant que c'est encore chaud je vais faire mon petit retour sur le jeu terminé hier sur PS4 pro en normal en 9h00 en trainant à droite à gauche à la recherche d'objet sans soluce/guide.

Franchement, j'ai apprécié le jeu mais il vaut pas son prédécesseur (RE 7) qui était beaucoup plus tourner vers le coté horreur, un peu survivaliste , avec une bonne ambiance puis son expérience unique en VR beaucoup plus intense.

Mais l'histoire démarre fort avec le drame dans la famille Winters (je vais éviter le spoil) puis au court du jeu, tu t'aperçois de plein d'incohérence jusqu'à se que tu arrives proche de la fin ou là tu te dis ah ouais c'est pour ça que tu t'en prend plein la tronche.

Le jeu est beaucoup plus orienté action donc je le vois pas comme un nostalgique, j'attends pas après le côté survival horreur car je savais à quoi m'attendre en testant la démo.

J'ai privilégié le framerate par rapport au graphisme et le jeu est fluide et plutôt beau avec le doublage anglais sous titré français.
Faut s'attendre à un arsenal digne de la franchise en prenant des idées de RE 4.
Tu retrouves les mêmes contrôle avec Ethan, la touche de protection, il court pas vite sauf que là t'as des ennemies plutôt bien agile...

Durant ma partie , j'ai eu aucun freeze, lag, bug de sauvegarde.
Les gros ennemies qui te poursuivent sont certes scriptés pour rester dans une zone mais c'était pareil dans RE7.

J'ai trouvé les endroits variés , les combats de boss dynamique , certains endroits avec les boss vraiment facile, l'histoire pas terrible (Ethan le père désespéré à la recherche de sa fille dans ce village morbide) l'impression que c'était juste un prétexte pour faire une suite.
Comme la jeu est en mode intergénération de console, on peut pas voir le vrai potentiel qu'aurait pu faire Capcom si il était développé uniquement sur PC/PS5/XBOX série X.

L'histoire de la licence résident evil se complique au fur du temps avec de nouveaux virus , des mutations , des expériences secrètes, on part sur un cycle sans fin.
Je regrette pas mon achat au leclerc 46€ puisque le principal, je me suis amusé et ragé aussi lors de certain passage MDR.
baalst
baalst
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2781
Age : 37
Localisation : 84
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[PS4/One] Resident Evil VILLage / RESIDENT EVIL 8 - Page 4 Empty Re: [PS4/One] Resident Evil VILLage / RESIDENT EVIL 8

Message par Ataré Sam 15 Mai 2021 - 11:50

Gros gros bof sans âme ce jeu

J’attends un vrai RE9 covid-pfeizer umbrella dimension
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19572
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[PS4/One] Resident Evil VILLage / RESIDENT EVIL 8 - Page 4 Empty Re: [PS4/One] Resident Evil VILLage / RESIDENT EVIL 8

Message par kalo99 Dim 16 Mai 2021 - 13:06

J’ai fini le village et je pense avoir parcouru les 2/3 du château.

Le jeu est cool mais effectivement très facile en normal après le village, j’ai tuer les ennemis du château à coup de couteau pour économiser mes balles.
Ils sont pas forts du tout comparé aux lycans.

L’énigme du piano c’est une blague!

Effectivement mrs Dimitrescu fait sa précieuse lol

Les combats de demi boss sont trop court et ça manque de tension, de musique, dommage car ils auraient pu être trop sympa.

kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11290
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[PS4/One] Resident Evil VILLage / RESIDENT EVIL 8 - Page 4 Empty Re: [PS4/One] Resident Evil VILLage / RESIDENT EVIL 8

Message par M. Korekuta Dim 16 Mai 2021 - 15:10

kalo99 a écrit:L’énigme du piano c’est une blague!

Je me suis dit la même chose...
On ne peut même pas appeler ça une énigme à ce stade, on est plus proche du QTE.
M. Korekuta
M. Korekuta
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 672
Age : 41
Localisation : Neuf Trois
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

[PS4/One] Resident Evil VILLage / RESIDENT EVIL 8 - Page 4 Empty Re: [PS4/One] Resident Evil VILLage / RESIDENT EVIL 8

Message par kalo99 Dim 16 Mai 2021 - 15:36

Oui, alors que ça aurait pu être tellement bien!
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11290
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[PS4/One] Resident Evil VILLage / RESIDENT EVIL 8 - Page 4 Empty Re: [PS4/One] Resident Evil VILLage / RESIDENT EVIL 8

Message par M. Korekuta Dim 16 Mai 2021 - 16:30

Franchement, oui mais le début du jeu est pas si mal.
Là où tu en es, j'accrochais encore bien.
J'attends ton ressenti sur la suite..
M. Korekuta
M. Korekuta
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 672
Age : 41
Localisation : Neuf Trois
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

[PS4/One] Resident Evil VILLage / RESIDENT EVIL 8 - Page 4 Empty Re: [PS4/One] Resident Evil VILLage / RESIDENT EVIL 8

Message par FK-corporation Dim 16 Mai 2021 - 17:41

Je ne viens presque plus sur Gamopat depuis plusieurs mois à cause de l’ambiance merdique, les topics qui ne parlent plus de jv, les propos nauséabonds qui sont tolérés, les propos racistes, homophobe et j’en passe...

Par un beau dimanche, je me suis dit que j’allais revenir faire un tour juste pour voir et je vois ce topic sur RE Village. Pour info, je l’ai fini 3 fois, en normal, facile juste au couteau et en mode hardcore, le village des ombres. 
J’ai fait tout à 100% et tous les trophées. J’ai eu le platine qui demande notamment d’avoir le rang S dans toutes les maps mercenaire. Franchement c’est un super jeu, pas le GOTY 2021 mais un bon jeu sans prise de tête. Scénario sympa même si pas exceptionnel, le village est cool et il y a un côté Metroidvania que je trouve excellent car on découvre des nouvelles zones optionnels selon les objets qu’on découvre. Le jeu mise quand même pas mal sur l’exploration surtout si vous jouez en difficile. Graphiquement sur ma Ps4 Pro c’était plutôt joli et fluide. Ça ne révolutionne rien mais un bon jeu, genre un 15/20.

Du coup quand je suis venu sur ce topic je m’attendais à voir les mêmes avis que moi et puis j’ai lu ce que disait Ataré, 43 ans qui vient troller un jeu auquel il n’a même pas joué et en racontant n’importe quoi. Du coup grâce à lui j’ai compris pourquoi je ne venais plus sur Gamopat. J’en ai assez de voir des mecs de 43 ans qui viennent troller sur des topics sans savoir de quoi ils parlent, ca me fait même pas rire en fait, ca me fait juste pitié. Du coup je m’en vais à nouveau pour plusieurs mois sûrement.

Je posterai sûrement quelques messages sur le topic de don car c’est le seul endroit du forum qui est encore plutôt sain avec une bonne ambiance.

À la prochaine  [PS4/One] Resident Evil VILLage / RESIDENT EVIL 8 - Page 4 270c
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13576
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[PS4/One] Resident Evil VILLage / RESIDENT EVIL 8 - Page 4 Empty Re: [PS4/One] Resident Evil VILLage / RESIDENT EVIL 8

Message par kain Dim 16 Mai 2021 - 17:47

FK-corporation a écrit:J’en ai assez de voir des mecs de 43 ans qui viennent troller sur des topics sans savoir de quoi ils parlent, ca me fait même pas rire en fait, ca me fait juste pitié. Du coup je m’en vais à nouveau pour plusieurs mois sûrement.

maiieuh, j'ai rien fait moi ; ;
kain
kain
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 838
Age : 46
Localisation : Genève
Date d'inscription : 08/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

[PS4/One] Resident Evil VILLage / RESIDENT EVIL 8 - Page 4 Empty Re: [PS4/One] Resident Evil VILLage / RESIDENT EVIL 8

Message par kalo99 Dim 16 Mai 2021 - 17:51

M. Korekuta a écrit:Franchement, oui mais le début du jeu est pas si mal.
Là où tu en es, j'accrochais encore bien.
J'attends ton ressenti sur la suite..
Non, jusque là ça va. Je parlais de l’énigme du piano qui aurait pu être très bien, ne ce serait-ce que s’ils avaient fait un hommage à l’énigme du premier re.

Ce qui m’embête pour le moment c’est surtout la difficulté. Trop dur dans le village (surtout en hardcore) et trop facile au château.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11290
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[PS4/One] Resident Evil VILLage / RESIDENT EVIL 8 - Page 4 Empty Re: [PS4/One] Resident Evil VILLage / RESIDENT EVIL 8

Message par tilou Dim 16 Mai 2021 - 18:07

je l'ai fini (et je suis déçu )
le jeu est fantastique au niveau graphisme, les environnements village, château, usine on se régale a explorer  tout ces lieux (un travail de design indéniable un peu pompé sur bloodborne tout de même).
Un gameplay bien fichu,on sent bien la puissance des armes(un peu trop)
Mais voila le scénario, et la c'est vraiment n'importe quoi, les incohérences et les maladresses viennent carrément détruire le jeu (voir la mythologie faite autour de la saga) c'est franchement dommage
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5853
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[PS4/One] Resident Evil VILLage / RESIDENT EVIL 8 - Page 4 Empty Re: [PS4/One] Resident Evil VILLage / RESIDENT EVIL 8

Message par kalo99 Dim 16 Mai 2021 - 19:23

D’ailleurs ce qui m’a frappé c’est qu’ils ont construit le 8 comme le 7.

Bam Ethan se retrouve quelque part et ne comprend rien sauf qu’il doit retrouver sa femme ou sa fille.

C’était très bien dans le 7 pour lancer la trilogie et faire rentrer un personnage qui n’a rien demandé dans l’univers comme les précédents personnages finalement.

Mais le 8 étant une suite directe et le personnage étant en contact avec Chris, aurait du proposer une intro totalement différente.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11290
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[PS4/One] Resident Evil VILLage / RESIDENT EVIL 8 - Page 4 Empty Re: [PS4/One] Resident Evil VILLage / RESIDENT EVIL 8

Message par Ataré Dim 16 Mai 2021 - 19:32

FK-corporation a écrit:Je ne viens presque plus sur Gamopat depuis plusieurs mois à cause de l’ambiance merdique, les topics qui ne parlent plus de jv, les propos nauséabonds qui sont tolérés, les propos racistes, homophobe et j’en passe...

Par un beau dimanche, je me suis dit que j’allais revenir faire un tour juste pour voir et je vois ce topic sur RE Village. Pour info, je l’ai fini 3 fois, en normal, facile juste au couteau et en mode hardcore, le village des ombres. 
J’ai fait tout à 100% et tous les trophées. J’ai eu le platine qui demande notamment d’avoir le rang S dans toutes les maps mercenaire. Franchement c’est un super jeu, pas le GOTY 2021 mais un bon jeu sans prise de tête. Scénario sympa même si pas exceptionnel, le village est cool et il y a un côté Metroidvania que je trouve excellent car on découvre des nouvelles zones optionnels selon les objets qu’on découvre. Le jeu mise quand même pas mal sur l’exploration surtout si vous jouez en difficile. Graphiquement sur ma Ps4 Pro c’était plutôt joli et fluide. Ça ne révolutionne rien mais un bon jeu, genre un 15/20.

Du coup quand je suis venu sur ce topic je m’attendais à voir les mêmes avis que moi et puis j’ai lu ce que disait Ataré, 43 ans qui vient troller un jeu auquel il n’a même pas joué et en racontant n’importe quoi. Du coup grâce à lui j’ai compris pourquoi je ne venais plus sur Gamopat. J’en ai assez de voir des mecs de 43 ans qui viennent troller sur des topics sans savoir de quoi ils parlent, ca me fait même pas rire en fait, ca me fait juste pitié. Du coup je m’en vais à nouveau pour plusieurs mois sûrement.

Je posterai sûrement quelques messages sur le topic de don car c’est le seul endroit du forum qui est encore plutôt sain avec une bonne ambiance.

À la prochaine  [PS4/One] Resident Evil VILLage / RESIDENT EVIL 8 - Page 4 270c

Il est simple pour un vrai joueur de reconnaître un bon jeu d’un mauvais.

Le jeu est mauvais pour un RE rien que sur metacritic


Je ne troll pas et j’analyse ce que je vois.

Et j’ai bien précisé que je regardais un live...
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19572
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[PS4/One] Resident Evil VILLage / RESIDENT EVIL 8 - Page 4 Empty Re: [PS4/One] Resident Evil VILLage / RESIDENT EVIL 8

Message par M. Korekuta Dim 16 Mai 2021 - 20:55

kalo99 a écrit:D’ailleurs ce qui m’a frappé c’est qu’ils ont construit le 8 comme le 7.

Bam Ethan se retrouve quelque part et ne comprend rien sauf qu’il doit retrouver sa femme ou sa fille.

C’était très bien dans le 7 pour lancer la trilogie et faire rentrer un personnage qui n’a rien demandé dans l’univers comme les précédents personnages finalement.

Mais le 8 étant une suite directe et le personnage étant en contact avec Chris, aurait du proposer une intro totalement différente.

Je pense avoir lu quelque part qu'ils ont calqué sur RE4 avec évidemment une grosse pointe de RE7.
C'est presque le même contexte, Europe, châteaux, village... et vers la fin, ça lorgne totalement vers le côté action du 4... mais en beaucoup moins bien.
C'est dans ce dernier point que je trouve que le jeu pêche.
Quand il essaye de s'en tenir un peu à la formule d'un RE classique, je trouve que ça fonctionne assez bien !
Le début du jeu, le village, le château, et ce qui suit, je me suis bien amusé.
Puis, je trouve qu'il y a un gros ventre mou vers le milieu de l'aventure qui est beaucoup plus orienté action... et là, je me suis pas ennuyé mais j'ai été déçu de la direction prise parce que j'avais l'impression d'être devant un bête FPS tout ce qu'il y a de plus générique.
Le gameplay et ça varie un peu les situations mais ce n'est pas vraiment ce que je cherchais en jouant à un RE.
Ensuite, on revient un peu dans de l'ambiance RE dans ce qui fait office de niveau de fin (sans trop spoiler)...
mais j'ai vraiment pas aimé la fin, ni le boss final d'ailleurs.

Mais bon, dans l'ensemble, ça reste un jeu vidéo solide même si un peu vidé de sa substance de RE, je trouve.

Pour le scénario, je te l'avais dit @tilou :)
C'est vrai qu'on ne joue pas forcement à RE pour son scénario... mais un peu quand même.
Quand t'as fait tous les épisode de la série (sauf le 6 que j'évite pour le moment), t'aimes bien suivre un peu les pérégrinations des différents protagoniste, etc...
mais là... j'ai été déçu.
Y a un petit lore, qui aussi nanar qu'il soit, est plutôt sympa à suivre.

Sinon, graphiquement, rien à reprocher, je l'ai fait sur PS5 et c'était un plaisir.
Fluide est assez joli, j'ai beaucoup aimé les intérieurs du château.
M. Korekuta
M. Korekuta
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 672
Age : 41
Localisation : Neuf Trois
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

[PS4/One] Resident Evil VILLage / RESIDENT EVIL 8 - Page 4 Empty Re: [PS4/One] Resident Evil VILLage / RESIDENT EVIL 8

Message par Invité Dim 16 Mai 2021 - 22:14

Dans les episodes moins populaires,car pas canonique "numéroté" que j ai apprecié il y a les revelations (sirtout le 2)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PS4/One] Resident Evil VILLage / RESIDENT EVIL 8 - Page 4 Empty Re: [PS4/One] Resident Evil VILLage / RESIDENT EVIL 8

Message par kalo99 Dim 16 Mai 2021 - 23:12

Je n’ai pas fait le revelation 2, le seul épisode non numéroté que je n’ai pas fait mais j’ai pas mal aimé le premier sur 3ds.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11290
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[PS4/One] Resident Evil VILLage / RESIDENT EVIL 8 - Page 4 Empty Re: [PS4/One] Resident Evil VILLage / RESIDENT EVIL 8

Message par meilleuir Dim 16 Mai 2021 - 23:15

Tout le monde parle de RE8 mais personne ne parle de Re Verse 

Il est si pourri que ca   ?  Mr. Green
meilleuir
meilleuir
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 4478
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/08/2008

https://www.youtube.com/user/meilleuir?feature=mhum

Revenir en haut Aller en bas

[PS4/One] Resident Evil VILLage / RESIDENT EVIL 8 - Page 4 Empty Re: [PS4/One] Resident Evil VILLage / RESIDENT EVIL 8

Message par M. Korekuta Dim 16 Mai 2021 - 23:17

meilleuir a écrit:Tout le monde parle de RE8 mais personne ne parle de Re Verse 

Il est si pourri que ca   ?  Mr. Green

J'ai même pas utilisé le code :)
M. Korekuta
M. Korekuta
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 672
Age : 41
Localisation : Neuf Trois
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

[PS4/One] Resident Evil VILLage / RESIDENT EVIL 8 - Page 4 Empty Re: [PS4/One] Resident Evil VILLage / RESIDENT EVIL 8

Message par meilleuir Dim 16 Mai 2021 - 23:24

M. Korekuta a écrit:
meilleuir a écrit:Tout le monde parle de RE8 mais personne ne parle de Re Verse 

Il est si pourri que ca   ?  Mr. Green

J'ai même pas utilisé le code :)


Je vois personne en parler non plus. 

Le jeu va finir mort né. 
Comme les autres RE multi en fait ...
meilleuir
meilleuir
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 4478
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/08/2008

https://www.youtube.com/user/meilleuir?feature=mhum

Revenir en haut Aller en bas

[PS4/One] Resident Evil VILLage / RESIDENT EVIL 8 - Page 4 Empty Re: [PS4/One] Resident Evil VILLage / RESIDENT EVIL 8

Message par kalo99 Dim 16 Mai 2021 - 23:24

C’est normal on peut pas encore y jouer.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11290
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[PS4/One] Resident Evil VILLage / RESIDENT EVIL 8 - Page 4 Empty Re: [PS4/One] Resident Evil VILLage / RESIDENT EVIL 8

Message par meilleuir Dim 16 Mai 2021 - 23:27

kalo99 a écrit:C’est normal on peut pas encore y jouer.


Autant pour moi Ca devrait arriver en été.
meilleuir
meilleuir
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 4478
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/08/2008

https://www.youtube.com/user/meilleuir?feature=mhum

Revenir en haut Aller en bas

[PS4/One] Resident Evil VILLage / RESIDENT EVIL 8 - Page 4 Empty Re: [PS4/One] Resident Evil VILLage / RESIDENT EVIL 8

Message par tilou Lun 17 Mai 2021 - 7:42

meilleuir a écrit:Tout le monde parle de RE8 mais personne ne parle de Re Verse 

Il est si pourri que ca   ?  Mr. Green
déjà que resistance était vraiment pas terrible
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5853
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum