GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400

+17
chantal666
DoubleMG
Galactus
pocahontos
joe musashi
TJMK
xvlf
Royalsystemcrt
neimad
Darko
Darkopsix
yannick10
Ataré
jeuxnes
oldgamer24
Juz13
MicMey
21 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

[Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400 - Page 4 Empty Re: [Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400

Message par MicMey Lun 20 Mar 2023 - 2:25

RGB-Pi Mini Showcase par @RTA_RetroDev et la vidéo de janvier de @madmack_back_to_the_arcade






MicMey
Patient en incubation

Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 27/12/2019

http://space-sheriff.net

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400 - Page 4 Empty Re: [Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400

Message par Pxel Mer 26 Avr 2023 - 9:34

Très bon OS, même si je me suis fait virer en quelques minutes de leur discord après une question qui ne leur a pas plu, j'ai vu sur reddit pas mal de personnes effectivement dire que les gens derrière cet OS sont assez "cons" avec la commu malgré leur OS très solide
Pxel
Pxel
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 81
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400 - Page 4 Empty Re: [Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400

Message par MicMey Jeu 11 Mai 2023 - 2:00

Pxel a écrit:Très bon OS, même si je me suis fait virer en quelques minutes de leur discord après une question qui ne leur a pas plu, j'ai vu sur reddit pas mal de personnes effectivement dire que les gens derrière cet OS sont assez "cons" avec la commu malgré leur OS très solide
C'est plutôt certains utilisateurs qui posent des questions sans aucun sens et assez débile comme par exemple demander pourquoi les packs de bios et roms ne fonctionnent pas avec Recalbox ou demander l'ajout d'émulateurs PSP ou PS2 alors que les performances des Pi sont déjà limitées avec la N64 et la Dreamcast.

La communauté se porte très bien et ne cesse de grandir prêt de 500 personnes sur le groupe Facebook français, plus de 1695 sur le Telegram et bien plus sur le Discord, sans compté les autres groupes Anglais, Italien, Portugais, Allemand, Japonais, Coréen, etc.

[Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400 - Page 4 Xrkf [Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400 - Page 4 9up5

En deux ans, j'ai remarqué que ce sont souvent les mêmes personnes, des personnes des forums Neo Arcadia et Gamoover qui, en plus de changer de pseudo sur chaque forum ou je créé un topic sur le RGB-PI, cherchent à nous discréditer en nous faisant passer pour des mauvais. Ils vendent un produit plus ou moins similaire à un prix excessif et vendent illégalement des packs de roms soit disant testé et trié (MDR), prétextant que c'est pour couvrir les frais d'hébergement des serveurs pour l’hébergement des roms (MDR). Chez RGB-PI, toutes les distributions (bios, roms, images, vidéos, etc.) sont 100% gratuites pour toutes personnes qui utilisent le RGB-PI Scart, Plus ou JAMMA.

Sinon quelle était ta question ?

Par ailleurs, il existe un groupe Facebook pour les utilisateurs francophones (Français, Belges, Suisses) qui offre des aides, des tutoriels et des partages. Le nom du groupe est "RGB-PI FRANCE"


Dernière édition par MicMey le Dim 14 Mai 2023 - 20:22, édité 19 fois
MicMey
MicMey
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 70
Age : 18
Localisation : Belgique - Liège
Date d'inscription : 27/12/2019

http://space-sheriff.net

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400 - Page 4 Empty Re: [Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400

Message par MicMey Jeu 11 Mai 2023 - 2:07

RGB-Pi Mini Showcase #32 (Ngs Black Hawk) Source: RTA RetroDev

MicMey
MicMey
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 70
Age : 18
Localisation : Belgique - Liège
Date d'inscription : 27/12/2019

http://space-sheriff.net

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400 - Page 4 Empty Re: [Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400

Message par Pxel Mar 16 Mai 2023 - 21:28

MicMey a écrit:
Pxel a écrit:Très bon OS, même si je me suis fait virer en quelques minutes de leur discord après une question qui ne leur a pas plu, j'ai vu sur reddit pas mal de personnes effectivement dire que les gens derrière cet OS sont assez "cons" avec la commu malgré leur OS très solide
C'est plutôt certains utilisateurs qui posent des questions sans aucun sens et assez débile comme par exemple demander pourquoi les packs de bios et roms ne fonctionnent pas avec Recalbox ou demander l'ajout d'émulateurs PSP ou PS2 alors que les performances des Pi sont déjà limitées avec la N64 et la Dreamcast.

La communauté se porte très bien et ne cesse de grandir prêt de 500 personnes sur le groupe Facebook français, plus de 1695 sur le Telegram et bien plus sur le Discord, sans compté les autres groupes Anglais, Italien, Portugais, Allemand, Japonais, Coréen, etc.

[Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400 - Page 4 Xrkf [Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400 - Page 4 9up5

En deux ans, j'ai remarqué que ce sont souvent les mêmes personnes, des personnes des forums Neo Arcadia et Gamoover qui, en plus de changer de pseudo sur chaque forum ou je créé un topic sur le RGB-PI, cherchent à nous discréditer en nous faisant passer pour des mauvais. Ils vendent un produit plus ou moins similaire à un prix excessif et vendent illégalement des packs de roms soit disant testé et trié (MDR), prétextant que c'est pour couvrir les frais d'hébergement des serveurs pour l’hébergement des roms (MDR). Chez RGB-PI, toutes les distributions (bios, roms, images, vidéos, etc.) sont 100% gratuites pour toutes personnes qui utilisent le RGB-PI Scart, Plus ou JAMMA.

Sinon quelle était ta question ?

Par ailleurs, il existe un groupe Facebook pour les utilisateurs francophones (Français, Belges, Suisses) qui offre des aides, des tutoriels et des partages. Le nom du groupe est "RGB-PI FRANCE"

Je critiquais pas la communauté mais plutôt les admins, rgb pi os c'est une distribution basée sur Debian, c'est assez paradoxal à quel point les admins sont fermés et désagréables avec leur communauté (ou plutôt ceux qui n'achètent pas leurs produits ou n'ont pas encore installé rgb pi os) alors que c'est plutôt dans un esprit d'entraide et de partage le monde du libre.

Sinon ma question était simplement de savoir si rgb pi os pouvait fonctionner avec le rgb dual de recalbox que je possède déjà, c'était pour éviter de racheter leur gpio scart et en avoir un qui ne sert plus à rien. L'admin m'a dit de ne pas parler de ça ici, il a suppr ma question et a dit à un autre membre qui m'a répondu (que oui ça fonctionnait), d'acheter le scart que rgb pi vendait ou de partir du discord, il m'a ensuite aussi viré du discord quand j'ai pris sa défense, bref l'ambiance était vraiment sympa MDR

Sinon encore une fois l'OS est très sympa même si il a pour moi régressé sur quelques aspects bien pratiques par rapport à ses anciennes versions, et non je ne fais pas partie d'une bande de filou qui essayent de rabaisser l'os ou sa commu, faut se calmer sur la parano  MDR Et je suis sur le groupe rgb pi france, j'ai trouvé ça aussi drôle les quelques posts qui incitent à faire des dons aux devs ou qui essayent de rabaisser recalbox, alors que rgb pi os il me semble qu'à la base c'est un fork de recalbox.
Pxel
Pxel
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 81
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2015

VieuxBouz1 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400 - Page 4 Empty Re: [Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400

Message par MicMey Mer 17 Mai 2023 - 4:21

Il est possible de faire fonctionner Recalbox sur le RGB-PI Scart et le RGB-PI OS2 FINAL avec le RGB Dual, mais pas avec le dernier RGB-PI OS4. L'OS4 étant toujours en développement a chaque nouvelles mise a jour des codes peuvent changé et le rendre incompatible avec le RGB Dual etc. De nombreuses personnes demandent comment le faire, mais elles n'y parviennent pas et demandent des explications aux deux administrateurs. Cependant, les 2 administrateurs sont principalement concentrés sur le développement du RGB-PI OS et ne se focalisent pas sur Recalbox. Le développeur travaillant sur le système RGB-PI OS4 s'efforce quotidiennement d'améliorer son système et d'y apporter des fonctionnalités que la concurrence ne propose pas. Si nous commençons à mélanger les choses et à tout confondre, cela ne fonctionnera jamais. C'est un peu comme si vous entriez dans un restaurant italien et que vous demandiez un plat chinois.

Pour des questions ou de l'entraide en français, nous avons créé le groupe "RGB-PI FRANCE" sur Facebook. Ce groupe propose des tutoriels, de l'aide, le partage de liens et de packs de roms à 100% français. De nombreuses personnes utilisent des bornes d'arcade et partagent des vidéos et des photos. L'ambiance y est sympa. Sur les 500 personnes dans ce groupe, je n'ai jamais lu ou vu quelqu'un se plaindre d'avoir été banni du Discord ou du Telegram.

Pxel a écrit:alors que rgb pi os il me semble qu'à la base c'est un fork de recalbox.
Recalbox es basé sur EmulationStation et Kodi., La toute première version de RGB-PI Alpha de 2017 était un embranchement de Recalbox créée par ATG (Hardware RGB-PI) et Ironic (Software RGB-PI/Recalbox), un Français qui travaillait sur et pour Recalbox mais souhaitait créer une version pour écran CRT/Cathodique afin de retrouver l'aspect visuel et les sensations d'époque. Au départ, Recalbox a refusé de le faire disant que la plupart des personnes n'avais plus d'ancien écran, que cela prenais de la place et n’intéressais personne. Ensuite, Ironic a quitté Recalbox et tous les messages concernant le projet RGB-PI sur le forum Recalbox ont été effacés et certaines personnes qui parlais du RGB-PI ont été bannies. Depuis 5 ans, RGB-PI utilise un fork de Raspbian et Retroarch, et est développé par ATG et Rubén Tomás.

Pxel a écrit:Et je suis sur le groupe rgb pi france, j'ai trouvé ça aussi drôle les quelques posts qui incitent à faire des dons aux devs ou qui essayent de rabaisser recalbox
Si tu peux me montrer cela via une capture d'écran avec la date de publication, que je puisse vérifier., je suis actif quasiment tous les soirs sur le groupe RGB-PI France depuis sa création et je n'ai jamais vu ce contenu. Je doute fortement que l'administrateur laisse passer cela. Personne n'incite qui que ce soit à faire des dons, tout est 100% gratuit, et personne ne dénigre Recalbox. Vu que nous sommes nombreux dans ce groupe à utiliser à la fois le RGB-PI, Recalbox et Retropie.

Lorsque vous téléchargez l'OS RGB-PI, Il est possible de faire un don de n'importe quel montant pour soutenir ou aider les développeurs du projet RGB-PI OS, tout comme Recalbox le fait pour son système (https://forum.recalbox.com/topic/27414/don-et-patreon & https://www.patreon.com/recalbox) ainsi que pas mal d'autres systèmes et émulateurs gratuit (Retropie, Redream, Scummvm, etc.) Cependant, cela n'est pas obligatoire. Vous pouvez télécharger le système gratuitement, et les dons ne sont qu'un moyen de soutenir les développeurs, sans aucune obligation.
MicMey
MicMey
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 70
Age : 18
Localisation : Belgique - Liège
Date d'inscription : 27/12/2019

http://space-sheriff.net

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400 - Page 4 Empty Re: [Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400

Message par Pxel Mer 17 Mai 2023 - 12:42

Je vais pas commencer à faire des screens et autres je veux pas gâcher le topic, les posts sont visibles assez facilement sur la page facebook.

Sinon Recalbox n'est pas basé sur Emulation Station, Emulation Station c'est un front end, Kodi aussi. Recalbox c'est une distrib basée sur aucune autre. RGB Pi OS c'est basé sur Debian par exemple, j'ai pu trifouiller un peu et même passer root avec une faille.

J'espère qu'avec les mises à jour mon RGB Dual fonctionnera toujours, c'est dommage de brider d'autres matos, surtout que c'est des fichiers de conf au lancement de l'OS (config.txt entre autres, spécifique au Raspberry) qui permettent de sortir l'image via GPIO ou autre.

Et pour avoir testé les deux (RGB Dual et le SCART que vend RGB Pi OS) chez un pote, le RGB Dual sort du 240p plus propre, l'image ne scintillait pas du tout contrairement à celui fourni par RGB Pi, on a testé sur son PVM, un 800 lignes. Je peux pas affirmer que ça sera le cas pour tout les scart qu'ils fournissent étant donné qu'on en a testé qu'un seul, peut-être que celui-ci avait un soucis, mais le RGB Dual sortait une meilleure image. Je pense que la différence serait imperceptible sur un CRT classique, on pinaille.
Pxel
Pxel
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 81
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400 - Page 4 Empty Re: [Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400

Message par MicMey Mer 17 Mai 2023 - 14:15

Pxel a écrit:Sinon Recalbox n'est pas basé sur Emulation Station, Emulation Station c'est un front end, Kodi aussi. Recalbox c'est une distrib basée sur aucune autre. RGB Pi OS c'est basé sur Debian par exemple, j'ai pu trifouiller un peu et même passer root avec une faille.
Voilà une vidéo d'EmulationStation qui date de 2015 et qui es basé sur Retropie tout comme Recalbox qui utilise ce front-end (source: https://emulationstation.org/)



Pxel a écrit:Et pour avoir testé les deux (RGB Dual et le SCART que vend RGB Pi OS) chez un pote, le RGB Dual sort du 240p plus propre, l'image ne scintillait pas du tout contrairement à celui fourni par RGB Pi, on a testé sur son PVM, un 800 lignes. Je peux pas affirmer que ça sera le cas pour tout les scart qu'ils fournissent étant donné qu'on en a testé qu'un seul, peut-être que celui-ci avait un soucis, mais le RGB Dual sortait une meilleure image. Je pense que la différence serait imperceptible sur un CRT classique, on pinaille.
Exactement, il y a eu 3 Scarts RGB-PI depuis 2015. Le tout premier est de couleur grise et on le trouve souvent sur eBay. Le deuxième est de couleur noire, tout comme le dernier de 2019, mais ce dernier dispose d'un nouveau PCB et des caractéristiques suivantes :

  • Nouvelle fonctionnalité de commutation automatique sur le canal AV en format 4:3
  • Amplification 12V
  • RVB 18 bits sans conversions
  • Signal CSync propre généré sur le PCB dans la péritel, offrant la meilleure qualité de signal possible et la plus faible perte
  • Deux canaux audio filtrés améliorés
  • Tout est préconfiguré sur notre OS.


Dernière édition par MicMey le Mer 17 Mai 2023 - 14:49, édité 1 fois
MicMey
MicMey
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 70
Age : 18
Localisation : Belgique - Liège
Date d'inscription : 27/12/2019

http://space-sheriff.net

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400 - Page 4 Empty Re: [Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400

Message par Pxel Mer 17 Mai 2023 - 14:45

MicMey a écrit:
Pxel a écrit:Sinon Recalbox n'est pas basé sur Emulation Station, Emulation Station c'est un front end, Kodi aussi. Recalbox c'est une distrib basée sur aucune autre. RGB Pi OS c'est basé sur Debian par exemple, j'ai pu trifouiller un peu et même passer root avec une faille.
Voilà une vidéo d'EmulationStation qui date de 2015.



Pxel a écrit:Et pour avoir testé les deux (RGB Dual et le SCART que vend RGB Pi OS) chez un pote, le RGB Dual sort du 240p plus propre, l'image ne scintillait pas du tout contrairement à celui fourni par RGB Pi, on a testé sur son PVM, un 800 lignes. Je peux pas affirmer que ça sera le cas pour tout les scart qu'ils fournissent étant donné qu'on en a testé qu'un seul, peut-être que celui-ci avait un soucis, mais le RGB Dual sortait une meilleure image. Je pense que la différence serait imperceptible sur un CRT classique, on pinaille.
Exactement, il y a eu 3 Scarts RGB-PI depuis 2015. Le tout premier est de couleur grise et on le trouve souvent sur eBay. Le deuxième est de couleur noire, tout comme le dernier de 2019, mais ce dernier dispose d'un nouveau PCB et des caractéristiques suivantes :

  • Nouvelle fonctionnalité de commutation automatique sur le canal AV en format 4:3
  • Amplification 12V
  • RVB 18 bits sans conversions
  • Signal CSync propre généré sur le PCB dans la péritel, offrant la meilleure qualité de signal possible et la plus faible perte
  • Deux canaux audio filtrés améliorés
  • Tout est préconfiguré sur notre OS.

Oui je parle bien de l'OS Recalbox, pas de son interface front end (ta vidéo montre le front end d'emulation station).
Le test entre le RGB Dual et le scart de RGB Pi a été fait avec la dernière version du scart directement commandé sur leur site il y a quelques semaines.
Pxel
Pxel
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 81
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400 - Page 4 Empty Re: [Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400

Message par MicMey Mer 17 Mai 2023 - 14:56

Tu devrais poser la question dans le groupe Facebook, car il y a pas mal de personnes qui utilisent un moniteur comme toi. Personnellement, je ne constate aucun scintillement, même minime, je joue à quelques centimètres de l'écran. J'utilise des télévisions Sony Trinitron et Philips Black Line.
MicMey
MicMey
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 70
Age : 18
Localisation : Belgique - Liège
Date d'inscription : 27/12/2019

http://space-sheriff.net

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400 - Page 4 Empty Re: [Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400

Message par Pxel Mer 17 Mai 2023 - 15:01

MicMey a écrit:Tu devrais poser la question dans le groupe Facebook, car il y a pas mal de personnes qui utilisent un moniteur comme toi. Personnellement, je ne constate aucun scintillement, même minime, je joue à quelques centimètres de l'écran. J'utilise des télévisions Sony Trinitron et Philips Black Line.
C'est mon pote qui a le soucis, j'ai un PVM un peu moins net (600 lignes) mais du coup je suis avec le RGB Dual et ya pas de soucis, c'est net comme le cable RGB de la MegaDrive.

Pour en revenir à l'OS et pas trop polluer le topic parce qu'il était de qualité jusqu'à mon intervention finalement, il est vraiment top et à absolument essayer pour ceux qui jouent sur CRT.
Pxel
Pxel
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 81
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400 - Page 4 Empty Re: [Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400

Message par MicMey Lun 22 Mai 2023 - 11:39

RGB-Pi Mini Showcase de Mai et Juin 2023 par @RTA_RetroDev



MicMey
MicMey
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 70
Age : 18
Localisation : Belgique - Liège
Date d'inscription : 27/12/2019

http://space-sheriff.net

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400 - Page 4 Empty Re: [Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400

Message par MicMey Sam 17 Juin 2023 - 3:32

RGB-PI JAMMA dans une borne Astro City

[Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400 - Page 4 Photo-2023-06-07-00-30-22[Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400 - Page 4 Photo-2023-06-07-00-31-08
[Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400 - Page 4 Photo-2023-06-07-00-31-17
[Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400 - Page 4 Photo-2023-06-07-00-31-11
[Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400 - Page 4 Photo-2023-06-07-00-31-16
[Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400 - Page 4 Photo-2023-06-07-00-31-14
MicMey
MicMey
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 70
Age : 18
Localisation : Belgique - Liège
Date d'inscription : 27/12/2019

http://space-sheriff.net

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400 - Page 4 Empty Re: [Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400

Message par MicMey Mer 26 Juil 2023 - 21:28

Petit test de création de nouveaux thèmes (Skins) pour le RGB-PI OS4 Alfa toujours en développement.



MicMey
MicMey
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 70
Age : 18
Localisation : Belgique - Liège
Date d'inscription : 27/12/2019

http://space-sheriff.net

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400 - Page 4 Empty Re: [Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400

Message par MicMey Mar 8 Aoû 2023 - 3:05

Je vous propose 8 nouveaux skins (TATE et YOKO) avec animations pour le RGB-PI OS4 Alpha, à mettre dans le dossier des skins. Veuillez consulter le tutoriel dans les fichiers .zip pour l'installation. D'autres skins viendront s'ajouter par la suite. Pour les télécharger c'est ici et c'est gratuit Very Happy  

[Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400 - Page 4 10dw   [Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400 - Page 4 4vc1

[Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400 - Page 4 9dbz   [Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400 - Page 4 V5da

[Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400 - Page 4 B0lb   [Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400 - Page 4 Y830

[Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400 - Page 4 Snez   [Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400 - Page 4 R4ti


Dernière édition par MicMey le Mar 19 Sep 2023 - 17:05, édité 13 fois
MicMey
MicMey
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 70
Age : 18
Localisation : Belgique - Liège
Date d'inscription : 27/12/2019

http://space-sheriff.net

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400 - Page 4 Empty Re: [Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400

Message par MicMey Jeu 24 Aoû 2023 - 23:59

Comment installer les skins (Thèmes) sur RGB-PI OS4 😉

1. Téléchargez le programme WinSCP disponible gratuitement sur le site [winscp.net]
2. Entrez les données suivantes pour vous connecter à votre RGB-PI OS depuis votre PC
(consultez le tutoriel au format PDF que j'ai inclus dans le pack de Skins "Readme how to install skins.pdf")

   - Protocole de fichier : SFTP
   - Nom d'hôte : l'adresse IP de votre RGB-PI OS, la même adresse que celle affichée sur votre télévision dans le menu réseau du RGB-PI
   - Numéro de port : 22
   - Nom d'utilisateur : pi
   - Mot de passe : rgbpi

3. Une fois connecté, accédez au dossier opt/rgbpi/ui/themes
4. Copiez les dossiers des thèmes dans le dossier thèmes

[Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400 - Page 4 Jvz4


Dernière édition par MicMey le Ven 1 Sep 2023 - 20:06, édité 1 fois
MicMey
MicMey
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 70
Age : 18
Localisation : Belgique - Liège
Date d'inscription : 27/12/2019

http://space-sheriff.net

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400 - Page 4 Empty Re: [Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400

Message par MicMey Ven 1 Sep 2023 - 1:33

Nouvelles mise a jour pour le RGB-PI OS4 Beta dont l'ajout du lecteur Kodi ainsi que le support des manettes XBOX360 et XBOX Série X/S


RGB-Pi OS 4 (Beta 26 20230819) 19/08/2023:
**********************************
**********************************

- Added Kodi predefault Xinput mapping
- Added Kodi 576i PAL timing
- Fixed some users facing hangs when scanning games
- Fixed crash on display menu navigation
- Fixed crash on theme selection
- Fixed crash on button style option
- Fixed system not creating roms/kodi folder
- Removed Kodi splash screen for faster boot

RGB-Pi OS 4 (Beta 25 20230816) 16/08/2023:
**********************************
**********************************

- Added Kodi Media Center to systems list
- Added missing games to TATE database
- Added more scraper images
- Added XPAD-NOONE driver for Xbox 360 Controllers
- Added XONE driver for Xbox One and Xbox Series X|S Controllers (USB and Xbox Wireless Dongle)
- Added Scripts to systems list (for executing non gaming .sh files)
- Added warning message on Slowdown Reduction emu option
- Fixed autoplay for LGun games
- Fixed black screensaver
- Fixed screensaver selection refresh
- Removed DynaRes display option (predefaulted to SuperX)
- Removed core configs from Game Menu in Kiosk mode
- Removed XPAD driver
MicMey
MicMey
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 70
Age : 18
Localisation : Belgique - Liège
Date d'inscription : 27/12/2019

http://space-sheriff.net

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400 - Page 4 Empty Re: [Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400

Message par gau Ven 1 Sep 2023 - 8:28

Hello,

Je découvre ce système et ayant l'envie de me créer une petite borne maison, ça me semble super chouette et simple à mettre en place :)

Petite question (désolé si déjà posé) : avec un RPI4, l'OS à utiliser c'est l'OS4 et il est en bêta uniquement c'est ça ? 

Il est indiqué que le gcon2 est supporté : il faut un adaptateur vers USB pour ce faire ?

Et accessoirement un RPI4 avec 2gb de ram suffit largement ou il vaut mieux prendre un 4 ou 8gb ?

Concernant les boutons / sticks : on est obligé de cabler sur de l'usb car le gpio du RPI est entièrement utilisé par le cable vers Péritel c'est ça ?

Bon ça fait plusieurs questions en fait désolé Mr. Green
gau
gau
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1054
Age : 45
Localisation : Noisy le grand (93)
Date d'inscription : 11/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400 - Page 4 Empty Re: [Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400

Message par MicMey Lun 4 Sep 2023 - 0:30

Salut,

Avec un RPI4, l'OS à utiliser c'est l'OS4 et il est en bêta uniquement c'est ça ?
- Oui, l'OS4 est uniquement compatible avec le Raspberry Pi 4/Pi 400, tandis que l'OS2 est destiné aux Raspberry Pi 2 et Pi 3.

Il est indiqué que le gcon2 est supporté : il faut un adaptateur vers USB pour ce faire ?
- Pour pouvoir brancher le G-Con 2, tu auras besoin de ceci, facilement trouvable sur Internet : Amazon, AliExpress, etc.
[Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400 - Page 4 292i


Et accessoirement un RPI4 avec 2gb de ram suffit largement ou il vaut mieux prendre un 4 ou 8gb ?
- Il est conseillé de prendre un Raspberry Pi 4 avec 2 Go minimum ce qui suffit largement, le 4 Go est l'idéal. Le modèle avec 8 Go n'est pas nécessaire pour l'émulation.

Concernant les boutons / sticks : on est obligé de cabler sur de l'usb car le gpio du RPI est entièrement utilisé par le cable vers Péritel c'est ça ?
- Si tu ne veux pas passé par les ports USB, Il existe le RGB-PI Plus qui est une carte te permettant de créer un panel, que ce soit pour une borne d'arcade ou pour te fabriquer un stick arcade pouvant aller jusqu'à 8 boutons en utilisant directement le GPIO, mais il faudra réaliser quelques soudures. Il y a des vidéos explicative sur YouTube pour le RGB-PI Plus (RGB-PI Plus, RGBPI PLUS, RGB-PI+, RGBPI+) ainsi qu'un tuto içi

Pour plus d'informations concernant la réalisation d'une borne, je te conseille de rejoindre le groupe Facebook "RGB-PI France". Beaucoup de personnes utilisent le RGB-PI avec une borne officielle Astro City, Blast City ou une borne fabriquée, ils pourront mieux te répondre, car perso, je n'utilise pas de borne.
MicMey
MicMey
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 70
Age : 18
Localisation : Belgique - Liège
Date d'inscription : 27/12/2019

http://space-sheriff.net

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400 - Page 4 Empty Re: [Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400

Message par gau Lun 4 Sep 2023 - 7:16

Merci beaucoup pour tes réponses claires et précises  [Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400 - Page 4 1f60e
gau
gau
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1054
Age : 45
Localisation : Noisy le grand (93)
Date d'inscription : 11/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400 - Page 4 Empty Re: [Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400

Message par gau Dim 17 Sep 2023 - 16:23

Re,

En attendant de recevoir le câble, j'ai installé tout le nécessaire sur le RPI et ej rencontre quelques difficultés pour faire tourner la grande majorité des jeux. A de rares exceptions (1942 ou Cabal par exemple sur fbneo) le jeux ne se lancent pas. D'ailleurs pas lié à un système particulier puisque sur fbneo la grande majorité des jeux ne se lance pas non plus.

Je ne sais pas trop à quoi ça peut être lié sachant que :
- je suis avec un RPI4 et donc j'ai installé l'OS PI4 BETA
- j'ai collé le pack de bios récupéré sur le telegram dans le répertoire qui va bien
- pack de rom récupéré aussi du telegram
- en attendant le câble j'utilise un câble hdmi pour brancher la bestiole à un écran PC
- j'utilise une manette xbox qui semble fonctionner normalement en usb 

Une idée de ce que j'aurais pu oublié de faire ou que je pourrais tester ?
gau
gau
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1054
Age : 45
Localisation : Noisy le grand (93)
Date d'inscription : 11/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400 - Page 4 Empty Re: [Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400

Message par MicMey Lun 18 Sep 2023 - 0:09

Attends de recevoir le câble. J'ai leurs packs Arcade et je peux t'assurer que pour Fbneo les jeux fonctionnent tous sans souci. Dans le pack Arcade, tu as différents dossiers : cheats, saves, remaps et gameconfig à installer sur ta clé USB ou se trouve les roms. Tout est bien expliqué dans chaque pack de ROMS. Tu as un fichier PDF qui t'explique comment tout installer correctement.

Le RGB-PI OS est fait pour tourner avec un câble RGB, de même pour les jeux. Il ne faut surtout pas utiliser de câble HDMI ou VGA, et surtout ne pas toucher ou bidouiller les fichiers du système. Chaque système est fait pour tourner en RGB avec une résolution bien spécifique à chaque jeu d'arcade ainsi qu'à chaque console.
Pour les packs de ROMS et BIOS, il faut bien prendre ceux pour l'OS4 (Raspberry Pi 4) car il y a des packs aussi pour l'OS2 (Raspberry Pi 3).

Le pack des BIOS pour l'OS4 es: "RGB-PI OS 4 Bios Pack v4.5"
Le pack Arcade: "RGB-Pi OS 4 Arcade Pack v4.5"

J'utilise également une manette XBOX360 Wireless et des sticks Arcade PS2.

Pour plus de réponses a tes questions ou de l'aide, vu que tu as une borne et que moi je n'en ai pas, je t'invite à venir sur le groupe Facebook "RGB-PI FRANCE". Il y a plus de 516 personnes francophones (100% français), dont pas mal qui utilisent le RGB-PI avec une ou des bornes. Il y a des tutoriels et d'autres fichiers sympas à télécharger gratuitement pour l'OS2 et l'OS4.
MicMey
MicMey
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 70
Age : 18
Localisation : Belgique - Liège
Date d'inscription : 27/12/2019

http://space-sheriff.net

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400 - Page 4 Empty Re: [Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400

Message par gau Lun 18 Sep 2023 - 7:09

Merci pour tes réponses, je n'ai pas bidouillé grand chose juste copié les bios et pack là où il faut. Peut être en effet un conflit de résolution avec un écran moderne c'était l'une de mes pistes.

Car j'ai bien récupéré les packs bios et rom sur le TG dédié à l'OS 4 donc à priori, c'est "tout bon" de ce coté là.

J'attends donc de recevoir le câble en espérant qu'il y ait pas eu de merde avec le transporteur qui m'indique sur le site que ça a été livré la semaine dernière alors que j'ai rien reçu (mais bon j'ai eu la même avec une livraison Amazon de l'étranger aussi je me dis que c'est surement ça).

P.S : je n'ai pas (encore) de borne l'idée c'est d'en monter une un jour avec ce système [Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400 - Page 4 1f60e
gau
gau
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1054
Age : 45
Localisation : Noisy le grand (93)
Date d'inscription : 11/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400 - Page 4 Empty Re: [Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400

Message par MicMey Mar 19 Sep 2023 - 16:58

Deux nouveaux skins sur le thème de Knight Rider (K2000) en style "Rétro Wave" ont été ajoutés dans le pack de skins que je vous propose. Veuillez consulter le tutoriel inclus dans les fichiers .zip pour l'installation. D'autres skins seront ajoutés ultérieurement. Pour les télécharger c'est ici et c'est gratuit  😉  


[Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400 - Page 4 1v3a [Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400 - Page 4 Ic9s
MicMey
MicMey
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 70
Age : 18
Localisation : Belgique - Liège
Date d'inscription : 27/12/2019

http://space-sheriff.net

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400 - Page 4 Empty Re: [Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400

Message par gau Mar 19 Sep 2023 - 18:05

Très sympa le 1er j'aime beaucoup, je me l'installerais prochainement [Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400 - Page 4 1f600 

Bon sinon mon problème venait bien du fait d'essayer de faire fonctionner le bouzin en hdmi. J'ai enfin récupéré mon câble aujourd'hui, et tout passe sur un CRT. Au poil  [Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400 - Page 4 1f60b 

J'ai testé très rapidement, la qualité d'image est au top, j'ai hâte de comparer un peu avec le vrai hardware, mais ça peut clairement faire un système génial pour jouer. Seul hic (mais on peut pas tout avoir) si on veut jouer à plein de systèmes différents, c'est vrai qu'on a pas le même feeling qu'avec les contrôleurs originaux. Mais ce petit bémol n'enlève rien en tout cas à la qualité du truc, image et son  [Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400 - Page 4 1f606
gau
gau
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1054
Age : 45
Localisation : Noisy le grand (93)
Date d'inscription : 11/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400 - Page 4 Empty Re: [Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400

Message par MicMey Mar 19 Sep 2023 - 19:38

gau a écrit:J'ai testé très rapidement, la qualité d'image est au top, j'ai hâte de comparer un peu avec le vrai hardware, mais ça peut clairement faire un système génial pour jouer. Seul hic (mais on peut pas tout avoir) si on veut jouer à plein de systèmes différents, c'est vrai qu'on a pas le même feeling qu'avec les contrôleurs originaux. Mais ce petit bémol n'enlève rien en tout cas à la qualité du truc, image et son  [Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400 - Page 4 1f606

Pour cela, il existe des adaptateurs USB permettant de brancher d'autres manettes, y compris les originales, et 8BitDo propose d'excellentes manettes sans fil et filaires pour consoles, ainsi que des sticks arcades qui fonctionnent parfaitement avec le système d'exploitation RGB-PI OS4. Sinon, si tu es bricoleur et que tu sais soudé avec le "RGB-PI PLUS", tu peux toi-même te créer un stick arcade ou une borne maison dont les boutons seront directement relié sur le port GPIO de ton Raspberry Pi 4, en plus de ton câble RGB-PI. Tu peux consulter des vidéos sur YouTube pour en savoir plus.

Nouveauté sur l'OS4 : tu peux également brancher un volant pour les jeux de voiture.


MicMey
MicMey
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 70
Age : 18
Localisation : Belgique - Liège
Date d'inscription : 27/12/2019

http://space-sheriff.net

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400 - Page 4 Empty Re: [Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400

Message par gau Mer 20 Sep 2023 - 13:28

Oui j'ai ma 8bitdo style snes et j'ai aussi un stick donc pour une grosse partie des jeux ça passe y'a pas de soucis. C'était juste une remarque non pas liée au produit mais à l'émulation de manière générale versus le système d'origine  [Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400 - Page 4 1f601 

Si je l'utilise pour me créer une borne, ça sera de toute manière pour jouer quasiment qu'à de l'arcade et effectivement pour ça deux stick câblés en usb ça sera de toute manière largement suffisant.

Sympa le volant. Je dois encore tester les jeux de gun aussi j'ai acheté le petit adaptateur qui va bien pour utiliser celui de la PS2.

Par contre petite critique sur le produit, un câble un peu plus long ça aurait pas été du luxe c'est quand même ultra court là. Je vais surement devoir passer par une rallonge.
gau
gau
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1054
Age : 45
Localisation : Noisy le grand (93)
Date d'inscription : 11/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400 - Page 4 Empty Re: [Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400

Message par MicMey Mer 20 Sep 2023 - 15:29

gau a écrit:Par contre petite critique sur le produit, un câble un peu plus long ça aurait pas été du luxe c'est quand même ultra court là. Je vais surement devoir passer par une rallonge.
Ce qui est écrit sur le Wiki à propos de la longueur du câble: Le câble n'étant pas blindé, il ne peut pas dépasser 25 cm pour éviter les interférences externes. Si vous avez besoin d'une distance plus longue, vous pouvez utiliser un câble d'extension péritel mâle à femelle (rallonge péritel), mais nous ne pouvons pas garantir la même qualité d'image par rapport à la connexion directe du câble RGB-PI Scart à la télévision.
MicMey
MicMey
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 70
Age : 18
Localisation : Belgique - Liège
Date d'inscription : 27/12/2019

http://space-sheriff.net

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400 - Page 4 Empty Re: [Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400

Message par MicMey Mer 1 Nov 2023 - 13:03

RGB-Pi Mini Showcase #36 & #37 (Novembre 2023)

Si vous possédez la version STEAM de Sonic Mania Plus, elle est compatible avec RGB-PI OS4 (Raspberry Pi 4) en 240p 60 Hz. D'autres jeux STEAM Pixel Arts seront compatibles avec RGB-PI OS4. À suivre...



MicMey
MicMey
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 70
Age : 18
Localisation : Belgique - Liège
Date d'inscription : 27/12/2019

http://space-sheriff.net

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400 - Page 4 Empty Re: [Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400

Message par MicMey Mar 28 Nov 2023 - 3:26

En parallèle avec le développement toujours en cours du RGB-PIOS4 pour Raspberry Pi 4, voici les premières images du prochain système, le RePlayOS, en tests pré-alpha pour Raspberry Pi 5. Pas plus d'informations actuellement. Pour suivre le développement du projet, c'est ici : https://twitter.com/rgb_pi et https://twitter.com/rtomasal

[Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400 - Page 4 9bjn
MicMey
MicMey
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 70
Age : 18
Localisation : Belgique - Liège
Date d'inscription : 27/12/2019

http://space-sheriff.net

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum