GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400

+17
chantal666
DoubleMG
Galactus
pocahontos
joe musashi
TJMK
xvlf
Royalsystemcrt
neimad
Darko
Darkopsix
yannick10
Ataré
jeuxnes
oldgamer24
Juz13
MicMey
21 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400 - Page 2 Empty Re: [Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400

Message par oldgamer24 Jeu 21 Jan 2021 - 21:41

xvlf a écrit:Salut, merci pour ce super topic !
J'ai un PVM mais il n'a pas d'entrée péritel, qu'est ce que tu recommandes dans ces conditions ? (à part changer de moniteur :)
[Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400 - Page 2 158371

Il existe des adaptateurs peritel pour ce genre d'écrans j'en ai déjà vu sur des topics dédiés aux PVM.

oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 20888
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400 - Page 2 Empty Re: [Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400

Message par MicMey Ven 22 Jan 2021 - 4:51

Royalsystemcrt a écrit:Tu aurais une image pour débuter ? Merci
L'image du système es disponible gratuitement sur le site rgb-pi.com, pour les bios et les roms ils sont disponible sur le salon Telegram, il faut demandé l’accès au salon aux utilisateurs aTg ou a danimorata en leur prouvant bien sur que tu possède le câble Scart RGB-PI ou l'adaptateur RGB-PI JAMMA ou encore le RGB-PI PLUS

xvlf a écrit:Salut, merci pour ce super topic !
J'ai un PVM mais il n'a pas d'entrée péritel, qu'est ce que tu recommandes dans ces conditions ? (à part changer de moniteur :)
Il existe des adaptateurs voir par exemple sur les sites: retrorgb et le site retrogamingcables


TJMK a écrit:Et concernant l’input lag, ça donne quoi ?
L'input lag n'existe pas sur les anciens écrans Cathodique, CRT et PVM, c'est un câble péritel sur un écran cathodique 50Hz et non du HDMI sur un écran HD 600Hz avec filtres, en général l'input lag est causé avec les divers filtres d’améliorations d'image sur les télévisions HD c'est pour cela d'ailleurs que sur certaines télévisions HD il y a un mode "GAMES"/"JEUX VIDÉOS" qui désactive automatiquement certains filtres afin de diminuer l'input lag.

Maintenant certains jeux peuvent avoir un temps de réponse long ou faible mais c'est dû au jeu lui-même et non au câble RGB ou à la télévision.

l'input lag désigne l'écart de temps entre le moment où une source envoie un signal au TV, et le moment où celui-ci l'affiche. Absent des anciens écrans CRT, le retard d'affichage est à mettre sur le compte des traitements vidéo abrités par nos nouveaux écrans plats. source Input Lag


joe musashi a écrit:L'émulation est propre avec mame ? pas de probleme de son ?
Ce sont généralement les mêmes émulateurs utilisé pour Recalbox, Rétropie etc. vu qu'il utilise tous Retroarch sauf que sur RGB-PI OS les modelines de chaque jeux sont exactement les même que les jeux et machines d'origines (résolutions, taux de rafraichissement et fréquences)., Si certains jeux ont du mal à être émulé c'est soit à cause des limites du Raspberry Pi3 ou à cause de l'émulateur lui-même, par exemple j'ai constaté que certains jeux avaient des difficultés au niveau du son comme les Mortal Kombat (son qui crépitent), Killer Instinct, Golden Axe The Duel et certains jeux ne fonctionnent pas sur un Pi3 ça fait pareil sur les autres systèmes qui utilisent un Raspberry Pi3. A part certains jeux d'Arcade et Nintendo64 tous les autres systèmes sont parfaitement émulé.

Pour l'arcade il y a 4 émulateurs disponible sur RGB-PI OS (20201212) advmame, fbneo, mame2003-plus, mame2010 voici les romsets a utilisé:

- Pour advmame romset a utilisé: (MAME 0.106)
- Pour fbneo romset a utilisé: fba v0.2.97.44
- Pour mame2003-plus romset a utilisé: (MAME 0,78)
- Pour mame2010 romset a utilisé: (MAME 0,139)


Dernière édition par MicMey le Dim 24 Jan 2021 - 18:41, édité 1 fois
MicMey
MicMey
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 70
Age : 18
Localisation : Belgique - Liège
Date d'inscription : 27/12/2019

http://space-sheriff.net

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400 - Page 2 Empty Re: [Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400

Message par MicMey Dim 24 Jan 2021 - 18:40

[Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400 - Page 2 5gd2
[Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400 - Page 2 Hb4z
[Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400 - Page 2 1qsw


Dernière édition par MicMey le Dim 24 Jan 2021 - 19:51, édité 1 fois
MicMey
MicMey
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 70
Age : 18
Localisation : Belgique - Liège
Date d'inscription : 27/12/2019

http://space-sheriff.net

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400 - Page 2 Empty Re: [Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400

Message par Ataré Dim 24 Jan 2021 - 18:59

quand tu auras le temps, pourrais-tu stp faire une photo ingames de mario kart 64 pour voir le rendu sur écran CRT ?

merci beaucoup

sinon pas grave t'inquiètes pas
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19546
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400 - Page 2 Empty Re: [Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400

Message par MicMey Dim 24 Jan 2021 - 20:00

Ataré a écrit:quand tu auras le temps, pourrais-tu stp faire une photo ingames de mario kart 64 pour voir le rendu sur écran CRT ?
merci beaucoup
sinon pas grave t'inquiètes pas
Voila  Wink
[Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400 - Page 2 Fw0f
MicMey
MicMey
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 70
Age : 18
Localisation : Belgique - Liège
Date d'inscription : 27/12/2019

http://space-sheriff.net

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400 - Page 2 Empty Re: [Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400

Message par pocahontos Dim 24 Jan 2021 - 21:23

[Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400 - Page 2 Img_2099
Coucou !

Je viens ici pour exprimer mon amour pour l'objet en question ^^

D'abord "bravo" Mickey pour ta super présentation du RGB-PI !! J'ai tout de suite télécharger tes skins bien sympas et en ai trouvé un particulièrement à mon goût avec son curseur ballon trop mimi ! Ah World Cup Soccer que de souvenirs^^.

Perso, j'ai découvert le raspberry sur le tard chez un pote. Son "pi3b+" une fois branché sur son immense écran 4k m'a littéralement fait halluciner, ultra simple d'utilisation, super complet sous recalbox avec texte et tout le tra lala en français de plus !! Vraiment chouette !! Mais mais...

Je m'en achète un dans la foulée, je télécharge une "image" recalbox, le bonheur "presque complet" ! Il y a même l'émulateur pour le TO8, mon ordi d'enfance, le rêve !! Même si j'ai pas réussi à lancer "Menace sur l'Antartique", probleme de rom sans doute Razz  Mais mais...

Mais oui, jouer à plein de jeux des années 80/90, c'est cool, mais y jouer sur son Trinitron adoré, c'est encore mieux Cool
Et c'est là qu'intervient le grand, le beau, le majestueux RGB-PI !!

[Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400 - Page 2 Img_2095
Les Passagers du Vent (Atari ST): je l'avais à l'époque sur TO8, j'avais 10 ans aussi autant dire que j'ai pas saisi grand chose ! Y revenir sur cette version bien boosté me procure un plaisir d'une puissance indescriptible. Reste plus qu'à comprendre comment sauvegarder !

Super simple d'utilisation, de mon côté, je transfère les jeux via filezilla, et je me fais plaisir à moindre coût.



Quel bonheur de pouvoir se pencher dans toute cette ludothèque, mention spéciale aux homebrew de fou comme ce fameux Dark Side Of The Moon sur...NES !! J'ai toujours tripé sur cette album alors l'entendre passer par les entrailles de la NES, c'est fou et super bon ! Fallait y penser !! Pure son de caisse claire comme dans Solstice.



[Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400 - Page 2 Img_2096

Dark Side On The Moon : Sur la NES, le voyage sur la face cachée de lune se fait en beauté pour les cages à miel !

[Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400 - Page 2 Img_2097
SONIC THE NEXT LEVEL : Un chef d’œuvre, réalisation de malade, animation de Sonic dans le style Donkey Kong Country, nouveaux mouvements et cie, super propre super pro ^^

[Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400 - Page 2 Img_2098
BURGER TIME (arcade) : mama mia, simple, direct, encore mieux quand on découvre qu'il y a une touche pour envoyer du sel et paralyser les saucisses et autres oeufs qui vous poursuivent !! Excusez mon jeune âge Embarassed

Mon dernier coup de coeur : GRANDIA sur ps1 en 60hz avec voix jap et texte en français cheers Pour ceux qui connaissent pas, sachez que la version ps1 était en 50hz et voix us (il me semble) donc bon, ça se refuse pas ! Super RPG bien fun et mignon à tout point de vue !

Ah zut apparemment, je ne peux plus mettre de photos, elles sont loin d'être de super qualité mais les gars, vous pouvez y aller les yeux fermés !!
L'os téléchargeable avec le rgb-pi est vraiment simple d'utilisation même si pas aussi complet que recalbox. Ils ont quand même apporté beaucoup de trucs sympas par rapport au premier os qu'ils avait bricolé.

En tout cas "émulation" + crt = bonheur assuré ! D'ailleurs, moi qui est revendu toute ma collec' en me jurant de passer à autre chose et bien j'ai retrouvé toute ma collec et bien plus... je ne suis pas vraiment passé à autre chose ^^. L'amour du Pixel Perfect forever !!

Si je peux me permettre, je terminerai mon flow(!) par quelques questions qui me taraude :

- Quelle est la température "normale" recommandée du Pi en marche ? J'ai vu le mien montait vers les 50°, j'ai installé un ventilo à côté !!

- Des fois mais c'est rare, j'ai un message "cpu étranglé, tension faible" !! Cela peut venir d'où ?

- Par rapport à la carte micro sd, on peut monter jusqu'à combien de gigo ? Où cela n'a aucune importance ?

C'était peut-être un peu décousu, je voulais exposer mon amour pour ce petit objet et ma reconnaissance éternelle à tout ceux qui font vivre cette scène !

RESPECT et bonne soirée !
pocahontos
pocahontos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 902
Age : 43
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 08/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400 - Page 2 Empty Re: [Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400

Message par Ataré Dim 24 Jan 2021 - 21:32

MicMey a écrit:
Ataré a écrit:quand tu auras le temps, pourrais-tu stp faire une photo ingames de mario kart 64 pour voir le rendu sur écran CRT ?
merci beaucoup
sinon pas grave t'inquiètes pas
Voila  Wink
[Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400 - Page 2 Fw0f

Le top 
Merci

C’est super propre
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19546
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400 - Page 2 Empty Re: [Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400

Message par MicMey Dim 24 Jan 2021 - 22:33

pocahontos a écrit:D'abord "bravo" Mickey pour ta super présentation du RGB-PI !! J'ai tout de suite télécharger tes skins bien sympas et en ai trouvé un particulièrement à mon goût avec son curseur ballon trop mimi ! Ah World Cup Soccer que de souvenirs^^.

- Quelle est la température "normale" recommandée du Pi en marche ? J'ai vu le mien montait vers les 50°, j'ai installé un ventilo à côté !!
- Des fois mais c'est rare, j'ai un message "cpu étranglé, tension faible" !! Cela peut venir d'où ?
- Par rapport à la carte micro sd, on peut monter jusqu'à combien de gigo ? Où cela n'a aucune importance ?

- Salut, moi c'est MicMey et pas Mickey Mouse, Rourke, etc. ohnon
- Tu peux crée aussi tes skins toi même avec Mickey si t'aime Mickey Wink
- La température du Raspberry Pi3 se situe entre 45 et 65° laisse le bien aéré si il est dans un boitier ouvre le
- Tension faible avec un petit éclair jaune sur le côté de l'écran indique que tu n’as pas une bonne alimentation, si c'est un petit thermomètre rouge c'est qu'il faut le laissé refroidir et bien l'aéré (j'utilise une Aukru Power 5V 3000mA Micro USB avec interrupteur)
- Pour la carte sd je l'ai indiqué dans mon 1er post, utilise une de 16 GB uniquement pour le système RGB-PI., Pour le reste, les jeux, les bios, etc. tu utilise une clé USB, moi j'utilise une de 256 GB avec plus de 65.000 jeux dessus. (j'ai mis des infos dans mon 1er post sur le matériels a avoir)


Dernière édition par MicMey le Mer 15 Sep 2021 - 12:47, édité 3 fois
MicMey
MicMey
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 70
Age : 18
Localisation : Belgique - Liège
Date d'inscription : 27/12/2019

http://space-sheriff.net

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400 - Page 2 Empty Re: [Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400

Message par Royalsystemcrt Lun 25 Jan 2021 - 13:57

je viens de tout commander  Very Happy 
sur Telegram on trouve ou les roms neo geo par exemple ?
merci
Royalsystemcrt
Royalsystemcrt
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 24
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400 - Page 2 Empty Re: [Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400

Message par pocahontos Lun 25 Jan 2021 - 15:32

MicMey a écrit:- Salut, moi c'est MicMey et pas Mickey Mouse, Rourke, etc. ohnon
- Tu peux crée aussi tes skins toi même avec Mickey si t'aime tellement Mickey
- La température du Raspberry Pi3 se situe entre 45 et 65° laisse le bien aéré si il est dans un boitier ouvre le
- Tension faible avec un petit éclair jaune sur le côté de l'écran indique que tu n’as pas une bonne alimentation, si c'est un petit thermomètre rouge c'est
  qu'il faut le laissé refroidir et bien l'aéré (j'utilise une Aukru Power 5V 3000mA Micro USB avec interrupteur)

Salut MICMEY !



Merci pour tes précieuses réponses, en aucun cas, je ne voulais écorcher ton pseudo, toutes mes excuses Razz 



Concernant l'alim', c'est curieux parce que c'est celle d'origine. Mais bon, je vais me pencher sur le lien que tu me donnes.





Royalsystemcrt ----> oui, on trouve les roms neo geo et neo geo cd. Par contre, pour y avoir accès, il faudra que tu envoies une photo de ton rgb-pi fraîchement reçu sur leur discord pour qu'il te donne ensuite accès à leur Telegram. 



pocahontos
pocahontos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 902
Age : 43
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 08/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400 - Page 2 Empty Re: [Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400

Message par MicMey Lun 25 Jan 2021 - 15:59

Royalsystemcrt a écrit:je viens de tout commander  Very Happy 
sur Telegram on trouve ou les roms neo geo par exemple ?
merci
Tu vas recevoir un mail avec les adresses des salons Telegram et Discord ainsi que le mot de pass pour dézipper les archives des packs de roms, au pire quand tu recois le câble fait une photo et montre la a aTg qui te donnera les liens.

pocahontos a écrit:Concernant l'alim', c'est curieux parce que c'est celle d'origine. Mais bon, je vais me pencher sur le lien que tu me donnes.
C'est bizarre moi j'avais ca quand j'utilisais une alimentation usb, depuis j'ai acheté une officiel et je n'ai plus ce problème d'éclair jaune (basse tention), si ca affiche un termometre rouge (haute température) c'est qu'il es mal aéré. Sur le mien j'ai mis des dissipateurs thermiques ça coute 1€ pièce, sur l'étiquette de mon alimentation (une Aukru Power) il est écrit: INPUT: 100-240 V~ 50/60 Hz 0.5A Max OUTPUT: 5V-3000 mA, pour mon boitier j'ai pris un officiel a 7€ dont le couvercle du dessus et des cotés s’enlève, il y a des boitiers avec ventilateur intégré comme le Argon ONE V2 pour Raspberry Pi 3 qui laisse le GPIO libre d'accès  

[Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400 - Page 2 Id58
MicMey
MicMey
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 70
Age : 18
Localisation : Belgique - Liège
Date d'inscription : 27/12/2019

http://space-sheriff.net

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400 - Page 2 Empty Re: [Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400

Message par Galactus Mar 26 Jan 2021 - 10:59

Qu'ajouter ? de nouvelles occases en perspective ^^
avatar
Galactus
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 26
Age : 65
Localisation : ile de France
Date d'inscription : 07/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400 - Page 2 Empty Re: [Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400

Message par DoubleMG Mar 26 Jan 2021 - 22:16

Hello, je suis assez intéressé par ce câble pour le mettre dans une borne cocktail.

Sais-tu si on peux mettre des jeux en mode "miroir 2 joueurs" comme sur cette photo ?

[Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400 - Page 2 Ee0600c1-a8d3-4313-8504-b0b73f20e309

Ca serait un vrai plus, pour jouer sur une cocktail.
DoubleMG
DoubleMG
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3273
Age : 48
Localisation : Fukushima
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400 - Page 2 Empty Re: [Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400

Message par MicMey Mar 26 Jan 2021 - 23:41

DoubleMG a écrit:Hello, je suis assez intéressé par ce câble pour le mettre dans une borne cocktail.
Sais-tu si on peux mettre des jeux en mode "miroir 2 joueurs" comme sur cette photo ?
Ca serait un vrai plus, pour jouer sur une cocktail.
Sous les émulateurs advmame, mame2003-plus et mame2010 en branchant un clavier sur le port USB de ton Raspberry Pi3 et en appuyant sur la touche "TAB" du clavier lorsque tu es dans un jeu, tu as les options comme sur ta capture d'écran et certains jeux propose l'affichage en mode cocktail ainsi que la rotation a 90 et 180°., Pour plus d'infos tu devrais demandé a aTg ou a Rubén Tomás ce sont eux qui travaille sur le système RGB-PI OS ils sont tous les soirs sur le groupe Discord et Telegram dont j'ai mis les liens dans mon 1er post
MicMey
MicMey
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 70
Age : 18
Localisation : Belgique - Liège
Date d'inscription : 27/12/2019

http://space-sheriff.net

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400 - Page 2 Empty Re: [Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400

Message par MicMey Sam 30 Jan 2021 - 18:56

Nouveau groupe français Facebook créé par la communauté francophone fan du RGB-PI
[Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400 - Page 2 Hhqy

https://www.facebook.com/groups/239233121061605
[Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400 - Page 2 Cpbf


Dernière édition par MicMey le Lun 1 Aoû 2022 - 14:49, édité 3 fois
MicMey
MicMey
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 70
Age : 18
Localisation : Belgique - Liège
Date d'inscription : 27/12/2019

http://space-sheriff.net

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400 - Page 2 Empty Re: [Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400

Message par MicMey Sam 30 Jan 2021 - 22:33

[Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400 - Page 2 05i5[Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400 - Page 2 Ax68[Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400 - Page 2 0fs0[Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400 - Page 2 Wnpd
MicMey
MicMey
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 70
Age : 18
Localisation : Belgique - Liège
Date d'inscription : 27/12/2019

http://space-sheriff.net

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400 - Page 2 Empty Re: [Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400

Message par Royalsystemcrt Mer 3 Fév 2021 - 21:33

Hello MicMey Merci pour ce partage je viens de recevoir mon premier câble scart et c'est vraiment super :)
L'émulation neogeo et neogeo cd est parfaite ... Et vraiment facile à utiliser +++
Pour ce qu'il est de l'arcade Space Harrier ou Rtype ça rame émulateur fbneo . Je pense que c'est un réglage ou la tension du raspberry ?ou le choix de l'émulateur ?
Bref c'est super de pouvoir régler le cadrage sur TV .
Reste à trouver un le bon émulateur pour l'arcade raspberry 3 b + alimentation 5 v 3 a


Dernière édition par Royalsystemcrt le Jeu 4 Fév 2021 - 23:19, édité 1 fois
Royalsystemcrt
Royalsystemcrt
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 24
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400 - Page 2 Empty Re: [Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400

Message par MicMey Jeu 4 Fév 2021 - 13:17

Royalsystemcrt a écrit:Hello MicMey Merci pour ce partage je viens de recevoir mon premier câble scart et c'est vraiment super :)
L'émulation neogeo et neogeo cd est parfaite ... Et vraiment facile à utiliser +++
Pour ce qu'il est de l'arcade Space Harrier ou Rtype ça rame émulateur fbneo . Je pense que c'est un réglage ou la tension du raspberry ?ou le choix de l'émulateur ?
Bref c'est super de pouvoir régler le cadrage sur TV .
Reste à trouver un le bon émulateur pour l'arcade raspberry 3 b + alimentation 5 v 3 a

Je te met une photo de mon alimentation ici sinon voiçi ce qu'ils disent sur le WIKI "We recommend the use of this power supply as the only one with RGB-Pi approval to avoid undervoltages and slowdowns because supply 5.25v, If you are from UE, need one plug converter too"

Pour Space Harrier, c'est du a l'émulateur, sur lr_fbneo Space Harrier lag au niveau du son, je t'ai mis les roms des jeux pour l'émulateur lr_mame2010 qui lui utilise le romset (MAME 0,139), si certain jeux ne fonctionnent pas correctement sur un émulateur Arcade, essaie le sur un autre, il y a 4 émulateurs Arcade, je t'ai mis les jeux "Space Harrier" et les "R-Type" ici pour l'émulateur lr_mame2010 qui passe bien chez moi, met bien les roms dans le dossier de ta clé USB "roms/arcade/lr_mame2010/Horizontal Games" et dans le menu de ton RGB-PI OS "Options/Systeme" clic sur "Rechercher des Jeux" pour qu'il ajoute les nouveaux jeux dans la liste

Version des Romsets a utilisés par les différents émulateurs d'arcade du RGB-PI OS (20201212):
 
- advmame (MAME 0.106)
- fbneo v0.2.97.44
- mame2003-plus (MAME 0,78)
- mame2010 (MAME 0,139)

Vidéo de Space Harrier sur l'émulateur lr_mame2010 RGB-PI OS (20201212)
MicMey
MicMey
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 70
Age : 18
Localisation : Belgique - Liège
Date d'inscription : 27/12/2019

http://space-sheriff.net

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400 - Page 2 Empty Re: [Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400

Message par Royalsystemcrt Dim 7 Fév 2021 - 18:54

Super en effet ça marche impeccable .
on peut trouver ou un romset arcade 0.139 car les tests la plupart font la même chose sauf les neogeo .Y a t'il un moyen ou un utilitaire pour voir la version des rom ?
Merci
Royalsystemcrt
Royalsystemcrt
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 24
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400 - Page 2 Empty Re: [Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400

Message par MicMey Dim 7 Fév 2021 - 20:46

Royalsystemcrt a écrit:Super en effet ça marche impeccable .
on peut trouver ou un romset arcade 0.139 car les tests la plupart font la même chose sauf les neogeo .Y a t'il un moyen ou un utilitaire pour voir la version des rom ?
Merci
Dans leurs packs Arcade certains jeux ne fonctionnent pas bien avec certains émulateurs, c'est pour ça qu'il y a 4 émulateurs pour l'Arcade et chaque émulateur fonctionne avec un romset bien précis, c'est pareil chez Recalbox et Retropie, ils ont 3-4 émulateurs différents pour l'arcade et si demain ils mettent un émulateur Arcade à jour il faudra à nouveau un romset différent, c'est le problème avec MAME à chaque mise à jour de l'émulateur il faut mettre le romset aussi à jour. Le gars qui fait ca gratuitement sur le salon RGB-PI je ne pense pas qu'il es le temps de joué a tous les jeux d'Arcade, il les lance pour voir si ils passent bien sans joué avec., En tapant le nom des romsets sur Google tu les trouvera facilement, tu ne prend que les jeux qui t’intéressent.

la liste des romsets a utilisé:

Pour l'émulateur advmame il faut le romset "MAME 0.106"
Pour fbneo il faut le romset "fbneo v0.2.97.44"
Pour mame2003-plus il faut le romset "MAME 0,78"
Pour mame2010 il faut le romset "MAME 0,139"

Comme ça si tu as un jeu qui ne fonctionne pas correctement tu sais quelle version il te faudra, maintenant si certains jeux d'Arcade ne passent pas correctement c'est soit a cause de l'émulateur lui même ou des limites du Pi3 (exemple: Pour l'Arcade la série des Mortal Kombat, Killer Instinct, Golden Axe: The Duel, etc. Pour les jeux consoles une bonne partie des jeux Nintendo64 et quelques rare jeux PS1)
MicMey
MicMey
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 70
Age : 18
Localisation : Belgique - Liège
Date d'inscription : 27/12/2019

http://space-sheriff.net

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400 - Page 2 Empty Re: [Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400

Message par DoubleMG Dim 7 Fév 2021 - 21:19

Hello,
tu notes bientôt dispo sur RPI4.

Faudra-t-il attendre un "nouveau" câble ou celui-ci est compatible Pi4 ?

Pas envie de commander un cable non compatible. Razz
DoubleMG
DoubleMG
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3273
Age : 48
Localisation : Fukushima
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400 - Page 2 Empty Re: [Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400

Message par MicMey Dim 7 Fév 2021 - 22:31

DoubleMG a écrit:Hello,
tu notes bientôt dispo sur RPI4.
Faudra-t-il attendre un "nouveau" câble ou celui-ci est compatible Pi4 ?
Pas envie de commander un cable non compatible. Razz
D’après tout ce qu'ils disent sur les salons, seul le système changera, le câble restera le même vu qu'il utilisera aussi le GPIO du Pi4. le câble ne sert qu'a envoyé l'image en qualité RGB, c'est la configuration du système qui fait que ça fonctionne pas le câble, il travail sur le nouveau système depuis déjà quelques temps. Si tu veux absolument jouer sur un Pi4 attend encore, sinon y a déjà pas mal de bons émulateurs sur le Pi3.
MicMey
MicMey
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 70
Age : 18
Localisation : Belgique - Liège
Date d'inscription : 27/12/2019

http://space-sheriff.net

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400 - Page 2 Empty Re: [Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400

Message par DoubleMG Lun 8 Fév 2021 - 8:45

ok. Merci.
DoubleMG
DoubleMG
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3273
Age : 48
Localisation : Fukushima
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400 - Page 2 Empty Re: [Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400

Message par MicMey Mer 10 Fév 2021 - 4:44

Petite vidéo sympa d'un Coréen qui utilise le scart RGB-PI sur un Raspberry Pi4 avec l'émulateur Redream, comme quoi tout es possible avec le RGB-PI 

MicMey
MicMey
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 70
Age : 18
Localisation : Belgique - Liège
Date d'inscription : 27/12/2019

http://space-sheriff.net

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400 - Page 2 Empty Re: [Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400

Message par DoubleMG Jeu 15 Avr 2021 - 17:34

J'ai franchi le pas, j'ai acheté le câble dimanche dernier.
Il est en route.

Il me reste maintenant à récupérer les sets de rom. J'ai installé Télégram déjà.
DoubleMG
DoubleMG
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3273
Age : 48
Localisation : Fukushima
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400 - Page 2 Empty Re: [Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400

Message par MicMey Jeu 24 Fév 2022 - 21:11

La nouvelle version ALPHA de l'OS4 de RGB-PI es disponible gratuitement sur le site officiel  https://www.rgb-pi.com/ conçu uniquement pour Raspberry Pi 4 (tout modèle) et Pi400 compatible avec le RGB-PI Scart, RGB-PI JAMMA et RGB-PI PLUS, Pour d'autres infos voir https://www.mortaca.com/rgb-pi/wiki/index.php?title=OS4_ALFa_testing_program

Les produits RGB-PI sont aussi compatible avec les nouvelles versions de Recalbox 8.0-Electron et Retropie CRT Edition qui sont aussi disponible gratuitement sur le net., Pour le nouvelle OS4 de nouveaux packs de roms RGB-PI OS4 sont disponible gratuitement sur le canal Telegram du groupe RGBPI, Dreamcast, Naomi, Atomiswave, Super Gameboy 2, Super Nintendo MSU-1, Sharp X68000, etc.., Nouveau système compatible GCON2 ou autres pistolets pour les jeux de shoot consoles et arcade., Prise en charge du Dynares (résolution dynamic), nouveaux thèmes animé en pixel art et bien d'autres nouveautés et améliorations.

Attention il s’agit d'une version ALPHA donc toujours en cours de développement, de nombreuses mises a jours avec corrections, améliorations et nouveautés seront faite dans les semaines et mois a venir.



[Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400 - Page 2 3ngn
MicMey
MicMey
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 70
Age : 18
Localisation : Belgique - Liège
Date d'inscription : 27/12/2019

http://space-sheriff.net

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400 - Page 2 Empty Re: [Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400

Message par MicMey Mer 13 Avr 2022 - 19:18

RGB-PI mini showcase source RGB-Pi ALFa







Dernière édition par MicMey le Jeu 14 Avr 2022 - 23:26, édité 1 fois
MicMey
MicMey
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 70
Age : 18
Localisation : Belgique - Liège
Date d'inscription : 27/12/2019

http://space-sheriff.net

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400 - Page 2 Empty Re: [Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400

Message par MicMey Jeu 14 Avr 2022 - 23:25

Le magazine Anglais spécialisé dans les jeux vidéos EDGE n°370 de mai 2022 a consacrée deux page de son mensuel au RGB-PI avec comme titre de l'article "PAST PERFECT RGB-PI mighy be the ultimate retro solution, so why isn't everyone talking about it ?" (plus-que-parfait le système RGB-PI pourrait être la solution rétro ultime, alors pourquoi tout le monde n'en parle pas ?) Pour ceux qui veulent lire voila l'article.

[Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400 - Page 2 Prhw
[Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400 - Page 2 5gym
[Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400 - Page 2 Gk3v


Dernière édition par MicMey le Sam 16 Avr 2022 - 4:58, édité 2 fois
MicMey
MicMey
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 70
Age : 18
Localisation : Belgique - Liège
Date d'inscription : 27/12/2019

http://space-sheriff.net

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400 - Page 2 Empty Re: [Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400

Message par Ataré Ven 15 Avr 2022 - 10:04

Toujours aussi bon
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19546
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400 - Page 2 Empty Re: [Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400

Message par MicMey Sam 16 Avr 2022 - 4:48

Quelques nouveautés du RGB-PI OS4 pour Raspberry Pi4/Pi400

DynaRes
[Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400 - Page 2 Xxhy

Nous avons développé une version personnalisée de RetroArch qui comprend un nouveau sous-système vidéo (DynaRes) pour gérer entièrement tous les modes et options vidéo. les principales fonctionnalités de DynaRes sont les suivantes :

    Ne nécessite aucune base de données de synchronisation externe.Peut définir la résolution et le taux de rafraîchissement natifs appropriés, tels que fournis par le noyau, lors du lancement de jeux.Peut changer la résolution à la volée comme demandé par le noyau/jeu tout en jouant.Prend en charge différents types de moniteurs (15khz, 25khz, 31khz, etc.) Timings calculés sur la base des commutateurs Calamity.Positionnement et centrage automatique des images H et V.


A différents modes de travail (tous utilisant des taux de rafraîchissement natifs):

    Natif : les jeux fonctionneront sur des résolutions natives H et V. Des changements de synchronisation à la volée se produiront sur les changements de résolution H et V. Ceci est recommandé si votre priorité sont les jeux d'arcade, lorsque vous utilisez de vrais moniteurs d'arcade (spécialement pour 25/31kHz), ou si vous envisagez de capturer de la vidéo.SuperX : les jeux fonctionneront en résolution V native. La résolution H est super res calculée dynamiquement à l'aide d'une échelle entière avec 8px de surbalayage. Les changements de synchronisation à la volée ne se produiront que sur les changements de résolution V. Ceci est recommandé dans la plupart des cas pour les téléviseurs 15 kHz, spécialement pour jouer à des jeux PSX.Custom Fixed : les jeux fonctionneront dans une résolution fixe. Ceci est utile pour des scénarios comme Dreamcast 240p/480i ou des jeux TATE joués en rotation.Handheld Full : les systèmes tels que GBA et NGP peuvent être affichés en mode plein écran spécial.



GUNCON (G-CON2)
[Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400 - Page 2 J2ll

    Nous avons développé un pilote personnalisé pour prendre en charge le pistolet lumineux Namco GunCon 2 d'origine.Actuellement, seuls les pistolets d'origine bleu (UE), noir (JP) et orange (US) sont pris en charge. Nous travaillons sur la prise en charge des clones et du pistolet XBOX original à l'avenir si possible.


Il est très important de savoir qu'il existe 4 types différents de jeux d'armes à feu en fonction du matériel utilisé. Bien que rien ne nous empêche de jouer à l'un d'entre eux, différents résultats pourraient être rencontrés :

    Lightgun blanking basé. Le principal exemple est le NES Zapper. Ces jeux jouent vraiment bien. Certains cœurs comme Genesis Plus GX ne fournissent aucun réglage de précision, de sorte que les jeux SMS, par exemple, deviennent plus difficiles.[/li]Faisceau Lightgun basé sur la lecture. L'exemple principal est PSX GunCon. Ces jeux fonctionnent et jouent parfaitement bien.Lightgun + récepteur IR basé. Sega Menacer en est le principal exemple. Ces jeux fonctionnent bien tant qu'ils n'ont pas de grandes zones noires. Un exemple de jeu qui ne fonctionne pas bien est Megadrive T2 the Arcade. Le ciel dans ce jeu est noir, donc le pistolet ne peut pas lire le faisceau. D'autre part, la version SNES qui est préparée pour le pistolet basé sur la lecture de faisceau joue bien puisque le ciel passe à une couleur bleue.Faux Lightgun. Il existe de nombreux exemples de cela en arcade. Par exemple, la borne d'arcade "Operation Wolf" utilise un joystick déguisé en pistolet. Encore une fois, la jouabilité repose ici sur des jeux n'ayant pas beaucoup et/ou de grandes zones noires à l'écran.



Derniers mots

Alors que nous travaillons toujours sur de nouvelles fonctionnalités, corrigeons des bugs, etc., le système est actuellement dans un état Alpha très avancé et fonctionne très bien. S'il vous plaît soyez patient, tout ce travail est fait pendant mon temps libre (rTomas). vous pouvez me suivre sur Twitter @rtomasal

À suivre...


Dernière édition par MicMey le Sam 16 Avr 2022 - 4:59, édité 1 fois
MicMey
MicMey
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 70
Age : 18
Localisation : Belgique - Liège
Date d'inscription : 27/12/2019

http://space-sheriff.net

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400 - Page 2 Empty Re: [Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400

Message par MicMey Sam 16 Avr 2022 - 4:48

Un autre magazine, le magazine Espagnol "BREAK" sur la culture pop, rétro et jeux vidéos n°6 d'Avril 2022 (160 pages) parle du RGB-PI., Le titre de l'article: RGB-PI: LA REVOLUCION RETRO LLEGA... A TU TELE DE TUBO (RGB-PI : LA RÉVOLUTION RÉTRO ARRIVE... SUR VOTRE TUBE TV) source

[Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400 - Page 2 Icko
[Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400 - Page 2 Ydmy
[Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400 - Page 2 Ldgz
[Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400 - Page 2 7r26
[Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400 - Page 2 B478

BATMAN: El murciélago vuelve a volar #6 | Abril 2022


  • Entrevista a Álvaro Martínez Bueno (artista en DC Cómics)       
  • Folk-Lore sobre cazadores de vampiros.      
  • Análisis en profundidad de Heroínas y villanas del Batverso; Doctor Who y sus episodios perdidos; la estética cyberpunk y el cine musical después de Cats       
  • Un top 5 de Andrés Trasado.        
  • Artículos sobre The Batman; Hellsing; Doctor Who: The Lonely Assassins; el fenómeno Jackass; Marquis y el documental Quién lo impide.     
  • Cómic ilustrado por Dr. Fleibur sobre Phil Tippet.      
  • Reportajes de la serie de los sesenta de Batman; El techo de cristal de las escritoras; Reflexión sobre para qué sirve la ficción; RGB-Pi y el fenómeno One Piece.        
  • Preview de los libros de Batman en Héroes de Papel.         
  • Pasatiempos exclusivos sobre cultura pop creados por Randy Meeks y Gonzalo San Martín.

BATMAN : La chauve-souris vole à nouveau #6 | avril 2022


  • Entretien avec Álvaro Martínez Bueno (artiste chez DC Comics)        
  • Folk-Lore sur les chasseurs de vampires.         
  • Analyse approfondie des héroïnes et des méchants du Batverse ; Doctor Who et ses épisodes perdus ; esthétique cyberpunk et cinéma musical après Cats        -
  • Un top 5 par Andrés Trasado.       
  • Articles sur Batman ; Hellsing ; Doctor Who : Les assassins solitaires ; le phénomène Jackass ; Marquis et le documentaire Qui l'empêche.         Bande dessinée illustrée par le Dr Fleibur sur Phil Tippet.      
  • Reportages de la série des années soixante de Batman ; Le plafond de verre des femmes écrivains ; Réflexion sur ce à quoi sert la fiction ; RGB-Pi et le phénomène One Piece.         
  • Aperçu des livres Batman dans Heroes of Paper.      
  • Passe-temps exclusifs de la culture pop créés par Randy Meeks et Gonzalo San Martín.


Dernière édition par MicMey le Sam 7 Mai 2022 - 22:07, édité 1 fois
MicMey
MicMey
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 70
Age : 18
Localisation : Belgique - Liège
Date d'inscription : 27/12/2019

http://space-sheriff.net

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum