GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Impression 3D] c'est parti mon Kiki

4 participants

Aller en bas

[Impression 3D] c'est parti mon Kiki Empty [Impression 3D] c'est parti mon Kiki

Message par Ataré Dim 20 Déc 2020 - 17:09

Salut les potos


voilà je me suis lancé depuis quelques jours dans la folle aventure de l'impression 3D.
Folie que cette idée, tant de perspective s'ouvrent en termes de créations

J'avoue que je m'amuse bien à apprendre la maîtrise de Fusion360 en autodidacte (gratuit pour version en ligne non pro). Quel pied !

J'ai plein de petits projets dans la tête, du rétro gaming bien sûr mais pas que. Wink

j'ai acheté une imprimante Enders 3 de Creality pour 200 euros avec un rouleau de PLA d'1 kilo compris (16euros). Le rapport qualité/prix est vraiment au top. Une offre début décembre.
https://www.amazon.fr/gp/product/B07JC93LKS/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o05_s00?ie=UTF8&psc=1


sur les conseil de cette excellente youtubeuse @Héliox
https://www.youtube.com/channel/UCPFChjpOgkUqckj3378jt5w


[Impression 3D] c'est parti mon Kiki Img_9212


On devient vite accro à surveiller les début de print....avec parfois des gros ratés.
les impressions sont longues parfois plusieurs heures (6 heures une fois pour un porte téléphone que j'avais fait de A à Z pour me faire la main.)

il y a des réglages à foison, on peut choisir la finesse, le taux de remplissage de la pièce....une mine d'or pour les maniaques.

Bref en toute modestie je vous montrerai, si c'est potable, mes réalisations futures liées au jeu vidéo.

j'y retourne
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19576
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Impression 3D] c'est parti mon Kiki Empty Re: [Impression 3D] c'est parti mon Kiki

Message par M. Korekuta Dim 20 Déc 2020 - 17:25

Belle acquisition, félicitations !
Si j'avais de la place, je crois que j'aurais également franchi le pas..

Si jamais tu décides d'imprimer des petits trucs comme ça par exemple : https://laserbear.net/shop/ols/products/ps1-xstation-sd-card-mount
ça m’intéresse :)
M. Korekuta
M. Korekuta
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 672
Age : 41
Localisation : Neuf Trois
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Impression 3D] c'est parti mon Kiki Empty Re: [Impression 3D] c'est parti mon Kiki

Message par Maxicrash Dim 20 Déc 2020 - 17:54

Belle acquisition, est ce que c'est simple au final d'imaginer un projet et le voir prendre forme ? Il n'y a pas trop d'étapes compliquées, je pense à ton porte téléphone  ? Pense à mettre une photo du résultat.

Si jamais tu es en manque d'inspiration, j'ai aussi quelque chose qui m'intéresserait, un cartridge slot multizone pour n64. Contre rétribution, ça va de soi.
https://www.thingiverse.com/thing:513728
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9351
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Impression 3D] c'est parti mon Kiki Empty Re: [Impression 3D] c'est parti mon Kiki

Message par Ataré Mar 22 Déc 2020 - 12:16

éventuellement je peux imprimer de temps en temps une pièce précise pour des membres ici. Mais je ne lance pas de service d'impression pour le moment.
Et pas de figurines ou truc de genre, vous seriez dessus au final.

mais je ne m'avance pas car il faut le temps; parfois certaines pièces sont aussi galères et je dois voir la faisabilité.

je demanderai juste le prix du matériau Pla et l'envoi
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19576
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Impression 3D] c'est parti mon Kiki Empty Re: [Impression 3D] c'est parti mon Kiki

Message par ace76 Mar 22 Déc 2020 - 13:12

Je suis également très intéressé par tes projets,sans pression,si tu peux nous montrer quelques créations futures pour voir l'évolution de tes skills!
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5285
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum