GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Debuter une collection Nes !!

+13
Mbx
Maximilien
Rouston
Furie
perfectneo
kimengumi
retroactionman
avalon471
JMP91100
tilou
lincruste
killvan
cact88
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Debuter une collection Nes !! - Page 2 Empty Re: Debuter une collection Nes !!

Message par cact88 Jeu 24 Déc 2020 - 7:56

Doxus a écrit:Salut cact88!
Moi aussi je compte acheter une NES, enfin ça fait plus d'un an que j'attend une bonne occas' parce que je pense que ça vaut le coup d'attendre un bon lot console + jeux.
Je vais t'aider parce que je me suis fait une petite liste de jeux qui m'intéressent. Donc voici les jeux que tu peux trouver à moins de 30€ en loose (certains sont même à moins de 10 tu verras).
- Blaster Master
- Castlevania
- Kabuki Quantum Fighter
- Kid Icarus
- Kirby's Adventure
- Metroid
- Probotector
- Section Z
- Shadow Warriors
- Solstice
- Super Mario Bros 1/3
- Tetris
- The Adventure Island part 2
- The Legend of Zelda/Zelda II
- Tiny Toons Adventures
- Willow

C'est loin d'être exhaustif (Mega Man 2 par exemple, mais j'ai déjà la Legendary Collection) et pour certains il faut patienter pour les trouver à bon prix, mais si t'es pas pressé il y a moyen de ne pas se ruiner  Razz
Merci !! je vais patientez et voir un peu sur ebay et dans des cash , les zelda m'interresse beaucoup je les est pratiquement tous fait et comme j'ai attaqué ALTTP sur super nintendo je réve de decouvrir les deux premier opus je veux pas me spoiler en regardand sur youtube !!! mais je pense que ces jeux seron ma priorité  Cool

voila en attendant la bonne affaire aprés c'est pour jouer donc si la console est un peu jaunie je vais pas faire le difficile non plus elle commence a avoir de l'age !! et ce qui me donne envie aussi en tant que fan de nintendo c'est que c'est la toute premiere !!

cact88
Patient contaminé

Nombre de messages : 680
Date d'inscription : 04/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Debuter une collection Nes !! - Page 2 Empty Re: Debuter une collection Nes !!

Message par Maximilien Jeu 24 Déc 2020 - 9:41

Pour être tout à fait franc, à moins de les avoir fait à l'époque, les deux premiers zeldas... sont assez horribles  Razz 
Déjà, ça a visuellement assez mal vieilli. Et puis surtout... c'est dur mais DUR ! Tu n'as aucune idée de ce que tu dois faire, dans quel ordre. Sans parler des donjons cachés pour lesquels le jeu ne te donne aucune indication.
On avait fini zelda 1 étant gosse avec les soluces dans les magazines.
J'ai essayé de le finir en 2006 à la warrior, sans aucune aide, j'ai abandonné au bout d'un an  Razz
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3195
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

Debuter une collection Nes !! - Page 2 Empty Re: Debuter une collection Nes !!

Message par Cormano Sam 2 Jan 2021 - 18:49

The Legend of Zelda est peut-être dur, je n'en suis qu'à mon 3ème donjon et pour l'instant ça va, mais ça se corsera certainement sur la fin.

Mais bon sang que c'est bon !!! C'est l'essence même de l'Aventure, que ses descendants (les jeux d'aventure/action/rpg en général) ont perdu en cours de route à force d' "améliorations". Avec ses mécaniques hyper simples (mais excellentes), ses lignes de dialogues qui tiennent sur un timbre-poste et ses graphismes minimalistes, on est au summum de l'esprit du genre, sans tout le gras inutile qui alourdit la sauce.

En tout cas je me régale, c'est le jeu le plus immersif auquel j'ai joué depuis longtemps.
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3398
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Debuter une collection Nes !! - Page 2 Empty Re: Debuter une collection Nes !!

Message par zguen06 Sam 2 Jan 2021 - 19:40

Vous en avez de la chance de découvrir Zelda 1 ! Il est vrai que certaines actions requises sont nébuleuses, mais il a pour lui ce parfum d'aventure que seul Breath of the Wild a repris depuis. Un vrai chef-d'oeuvre intemporel.

Zelda II a pris un gros coup de vieux par contre, et je ne le conseillerais pas particulièrement, sauf pour la culture.
zguen06
zguen06
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 621
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Debuter une collection Nes !! - Page 2 Empty Re: Debuter une collection Nes !!

Message par tilou Sam 2 Jan 2021 - 19:54

megaman est costaud a finir
j'avoue je n'ai jamais battu yellow devil sans tricher avec le pouvoir d'élécman et le bouton pause
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5859
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Debuter une collection Nes !! - Page 2 Empty Re: Debuter une collection Nes !!

Message par nullos1er Sam 2 Jan 2021 - 20:20

tilou a écrit:megaman est costaud a finir
j'avoue je n'ai jamais battu yellow devil sans tricher avec le pouvoir d'élécman et le bouton pause
Je n'ai jamais réussi à le battre non plus. D'ailleurs, je ne connaissais pas cette astuce. salut

Sinon pour le premier Zelda, je trouve que ça va, niveau difficulté. Par contre les deux derniers donjons de Zelda 2 sont une purge.

Je conseillerais aussi en loose
Battle of Olympus
Double Dragon 2
Duck Tales
Robocop
Chip n' Dale
nullos1er
nullos1er
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 695
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/02/2014

http://nullos1er@gmx.fr

Revenir en haut Aller en bas

Debuter une collection Nes !! - Page 2 Empty Re: Debuter une collection Nes !!

Message par tilou Sam 2 Jan 2021 - 20:47

Je n'ai jamais réussi à le battre non plus. D'ailleurs, je ne connaissais pas cette astuce. Debuter une collection Nes !! - Page 2 Icon_salut
tu envoies un salve électricité sur le boss et tu appuies plusieurs fois sur pose afin de ralentir le rayon et les dégâts vont jusqu’à êtres triplés
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5859
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Debuter une collection Nes !! - Page 2 Empty Re: Debuter une collection Nes !!

Message par nullos1er Sam 2 Jan 2021 - 21:05

Triplés carrément! Mr. Green
Je pensais que la pause servait à voir venir les "morceaux du boss"
nullos1er
nullos1er
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 695
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/02/2014

http://nullos1er@gmx.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum