GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DMZ ou redirections des ports sur une freebox Pop

3 participants

Aller en bas

 DMZ ou redirections des ports sur une freebox Pop Empty DMZ ou redirections des ports sur une freebox Pop

Message par dav1974 Jeu 5 Nov 2020 - 8:57

Bon, je savais pas trop ou demander alors :

Depuis klk temps nous somme passé a la freebox Pop (ne faite surtout pas ça si vous avez la révolution, on regrette notre changement pour le moment).
 Depuis, les consoles sont "bridées"... En fait la switch est passée en NAT B, ce qui fait qu'on ne peux pas rejoindre toutes les parties en ligne, la One n'avait pas accès correctement a tous les services etc....

 Donc, vu le nombre de consoles en ligne sur notre Pop, j'ai voulu configurer la DMZ pour ne pas être embêté a tout me taper. Mais on ne peux le faire que pour une console ? J'ai activé la DMZ pour la ONE, mais pour les autres il faut que je me tape la redirection de ports, ce qui est une gym assez ..chiante. Je sais qu'il y a masse de tutos sur le net, mais j'ai pas trouvé un truc ultra simple.

 Donc, DMZ pour tous les périph en Wifi ? possible ou pas ? Sinon, le plus simple pour plus être bridé ? Si vous avez oune astuce...
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10736
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

 DMZ ou redirections des ports sur une freebox Pop Empty Re: DMZ ou redirections des ports sur une freebox Pop

Message par Puggsy Jeu 5 Nov 2020 - 9:12

Salut a ma connaissance, que ce soit chez Bouygues ou Orange, tu ne peux configurer qu'une adresse IP en DMZ. Apres libre à toi de configurer tes consoles avec la meme adresse IP en faisant attention a chaque fois qu'elles soient bien éteintes pour ne pas faire de conflit.

C'est vraiment pas conseillé mais si tu en as vraiment besoin, c'est une solution de bidouillage.
Puggsy
Puggsy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 386
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

 DMZ ou redirections des ports sur une freebox Pop Empty Re: DMZ ou redirections des ports sur une freebox Pop

Message par tophe38 Jeu 5 Nov 2020 - 9:14

C'est le soucis de ces points d'accés : Tu n'as qu'une porte d'entrée (ta box), qui doit dispatcher vers plusieurs pièces (consoles) en fonction du port d'entrée.
Est ce que l'uPNP ne ferait pas l'affaire ?

Perso, j'ai ma liste de redirections sur ma box (bouygue).
Et tu peux définir des plages de ports pour te raccourcir la tache ?
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6117
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

 DMZ ou redirections des ports sur une freebox Pop Empty Re: DMZ ou redirections des ports sur une freebox Pop

Message par dav1974 Jeu 5 Nov 2020 - 9:19

Oui je le peux....
Avec les tutos c'est pas ultra compliqué, c'est juste que je trouve "con" de devoir faire ça a notre epoque, alors que sur les box avant, la DMZ ouvrait..tout..(pas conseillé mais bon) il me semble.
 Je suis donc bon pour me taper la redirection des ports pour chaque consoles... Sad

Merki les gars.

 Oui et pourquoi la POP c'est nul par rapport a une revolution : deux fois moins de chaines offertes, des plantages (dash error) a longueur de temps, la merde quoi.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10736
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

 DMZ ou redirections des ports sur une freebox Pop Empty Re: DMZ ou redirections des ports sur une freebox Pop

Message par Puggsy Jeu 5 Nov 2020 - 9:41

Arf après on rentre dans un débat, mais franchement Free je peux vraiment pas. J'ai toujours eu des soucis avec Free. En tant que proprio de box et installateur. C'est une vision de l'informatique qui me dégoute au plus haut point. 
Certains y voient un coté "serial codeur - geek - pro linux" perso j'y vois que des emmerdes.
Reste le prix oui.... Mais c'est comme tout milieux, si tu veux un truc qui tient la route, tu achètes ta tranquillité... A de rares exceptions prêt.
Bon courage en tout cas. :)
Puggsy
Puggsy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 386
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

 DMZ ou redirections des ports sur une freebox Pop Empty Re: DMZ ou redirections des ports sur une freebox Pop

Message par dav1974 Jeu 5 Nov 2020 - 10:25

Bon la POP fait ch..r , elle accepte pas que je redirige les ports, ou j'ai zappé un truc.
Pendant que j'y suis, votre avis éclairé sur l'IPV4 ou 6 ?

 Je vois que des gens bien ...intentionnés... conseillent de désactiver l'ipv6 chez free ? pour avoir un meilleur débit..
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10736
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

 DMZ ou redirections des ports sur une freebox Pop Empty Re: DMZ ou redirections des ports sur une freebox Pop

Message par tophe38 Jeu 5 Nov 2020 - 10:41

Pour le particulier, l'IPv6 n'a pas vraiment d’intérêt.
L'IPv6 n'est là que pour palier au manque d'adresse en IPv4. A ma connaissance, il n'y a pas de gain au niveau performance. C'est juste une évolution pour l'avenir.
Après, il me semble avoir lu que pour palier les bridages chez Free, il y a avait une astuce comme ça, mais je ne sais pas si elle est toujours d'actualité.

Après, le soucis avec les produits nouveaux, c'est d'en essuyer les plâtres. J'avais fait la même expérience avec la Révolution. Beaucoup de promesses qui ne sont finalement arrivé à maturité bien des mois après le lancement.

Concernant la redirection de port, c'est brider ou presque sur toutes les boxes que j'ai vu. La plage de redirection par exemple est quasi inexistante.
Mais ce sont des produits grand public, et si on n'y fait pas gaffe, on a vite fait de faire n'importe quoi avec.
Perso, j'aimerai bien que la redirection de port puisse se mettre en place à partir d'un fichier texte à charger. Car l'ergonomie et la lourdeur des interface web ... bof bof.

Bon courage.
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6117
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

 DMZ ou redirections des ports sur une freebox Pop Empty Re: DMZ ou redirections des ports sur une freebox Pop

Message par dav1974 Jeu 5 Nov 2020 - 12:40

En fait, si j'ai bien compris, chez Free (les autres je sais pas) on partage a plusieurs la même "ligne" vu qu'ils sont saturé plein pot.
 Alors par moment on se retrouve avec des debits tout pourraves.
 Et certains disaient qu'en repassant en ipv4, on retrouve une connexion "privée"  et plus stable.
 Je suis d'accord avec toi que les réglages par l'interface web sont assez ..chiants... mais imagine le nombre de plantages si tonton Christian modifie le fichier texte entre deux kros..
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10736
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum