GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Gamopat confiné... refait le monde

+72
kroko
wylerwhite
lesTrésorsdugrenier
tophe38
nullos1er
M. Korekuta
perfectneo
Tonkatsu
Maxicrash
darktet
Maskass
Papy cpc
killvan
Inirius
pouletmagique
Earthworm jo
bricedenice18
Collet
ekarrissor
SMR
DePouLe02
gasteropodekiller
Djam
avalon471
lessthantod
Carzou
Cormano
esperluette
RPG
Frank Drebin
Proper
chiss
Amy
Paradis
wiiwii007
GuiM
lincruste
polton
spip
eraserhead
yannick10
Still good
chacs
G-fly
MonsieurBouboule
Mbx
kainrijames
Urbinou
aragorn42
invité
Elgregou
FK-corporation
Matari
Trinida
Zarnal
Evola
antifrog
dav1974
BeyondOasis
zoe
tilou
Fellock
pedro
baalst
yungjoon
viddal
Kenshinro
ika62
Ataré
Sylver78
Captain Obvious
drfloyd
76 participants

Page 17 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant

Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 17 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par Invité Dim 8 Nov 2020 - 22:25

Oui, pas de produits culturels mais par contre on peut acheter des machines à bière pour passer le temps :
Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 17 20201110

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 17 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par avalon471 Dim 8 Nov 2020 - 22:31

pouletmagique a écrit:Juste une question "consommation". Est ce que les rayons JV sont fermés dans les grandes surfaces ?
Non,pas dans le 42.Juste les livres..
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23378
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 17 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par Invité Dim 8 Nov 2020 - 22:48

avalon471 a écrit:Je ne répondrais pas, ce n'est pas comparable.
C'est bien commode.

avalon471 a écrit:
Concernant les virus leur mode de propagation est le même depuis la nuit des temps,transmission par contact ou aéroporté,rien de nouveau la dedans.
Sauf qu'ils sont plus ou moins contagieux et celui là l'est particulièrement. (reste jusqu'à 9h actif sur une surface inerte contre 2h pour la grippe saisonnière).

avalon471 a écrit:
Je pense (c'est mon avis, peut être que je me trompe) que la plupart des français ont une méconnaissance profonde du mode opératoire réel des virus et dans leur ignorance ils préfèrent se raccrocher désespérément aux quelques consignes incomplètes que "l'autorité compétente clown " veut bien leur fournir plutôt que d'aller chercher à comprendre par eux même.
Je pense qu'on a pas besoin d'en savoir beaucoup plus que ça. C'est pas le rôle du gouvernement que de donner des cours de biologie et d'épidémiologie à toute la population. Leur rôle c'est de donner des mesures simples et efficaces, applicables et compréhensibles par tous. Mais c'est un autre débat...


avalon471 a écrit:En résulte un non sens dans l'application des procédures de décontamination avec pour risque principale l'effet inverse.
Mais quel non sens ? Quel effet inverse ?
Oui on sait l'excès de gel c'est pas bon.
Mais il faut que tu nous donnes tes sources si actuellement les gens se passent trop les mains au gel et si y'a un pb sanitaire plus grave à cause de ça. Parce que moi je suis pas au courant.  saispas

avalon471 a écrit:J'ajouterais que ce "stress ambiant" (à mon avis voulu de la part des politiques pour mieux manipuler le peuple) est surdimensionné par rapport à la situation.
Manipuler le peuple ? Dans quel but ? Tu es à 2 doigts d'une théorie du complot là...  ohnon

Ton discours ambigu me rappel beaucoup ceux des antivax, qui se servent des risques et potentiels effets secondaires pour dénigrer toute la politique publique de vaccination. Et c'est un discours criminel. (et je pèse le mot)

Pour terminer de mon côté :  quand on sera dans une situation où l'excès de gel hydroalcoolique sera un problème sanitaire grave, on en reparlera. D'ici là je milite pour l'ajout de d'avantage de distributeurs dans l'espace public.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 17 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par drfloyd Dim 8 Nov 2020 - 23:08

y a pas de manip, y a pas de complot, juste des calculs personnels (le propre de l'être humain) :

Les infos qui font peur de la part de Véreux c'est calculé :

1. Pour qu'on prenne bien conscience de la situation et qu'on respecte les regles
2. Pour reporter sur nous la faute si ca foire (je fais tout bien, si ca merde ca sera de votre faute, je vous previens)

Ils preparent les procès à venir, toute la com' est basée la dessus

Tout comme le conseil de défense de Macron c'est une tactique pour ne ne pas pouvoir etre poursuivi des qu'il ne sera plus Président, car le secret défense est intouchable, rien ne peut en sortir.

Car après leurs conneries des "on a le meilleur systeme de santé au monde, on ne risque rien" de la Buze, les masques totalement inutiles de Sibête, et les lits fermés pour gagner "3 euros" de la premiere vague, cette fois ci va falloir justifier la non préparation de la seconde vague, le deconfinement total fin juin pour faire du blé l'été, les "partez en vacances cet été", les "on laisse les frontières ouvertes par idéologie" (juste pour se demarquer de Lepen en fait), et les "partez en vacances à la Toussaint, faites rentrer du blé"...

Le Véreux il est quand meme à la mauvaise place au mauvais moment... il a accepté le job, personne n'aimerait être à sa place aujourd'hui. Encore moins à la place du 1er Sinistre.... qui doit mal dormir.

_______________________________________________________
Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 17 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181983
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 17 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par avalon471 Dim 8 Nov 2020 - 23:39

Shovel Knight a écrit:
Leur rôle c'est de donner des mesures simples et efficaces, applicables et compréhensibles par tous. Mais c'est un autre débat...
Au contraire,on arrive exactement là ou je voulais t'amener mais si je l'avais énoncé t'aurais trouvé le moyen de me contredire.
Les mesures prises sont effectivement conçues pour que n'importe quel abruti les comprennent et sont volontaire "appuyées" parce qu'ils savent pertinemment que la plupart des gens n'en appliqueront que les trois quarts (non on va pas se mentir,la moitié plutôt!).

Le soucis (et c'est ce que j'essaye de te faire comprendre) c'est les personnes comme toi qui vont par méconnaissance et dans le but de vouloir "trop bien faire" en faire "encore plus" que préconisé.
Dans le cas éternuer dans son coude ou changer souvent de masque,pas de soucis! La ou le bat blesse c'est comme je te l'ai dit dans l'application excessive de gel (t'as pas besoin de moi pour savoir que le "trop" est toujours néfaste)

Shovel Knight a écrit:
Je pense qu'on a pas besoin d'en savoir beaucoup plus que ça.
Bah si,admettons que tu éternues dans ton coude mais qu'une heure après tu te touche le bras. Si tu as le covid tu vas contaminer tout ce que tu vas toucher ensuite..
Combien de personnes en sont consciente à ton avis? #méconnaissance du mode de transmission du virus


Shovel Knight a écrit:
Manipuler le peuple ? Dans quel but ? Tu es à 2 doigts d'une théorie du complot là...  ohnon

Ton discours ambigu me rappel beaucoup ceux des antivax, qui se servent des risques et potentiels effets secondaires pour dénigrer toute la politique publique de vaccination. Et c'est un discours criminel. (et je pèse le mot)
Tu te fourvoies à mon sujet (et tu extrapoles pas mal),le Doc à très bien répondu à ma place (peut être me suis je mal exprimé aussi)
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23378
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 17 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par Inirius Dim 8 Nov 2020 - 23:42

Shovel Knight a écrit:
avalon471 a écrit:Je ne répondrais pas, ce n'est pas comparable.
C'est bien commode.

avalon471 a écrit:
Concernant les virus leur mode de propagation est le même depuis la nuit des temps,transmission par contact ou aéroporté,rien de nouveau la dedans.
Sauf qu'ils sont plus ou moins contagieux et celui là l'est particulièrement. (reste jusqu'à 9h actif sur une surface inerte contre 2h pour la grippe saisonnière).

avalon471 a écrit:
Je pense (c'est mon avis, peut être que je me trompe) que la plupart des français ont une méconnaissance profonde du mode opératoire réel des virus et dans leur ignorance ils préfèrent se raccrocher désespérément aux quelques consignes incomplètes que "l'autorité compétente clown " veut bien leur fournir plutôt que d'aller chercher à comprendre par eux même.
Je pense qu'on a pas besoin d'en savoir beaucoup plus que ça. C'est pas le rôle du gouvernement que de donner des cours de biologie et d'épidémiologie à toute la population. Leur rôle c'est de donner des mesures simples et efficaces, applicables et compréhensibles par tous. Mais c'est un autre débat...


avalon471 a écrit:En résulte un non sens dans l'application des procédures de décontamination avec pour risque principale l'effet inverse.
Mais quel non sens ? Quel effet inverse ?
Oui on sait l'excès de gel c'est pas bon.
Mais il faut que tu nous donnes tes sources si actuellement les gens se passent trop les mains au gel et si y'a un pb sanitaire plus grave à cause de ça. Parce que moi je suis pas au courant.  saispas

avalon471 a écrit:J'ajouterais que ce "stress ambiant" (à mon avis voulu de la part des politiques pour mieux manipuler le peuple) est surdimensionné par rapport à la situation.
Manipuler le peuple ? Dans quel but ? Tu es à 2 doigts d'une théorie du complot là...  ohnon

Ton discours ambigu me rappel beaucoup ceux des antivax, qui se servent des risques et potentiels effets secondaires pour dénigrer toute la politique publique de vaccination. Et c'est un discours criminel. (et je pèse le mot)

Pour terminer de mon côté :  quand on sera dans une situation où l'excès de gel hydroalcoolique sera un problème sanitaire grave, on en reparlera. D'ici là je milite pour l'ajout de d'avantage de distributeurs dans l'espace public.

Comparer la vie publique à une clinique est tout de même un poil audacieux.
Le contact entre le personnel soignant et des agents infectieux est bien plus prolongé et présent dans une clinique que dans un super-marché !

Il rest que tu as parfaitement raison quant à la dangerosité de ce virus, néanmoins ta proposition de mettre du gel partout (il y en a déjà dans pas mal d'endroits à l'entrée, et le paiement sans contact est grandement favorisé) est certes une méthode simple et générale pour traiter le problème de la contamination, mais il reste qu'il pose également des problématiques, qu'a soulevé Avalon précédemment.

Ces problèmes doivent etre pris en compte, c'est pourquoi un suremploi de ce gel n'est pas très souhaitable (du gel partout voilà ce qu'est un sur emploi)

Pour finir sur la manipulation du peuple, ce n'est pas nouveau, Tocqueville dénonçait déjà la tendance de l'état à "fixer irrévocablement les citoyens dans l'enfance". L'état a intérêt à augmenter ses prérogatives !
Fort heureusement il y a de l'opposition et le monde politique reste un sujet d'intérêt de nombreux français, ce qui limite fortement cette tendance. 

Quant à comparer ses adversaires aux antivax, c'est très bas. Oui le discours antivax est très dangereux, mais n'a rien à voir avec la critique d'Avalon.


M'enfin bon, le meilleur moyen de limiter les contaminations, ça reste de respecter les gestes barrières quels qu'ils soient.
Le problème en insistant sur un point, c'est qu'on néglige forcément les autres dans le discours.
Inirius
Inirius
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1073
Age : 22
Localisation : France
Date d'inscription : 03/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 17 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par avalon471 Lun 9 Nov 2020 - 1:52

Inirius a écrit:

Il reste que tu as parfaitement raison quant à la dangerosité de ce virus, néanmoins ta proposition de mettre du gel partout (il y en a déjà dans pas mal d'endroits à l'entrée, et le paiement sans contact est grandement favorisé) est certes une méthode simple et générale pour traiter le problème de la contamination, mais il reste qu'il pose également des problématiques, qu'a soulevé Avalon précédemment.
Je terminerais sur un dernier point qui m'est cher et que je n'ai pas encore abordé,l'amalgame que certaines personnes peuvent faire (et font!!!) avec gel hydro alcoolique= laver les mains.
C'est faux,voir dangereux de penser ça!
Le gel désinfecte mais en aucuns cas ne lave et j'ai l'impression que beaucoup l'ignore.J'ai pu constater que, par paresse ou autre, certains preferont se passer un coup de gel plutôt que se laver les mains même en présence d'un lavabo à proximité (une raison de plus de limiter sont utilisation).

Sur ce c'était ma derniere participation sur le sujet (on a fait le tour de la question). salut
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23378
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 17 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par drfloyd Lun 9 Nov 2020 - 7:54

ne prend pas non plus les gens pour des "Donald Trumpette"  Mr. Green

_______________________________________________________
Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 17 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181983
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 17 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par Invité Lun 9 Nov 2020 - 8:59

drfloyd a écrit:ne prend pas non plus les gens pour des "Donald Trumpette"  Mr. Green
C'est clair... les gens "comme moi" d'après Avalon ne savent pas :
- que l'excès de gel nique les mains
- que si tu te mouche dans le coude ton pull est crade
- que le gel ne lave pas les mains...
Bref tous des ignorants sauf lui Rolling Eyes

Bientôt Avalon va nous dire d'y aller molo sur les consignes de port du masque parce que ça peut aussi avoir des désagréments et que les gens comme moi sont mal informés alors que c'est dangereux blablabla :

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 17 F9efafa_33446289-photomasque-fille
(NB : pas besoin de débattre sur la source de l'image, si ça se trouve c'est de la merde j'ai pris la première au pif, mais vous saisissez l'idée...)

Je vais vous raconter ma journée passionnante de samedi :
- Samedi matin je vais au marcher : Je fais le plein de légumes : beaucoup de monde mais distanciation respectée, port du masque respecté, et interdiction de toucher les légumes. Je paie en sans contact. Nickel. Ensuite je vais faire la queue au camion du boucher. 20 personnes devant moi, idem distanciation et masques respectés. La semaine dernière pas de sans contact sur son terminal de paiement. Et là rebelotte. Obligé de tripoter le terminal et d'y taper mon code sur machin désinfecté par le commerçant tous les 10 clients (approximativement, il est seul et débordé). Et là Avalon ta vas me dire que ça n'aurais pas été bien qu'il propose ('propose' hein, pas une obligation ne stresse pas) un pot de gel sur son comptoir juste à côté du terminal ?
- En chemin je m'arrête faire le plein d'essence. 3 voitures devant moi. Pas de sans contact possible. Pas gants, pas de serviette papier. Pas de gel. Ca ne serait pas bien que du gel soit proposé à côté de la pompe au niveau du terminal de paiement ? hein ?
- Samedi après midi : rdv chez le médecin généraliste. Lavabo et savon immédiatement après l'entrée du cabinet avec ordre par la secrétaire d'y passer se laver les mains. Nickel.

C'est tout ce que je cherche à dire.
Saloute.  salut
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 17 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par Kenshinro Lun 9 Nov 2020 - 9:10

drfloyd a écrit:Sinon, non, c'et officiel. Biden est proclamé Présisent.
Ca a l’air officiel, mais les résultats définitifs sont pour décembre tout n’a pas été comptabilisés juste que Joe a été le 1er à arriver aux 270 votes Wink Comme beaucoup et pour le bien de l’humanité j’ai foi aux prises de fonctions de Biden pour janvier ^^
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4718
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 17 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par GuiM Lun 9 Nov 2020 - 9:24

Shovel Knight a écrit:Et là rebelotte. Obligé de tripoter le terminal et d'y taper mon code sur machin désinfecté par le commerçant tous les 10 clients (approximativement, il est seul et débordé).

Fallait taper ton code avec tes pieds!  Mr. Green
On a dit que le virus se transmet par les mains mais pas par le pieds CQFD.
avatar
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3797
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 17 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par avalon471 Lun 9 Nov 2020 - 9:52

drfloyd a écrit:ne prend pas non plus les gens pour des "Donald Trumpette" 
Franchement,quand devant moi un mec fume avec des gants,qu'une dame enleve son masque en mettant ses doigts à l'intérieur (pour le remettre ensuite) ou qu'un autre se ballade avec son masque sous le nez...v'là quoi! Rolling Eyes

Oublier c'est humain,encore plus quand la "menace" est invisible.Tu tousses dans ton coude,tu fais attention sur le coup mais si ton bras te démanges c'est par réflexe que tu te gratte et ce sans y faire attention. (exemple totalement random,c'est valable sur tellement d'autres détails)

Shovel Knight a écrit:
Bientôt Avalon va nous dire
Je te trouve gonflé de m'attaquer sur mes explications alors que c'est toi qui me pousse à détailler de façon de plus en plus précise.
Mon propos de départ etait simplement n'abusez pas du gel (et on est d'accord la dessus!) point.


GuiM a écrit:
On a dit que le virus se transmet par les mains.
C'est inexact. Tu touches une surface souillée tu ne risques rien parce que ta peau est une barrière naturelle,garde le en tête fais attention à ce que tu touches jusqu'au prochain point de desinfection/lavage et y a pas de probleme. Tu touches une surface souillée et ensuite tu touches une muqueuse (bouche,yeux etc..) tu vas te contaminer.
La phrase correcte serait :"le virus est véhiculé via le contact des mains",la différence peut paraitre minimum et pourtant elle fait toute la différence.

Polton expliquera mieux que moi.
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23378
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 17 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par drfloyd Lun 9 Nov 2020 - 10:19

Kenshinro a écrit:
drfloyd a écrit:Sinon, non, c'et officiel. Biden est proclamé Présisent.
Ca a l’air officiel, mais les résultats définitifs sont pour décembre tout n’a pas été comptabilisés juste que Joe a été le 1er à arriver aux 270 votes Wink Comme beaucoup et pour le bien de l’humanité j’ai foi aux prises de fonctions de Biden pour janvier ^^


on a juste peur maintenant des conneries de Trump jusque Janvier

Il est tellement con qu'il est capable de décider de trucs pour nuire à la suite et aux interets de son pays.... mais je suppose qu'on va le raisonner dans son entourage.... Il peut aussi embraser le climat social via la théorie du complot contre lui qu'adore les amércain, grands fans de complots (le syndrome de Roswell)...

tout lui a reussi dans la vie grace au pognon, et un échec en fin de vie ca le rend fou... il doit aussi baliser sur un potentiel divorce et la perte de la moitié de sa fortune... Après franchement à son age encore penser au pognon c'est absurde, mais c'est comme ca, on aime mourrir riche quand on est riche.... ca rassure LOL

D'après les psy c'est quelqu'un qui n'a aucune confiance en lui, il sait qu'il a un QI inférieur à la moyenne, et il se serait inventé un monde imaginaire ou il serait Superman et où il déforme sans arrêt la réalité. Ses avocats vont s'arracher les cheveux dans les jours à venir, mais en même temps ils sont payés pour ça....

_______________________________________________________
Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 17 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181983
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 17 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par GuiM Lun 9 Nov 2020 - 10:29

avalon471 a écrit:
GuiM a écrit:On a dit que le virus se transmet par les mains.
C'est inexact. Tu touches une surface souillée tu ne risques rien parce que ta peau est une barrière naturelle,garde le en tête fais attention à ce que tu touches jusqu'au prochain point de desinfection/lavage et y a pas de probleme. Tu touches une surface souillée et ensuite tu touches une muqueuse (bouche,yeux etc..) tu vas te contaminer.
La phrase correcte serait :"le virus est véhiculé via le contact des mains",la différence peut paraitre minimum et pourtant elle fait toute la différence.

Polton expliquera mieux que moi.

Mon post était une boutade...
Pas besoin de m'expliquer la vie.
Moi aussi je suis virologue ascendant épidémiologiste depuis plus de 6 mois.
avatar
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3797
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 17 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par polton Lun 9 Nov 2020 - 10:42

drfloyd a écrit:y a pas de manip, y a pas de complot, juste des calculs personnels (le propre de l'être humain) :

Les infos qui font peur de la part de Véreux c'est calculé :

1. Pour qu'on prenne bien conscience de la situation et qu'on respecte les règles
2. Pour reporter sur nous la faute si ca foire (je fais tout bien, si ca merde ca sera de votre faute, je vous préviens)


Le Véreux il est quand même à la mauvaise place au mauvais moment... il a accepté le job, personne n'aimerait être à sa place aujourd'hui. Encore moins à la place du 1er Sinistre.... qui doit mal dormir.
mis a part le grand échiquier du monde , on est d'accord. 

encore une fois , la réactance du peuple français est sans commune mesure.

dès fois je me dis aussi , que je n'aimerai pas être a sa place , mais en même temps , je n'ai pas cherché a y être .lui oui. 
Il est clair que le gouvernement n'avait pas le petit guide de la pandémie en 5 exemplaires. Ils apprennent en même temps que nous .par contre , on dirait aussi qu'ils n'ont pas capitalisé entre les deux tours , et que , comme d'habitude dans ce pays , c'est structurel , on réagit sous la contrainte de l'urgence . nous n'anticipons pas . plus personne n'a de vision du temps long. C'est grave
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 17 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par avalon471 Lun 9 Nov 2020 - 10:45

GuiM a écrit:
Mon post était une boutade...
Moi aussi je suis virologue ascendant épidémiologiste depuis plus de 6 mois.
J'ai bien compris le trait d'humour.,mais en ce moment ce genre de raccourci peut porter à confusion.
Je ne suis ni virologue ni épidémiologiste,par contre j'applique mes cours de virologie lié à l'alimentaire depuis +15 ans. (et c'est très pratique en ce moment)

polton a écrit: le gouvernement n'avait pas le petit guide de la pandémie en 5 exemplaires. Ils apprennent en même temps que nous
Et moi qui pensait bêtement qu'ils avaient un conseil constitué des meilleurs spécialiste au monde pour les aider,me voilà rassurer. Mr. Green


Dernière édition par avalon471 le Lun 9 Nov 2020 - 10:50, édité 1 fois
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23378
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 17 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par polton Lun 9 Nov 2020 - 10:48

avalon471 a écrit:
GuiM a écrit:
Mon post était une boutade...
Moi aussi je suis virologue ascendant épidémiologiste depuis plus de 6 mois.
J'ai bien compris le trait d'humour.,mais en ce moment ce genre de raccourci peut porter à confusion.
Je ne suis ni virologue ni épidémiologiste,par contre j'applique mes cours de virologie lié à l'alimentaire depuis +15 ans. (et c'est très pratique en ce moment)
manquerait plus que quelqu'un mette un facepalm  ohnon
Spoiler:
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 17 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par avalon471 Lun 9 Nov 2020 - 10:53

Rooh ça va,tout le monde sait ici que j'aime bien embêter Maitre Guim chaque fois que je peux! Razz

C'pas méchant.
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23378
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 17 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par eraserhead Lun 9 Nov 2020 - 10:55

La recette du gel hydroalcoolique c'est bien un volume d'alcool pour cinq volumes d'eau ?
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 17 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par polton Lun 9 Nov 2020 - 10:56

eraserhead a écrit:La recette du gel hydroalcoolique c'est bien un volume d'alcool pour cinq volumes d'eau ?
non c'est le ricard ça
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 17 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par avalon471 Lun 9 Nov 2020 - 10:58

eraserhead a écrit: un volume d'alcool pour cinq volumes d'eau ?
Ah je croyais que c'était l'inverse..on m'aurait menti?


Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 17 Alkoho10
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23378
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 17 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par eraserhead Lun 9 Nov 2020 - 11:08

polton a écrit:
eraserhead a écrit:La recette du gel hydroalcoolique c'est bien un volume d'alcool pour cinq volumes d'eau ?
non c'est le ricard ça

Ah flûte, du coup j'imagine que pour se laver les mains c'est pas top ?
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 17 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par drfloyd Lun 9 Nov 2020 - 11:11

polton a écrit:
eraserhead a écrit:La recette du gel hydroalcoolique c'est bien un volume d'alcool pour cinq volumes d'eau ?
non c'est le ricard ça

MDR

Sinon la recette du Picon Biere qui tue le virus aussi sec :

1/4 de Biere
3/4 de Picon
1 rondelle de citron (ca fait 1 fruit/legume sur les 5 à manger par jour)

_______________________________________________________
Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 17 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181983
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 17 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par Ataré Lun 9 Nov 2020 - 11:19

Dans ma ville y a cinq z alcolosqui rodent toujours dans la rue torchés du matin au soir

Pas de masques
Pas de distanciation 
Pas d’amendes

Pas malades
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19573
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 17 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par Matari Lun 9 Nov 2020 - 11:23

eraserhead a écrit:La recette du gel hydroalcoolique c'est bien un volume d'alcool pour cinq volumes d'eau ?

On a un avantage sur le commun des mortels, on a le peroxyde d'hydrogène pour se fabriquer son propre gel ! Mr. Green
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13211
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 17 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par killvan Lun 9 Nov 2020 - 11:24

Ataré a écrit:Dans ma ville y a cinq z alcolosqui rodent toujours dans la rue torchés du matin au soir

Pas de masques
Pas de distanciation 
Pas d’amendes

Pas malades
L'alcool était donc le remède miracle...
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11076
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 17 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par Matari Lun 9 Nov 2020 - 11:26

killvan a écrit:
Ataré a écrit:Dans ma ville y a cinq z alcolosqui rodent toujours dans la rue torchés du matin au soir

Pas de masques
Pas de distanciation 
Pas d’amendes

Pas malades
L'alcool était donc le remède miracle...

Ce qu'il fait de mal à l'intérieur ne se voit pas (encore) à l'extérieur ! MDR
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13211
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 17 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par avalon471 Lun 9 Nov 2020 - 11:27

Matari a écrit:on a le peroxyde d'hydrogène pour se fabriquer son propre gel ! Mr. Green
Ouais mais ça se boit pas ça!
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23378
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 17 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par Matari Lun 9 Nov 2020 - 11:30

avalon471 a écrit:
Matari a écrit:on a le peroxyde d'hydrogène pour se fabriquer son propre gel ! Mr. Green
Ouais mais ça se boit pas ça!

Rien à f*****, le Gamopat est sobre ! MP
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13211
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 17 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par eraserhead Lun 9 Nov 2020 - 11:33

killvan a écrit:
Ataré a écrit:Dans ma ville y a cinq z alcolosqui rodent toujours dans la rue torchés du matin au soir

Pas de masques
Pas de distanciation 
Pas d’amendes

Pas malades
L'alcool était donc le remède miracle...

N'oublie pas la cigarette. C'est très important. C'est comme le protocole Raoult, la chloroquine ne fonctionne pas seule il faut l'associer avec un autre truc au nom imprononçable.
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 17 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par killvan Lun 9 Nov 2020 - 11:36

Matari a écrit:
killvan a écrit:
Ataré a écrit:Dans ma ville y a cinq z alcolosqui rodent toujours dans la rue torchés du matin au soir

Pas de masques
Pas de distanciation 
Pas d’amendes

Pas malades
L'alcool était donc le remède miracle...

Ce qu'il fait de mal à l'intérieur ne se voit pas (encore) à l'extérieur ! MDR

C'est pas faux xD
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11076
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum