GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le meilleur Pad ? SNES ou Megadrive ?

+16
nono-binks
pit59
jujuaquebec
zedlezebre
Chô Aniki
Chat-Minou
Gros Tony
nebuload
rif raf
ced101
Kaiserdata
RyuJ
usebu
tikoya
leZone
Dancorp
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le meilleur Pad est le Pad...

Le meilleur Pad ? SNES ou Megadrive ? - Page 2 Vote_lcap40%Le meilleur Pad ? SNES ou Megadrive ? - Page 2 Vote_rcap 40% 
[ 22 ]
Le meilleur Pad ? SNES ou Megadrive ? - Page 2 Vote_lcap60%Le meilleur Pad ? SNES ou Megadrive ? - Page 2 Vote_rcap 60% 
[ 33 ]
 
Total des votes : 55
 
 

Le meilleur Pad ? SNES ou Megadrive ? - Page 2 Empty Re: Le meilleur Pad ? SNES ou Megadrive ?

Message par zedlezebre Jeu 29 Nov 2007 - 1:03

pit59 a écrit:
zedlezebre a écrit:j'ai un pote qui fait le pilon et le shoryuken avec L et surtout avec une seule main sur la manette avec la main droite il fume des cloppes....... Mais je vous l'accorde c'est pas un joueur lambda.
sho ryu ken avec l je le fais sans aucun probleme, mais marteau pilon c'ets une autre paire de manche

Je sais pas si j'ai été clair dans mon exposé mais il tiens la manette avec UNE SEULE MAIN !!!! affraid

Si t'avais compris excuse moi par avance salut

Veuillez m'excuser ma memoire de street fighterer m'a fait defaut il faut appuyer sur les 6 boutons pour le marteau pilon c'est vrai donc avec une seule main c'est dur.... Mais je me souviens tres bien le regarder en train de bosser ces shoryuken d'une seule main en fumant des cloppes.. je me souviens encore du son de la manette qui craque partout....

PUTAIN MAIS CA ME RAJEUNIT PAS TOUT CA BORDEL ca y est je suis vieux...Sad


Et puis bonn entre nous pour street fighter c'est NI le pad snes NI le pad md.... C'est un pad arcade qu'il faut et là on est tous d'accord il me semble...

zedlezebre
Patient contaminé

Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 19/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur Pad ? SNES ou Megadrive ? - Page 2 Empty Re: Le meilleur Pad ? SNES ou Megadrive ?

Message par pit59 Jeu 29 Nov 2007 - 1:36

zedlezebre a écrit:
pit59 a écrit:
zedlezebre a écrit:j'ai un pote qui fait le pilon et le shoryuken avec L et surtout avec une seule main sur la manette avec la main droite il fume des cloppes....... Mais je vous l'accorde c'est pas un joueur lambda.
sho ryu ken avec l je le fais sans aucun probleme, mais marteau pilon c'ets une autre paire de manche

Je sais pas si j'ai été clair dans mon exposé mais il tiens la manette avec UNE SEULE MAIN !!!! affraid

Si t'avais compris excuse moi par avance salut

Veuillez m'excuser ma memoire de street fighterer m'a fait defaut il faut appuyer sur les 6 boutons pour le marteau pilon c'est vrai donc avec une seule main c'est dur.... Mais je me souviens tres bien le regarder en train de bosser ces shoryuken d'une seule main en fumant des cloppes.. je me souviens encore du son de la manette qui craque partout....

PUTAIN MAIS CA ME RAJEUNIT PAS TOUT CA BORDEL ca y est je suis vieux...Sad


Et puis bonn entre nous pour street fighter c'est NI le pad snes NI le pad md.... C'est un pad arcade qu'il faut et là on est tous d'accord il me semble...
heu nan le marteau pilon c 'est avec un seul bouton, ya aucun coup ou faut appuyer sur 6 boutons lol, le max c'est 3 pour la teleport de dhalsim
mais le sho ryu ken avec la main droite seule et le bouton l c'est pas tres compliqué

et pis si vous voulez faire un sho ryu ken vous pouvez jouer a megaman x2 aussi Mr. Green
pit59
pit59
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3218
Age : 39
Date d'inscription : 03/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur Pad ? SNES ou Megadrive ? - Page 2 Empty Re: Le meilleur Pad ? SNES ou Megadrive ?

Message par Invité Jeu 29 Nov 2007 - 7:43

zedlezebre a écrit:j'ai un pote qui fait le pilon et le shoryuken avec L et surtout avec une seule main sur la manette avec la main droite il fume des cloppes....... Mais je vous l'accorde c'est pas un joueur lambda.

Mr. Green j'ai toujours fait ainsi (j'utilise l'ongle du pouce mis à la verticale de la croix)! Le top avec la manette snes c'est que quand on l'utilise beaucoup (comme avec sf2), la croix devient TRES souple ! Je garde ma manette "usée) pour jouer à SF2 et c'est le pied ! sunny
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur Pad ? SNES ou Megadrive ? - Page 2 Empty Re: Le meilleur Pad ? SNES ou Megadrive ?

Message par nono-binks Jeu 29 Nov 2007 - 8:40

La manette Super Nintendo bien

Pourquoi


Parce que je le pense...






Voila j'aime alimenter les debats foireux de gamopat...






Sinon ben j'ai toujours trouvé la manette Megadrive à chier et avec un cruel manque de boutons... Mais avec les critères actuels la super nes n'est pas bcp mieux lotie, bien que je n'ai jamais eu d'ampoules avec...(sauf sur DBZ lors de kameha vs kameha)
nono-binks
nono-binks
Infirmier

Nombre de messages : 3325
Age : 44
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur Pad ? SNES ou Megadrive ? - Page 2 Empty Re: Le meilleur Pad ? SNES ou Megadrive ?

Message par Dragon Knight Jeu 29 Nov 2007 - 21:37

Les deux sont vraiment pas top dans le confort.Mais sa se vaut chacune ayant son petit truc.
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur Pad ? SNES ou Megadrive ? - Page 2 Empty Re: Le meilleur Pad ? SNES ou Megadrive ?

Message par Dancorp Jeu 29 Nov 2007 - 21:44

J'ai failli me faire une ampoule, je l'avoue, après 2h30 de Super Bomberman 2 la semaine dernière... Le meilleur Pad ? SNES ou Megadrive ? - Page 2 Bomberman_Victory

Heuresement qu'on est passé à un Micro Machines après ! lol
Dancorp
Dancorp
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1772
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur Pad ? SNES ou Megadrive ? - Page 2 Empty Re: Le meilleur Pad ? SNES ou Megadrive ?

Message par Invité Ven 30 Nov 2007 - 0:10

megadrive evidemment (et puis elle est plus belle en plus)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur Pad ? SNES ou Megadrive ? - Page 2 Empty Re: Le meilleur Pad ? SNES ou Megadrive ?

Message par zedlezebre Ven 30 Nov 2007 - 15:59

pit59 a écrit:
heu nan le marteau pilon c 'est avec un seul bouton, ya aucun coup ou faut appuyer sur 6 boutons lol, le max c'est 3 pour la teleport de dhalsim
mais le sho ryu ken avec la main droite seule et le bouton l c'est pas tres compliqué

et pis si vous voulez faire un sho ryu ken vous pouvez jouer a megaman x2 aussi Mr. Green

Autant pour moi alors bon ben je confirme en tenant la manette avec une seule main il faisait des marteau pilon et des shoryuken !!!!ca reste humiliant de se prendre des raclée a sf2 contre quelqu'un qui utilise une seule main pale

HEu sinon jamais eu de crampe avec la manette super nes et des ampoule uniquement sur dbz
zedlezebre
zedlezebre
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 395
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur Pad ? SNES ou Megadrive ? - Page 2 Empty Re: Le meilleur Pad ? SNES ou Megadrive ?

Message par Invité Ven 30 Nov 2007 - 16:10

pit59 a écrit:
et pis si vous voulez faire un sho ryu ken vous pouvez jouer a megaman x2 aussi Mr. Green
j'aime mieux le hadouken de megaman X1 :lol:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur Pad ? SNES ou Megadrive ? - Page 2 Empty Re: Le meilleur Pad ? SNES ou Megadrive ?

Message par pit59 Ven 30 Nov 2007 - 18:05

goldangel a écrit:
pit59 a écrit:
et pis si vous voulez faire un sho ryu ken vous pouvez jouer a megaman x2 aussi Mr. Green
j'aime mieux le hadouken de megaman X1 :lol:
mais le sho ryu ken du 2 est bien plus efficace que le hado ken du x1 Mr. Green
et en plus c'est le sho ryu ken enflammé, celui de ken dans super street fighter 2 donc
pit59
pit59
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3218
Age : 39
Date d'inscription : 03/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur Pad ? SNES ou Megadrive ? - Page 2 Empty Re: Le meilleur Pad ? SNES ou Megadrive ?

Message par Invité Ven 30 Nov 2007 - 18:13

pit59 a écrit:
goldangel a écrit:
pit59 a écrit:
et pis si vous voulez faire un sho ryu ken vous pouvez jouer a megaman x2 aussi Mr. Green
j'aime mieux le hadouken de megaman X1 :lol:
mais le sho ryu ken du 2 est bien plus efficace que le hado ken du x1 Mr. Green
et en plus c'est le sho ryu ken enflammé, celui de ken dans super street fighter 2 donc
j'aime pas le shoryuken What the fuck ?!?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur Pad ? SNES ou Megadrive ? - Page 2 Empty Re: Le meilleur Pad ? SNES ou Megadrive ?

Message par Invité Ven 30 Nov 2007 - 18:21

Snes ! +1000 rambo
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur Pad ? SNES ou Megadrive ? - Page 2 Empty Re: Le meilleur Pad ? SNES ou Megadrive ?

Message par Yoga Sam 8 Déc 2007 - 19:15

Le meilleur pad est le pad megadrive. Il est beaucoup plus ergonomique, moins angulaire. Il tient mieux dans des mains d'adultes, pas comme le jouet pour attardés de chez big N.
avatar
Yoga
Patient contaminé

Nombre de messages : 644
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur Pad ? SNES ou Megadrive ? - Page 2 Empty Re: Le meilleur Pad ? SNES ou Megadrive ?

Message par Invité Sam 8 Déc 2007 - 20:02

Moi je préfère celle de la MD surtout pour le point de vue esthétique.

La manette Snes n'a aucun génie; c'est juste un pad Nes auquel on a affublé 4 boutons supplémetaires ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur Pad ? SNES ou Megadrive ? - Page 2 Empty Re: Le meilleur Pad ? SNES ou Megadrive ?

Message par jujuaquebec Sam 8 Déc 2007 - 20:19

Arkanum a écrit:Moi je préfère celle de la MD surtout pour le point de vue esthétique.

La manette Snes n'a aucun génie; c'est juste un pad Nes auquel on a affublé 4 boutons supplémetaires ...


affraid


La manette Genesis est comme même très limité avec 3 boutons et ressemble elle au pad MS...
La manette SNES est toujours le meilleur PAD jamais sorti. Entre une vraie croix directionnelle, le parfait positionnenement des 4 boutons et les 2 boutons sur la tranche ce fut une revolution.

il ne lui manquait que des joystick (inventé aussi par Nintendo en passant N64 avant Dual shock).

La manette classique Wii (qui a repris les excellents Joystick Dual Shcok) est la meilleur manette existante. dwarf
jujuaquebec
jujuaquebec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3665
Age : 42
Localisation : Quebec Quebec Canada
Date d'inscription : 20/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur Pad ? SNES ou Megadrive ? - Page 2 Empty Re: Le meilleur Pad ? SNES ou Megadrive ?

Message par Rudy Dim 23 Déc 2007 - 9:14

Le pad SNES, grâce aux placement judicieux des boutons : ils tombent naturellement sous les doigts sans devoir réfléchir (ben oui, pour les débutants c'est important).
On a en permanance 4 boutons sous les doigts sans devoir bouger : les 2 triggers sous les index et 2 boutons sous le pouce (1 avec le bout, l'autre avec la phalange), ça permet une rapidité d'action inégalée par rapport à la MD ou les 3 boutons sous côte à côte.
Une richesse d'action également grâce aux nombre de boutons (encore que le pad MD 6 boutons corrige ça), mais surtout grâce aux fait que l'on peut appuyer simultanément sur 4 boutons sans efforts de contorsion (à l'époque devoir appuyer sur 3 boutons en même temps nétait pas rare).
Bref le pad en lui même sert à améliorer le gameplay du jeux, la boucle est bouclée.
Ce n'est pas pour rien que ces 4 boutons en losange et les triggers sont devenu des normes et repris sur tous les joypads des différente consoles... même Sega l'a compris : le pad Dreamcast il ressemble à quel autre joypad ? SNES ou MD ?
avatar
Rudy
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 03/02/2007

http://ludopad.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur Pad ? SNES ou Megadrive ? - Page 2 Empty Re: Le meilleur Pad ? SNES ou Megadrive ?

Message par Invité Dim 23 Déc 2007 - 11:15

il ne lui manquait que des joystick (inventé aussi par Nintendo en passant N64 avant Dual shock).

T'es sûr, c'était pas SEGA avec le jeu Night into dream qui l'a inventé ? (ou sortie en premier peut-être).

Sinon, moi c'est Megadrive, mais pas la 3 boutons, la 6 ! Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur Pad ? SNES ou Megadrive ? - Page 2 Empty Re: Le meilleur Pad ? SNES ou Megadrive ?

Message par Invité Dim 23 Déc 2007 - 13:18

le pad Dreamcast il ressemble à quel autre joypad ? SNES ou MD ?
N64.
Grosse coque en plastique, forme et taille des boutons, stick analogique, rumble pack...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur Pad ? SNES ou Megadrive ? - Page 2 Empty Re: Le meilleur Pad ? SNES ou Megadrive ?

Message par Invité Dim 23 Déc 2007 - 14:00

le pad le plus proche de celui de la dreamcast c'est le pad analogique de la saturn ... la ressemblance est frappante ... Wink

Le meilleur Pad ? SNES ou Megadrive ? - Page 2 298_2
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur Pad ? SNES ou Megadrive ? - Page 2 Empty Re: Le meilleur Pad ? SNES ou Megadrive ?

Message par Rudy Dim 23 Déc 2007 - 14:52

Ok, mais je me tenais aux sujet du topic : SNES ou MD.

Le pad N64 est l'évolution de celui de la SNES, donc le pad Dreamcast s'en rapproche aussi, si on enlève la poignée centrale.

Le pad Dreamcast est plus proche de du pad analogique Saturn, qui lui est un mélange entre le pad Saturn normal et le pad N64...

D'après ce que j'ai pu trouver, Night est sorti 2 semaines après la N64.

Dans tout les cas, les 4 boutons en losanges et les triggers c'est à Nintendo qu'on les doit.
avatar
Rudy
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 03/02/2007

http://ludopad.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur Pad ? SNES ou Megadrive ? - Page 2 Empty Re: Le meilleur Pad ? SNES ou Megadrive ?

Message par to8d Dim 6 Jan 2008 - 10:42

Kaiserdata a écrit:Megadrive!
Meilleur prise en main et pourtant je n'ai pas de grandes mains. Celle de Supernes est trop petite Sad
Exactement, la snes a trop été conçue pour des jeunes enfants.
to8d
to8d
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 259
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/01/2005

http://www.frodon69.net

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum