GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le meilleur Pad ? SNES ou Megadrive ?

+16
nono-binks
pit59
jujuaquebec
zedlezebre
Chô Aniki
Chat-Minou
Gros Tony
nebuload
rif raf
ced101
Kaiserdata
RyuJ
usebu
tikoya
leZone
Dancorp
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le meilleur Pad est le Pad...

Le meilleur Pad ? SNES ou Megadrive ? Vote_lcap40%Le meilleur Pad ? SNES ou Megadrive ? Vote_rcap 40% 
[ 22 ]
Le meilleur Pad ? SNES ou Megadrive ? Vote_lcap60%Le meilleur Pad ? SNES ou Megadrive ? Vote_rcap 60% 
[ 33 ]
 
Total des votes : 55
 
 

Le meilleur Pad ? SNES ou Megadrive ? Empty Le meilleur Pad ? SNES ou Megadrive ?

Message par Dancorp Mer 7 Nov 2007 - 10:37

Arg... il fallait un sondage pour mettre tout le monde d'accord !

Quel est pour vous le meilleur pad entre celui de la SNES et celui de la Megadrive ?!

Commentaires autorisés mais sans débordements !:geek:


Le meilleur Pad ? SNES ou Megadrive ? SNES_controllerLe meilleur Pad ? SNES ou Megadrive ? Pad3boutonsbp5
Dancorp
Dancorp
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1772
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur Pad ? SNES ou Megadrive ? Empty Re: Le meilleur Pad ? SNES ou Megadrive ?

Message par Invité Mer 7 Nov 2007 - 10:40

snes ! la manette qui a tout changé ! Le contrôle parfait sous SF2 ! Le top inégalé jusq'à celle de la 360 ! (la psx étant une repompe "3D" du pad plat)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur Pad ? SNES ou Megadrive ? Empty Re: Le meilleur Pad ? SNES ou Megadrive ?

Message par leZone Mer 7 Nov 2007 - 10:46

aussi mauvais l'un que l'autre Mr. Green

snes : boutons L & R qui cassent, croix (issue des Game&Watch) qui file des ampoules au pouce, bouton start "mou" qui cuit avec le temps, prise en main à tendinites des poignets car les mains sont dans le "vide"

smd : croix trop dure et diagonales infernales, boutons abc qui réagissent mal et ont besoin d'être enfoncés fortement, et pas assez de boutons pour certains jeux

globalement, celui de la Snes s'en tire mieux, d'ailleurs Sony s'en est largement inspiré pour faire celui de la playstation (rappel : qui devait être à l'origine une coopération sony+nintendo) et qui reste encore vendu sur la PS3 sous la même forme ! (même si ça à été adapté à l'analogique)
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur Pad ? SNES ou Megadrive ? Empty Re: Le meilleur Pad ? SNES ou Megadrive ?

Message par tikoya Mer 7 Nov 2007 - 10:49

J'ai voté snes car en plus c'est la manette que je connais le mieux.

Pour moi les principaux défauts sont une croix directionnelle qui nique les doigts (ampoule et tout lorsqu'on joue a SF2 par exemple)

Des boutons L & R pas top et un peu cheap !

Voila
tikoya
tikoya
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1678
Age : 43
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 16/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur Pad ? SNES ou Megadrive ? Empty Re: Le meilleur Pad ? SNES ou Megadrive ?

Message par Invité Mer 7 Nov 2007 - 10:56

La manette MD est la meilleur!!!
inutile de chercher SEGA a toujours etait meilleur.

Confort d'utilisation, pas de touche sur la tranche, et la crois n'est pas si mauvaise que ca.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur Pad ? SNES ou Megadrive ? Empty Re: Le meilleur Pad ? SNES ou Megadrive ?

Message par usebu Mer 7 Nov 2007 - 11:12

La manette SNES a été faite pour des mains d'enfants nains japonais !
Je vous accorde que la croix directionnelle est meilleur pour les diagonales que la MD, mais au bout de 5 min de jeu, t'as mal aux doigts avec cette manette !!!

La manette MD est vraiment ergonomique. Son seul défaut, c'est son manque de bouton (et encore le pad 6 boutons corrige ça !). Elle fait vraiment manette d'homme ! Et puis elle jaunie pas avec le temps Mr. Green
avatar
usebu
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9011
Age : 45
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur Pad ? SNES ou Megadrive ? Empty Re: Le meilleur Pad ? SNES ou Megadrive ?

Message par tikoya Mer 7 Nov 2007 - 11:16

usebu a écrit:La manette SNES a été faite pour des mains d'enfants nains japonais !
Je vous accorde que la croix directionnelle est meilleur pour les diagonales que la MD, mais au bout de 5 min de jeu, t'as mal aux doigts avec cette manette !!!

La manette MD est vraiment ergonomique. Son seul défaut, c'est son manque de bouton (et encore le pad 6 boutons corrige ça !). Elle fait vraiment manette d'homme ! Et puis elle jaunie pas avec le temps Mr. Green

Mais vous avez des mains de demenangeurs bretons ou quoi !

Perso j'ai joué a la snes pendant des années et on commence a avoir mal au main qu'au bout de plusieurs heures !

Je dois meme dire que j'avais mal aux yeux avant d'avoir mal au mains
tikoya
tikoya
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1678
Age : 43
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 16/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur Pad ? SNES ou Megadrive ? Empty Re: Le meilleur Pad ? SNES ou Megadrive ?

Message par Invité Mer 7 Nov 2007 - 11:17

usebu a écrit:La manette SNES a été faite pour des mains d'enfants nains japonais !
Je vous accorde que la croix directionnelle est meilleur pour les diagonales que la MD, mais au bout de 5 min de jeu, t'as mal aux doigts avec cette manette !!!

t'es une chochotte toi ! Jamais eu mal moi, et la précision de la croix est redoutable ! Ceux de la md et sms sont des horreurs d'imprécision ! Un bon SF2 le démontre bien

usebu a écrit:La manette MD est vraiment ergonomique. Son seul défaut, c'est son manque de bouton (et encore le pad 6 boutons corrige ça !). Elle fait vraiment manette d'homme ! Et puis elle jaunie pas avec le temps Mr. Green

L et R ont changé à jamais la façon de concevoir une manette. Et 4 boutons sur le devant + 2 gachettes c'est plus pratique et accessible sans confusion que 3 ou 6 (ça c'est valable pour toutes les manettes).
La manette MD n'EST PAS ERGONOMIQUE, elle en a la forme mais tiens mal en main comparé à une de snes qui se glisse littéralement entre la paume et les doigts et offre une tenus exceptionnelle !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur Pad ? SNES ou Megadrive ? Empty Re: Le meilleur Pad ? SNES ou Megadrive ?

Message par usebu Mer 7 Nov 2007 - 19:18

Oh le fanboy snes, t'as fini oui ! Mr. Green

Elle est trop petite, point !
avatar
usebu
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9011
Age : 45
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur Pad ? SNES ou Megadrive ? Empty Re: Le meilleur Pad ? SNES ou Megadrive ?

Message par Invité Mer 7 Nov 2007 - 19:24

usebu a écrit:Oh le fanboy snes, t'as fini oui ! Mr. Green

Elle est trop petite, point !

nop ... pis au moin pour les boutons pas besoin d'etre hercule ... affraid
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur Pad ? SNES ou Megadrive ? Empty Re: Le meilleur Pad ? SNES ou Megadrive ?

Message par usebu Mer 7 Nov 2007 - 19:28

Fealor a écrit:
usebu a écrit:Oh le fanboy snes, t'as fini oui ! Mr. Green

Elle est trop petite, point !

nop ... pis au moin pour les boutons pas besoin d'etre hercule ... affraid

un pad, c'est comme une cartouche les filles : ça se nettoie
avatar
usebu
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9011
Age : 45
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur Pad ? SNES ou Megadrive ? Empty Re: Le meilleur Pad ? SNES ou Megadrive ?

Message par Invité Mer 7 Nov 2007 - 19:37

usebu a écrit:Oh le fanboy snes, t'as fini oui ! Mr. Green

Elle est trop petite, point !

je n'ai rien demandé sur ton anatomie ! lol!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur Pad ? SNES ou Megadrive ? Empty Re: Le meilleur Pad ? SNES ou Megadrive ?

Message par Invité Mer 7 Nov 2007 - 19:59

usebu a écrit:
Fealor a écrit:
usebu a écrit:Oh le fanboy snes, t'as fini oui ! Mr. Green

Elle est trop petite, point !

nop ... pis au moin pour les boutons pas besoin d'etre hercule ... affraid

un pad, c'est comme une cartouche les filles : ça se nettoie
ils sont propres mes pads ?! NAMEOH ....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur Pad ? SNES ou Megadrive ? Empty Re: Le meilleur Pad ? SNES ou Megadrive ?

Message par RyuJ Mer 7 Nov 2007 - 20:57

MEGADRIVE !

Les choses simples sont les meilleures et les touches ( positionement et forme ) du pad Megadrive sont adaptées pour un pouces humain.
RyuJ
RyuJ
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 520
Age : 32
Localisation : 73
Date d'inscription : 26/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur Pad ? SNES ou Megadrive ? Empty Re: Le meilleur Pad ? SNES ou Megadrive ?

Message par Kaiserdata Mer 7 Nov 2007 - 21:11

Megadrive!
Meilleur prise en main et pourtant je n'ai pas de grandes mains. Celle de Supernes est trop petite Sad
Kaiserdata
Kaiserdata
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1067
Age : 37
Localisation : Maybe on Earth...
Date d'inscription : 06/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur Pad ? SNES ou Megadrive ? Empty Re: Le meilleur Pad ? SNES ou Megadrive ?

Message par ced101 Mer 7 Nov 2007 - 21:22

MD aussi, bien que je joue en general avec un Stick arcade MD/Snes Mr. Green
ced101
ced101
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Angers ou presque
Date d'inscription : 15/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur Pad ? SNES ou Megadrive ? Empty Re: Le meilleur Pad ? SNES ou Megadrive ?

Message par rif raf Mer 7 Nov 2007 - 21:35

Ben moi à l'époque j'avais jugé par rapport à Street fighter...et bé sur super nes ca passe mieux !
avatar
rif raf
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 661
Age : 42
Localisation : Eternia
Date d'inscription : 31/10/2007

https://www.haroldharman.com

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur Pad ? SNES ou Megadrive ? Empty Re: Le meilleur Pad ? SNES ou Megadrive ?

Message par nebuload Mer 7 Nov 2007 - 21:56

megadrive evidemment vindiou!! la prise en main parfaite,pas de crampes sur les gachettes. bon en revanche,3 boutons sur certain jeux...pour reparler de street fighter,c'est pas injouable non plus de cette façon,au contraire...mais 6 boutons c'est deja mieux.

et puis rien qu'a la forme,sega avait (encore) pris de l'avance sur tout le monde.Very Happy
nebuload
nebuload
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 620
Age : 42
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur Pad ? SNES ou Megadrive ? Empty Re: Le meilleur Pad ? SNES ou Megadrive ?

Message par Invité Jeu 8 Nov 2007 - 0:26

SNES évidement.

L et R ont changé à jamais la façon de concevoir une manette. Et 4 boutons sur le devant + 2 gachettes c'est plus pratique et accessible sans confusion que 3 ou 6 (ça c'est valable pour toutes les manettes).

C'est Miyamoto qui a insisté pour mettre les boutons sur la tranche. Nintendo voulait absolument que les 6 boutons soient alignés en 2 rangées de 3.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur Pad ? SNES ou Megadrive ? Empty Re: Le meilleur Pad ? SNES ou Megadrive ?

Message par Gros Tony Jeu 8 Nov 2007 - 0:28

LA Snes un peu plus douloureuse pour les mains et doigts, mais beaucoup plus solide que celle de la megadrive.

La manette Megadrive devenant maracas au bout d'un certain moment, en la secouant, on entendant des grains de sables s'agiter!
Gros Tony
Gros Tony
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 301
Localisation : riviera
Date d'inscription : 05/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur Pad ? SNES ou Megadrive ? Empty Re: Le meilleur Pad ? SNES ou Megadrive ?

Message par Chat-Minou Mer 28 Nov 2007 - 15:26

SNES, bien evidemment. Nintendo a toujours été le maitre dans la conception de manette (croix, gachettes, stick, ... détection de mouvement).
Chat-Minou
Chat-Minou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur Pad ? SNES ou Megadrive ? Empty Re: Le meilleur Pad ? SNES ou Megadrive ?

Message par Invité Mer 28 Nov 2007 - 15:37

Je ne sais pas quoi voter.

- Le pad megadrive se tient mieux et sa taille me convient parfaitement. Il est bombé donc une sentation agréable une fois en main mais par contre niveau croix et bouton parfois c'était à se taper la tête contre les murs quand on ratait ce qu'on était CERTAIN d'avoir fait.

-Le pad nintendo j'en ai encore les poignets en feu et mes mains sont toujours à se demander si je n'avais pas prit un jouet à un gamin. Par contre, il est nettement plus précis, les touches répondent bien et j'adore R1 et L1. Je rajouterai qu'il est trop plat et donc inconfortable.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur Pad ? SNES ou Megadrive ? Empty Re: Le meilleur Pad ? SNES ou Megadrive ?

Message par Chô Aniki Mer 28 Nov 2007 - 22:08

Snes , c'est connu et reconnu que c'est un des meilleurs pads jamais conçus et que celui de la Md est un des plus mauvais .
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/11/2006

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur Pad ? SNES ou Megadrive ? Empty Re: Le meilleur Pad ? SNES ou Megadrive ?

Message par zedlezebre Mer 28 Nov 2007 - 22:43

ben la reponse tombe sous le sens essayez de jouer a super mario kart avec une "manette" megadrive.....

Le meilleur Pad ? SNES ou Megadrive ? 517947
zedlezebre
zedlezebre
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 395
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur Pad ? SNES ou Megadrive ? Empty Re: Le meilleur Pad ? SNES ou Megadrive ?

Message par Dancorp Jeu 29 Nov 2007 - 0:13

zedlezebre a écrit:ben la reponse tombe sous le sens essayez de jouer a super mario kart avec une "manette" megadrive.....

Le meilleur Pad ? SNES ou Megadrive ? 517947

Rooo la bonne remarque ! afro
Dancorp
Dancorp
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1772
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur Pad ? SNES ou Megadrive ? Empty Re: Le meilleur Pad ? SNES ou Megadrive ?

Message par jujuaquebec Jeu 29 Nov 2007 - 0:30

La manette SNES est la meilleure qui existe Mr. Green
jujuaquebec
jujuaquebec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3665
Age : 42
Localisation : Quebec Quebec Canada
Date d'inscription : 20/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur Pad ? SNES ou Megadrive ? Empty Re: Le meilleur Pad ? SNES ou Megadrive ?

Message par pit59 Jeu 29 Nov 2007 - 0:49

la mannette 6 boutons de la md est mieux que celle de la snes pour street fighter car elle permet au moins de faire le marteau pilon de zangief ou les 100 mains de honda avec le poing fort!
essayez d'appuyer comme un barge sur l ou de faire un 360 et d'appuyer sur l apres...

cela dit ca m'empeche pas de jouer bien plus souvent a street fighter sur snes Mr. Green
pit59
pit59
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3218
Age : 38
Date d'inscription : 03/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur Pad ? SNES ou Megadrive ? Empty Re: Le meilleur Pad ? SNES ou Megadrive ?

Message par zedlezebre Jeu 29 Nov 2007 - 0:54

j'ai un pote qui fait le pilon et le shoryuken avec L et surtout avec une seule main sur la manette avec la main droite il fume des cloppes....... Mais je vous l'accorde c'est pas un joueur lambda.
zedlezebre
zedlezebre
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 395
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur Pad ? SNES ou Megadrive ? Empty Re: Le meilleur Pad ? SNES ou Megadrive ?

Message par pit59 Jeu 29 Nov 2007 - 0:58

zedlezebre a écrit:j'ai un pote qui fait le pilon et le shoryuken avec L et surtout avec une seule main sur la manette avec la main droite il fume des cloppes....... Mais je vous l'accorde c'est pas un joueur lambda.
sho ryu ken avec l je le fais sans aucun probleme, mais marteau pilon c'ets une autre paire de manche
pit59
pit59
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3218
Age : 38
Date d'inscription : 03/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur Pad ? SNES ou Megadrive ? Empty Re: Le meilleur Pad ? SNES ou Megadrive ?

Message par zedlezebre Jeu 29 Nov 2007 - 1:03

pit59 a écrit:
zedlezebre a écrit:j'ai un pote qui fait le pilon et le shoryuken avec L et surtout avec une seule main sur la manette avec la main droite il fume des cloppes....... Mais je vous l'accorde c'est pas un joueur lambda.
sho ryu ken avec l je le fais sans aucun probleme, mais marteau pilon c'ets une autre paire de manche

Je sais pas si j'ai été clair dans mon exposé mais il tiens la manette avec UNE SEULE MAIN !!!! affraid

Si t'avais compris excuse moi par avance salut

Veuillez m'excuser ma memoire de street fighterer m'a fait defaut il faut appuyer sur les 6 boutons pour le marteau pilon c'est vrai donc avec une seule main c'est dur.... Mais je me souviens tres bien le regarder en train de bosser ces shoryuken d'une seule main en fumant des cloppes.. je me souviens encore du son de la manette qui craque partout....

PUTAIN MAIS CA ME RAJEUNIT PAS TOUT CA BORDEL ca y est je suis vieux...Sad


Et puis bonn entre nous pour street fighter c'est NI le pad snes NI le pad md.... C'est un pad arcade qu'il faut et là on est tous d'accord il me semble...
zedlezebre
zedlezebre
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 395
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum