GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[HELP] Pompe à dessouder qui a dessoudé^^

3 participants

Aller en bas

[HELP] Pompe à dessouder qui a dessoudé^^ Empty [HELP] Pompe à dessouder qui a dessoudé^^

Message par Matari Sam 5 Sep 2020 - 0:09

Pas de bol cette semaine, après ma station de déssoudage c'est au tour de ma pompe de rendre l'âme !


C'est ma faute, n'ayant pas de notice j'y suis allé un peu allé à l'arrache (elle aspirait plus, je voyais pas trop comment la nettoyer), du coup je me retrouve avec ça :

[HELP] Pompe à dessouder qui a dessoudé^^ 20200911

Possible de réparer selon vous, et comment ? J'ai pas trouvé de tuto sur le web.... Confused
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13157
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] Pompe à dessouder qui a dessoudé^^ Empty Re: [HELP] Pompe à dessouder qui a dessoudé^^

Message par zespite4 Sam 5 Sep 2020 - 11:47

Salut

Tu devais avoir une sorte d'aiguille pour déboucher le trou d'aspiration quand la pompe est bouchée? ça se fait à chaud lorsque la soudure est fondue dans le tube d'aspiration après la tête d'aspiration.

Après faut vider le réservoir de réception de la soudure de manière régulière.

Sur ta pompe on dirait que tu as coupé des câbles?

Après si c'est une pompe à dessouder pas cher, autant en racheter une autre.
zespite4
zespite4
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 773
Age : 41
Localisation : ARCUEIL
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] Pompe à dessouder qui a dessoudé^^ Empty Re: [HELP] Pompe à dessouder qui a dessoudé^^

Message par Matari Sam 5 Sep 2020 - 12:30

J'ai tiré dessus pour sortir la partie qui chauffe donc oui, ça a forcément coupé le fil.
M'en suis aperçu plus tard pour demonter proprement, c'était bien obstrué par l'étain dans la partie inférieure.
J'en ai commandé une autre, c'est clair que pour 10€ mais bon, en attendant j'ai plus que la tresse et c'est vraiment pas terrible !
Si j'arrive à la réparer j'en aurai une de secours, ça a pas l'air bien compliqué, faut juste que je sache quel fil va où...
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13157
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] Pompe à dessouder qui a dessoudé^^ Empty Re: [HELP] Pompe à dessouder qui a dessoudé^^

Message par Zarnal Sam 5 Sep 2020 - 12:43

Matari a écrit:J'ai tiré dessus pour sortir la partie qui chauffe donc oui, ça a forcément coupé le fil.
M'en suis aperçu plus tard pour demonter proprement, c'était bien obstrué par l'étain dans la partie inférieure.
J'en ai commandé une autre, c'est clair que pour 10€ mais bon, en attendant j'ai plus que la tresse et c'est vraiment pas terrible !
Si j'arrive à la réparer j'en aurai une de secours, ça a pas l'air bien compliqué, faut juste que je sache quel fil va où...

20 maintenant. Razz
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] Pompe à dessouder qui a dessoudé^^ Empty Re: [HELP] Pompe à dessouder qui a dessoudé^^

Message par Matari Sam 5 Sep 2020 - 13:04

langue
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13157
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] Pompe à dessouder qui a dessoudé^^ Empty Re: [HELP] Pompe à dessouder qui a dessoudé^^

Message par Zarnal Sam 5 Sep 2020 - 13:31

Matari a écrit:langue

MDR 

--->
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum