GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Neo geo- convertisseur MVS

+3
theWave
coy
kakashi59
7 participants

Aller en bas

Neo geo- convertisseur MVS Empty Neo geo- convertisseur MVS

Message par kakashi59 Jeu 27 Aoû 2020 - 18:48

Bonjour les barbus,
Étant l heureux possesseur depuis peu d une neo geo AES, je voudrais me renseigner pour un adaptateur MVS.
Quel est le prix correct à mettre? Quels sont les éventuels problèmes rencontrés avec cet accessoire ? Les jeux sont ils les mêmes que sur AES ? Y a t il plus de jeux pirates qu au format AES ?
Merci pour vos réponses.
kakashi59
kakashi59
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1823
Age : 43
Localisation : (60)
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Neo geo- convertisseur MVS Empty Re: Neo geo- convertisseur MVS

Message par coy Jeu 27 Aoû 2020 - 19:17

Pour ma part, j'ai un Phantom acheté en 2002. J'ignore son prix actuel. Je m'en sers peu mais pour ce que j'en ai vu, le résultat est très bon, mes MVS tournent sans accro. Par contre, il ne lit pas les derniers jeux donc ça exclut les titres de la fin de vie de la machine. Depuis, j'ai vu que d'autres adaptateurs avaient vu le jour, avec lesquels tout passe mais c'est plus cher qu'un Phantom.

Sauf erreur de ma part, les jeux MVS et AES sont identiques, vraiment. De mémoire, pour chipoter, avec les MVS on n'a pas de menu "options" qui reste propre aux AES.

Je ne saurais dire avec certitude s'il y a plus de contrefaçons en MVS ou en AES. Mais les bootlegs MVS ont été produits en quantités quasi industrielles alors que les cartouches AES pirates, ça reste de "l'artisanat". Je pense que ça donne quand même une indication. L'avantage des cartouches MVS, c'est qu'elles sont très faciles à ouvrir (un simple tournevis cruci et c'est tout bon), ce qui permet de voir leurs entrailles et ainsi repérer les fakes presque au premier coup d’œil.
coy
coy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 666
Age : 45
Localisation : Southtown
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Neo geo- convertisseur MVS Empty Re: Neo geo- convertisseur MVS

Message par theWave Jeu 27 Aoû 2020 - 19:39

Il y a autant de bootlegs MVS que de conversions AES...
Pour les MVS il suffi que tu ouvres la cartouche avec un tournevis, easy^^ Tu compares ensuite avec les plaques d'origine, comme sur MVS gotwalls par exemple.

On parle des convertisseurs ici même sur NGP:
https://www.neogeo-players.com/t2253-un-nouvel-adaptateur-mvs-sur-ebay-neo-geo-mvs-adapter-de-japangameonline-com

Actuellement il y a au moins 3 produits pour passer du MVS sur une console AES: les magic keys, les phantom (200/250 euros environ) et le japan game ONLINE. Le JGO a même une 2eme version a 160 euros in sur Ebay.
Il y a aussi le DEADALUS bien plus cher a 400 balles, et celui de Furrtek peu cher (moins de 100E) mais plus trop en vente...
D'ans l'ensemble ça marche plutôt bien si tu n'as pas de cartouche 161 in 1.

test complet de zouzz pour le JGO 1ere version:
http://bidouillouzzz.blogspot.com/2017/10/review-du-neo-mvs-adapter-for-neo-geo.html
theWave
theWave
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10199
Age : 44
Localisation : Lot-Et-Garonne, Aquitaine
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Neo geo- convertisseur MVS Empty Re: Neo geo- convertisseur MVS

Message par theWave Jeu 27 Aoû 2020 - 19:41

Et le test du converter 2 de zouzz:
http://bidouillouzzz.blogspot.com/2011/09/neo-geo-review-du-neo-super-mvs-snk.html
theWave
theWave
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10199
Age : 44
Localisation : Lot-Et-Garonne, Aquitaine
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Neo geo- convertisseur MVS Empty Re: Neo geo- convertisseur MVS

Message par nullos1er Jeu 27 Aoû 2020 - 19:47

Sinon, tu peux prendre un slot(consolisé ou non) avec unibios. Sur la plupart des jeux mvs, tu auras aussi la version Aes(jap, us, eu)
nullos1er
nullos1er
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 695
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/02/2014

http://nullos1er@gmx.fr

Revenir en haut Aller en bas

Neo geo- convertisseur MVS Empty Re: Neo geo- convertisseur MVS

Message par gasteropodekiller Jeu 27 Aoû 2020 - 19:50

Le meilleur c'est le NEO MVS Magic Key.
https://www.ic2005.com/shop/product.php?productid=135&cat=23&page=1

J'ai le dernier modèle, révision de 2016. Il lit tous les jeux, choix de zone, cheats...

Contraintes : pour utiliser un MVS xxx in 1 il faudra une alimentation un poil plus puissante que celle d'origine, mais c'est lié à la cartouche et non à l'adaptateur, et le démarrage de certains jeux des xxx in 1 lors de la sélection nécessite d'appuyer sur le bouton de l'adaptateur en façade pour démarrer sans glitch/bug.

La coque est verte, un CD et câble USB sont fournis, mais depuis 2016 il n'y a pas de MAJ, et je n'ai jamais eu besoin de réinstaller le bazars (se connecte sur PC via mini USB).

Après aujourd'hui si tu ne veux pas te ruiner tu peux aussi trouver des XXX in 1 en version AES directement, nécessitent aussi une alimentation plus puissante (attention deux modèles d'alimentations existent selon la version de la console, faut prendre celle qui correspond).

Les 161 in 1 ont le gros des jeux intéressants.

Et japangamesonline, des espagnols, proposent des reproductions AES à 200 € pièce et des compiles à thèmes pour 250 €, si t'es pas sûr d'acheter des converts au prix des originaux, autant taper dans des bootlegs.

Enfin, il y a l'option NEO SD Pro, un everdrive mais il y a du temps de chargement et c'est 500 €.

Oui les jeux AES et MVS sont identiques en général certains réglages peuvent varier selon le bios de la console et le réglage MVS AES si unibios pouvant jouer sur le sang, sa présence et sa couleur, les animations de certains perso (censure encore) et difficulté du jeu et temps des manches sur les jeux de sports.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3739
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Neo geo- convertisseur MVS Empty Re: Neo geo- convertisseur MVS

Message par coco44 Lun 31 Aoû 2020 - 0:39

Moi j’utilise le convertisseur de Furrtek et je n’ai eu aucun problème sur mes mvs (environ une vingtaine)

Petit lien : http://furrtek.free.fr/fusion/
coco44
coco44
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 57
Age : 44
Localisation : loire-atlantique
Date d'inscription : 31/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Neo geo- convertisseur MVS Empty Re: Neo geo- convertisseur MVS

Message par coy Lun 31 Aoû 2020 - 17:27

coco44 a écrit:Moi j’utilise le convertisseur de Furrtek et je n’ai eu aucun problème sur mes mvs (environ une vingtaine)

Petit lien : http://furrtek.free.fr/fusion/
Si on se fie au site et à ton avis, ça semble être un très bon investissement - le rapport qualité/prix à l 'air imbattable!
coy
coy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 666
Age : 45
Localisation : Southtown
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Neo geo- convertisseur MVS Empty Re: Neo geo- convertisseur MVS

Message par coco44 Sam 5 Sep 2020 - 23:34

coy a écrit:
coco44 a écrit:Moi j’utilise le convertisseur de Furrtek et je n’ai eu aucun problème sur mes mvs (environ une vingtaine)

Petit lien : http://furrtek.free.fr/fusion/
Si on se fie au site et à ton avis, ça semble être un très bon investissement - le rapport qualité/prix à l 'air imbattable!

Oui c’est vraiment un bon convertisseur. Le seul hic, c est qu il n’a pas de coque mais pour mon utilisation ça ne me gêne pas.
coco44
coco44
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 57
Age : 44
Localisation : loire-atlantique
Date d'inscription : 31/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Neo geo- convertisseur MVS Empty Re: Neo geo- convertisseur MVS

Message par kroko Sam 5 Sep 2020 - 23:57

Ou sinon opter pour le NeoSD pro ou Darksoft AES, c'est d'ailleurs ce que je conseille à tous ceux qui veulent ce lancer dans la Neo aujourd'hui. L’investissement est trop lourd sur cette machine en 2020. Le combo AES + NeoSD pro si tu n'es pas trop collectionneur c'est top. Tu aura le full set "sans" bugs avec le matos d'origine et les mêmes sensations qu'un vrai jeu Wink
kroko
kroko
Patient contaminé

Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 11/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum