GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nettoyage écran PSP

4 participants

Aller en bas

Nettoyage écran PSP Empty Nettoyage écran PSP

Message par Larry Flett Mer 19 Aoû 2020 - 17:18

Bonjour.

Je me suis attaqué au remplacement du joystick de ma PSP.
Et, par accident, j'ai mis une trace de doigt sur l'écran LCD.
Savez-vous comment je peux nettoyer ce type de trace sans abimer l'écran, svp?

Edith : je lis sur certains forum qu'il faut utiliser de l'alcool isopropylique, sur d'autres qu'il ne faut pas d'alcool. scratch

Bonne fin de journée.
Larry Flett
Larry Flett
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 71
Age : 44
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage écran PSP Empty Re: Nettoyage écran PSP

Message par Judasboy Jeu 20 Aoû 2020 - 12:07

Comme ça je dirais pas d'alcool, ce n'est qu'un point de vue, pas une certitude... Je pense également aux "stylos" qu'on utilise pour nettoyer les optiques des appareils photo qui sont plutôt efficaces dans ce genre de cas. 

C'est une petite trace ou bien t'avais mangé des burgers avant ?
Judasboy
Judasboy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 769
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage écran PSP Empty Re: Nettoyage écran PSP

Message par Larry Flett Jeu 20 Aoû 2020 - 18:35

C'est une petite trace, mais visible.

J'ai visualisé un tuto sur Youtube (je n'arrivais pas comprendre comment se retirait la nappe Start), et l'autre gars avait aussi laissé de grosses traces de doigt.
Il m'a dit avoir utilisé de l'essence à briquet, mais que l'alcool isopropylique était aussi une bonne solution.

Le deuxième effet kiss cool, c'est qu'il faut en trouver. J'ai essayé les magasins de bricolage, la pharmacie de mon village, et impossible de trouver ce produit.
Larry Flett
Larry Flett
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 71
Age : 44
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage écran PSP Empty Re: Nettoyage écran PSP

Message par Anthotho Sam 22 Aoû 2020 - 8:58

Salut,
Sinon un produits pour le nettoyage d'écran TV LCD devrait bien fonctionner, ça se trouve facilement et le chiffon est fourni.
Anthotho
Anthotho
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 608
Age : 36
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 07/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage écran PSP Empty Re: Nettoyage écran PSP

Message par Invité Sam 22 Aoû 2020 - 9:16

Larry Flett a écrit:C'est une petite trace, mais visible.

J'ai visualisé un tuto sur Youtube (je n'arrivais pas comprendre comment se retirait la nappe Start), et l'autre gars avait aussi laissé de grosses traces de doigt.
Il m'a dit avoir utilisé de l'essence à briquet, mais que l'alcool isopropylique était aussi une bonne solution.

Le deuxième effet kiss cool, c'est qu'il faut en trouver. J'ai essayé les magasins de bricolage, la pharmacie de mon village, et impossible de trouver ce produit.
J’ai vu dans certain magasin ce qu’il appelle de l alcool a electronique ça dois faire la même :) 
Dans tous les cas attentions à ne pas rayer l écran :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage écran PSP Empty Re: Nettoyage écran PSP

Message par Larry Flett Lun 19 Oct 2020 - 2:37

Bonjour.

Petit retour sur mon souci de nettoyage d'écran LCD.

Pas facile de trouver sur le net une méthode approuvée par beaucoup de monde...
Certains vantent l'alcool isopropylique à 99%, le manipulent à mains nues en faisant des vidéos. D'autres (dont les sites vendeurs) mettent en avant sa dangerosité et préconisent d'utiliser gants et lunettes. D'autres disent de le diluer, à 30%, à 50%, à 70%, avec de l'eau claire, avec de l'eau déminéralisée...

J'ai fait un test avec un mélange de 25ml d'alcool isopropylique à 99% et 75ml d'eau déminéralisée, pour commencer "léger" en alcool.
Première réaction, ça chauffe. Le mélange des deux crée de la chaleur. Du coup, ça ne me donne pas trop envie de manipuler cet alcool à mains nues. A tort ou à raison, là c'est l'instinct qui parle.
Mais utilisé avec un chiffon microfibre spécial vitres, c'est diablement efficace. Les traces de graisses partent aisément avec cette solution, et ça s'évapore très vite.

Le seul souci, c'est que ça n'empêche pas les poussières de se poser sur l'écran. Mr. Green
Larry Flett
Larry Flett
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 71
Age : 44
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage écran PSP Empty Re: Nettoyage écran PSP

Message par lincruste Lun 19 Oct 2020 - 8:00

C'est dangereux pour les yeux en cas d'éclaboussure, et possiblement irritant pour la peau dans certains cas. Le risque principal est par inhalation, ça reste un solvant donc ça défonce le cerveau selon la quantité que tu respires.
Après il faut relativiser : tu ne risques rien en en versant deux gouttes sur un écran de PSP et certains sportifs se font masser  avec de l'IPA donc on ne parle pas non plus d'acide sulfurique.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum