GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Zelda Skyward Sword sur Switch

+29
Eldroth
lebonpresident
Juanito1979
KwaKwack
kainrijames
Aljassar
PetitChiot
saeba13
Kenshinro
Tonkatsu
F Destroyer
chronodream
avalon471
MonsieurBouboule
wiiwii007
killvan
spip
ika62
chacs
Maxicrash
Carzou
retroactionman
SMR
zoe
tilou
Fellock
Rudolf III.
antifrog
kristoct
33 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Zelda Skyward Sword sur Switch - Page 4 Empty Re: Zelda Skyward Sword sur Switch

Message par Carzou Ven 4 Juin 2021 - 12:00

La Fnac vient d'ajouter le livre 100 trucs à savoir pour être un pro de Zelda ! de Florent Gorges comme bonus de précommande (toujours avec le porte-clés et les 10 € en chèque cadeau) : https://jeux-video.fnac.com/a16036238/100-Trucs-a-savoir-pour-etre-un-pro-de-Zelda-Objet-derive-Objet-derive

Carzou
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2812
Date d'inscription : 25/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Zelda Skyward Sword sur Switch - Page 4 Empty Re: Zelda Skyward Sword sur Switch

Message par lebonpresident Ven 4 Juin 2021 - 15:01

Carzou a écrit:La Fnac vient d'ajouter le livre 100 trucs à savoir pour être un pro de Zelda ! de Florent Gorges comme bonus de précommande (toujours avec le porte-clés et les 10 € en chèque cadeau) : https://jeux-video.fnac.com/a16036238/100-Trucs-a-savoir-pour-etre-un-pro-de-Zelda-Objet-derive-Objet-derive
est ce que ce sera ajouté à ceux qui ont déjà précommandé le jeu avant l'annonce ?
lebonpresident
lebonpresident
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1978
Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 02/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Zelda Skyward Sword sur Switch - Page 4 Empty Re: Zelda Skyward Sword sur Switch

Message par Maxicrash Ven 4 Juin 2021 - 15:30

Non, il faut repasser commande.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9393
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Zelda Skyward Sword sur Switch - Page 4 Empty Re: Zelda Skyward Sword sur Switch

Message par Eldroth Mer 4 Aoû 2021 - 2:58

J'en parlais sur le topic de BotW, mais j'étais étonné de ne pas avoir vu celui-ci revenir sur le devant de la scène avec la sortie du jeu il y a un peu plus de deux semaines.

Je n'avais pas du tout fait l'opus sur Wii, j'y avais juste joué au MGS ou PGW... Ca date  Zelda Skyward Sword sur Switch - Page 4 1f605 
La sortie de ce "remaster HD" m'intéressait donc pas mal, dans l'optique de découverte comme certains commentaires que j'ai pu lire datant de l'an dernier. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec sa réputation de mal-aimé de la série (mais bon, mon Mario 3D préféré reste Sunshine alors à ce petit jeu...).

J'ai testé le jeu à sa sortie le 16 juillet, puis j'ai un peu lâché (pour Pokémon Unite et me refaire mon jeu de l'été Super Mario Sunshine)... Je m'y suis remis dernièrement, j'en suis à environ 8 heures d'aventure (je viens de passer le second temple).

Je n'étais pas super emballé au début, mais plus l'aventure progresse et plus j'accroche. Il y a un côté un peu bucolique que j'apprécie. Et je dois avouer que retrouver certains lieux qui me font fortement penser à BotW me font vachement plaisir.
Spoiler:
.
Sur les mécaniques en elle-même, c'est marrant d'y retrouver des prémices de BotW avec des boucliers qui peuvent s'user, le crafting/amélioration d'objets...

Dans ce qui me pêche un peu... 

Techniquement, les textures sont super baveuses. La modélisation des personnages est assez fine (pour son style et pour un remaster HD), mais bien que le style aquarelle ait son charme et ne vieillisse pas trop mal, je trouve ça inférieur à un WWHD (son style d'aplat de couleur aide pas mal) ou un Mario Sunshine HD (bon la comparaison ne fait pas trop sens, mais je trouve toujours ce jeu sublime). 

Je suis aussi loin d'être fan du gameplay, du moins à la manette. Je n'ai pas encore testé avec les joy-cons, mais quelle purge le maniement de l'épée avec le stick droit. C'est ce qui m'a le plus saoulé au début. A la fois, les combats sont rallongés artificiellement pour peu qu'on se tape la garde horizontale ou verticale de l'ennemi. Je ne maîtrise peut-être pas encore très bien, mais ça donne juste envie de bourriner dans tous les sens pour que des coups passent. Même chose avec le maniement des bombes que je ne trouvais pas spécialement intuitif, mais on s'y fait. 
Dans les autres éléments perturbants, la gestion de la caméra. Le stick droit sert d'habitude à gérer la caméra, mais étant affilié à l'épée, il faut faire R + Stick droit. Dur de perdre les habitudes de ce qui était quasiment devenu une norme depuis l'époque GC, etc... 

On sent que le jeu n'était pas du tout pensé pour être joué à la manette du coup, on perd ses repères!
Je vais tenter prochainement de continuer avec les joy-cons, histoire de voir si c'est un peu plus pratique...
Néanmoins, je ne boude pas mon plaisir de découvrir le jeu. Je le trouve de plus en plus prenant, peut-être aussi une fois les premières heures d'adaptation au gameplay manette passées.


Dernière édition par Eldroth le Mer 4 Aoû 2021 - 12:23, édité 1 fois
Eldroth
Eldroth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 803
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Zelda Skyward Sword sur Switch - Page 4 Empty Re: Zelda Skyward Sword sur Switch

Message par Tonkatsu Mer 4 Aoû 2021 - 12:04

Étonné aussi que personne n'en parle, le forum s'éteint peu à peu. Je l'ai acheté bien que ce soit l'épisode que j'aime le moins (et pourtant les donjons sont géniaux) mais comme j'ai lu qu'ils avaient retouché deux trois trucs dans la narration qui me gonflait, je me suis laissé tenter.

J'y ai touché une demi heure ce matin, et je ne m'y ferai jamais à leur gueules. Piaf, Link ou la pauvre Zelda, je l'ai trouve moche mais comme tu le dis ce qui est aberrant en mode portable c'est cette foutue caméra où l'on doit combiner le stick droit en maintenant le bouton L (WTF). Quand tu détaches les joycons par contre il n'y a pas ce gros soucis d'ergonomie. Bref je sens que je vais devoir me le faire la majeur partie du temps en dock alors que je l'avais pris pour y jouer dans le lit ou en balade. N'importe nawak Rolling Eyes
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2601
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Zelda Skyward Sword sur Switch - Page 4 Empty Re: Zelda Skyward Sword sur Switch

Message par F Destroyer Mer 4 Aoû 2021 - 12:38

Tonkatsu a écrit:Étonné aussi que personne n'en parle, le forum s'éteint peu à peu. Je l'ai acheté bien que ce soit l'épisode que j'aime le moins (et pourtant les donjons sont géniaux) mais comme j'ai lu qu'ils avaient retouché deux trois trucs dans la narration qui me gonflait, je me suis laissé tenter.

J'y ai touché une demi heure ce matin, et je ne m'y ferai jamais à leur gueules. Piaf, Link ou la pauvre Zelda, je l'ai trouve moche mais comme tu le dis ce qui est aberrant en mode portable c'est cette foutue caméra où l'on doit combiner le stick droit en maintenant le bouton L (WTF). Quand tu détaches les joycons par contre il n'y a pas ce gros soucis d'ergonomie. Bref je sens que je vais devoir me le faire la majeur partie du temps en dock alors que je l'avais pris pour y jouer dans le lit ou en balade. N'importe nawak Rolling Eyes

Tu proposerais quoi? Le stick est utilisé pour les attaques vu qu'elles sont directrices, sur Wii y'avait même pas de contrôler de camera libre, du tout, c'est deja mieux que rien.
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4109
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Zelda Skyward Sword sur Switch - Page 4 Empty Re: Zelda Skyward Sword sur Switch

Message par Tonkatsu Mer 4 Aoû 2021 - 13:01

De simplement pouvoir bouger la caméra quand tu n'as pas l'épée de dégainée Zelda Skyward Sword sur Switch - Page 4 418468


Dernière édition par Tonkatsu le Mer 4 Aoû 2021 - 13:03, édité 1 fois
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2601
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Zelda Skyward Sword sur Switch - Page 4 Empty Re: Zelda Skyward Sword sur Switch

Message par Eldroth Mer 4 Aoû 2021 - 13:03

Je me permets de répondre même si ça ne m'est pas adressé, mais puisqu'on partageait le même point de vue à ce sujet...

C'est bien là le problème, je n'ai rien de mieux à proposer, et je ne vois pas trop ce qu'on pourrait imaginer d'autre à part cette combinaison touche + stick. On a aussi la touche pour recentrer la caméra derrière Link qui est pas mal utile.

Pour moi, le fond du "problème" vient de la volonté de proposer un gameplay "motion" (qui est l'essence même du jeu, c'est pas pour celui ci qu'on avait eu droit au Wii Motion + ?) sur une manette. 
Si on attribuait l'attaque a une touche, on perd le côté directeur / garde de celles-ci... Donc soit ça bloque par rapport aux gardes ennemies, soit on automatise les directions des coups, mais on se retrouve avec deux jeux totalement différents en fonction de la jouabilité choisie. Même si le gameplay proposé n'est pas optimal, par rapport à mes habitudes notamment, j'ai aussi du mal à avoir comment ça aurait pu être différent.
Et puis, si ça n'avait pas été proposé, ça aurait râlé aussi  Zelda Skyward Sword sur Switch - Page 4 1f601
Eldroth
Eldroth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 803
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Zelda Skyward Sword sur Switch - Page 4 Empty Re: Zelda Skyward Sword sur Switch

Message par Rudolf III. Mer 4 Aoû 2021 - 13:05

En tout cas, je l'avais dit plein de fois, que le gameplay motion-gaming à l'épée de ce jeu ne pouvait pas être retranscrit autrement qu'avec un joystick et sans que ça devienne chiant à manier. Je le sais : j'ai vu il y a quinze ans au moins ce que ça donnait avec l'horrible combat à l'épée contre Solidus dans Metal Gear Solid 2.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7519
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Zelda Skyward Sword sur Switch - Page 4 Empty Re: Zelda Skyward Sword sur Switch

Message par F Destroyer Mer 4 Aoû 2021 - 14:06

Tonkatsu a écrit:De simplement pouvoir bouger la caméra quand tu n'as pas l'épée de dégainée Zelda Skyward Sword sur Switch - Page 4 418468

Mouais, je sais pas trop. 

L'habitue de tourner la caméra serai trop présente, et ça gênerai à mort que ça bouge plus une fois l'épée dégainée (en donnant des coups dans le vide qui plus est)
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4109
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Zelda Skyward Sword sur Switch - Page 4 Empty Re: Zelda Skyward Sword sur Switch

Message par SMR Mer 4 Aoû 2021 - 17:35

F Destroyer a écrit:(en donnant des coups dans le vide qui plus est)

Ha ben ça je le fais quand même tout le temps, même sans motion gaming ou stick droit dédié à l'épée! Razz
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10610
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Zelda Skyward Sword sur Switch - Page 4 Empty Re: Zelda Skyward Sword sur Switch

Message par Tonkatsu Jeu 5 Aoû 2021 - 9:55

Moi j'ai des loupés avec l'attaque tourbillonnante, il faut faire rapidement au stick droit : gauche, droite gauche. Franchement l'ergonomie c'est pas ça, bien que je commence à me faire à la caméra.

J'avance bien, le level design est vraiment excellent, sans doute le meilleur zelda sur ce point. Par contre la DA... L'effet aquarelle sur Wii avec son côté flou ça pouvait le faire (pas fan perso) mais en HD lissé, ça donne des textures dégueulasses sur du 4k. On me l'a fait remarquer aussi en y jouant. Pour l'histoire et l'ambiance, même ressenti, je n'adhère pas du tout, pas de féerie.

J'avais peur de mes retrouvailles avec Fay mais ça se passe plutôt bien elle cause beaucoup moins. C'était ce que je redoutais le plus. Je n'avais pas souvenir qu'elle avait une voix avec auto-tune, je comprend mieux d'où vient mon aversion pour la zik d'aujourd'hui MDR

Je ne comprend toujours pas ce choix de Nintendo pour les 35 ans de la série. Dans l'ensemble il ne reçoit pas que des éloges par les sites de JV quant aux joueurs (12.7 sur JV.com, ouch) ce portage se fait descendre notamment pour son prix et l'amiibo qu'on te suggère d'acheter pour te téléporter.

Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2601
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Zelda Skyward Sword sur Switch - Page 4 Empty Re: Zelda Skyward Sword sur Switch

Message par SMR Jeu 5 Aoû 2021 - 10:00

Tonkatsu a écrit:Je ne comprend toujours pas ce choix de Nintendo pour les 35 ans de la série.


Bah, c'est simple, c'était le seul parmi les derniers Zelda (hors consoles portables) qui n'avait pas encore eu son remaster! Mr. Green
J'avoue que j'aurai préféré un remaster des 2 premiers sur NES et de Zelda III ALTTP dans une compilation dédiée, mais comme ça sortait le 16 juillet et non le 25 décembre, je n'y ai pas vraiment cru. Razz
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10610
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Zelda Skyward Sword sur Switch - Page 4 Empty Re: Zelda Skyward Sword sur Switch

Message par Tonkatsu Jeu 5 Aoû 2021 - 10:48

J'y crois toujours à une compile, il y a bien un game and watch Zelda en fin d'année Very Happy
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2601
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Zelda Skyward Sword sur Switch - Page 4 Empty Re: Zelda Skyward Sword sur Switch

Message par Invité Jeu 5 Aoû 2021 - 21:37

Perso je pense que ce qui etait prévu initialement pour les 35 ans c'était la sortie de BOTW 2 à la fin de l'année (+ celle de Skyward sword comme c'est le cas), mais bon avec une certaine pandemie en cours ça a du chambouler les choses...

Par contre on s'y fait à force de manier l'épée au stick ou ça reste penible???
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zelda Skyward Sword sur Switch - Page 4 Empty Re: Zelda Skyward Sword sur Switch

Message par F Destroyer Ven 6 Aoû 2021 - 13:43

Tonkatsu a écrit:De simplement pouvoir bouger la caméra quand tu n'as pas l'épée de dégainée Zelda Skyward Sword sur Switch - Page 4 418468

Je rebondi la dessus, car apparemment, maintenir le bouton L permet de bouger la caméra en mode portable
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4109
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Zelda Skyward Sword sur Switch - Page 4 Empty Re: Zelda Skyward Sword sur Switch

Message par Maxicrash Ven 6 Aoû 2021 - 13:46

Tonkatsu a écrit:J'y crois toujours à une compile, il y a bien un game and watch Zelda en fin d'année Very Happy
Le g&w contient une compile de 3 zelda Zelda Skyward Sword sur Switch - Page 4 435303
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9393
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Zelda Skyward Sword sur Switch - Page 4 Empty Re: Zelda Skyward Sword sur Switch

Message par Tonkatsu Ven 6 Aoû 2021 - 14:23

F Destroyer a écrit:
Tonkatsu a écrit:De simplement pouvoir bouger la caméra quand tu n'as pas l'épée de dégainée Zelda Skyward Sword sur Switch - Page 4 418468

Je rebondi la dessus, car apparemment, maintenir le bouton L permet de bouger la caméra en mode portable
Apparemment ? Ben je l'ai dis plus haut... ohnon
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2601
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Zelda Skyward Sword sur Switch - Page 4 Empty Re: Zelda Skyward Sword sur Switch

Message par F Destroyer Ven 6 Aoû 2021 - 14:39

Tonkatsu a écrit:
F Destroyer a écrit:
Tonkatsu a écrit:De simplement pouvoir bouger la caméra quand tu n'as pas l'épée de dégainée Zelda Skyward Sword sur Switch - Page 4 418468

Je rebondi la dessus, car apparemment, maintenir le bouton L permet de bouger la caméra en mode portable
Apparemment ? Ben je l'ai dis plus haut... ohnon

Ok désolé je n'ai pas suivi le topic, j'ai juste vu cela dans un test et je me souvenais que le soucis avait été évoqué.
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4109
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Zelda Skyward Sword sur Switch - Page 4 Empty Re: Zelda Skyward Sword sur Switch

Message par Invité Dim 8 Aoû 2021 - 13:44

Du coup, cette manipulation de  l'epee au stick droit... On s'y fait bien ou pas???
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zelda Skyward Sword sur Switch - Page 4 Empty Re: Zelda Skyward Sword sur Switch

Message par Tonkatsu Dim 8 Aoû 2021 - 14:01

Myrage a écrit:Du coup, cette manipulation de  l'epee au stick droit... On s'y fait bien ou pas???
Désolé, pas vu tu message.

Oui, pas mal mais j'ai l'impression que ça rend le jeu plus facile. T'enchaines les coups d'épées à la vitesse éclair. Et pour la caméra avec L on finit par s'y faire. Honnêtement il est très agréable à faire :)
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2601
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Zelda Skyward Sword sur Switch - Page 4 Empty Re: Zelda Skyward Sword sur Switch

Message par Invité Dim 8 Aoû 2021 - 19:31

Yes ok merci.
Du coup j'ai oas lu le topic mais tu en penses quoi de cet opus, l'avais tu fais sur wii à l'époque?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zelda Skyward Sword sur Switch - Page 4 Empty Re: Zelda Skyward Sword sur Switch

Message par Tonkatsu Dim 8 Aoû 2021 - 20:28

Oui, je l'avais fait sur Wii et j'en gardais un souvenir très mitigé notamment à cause de la wiimote où il fallait la recalibrer et Faye celle qui t'accompagne, m'agacait au plus haut point car trop loquace. Deux points corrigés dans ce portage. Après la jouabilité au stick demande un petit temps d'adaptation mais c'est pas mal du tout pour les réfractaires comme moi des gameplay à mouvements. Pour le reste, rien a changé c'est totalement subjectif mais les voyages à travers le ciel et ses minuscules îlots, qui ne sont que des cailloux, on y fait vite le tour, tout comme la (seule) ville Célestbourg. Et on doit retourner à plusieurs reprises dans trois zones sur terres assez clôitrés. Pour lhistoire on est censé en apprendre un peu plus sur l'origine de la saga mais c'est pas ouf hormis la master sword, j'attend d'en apprendre plus (26h de jeu).

Quant à la musique, pas de quoi se taper le cul par terre, à part celle du désert de lanelle, je la trouve moyenne pour du Zelda. On est loin du standing habituel pour mon avis.

Concernant la difficulté, j'avais pas souvenir que les boss étaient aussi bidon. Ils font peine à voir pour l'instant (l'espèce de shiva, méduse ou le bidule tout en flamme pour lequel tu balances des bombes).

Malgré tout ses défauts, c'est du Zelda et j'y prend quand même du plaisir car les énigmes sont réellement bien foutus, idem pour les combats bien que quand tu as upgradé à donf le bouclier, les contres avec celui ci rend les combats expéditifs.

Je ne préfère pas me mouiller en le conseillant personnellement. C'est un épisode qui doit diviser pour les adeptes des Zelda. D'un côté il est vidéoludiquement très bon mais pour moi l'ambiance et la forme n'y sont pas. Par contre je ne regrette pas du tout mon achat car je ne le lâche pas mais j'ai qu'une envie le finir pour retourner vite fait sur Shadow of the Colossus MDR

Ah et je n'y joue plus qu'en mode portable, sur l'écran de la Switch avec son léger effet blur et moins net, les textures aquarelles s'y prêtent mieux que sur grand écran.
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2601
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Zelda Skyward Sword sur Switch - Page 4 Empty Re: Zelda Skyward Sword sur Switch

Message par Rudolf III. Dim 8 Aoû 2021 - 21:10

Pour la musique, je trouve au contraire que Skyward Sword fait partie du haut du panier de la série.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7519
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Zelda Skyward Sword sur Switch - Page 4 Empty Re: Zelda Skyward Sword sur Switch

Message par Tonkatsu Mer 11 Aoû 2021 - 11:46

Haut du panier  ? Je ne me souviens pas d'un seul chant ou des airs à la lyre (pire instrument de la série). L'apport d'un orchestre est chouette (comme Mario Galaxy sur Wii) mais les compos m'ont paru quelconques. Y compris celle de l'overworld (enfin du ciel donc). Faux airs du Superman de John Williams.

Un peu déçu de la partie justement des chants des dragons à retrouver, jamais deux sans trois, on retourne une troisième fois dans les mêmes zones dont celles de la forêt inondée d'eau où l'on doit chercher des notes. Qu'est ce que ça vient foutre dans un Zelda ? J'ai eu l'impression d'avoir un Mario en main. Puis les retours du  banni avec ses orteils, que c'est répétitif, c'est dommage car j'appréciais le jeu jusqu'à cette énième rencontre. Ya pas mal de recyclage dans le jeu, il s'étire de trop sur environ 40h, dont les dix dernières qui m'ont gonflé, avec pas mal de recyclages. Comme les passages ennuyeux sous terre avec les vers. Puis le craft c'est une bonne idée mais au final pour quelle utilité ? Le jeu étant trop simple, à quoi bon upgradé à donf son équipement. On débloque le mode héroïque une fois l'aventure fini, mais purée, pourquoi ne pas le proposer d'emblée plutôt que d'avoir le sentiment de jouer en mode facile.

Enfin je sais dorénavant ce qui m'avait le plus dérangé dans cet épisode : l'absence réelle d'exploration alors que c'est la base d'un Zelda. Le ciel se compose de trop nombreux ridicules cailloux abritant des coffres. Dans Wind Waker, la mer avait son lot de surprises notamment avec ses cartes aux trésors mais surtout car la map et l'horizon ne révèlent rien, hors là on voit déjà tout. L'exploration est aussi trop dirigiste via l'épée et son système de détection. Quant aux quêtes annexes, elles sont courtes et se déroulent presque toutes sur Celestbourg, comment pourrait il en être autrement ? Les plus longues étant celles qui requièrent des allers retours, franchement bof. Toutefois j'ai aimé l'humour du titre ainsi que l'antagoniste, malsain et de surcroit un peu flippant. A la toute fin, j'ai aimé l'affrontement aussi Wink

Concernant Faye, potiche d'or de la saga, une espèce de génie bleu d'alladin dans l'épée aux interventions inutiles à la voix auto-tuné dégueu. Ses adieux m'ont fait ni chaud ni froid  salut


Comme dit précédemment je ne regrette pas mon achat, je voulais voir si mon avis avait changé d'un iota depuis sa sortie sur Wii et finalement non. Ce portage me paraît mieux que l'original car il y a moins de textes et moins de temps de chargements,  le rythme n'en est que meilleur. Sans oublier bien entendu le choix de jouer au stick pour les anti motion plus de la Wii.


Pour résumer : Un jeu fun par moment, moins sur la fin, peu d'exploration et répétitif à mon goût. Un bon voir très bon Zelda mais définitivement l'épisode que j'apprécie le moins.


Spoiler:
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2601
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Zelda Skyward Sword sur Switch - Page 4 Empty Re: Zelda Skyward Sword sur Switch

Message par Juanito1979 Mer 11 Aoû 2021 - 16:53

Tonkatsu a écrit:
Spoiler:
Et ben voilà, tout s'explique !
C'est pour ça que tu trouves beaucoup à redire à ce Zelda : tu es resté sur cette frustration depuis le début du jeu ! MDR
Juanito1979
Juanito1979
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2460
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 21/02/2014

Tonkatsu offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Zelda Skyward Sword sur Switch - Page 4 Empty Re: Zelda Skyward Sword sur Switch

Message par toyafr Mer 11 Aoû 2021 - 17:30

je commence juste l'aventure !

bordel qu'est ce que c que se bordel avec le gameplay, c vraiment mal branler le maniement de l'épée:/

au sinon pour le reste le jeu est propre rien à redire
toyafr
toyafr
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2063
Age : 41
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Zelda Skyward Sword sur Switch - Page 4 Empty Re: Zelda Skyward Sword sur Switch

Message par Eldroth Mer 11 Aoû 2021 - 19:43

toyafr a écrit:je commence juste l'aventure !

bordel qu'est ce que c que se bordel avec le gameplay, c vraiment mal branler le maniement de l'épée:/

au sinon pour le reste le jeu est propre rien à redire

J'avais eu la même réaction au tout début, au point de lâcher l'affaire pour Pokémon Unite.
Au final, on s'y fait, même s'il faut un peu réapprendre les bases, et on accroche bien mieux à l'aventure. Les premières minutes, heures de jeu peuvent être déroutantes!
Eldroth
Eldroth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 803
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Zelda Skyward Sword sur Switch - Page 4 Empty Re: Zelda Skyward Sword sur Switch

Message par kimengumi Mer 11 Aoû 2021 - 20:45

Combien de fois j'ai failli arrêter l'aventure à cause de cette maniabilité... Vraiment dommage, ça m'a gâché l'expérience, d'ailleurs j'ai pas battu le dernier boss car ça me soûlait
kimengumi
kimengumi
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1325
Age : 43
Localisation : Paris 12
Date d'inscription : 19/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Zelda Skyward Sword sur Switch - Page 4 Empty Re: Zelda Skyward Sword sur Switch

Message par Rudolf III. Jeu 12 Aoû 2021 - 0:17

Tonkatsu a écrit: Puis les retours du  banni avec ses orteils, que c'est répétitif, c'est dommage car j'appréciais le jeu jusqu'à cette énième rencontre.

Il y a deux ou trois manières différentes d'attaquer le Banni : on n'est plus obligé d'attaquer ses orteils (on peut aussi monter directement sur sa tête en passant par le haut).

Sinon, il y a plein de thèmes musicaux que j'ai appréciés : le thème principal, le ciel, Fi, les thèmes de Lanelle, la forêt de Firone (et sa variation avec la quête du dragon), les Psysalis, le quatrième donjon, le lac, Romance, le temple central, le thème des dragons et le "Chant du Héros" (j'adore toute cette partie du jeu d'ailleurs), "Gate of Time", le thème des sources à la fin des donjons...
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7519
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Zelda Skyward Sword sur Switch - Page 4 Empty Re: Zelda Skyward Sword sur Switch

Message par wiiwii007 Lun 6 Sep 2021 - 13:24

A mon tour !! Very Happy


J'ai beaucoup hésité à le faire maintenant, juste après avoir terminé le remake de Xenoblade.

Puis je me suis dit que ce serait l'occasion de voir un peu les différences entre les deux genres. Je suis content car en si peu de temps de jeu, je les prends déjà en pleine gueule ^^ On verra au fur et à mesure de mon avancée mais je pense pouvoir affirmer dès maintenant que je préfère le genre Action/Aventure au Action/RPG.

Mise à part ce détail, ce qui me choque le plus entre les deux œuvres c'est qu'il y a un parti pris totalement opposé : Simplicité/complexité. Et cela dans tous les domaines à savoir les ziks, le graphisme, le gameplay, l'histoire... C'est assez impressionnant.

Perso j'ai tendance à préférer les choses simples. Dans Xeno par exemple, je trouve le sociogramme et tout ce qui en découle compliqué pour pas grand chose. Tout comme les centaines de quêtes secondaires que je n'ai pas trouvé intéressantes à terminer, ou la création des Gemmes... En revanche, lorsque cela sert réellement le jeu je suis plutôt ok, comme pour le scénario. Il y a des "pour" et des "contre" mais dans la plupart des cas, la simplicité l'emporte chez moi.

Voilà pour le moment. Je ne vais pas tout détailler ce serait super long mais j'ai trouvé ça assez intéressant pour le noter. Je n'avais pas forcément tilté que c'était aussi marqué.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12995
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum