GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

+47
drfloyd
chronodream
sadani
zoe
Kenshinro
Lequintal
dragon_asia
dw85
steve95000
esperluette
Vortex
Chô Aniki
HkFarewell
maldoror68
Atlantis
Alto_3
Stephanek4
William95170
MonsieurBouboule
meuhmeuh
sick'
Tonton-thon
dav1974
Karuga
Ataré
wiiwii007
Emeldiz
killvan
erikrom2
lessthantod
Tryphon
oldgamer24
djbegi
Loneken
choczym-Tahiti
Jack O'Lantern
BULSARA
pouletmagique
gasteropodekiller
Snoz
bricedenice18
saeba13
Beaulaireau
Captain Obvious
jObiwan
upsilandre
kalo99
51 participants

Page 4 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant

Aller en bas

à quelques semaines de la sortie de la next gen, vous en etes ou dans votre choix ????

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 4 Vote_lcap35%Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 4 Vote_rcap 35% 
[ 22 ]
Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 4 Vote_lcap29%Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 4 Vote_rcap 29% 
[ 18 ]
Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 4 Vote_lcap13%Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 4 Vote_rcap 13% 
[ 8 ]
Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 4 Vote_lcap23%Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 4 Vote_rcap 23% 
[ 14 ]
 
Total des votes : 62
 
 
Sondage clos

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 4 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par choczym-Tahiti Jeu 13 Aoû 2020 - 10:35

Les deux line up ne font tout simplement pas envie, aussi pauvres d'un côté comme de l'autre.

A la limite je rejoins notre marmotte nationale sur le choix d'un series S si elle sort en dessous des 250 euro.

choczym-Tahiti
Patient contaminé

Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 20/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 4 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Jeu 13 Aoû 2020 - 11:10

La je suis d’accord avec toi si tu parles de jeux avec gros impact mais que rien ne sort.

Sony a aussi un gros support de tiers japonais comme square enix mais xbox profite des jeux en version plus plus tard dans le game pass comme nier automata ou dragon quest XI s et je suis prêt à parier que ff7r sortira directement dans le gamepass. C’est plus tard mais c’est pas plus mal avec les ajouts et le fait de ne pas payer le jeu si on est abonné. C’est une autre forme d’exclusivité.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11322
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 4 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Jack O'Lantern Jeu 13 Aoû 2020 - 11:12

perso j'avais eu le même sentiment à la sortie des ONE et PS4... pas foufou
d'ailleurs la PS4 et la ONE sont arrivées à la maison trois ans après leurs sortie me concernant, suis pas pressé de nature en terme de loisirs, faut prendre le temps de savourer l'existant déjà, quand je fais un jeu solo j'aime le torcher et le faire à fond Very Happy

en même temps je trouve que techniquement les gaps entre générations sont moins visibles qu'avant sur console de salon même si j'ai été surpris de l'apport de l'UHD (pour la finesse et la profondeur des décors) mais aussi du HDR10 (pour les lumières aux effets presque réels) dans certains jeux

je pense que pour la SX et la PS5, faut pas se précipiter et y'aura toujours de meilleures versions qui sortiront sous forme de slim, de mini ou je ne sais pas quoi d'autre ensuite, plus fiables la plupart du temps
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4522
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 4 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Jack O'Lantern Jeu 13 Aoû 2020 - 11:16

kalo99 a écrit:La je suis d’accord avec toi si tu parles de jeux avec gros impact mais que rien ne sort.

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 4 Double-impact-affiche-2
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4522
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 4 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Jeu 13 Aoû 2020 - 11:47

choczym-Tahiti a écrit:Les deux line up ne font tout simplement pas envie, aussi pauvres d'un côté comme de l'autre.

A la limite je rejoins notre marmotte nationale sur le choix d'un series S si elle sort en dessous des 250 euro.
a la différence que perso j'aime bien ce qui a été proposé. Chez Sony les spider man, ratchet et horizon me parlent. Chez MS, c'est plutôt the medium, everwild, fable. Perso la série S ce serait plus un choix économique pour profiter de mes jeux one en mieux et éventuellement faire quelques jeux nouveaux.

De toute façon, ca finira comme d'hab avec les deux à la maison. Oui parce que je suis un hâter qui aime quand même acheter sa bobox et ses jeux MS Razz

Jack O'Lantern a écrit:en même temps je trouve que techniquement les gaps entre générations sont moins visibles qu'avant sur console de salon
avant il suffisait de doubler les capacités d'une console pour avoir un whaou. Maintenant, il faut faire des machine de guerre pour avoir un poil plus de finesse, de stabilité fps etc ......... Peut être qu' en effet, le concept de génération n'aura plus beaucoup de sens.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 4 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Jeu 13 Aoû 2020 - 11:57

Je pense que aussi.

L’approche de ms avec des Xbox qui seront calées sur des standards de tv répandue est pas con du coup.

Une machine 1080p, une 4k et plus tard une 8k mais pas forcément de gros gap graphique en temps que tel, avant tout de la résolution, une puissance pour tenir le framerate et des nouveaux standards sonores et visuels ajoutés comme le hdr, le vrr etc...
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11322
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 4 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Jack O'Lantern Jeu 13 Aoû 2020 - 12:39

côté Sony je retiens surtout Godfall, titre dans un univers que j'aime bien et qui ne fera pas dans le narratif triple A que j'aime pas mais dans de l'action castagne assez bien foutu en apparence sur vidéo

côté MS, The Medium car là l'ambiance semble être originale, flippante

mais les deux sortiront aussi sur PC donc... c'est clairement insuffisant pour changer de bécane pour un jeu de chaque côté que je pourrais éventuellement faire sur mon PC si j'en avais absolument envie !

le PC ce support du passé et d'avenir, qui accueille de plus en plus d'exclues console (Xbox beaucoup et de plus en plus PS), qui donne accès à un mini GP qui ne demande qu'à grandir et au PS now, bref à pas mal de choses finalement
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4522
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 4 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Loneken Jeu 13 Aoû 2020 - 12:53

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 4 20200816

Microchiotte,, la stratégie du pire...

Quel aveux d’échec !

Lancement maintenu en frontal avec la PS5 en novembre, ”allo maman bobo qu’est-ce tu m’as fait j’suis pas beau” repoussé en 2021 en mode : les travaux sont pas finis... Il faut sauver le soldat Craig après la pluie de crachat mondiale sur le jeu...

Ça doit vraiment être la panique chez eux pour envisager de sortir leur machine de merde sans rien dessus... même pas les énièmes resucées générationnelles forzouse, gearsouze et allo j’suis pas pas beau... pas une seule licence iconique pour s’excuser de laisser leurs joueurs crever de faim depuis 2 ans. Le fer de lance de leur nextgen en PLS... directement remis dans le four car démoulé trop tôt...

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 4 20200817

Microchiotte prend en pleine gueule le retour de boomerang de sa com prétentieuse et bullshitée (plus puissante console de l’histoire, line up historique, gestion ray tracing en hard avec unités dédiées, 8K 120 fps, vous allez voir ce que vous allez voir et mon cul sur la commode...)

On rappelle que toute la partie online des consoles explose exponentiellement chaque année en terme de coût d’infrastructures et de maintenance avec toujours plus de jeu possédant une composante online (multijoueurs, features, social network, stream, serveurs etc...) même nintendaub a dû s’y mettre en lancant un abo tellement les coûts deviennent exorbitants.

Autant de pognon en infrastructures qui coûtent les yeux de la tête, sauf que pour faire venir les gens et faire du chiffre il faut vendre masse abos et pour vendre masse abos il faut vendre masse consoles et pour vendre des consoles il faut séduire les gens et avoir du catalogue de qualité et varié...

Le gamepass serait lui aussi totalement ruineux pour microchiotte selon divers experts et analystes... Y compris au sein même de la boite, on reconnaît du bout des lèvres que le service ”n’est pas rentable” dixit Aaron Greenberg, dirlo maketouze chez la firme des bras cassés... Le péteux s’empressant de souligner qu’un jour (très lointain) et avec beaucoup d’abonnés (mais alors vraiment beaucoup) peut-être qu’il le deviendra (rentable) ... Mais force est de reconnaître qu’en l’état actuel des choses, le xb gamepass ”ne représente pas une stratégie menant à d’importants bénéfices”... LOL !

On s’en doutait un peu... A vouloir offrir une grosse partie du catalogue pour 13€ par mois (y compris des jeux récents et AAA), ce que les joueurs ne savent pas c’est que microchiotte est contraint de sortir le chéquier à chaque fois pour chaque jeu et pour chaque éditeur pour leur rembourser le manque à gagner en terme de vente perdues potentielles équivalente ! Et oui, ça semble pas cher pour vous mais pas pour microchiotte qui lui doit payer derrière !

On imagine aussi la possibilité de ventes à perte ou prix coutant (c’est pareil) pour la SX... c’est déjà le cas pour la one X quand il la fourgue à 299€ et la one S à 149€ lors d’opé... je parle même pas du bide tonitruant de la one full digitale même à 99€.

Microchiotte a beau prostituer son cul et vous donner quasiment ses machines contre un quignon de pain pour vider les stocks, personne n’en veut...

Ça doit être sympa les réunions entre les actionnaires et la division xb et jeu vidéo de microchiotte.

À votre avis pourquoi de telle extrémités ?

Il suffit de regarder les sondages d’opinions et les sondages d’intentions d’achat entre PS5 et xbsx.

Ils sont catastrophiques depuis des mois, et l’EPIC FAIL de la conf xb showcase de juillet a empiré le phénomène à mort !!!

C’est l’hécatombe de sondages d’opinions désastreux partout dans le monde, USA inclue !

Bien sûr tout le monde a vu le coup de fusil du sondage de JC :

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 4 20200813

Un score calamiteux pour l’écurie américaine et qui va bien au-delà du territoire Français déjà acquis à Sony et historiquement terre de la Playstation.

Récemment encore un sondage FesseBouc lancé par Troll De Geek sur près de 30k votants vient enfoncer le clou.

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 4 Sondag10

Mais c’est pas franco-français, ni européen, loin de là, c'est une tendance mondiale !

Vous pensez que c’est beaucoup mieux chez les amerloques ? Que c’est beaucoup plus serré là-bas ?

Voilà un sondage US provenant de chez IGN datant d’Avril... La PS5 est aussi largement devant sur le territoire américain et pas d’un poil de cul ! Et on parle d’avril, c’est déjà loin !

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 4 20200814

Les chiffres ont encore empiré depuis la catastrophe du xbox showcase de juillet ! Toujours chez IGN le nouveau sondage a enfoncé la xbsx et fait bondir la PS5 aux US !

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 4 960x010

Un autre site de jeu vidéo US vu je sais plus où, avait les résultats suivant :

61,9% en faveur de la PS5 et 33% pour la xbsx sur +10k votants.

Encore un sondage Twitter sur +40k votants.

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 4 20200815

Un sondage UK fait par une agence de pop culture sur un panel de 3000 votant (dont le total est composé de 80% de 18-35 ans et 58% de joueurs masculin)

Les résultats donnent 84% de votants en faveur de la PS5 et sur ces personnes 37% affirment qu’ils ont l’intention de l’acheter day one, 9% dans le mois de lancement et 12% dans les 3 mois.

Et c’est comme ça partout, ça clignote dans le rouge depuis des mois chez microchiotte en matière d’intention d’achat... Vous pouvez être certain qu’ils sont en sueur et qu’ils ne savent pas comment sauver les meubles... C’est la grande braderie, le sauve qui peut ! Tout doit disparaître !

Je vous fait grâce des enquêtes d’opinions et des perspectives de pénétration de marché sur le territoire Jap qu’il vaut mieux même pas aborder...

Une guerre, deux destins... et celui de la xbouse est funeste...

Les augures ont parlé...

Je voudrais pas être dans les pompes des marketeux de microchiotte ni de ceux chargés de la communication de lancement sur la xb nextgen...
pour rien au monde...

Mais comment c’est possible de foirer à ce point le lancement d’une console 2 génération de suite avec autant de moyens, de structures, de pognon...?

Mais arrêtez ce sketch !

Avec un catalogue de gros titres xbsx qui ne sera pas là avant 1 an et demi voir 2 ans, c’est un boulevard laissé à Sony.

Une fois le parc de PS5 installé ça sera impossible à remonter.

C’est assez marrant et cocasse quand on y pense puisque c’est microchiotte qui a fait le forcing pour lancer la nextgen tellement il était moribond dans l’actuelle, essayant de raccourcir le plus possible le cycle de cette gen pour passer à la suivante aussi vite que possible, alors que Sony avait stipulé qu’il souhaitait la prolonger d’1 ou 2 ans supplémentaire et que ce n’était pas nécessaire de changer de gen aussi vite.

Microchiotte avait donc tout le temps dans sa stratégie pour essayer de prendre Sony de vitesse et paradoxalement c’est lui qui semble en retard et qui n’est pas prêt à lancer sa nouvelle génération à son plein potentiel et ça s’est vu au xb showcase... Et ça s’est confirmé avec le catalogue de titre nextgen qui ne sera pas là avant 2021 et 2022...
C’est à mourir de rire !

Mais ce qui va réellement lui pourrir la nextgen c’est que l’immense majorité écrasante du grand public et même des gamers ne l’aime pas, lui tourne le dos et lui crache à la gueule.

Rajoutez la crise financière et la récession qui va peser au niveau mondial sur la fin d’année 2020 et sur 2021, la probable augmentation générale des prix moyens des jeux et vous avez le tiercé dans l’ordre pour comprendre pourquoi les gens ne vont pas s’infliger 2 consoles ni 2 abos différents sur nextgen. Les gens vont faire un choix... et ce choix est déjà fait...

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 4 20200730

Mes biens chers frères, si nous sommes tous réunis ici ensemble, c’est pour accompagner la dépouille de notre cher et pas regretté concurrent jusqu'à sa dernière demeure. Puisse-t-il y trouver le repos éternel parmis ses camarades d’infortune qu’ils l’ont précédé...
Atari, Sega, NEC, SNK, Philips, Panasonic, Coleco, Bandai, Mattel...

ENTRE ICI... XBOUSE SERIE X... AVEC TON TERRIBLE CORTÈGE...

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 4 20200731
Loneken
Loneken
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 370
Age : 48
Localisation : St Lô
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 4 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Jeu 13 Aoû 2020 - 13:00

Jack O'Lantern a écrit:côté Sony je retiens surtout Godfall, titre dans un univers que j'aime bien et qui ne fera pas dans le narratif triple A que j'aime pas mais dans de l'action castagne assez bien foutu en apparence sur vidéo

côté MS, The Medium car là l'ambiance semble être originale, flippante
tu crois que The Medium ne va pas être narratif? Razz

Tu as essayé Control? Dans le genre c'est vraiment bien. Un de mes coups de coeur même si entaché de grosses lacunes techniques mais à l'ambiance géniale.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 4 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Jack O'Lantern Jeu 13 Aoû 2020 - 13:01

ce Loneken est un fake rassurez-moi ?
qui est l'autre pseudo du fofo qui se cache derrière le gugusse ?
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4522
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 4 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Jeu 13 Aoû 2020 - 13:03

Bien sûr que c'est un "rôle", c'est pas possible d'être comme çà en vrai  Wink  mais bon, vu que ca réagit au 1/4 de tour, il en profite bien pour y aller à fond Razz

D'ailleurs, une fois dans une de ses tirades anti MS il avait réussi à placer un jeu MS dans ses références Mr. Green A raison vu que c'était une tuerie à l'époque (freelancer)


Dernière édition par marmotjoy le Jeu 13 Aoû 2020 - 13:07, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 4 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Jack O'Lantern Jeu 13 Aoû 2020 - 13:06

marmotjoy a écrit:
Jack O'Lantern a écrit:côté Sony je retiens surtout Godfall, titre dans un univers que j'aime bien et qui ne fera pas dans le narratif triple A que j'aime pas mais dans de l'action castagne assez bien foutu en apparence sur vidéo

côté MS, The Medium car là l'ambiance semble être originale, flippante
tu crois que The Medium ne va pas être narratif? Razz

Tu as essayé Control? Dans le genre c'est vraiment bien. Un de mes coups de coeur même si entaché de grosses lacunes techniques mais à l'ambiance géniale.

si The Medium met trop l'accent sur la narration sans fond par rapport à l'ambiance et au gameplay ce sera sans moi Wink
je dis pas que je suis totalement réfractaire à la narration, faut juste qu'elle ne soit pas là pour combler ou trop nanardesque pour rien
d'ici là j'aurais le temps de lire et voir les x retours sur le jeu

Control on m'en a pas mal parlé, j’essayerais un jour. Là ce qui me tente c'est Horizon car il vient de sortir sur Steam car idem Horizon a un cadre qui me parle comme je le dis, pas pressé de la faire car j'ai d'autres prévus avant (je commence a Plague Tale en ce moment)
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4522
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 4 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Jeu 13 Aoû 2020 - 13:09

Horizon a un lancement pas mal narratif sur ses premières heures, le temps de caler l'univers ........ qui est très riche. Une fois cette partie passée, beaucoup moins après.

Control est pas mal narratif aussi, mais vu qu'on pipe rien c'est pas grave Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 4 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Jack O'Lantern Jeu 13 Aoû 2020 - 13:11

marmotjoy a écrit:Bien sûr que c'est un "rôle", c'est pas possible d'être comme çà en vrai  Wink  mais bon, vu que ca réagit au 1/4 de tour, il en profite bien pour y aller à fond Razz

oui enfin tu ne peux pas dire qu'il n'y met pas du cœur, fake ou pas
et il y a forcément un problème derrière un fake aussi bien préparé, aussi long
une forme de rage anti (ici MS) qui relève d'un problème profond... il a eu un ROD sur sa première 360 ?  Mr. Green

après quand c'est la première fois que tu tombes sur ses pavés, ça fait réagir non ?

la prochaine fois je zappe, merci pour le conseil Very Happy
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4522
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 4 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Jack O'Lantern Jeu 13 Aoû 2020 - 13:12

marmotjoy a écrit:Horizon a un lancement pas mal narratif sur ses premières heures, le temps de caler l'univers ........ qui est très riche. Une fois cette partie passée, beaucoup moins après.

Control est pas mal narratif aussi, mais vu qu'on pipe rien c'est pas grave Razz

si à l'instar de Senua dans Hellblade, Aloy arrive à me faire entrer dans le jeu parce que le narratif aura fait le taf sans en faire trop alors ça passera Wink
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4522
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 4 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Jeu 13 Aoû 2020 - 13:41

Je ne peux pas te dire, je n'ai pas fait hellblade mais ils est sur la liste (j'arrive pas à tomber dessus d'okkaz).
Horizon, j'ai trouvé plutôt bien fait à ce niveau là, en tout cas je suis bien rentré dans le truc.
Jack O'Lantern a écrit:oui enfin tu ne peux pas dire qu'il n'y met pas du cœur
je n'ai certainement pas dis çà Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 4 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Jeu 13 Aoû 2020 - 13:47

Jack O'Lantern a écrit:
après quand c'est la première fois que tu tombes sur ses pavés, ça fait réagir non ?
La première fois , je croyais que j'avais trop abusé de la bière Mr. Green

une forme de rage anti (ici MS) qui relève d'un problème profond... il a eu un ROD sur sa première 360 ? Mr. Green
Non parce que la PS3 avait le même souci (YLOD ) donc par logique il devrait être anti Sony aussi Razz


Sinon pour revenir sur le sujet :
je dis pas que je suis totalement réfractaire à la narration, faut juste qu'elle ne soit pas là pour combler ou trop nanardesque pour rien
J'ai l'impression que pas mal de jeux ont un scénario nanardesque , non mais ça se voit que les gars des fois ne maîtrise pas leur scénario ou leur mise en scène , c'est un défaut que je trouve à l'industrie actuel , trop copier le cinéma/série :/
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 4 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Jeu 13 Aoû 2020 - 14:00

Au moins Nintendo se fait pas chier en arrivant à proposer du ARPG de 300h avec un scénario qui tient en deux mots: "Tuez Ganon" Razz

Le problème aussi est que le cinéma bénéficie d'un format condensé autour de 2h alors que les JV doivent meubler des 10aines d'heures.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 4 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Jack O'Lantern Jeu 13 Aoû 2020 - 14:14

Kannagi a écrit:
je dis pas que je suis totalement réfractaire à la narration, faut juste qu'elle ne soit pas là pour combler ou trop nanardesque pour rien
J'ai l'impression que pas mal de jeux ont un scénario nanardesque , non mais ça se voit que les gars des fois ne maîtrise pas leur scénario ou leur mise en scène , c'est un défaut que je trouve à l'industrie actuel , trop copier le cinéma/série :/


pour moi il y a le nanardesque assumé, prévu pour le jeu par rapport à sa thématique et le nanardesque involontaire ou parce qu'il faut combler ou tenter de coller une histoire là où y'en a pas besoin

je prends un exemple d'une grande licence dont j'ai fait le 3ème opus récemment avec un pote (Diablo pour ne pas le citer) et la narration était chiante et ralentissait l'action (tout comme un loot totalement too much)
je joue Diablo pour ce qu'il est dans le fond pour moi : un défouloir hack'n'slash
pas pour tenter d'y comprendre quoi que ce soit dans un scénanar qui franchement était vraiment lourd à force, au début tu suis un peu le truc et les dialogues puis au bout d'un moment bah tu zappes par tous les moyens Very Happy

bon je pense que je pourrais heurter les diablo-fans mais c'est vraiment l'impression que j'ai eu en jouant, un scénar chiant et qui aurait pu tenir sur quelques dialogues ici et là plutôt que de se taper x dialogues (avec des PNJ sans charisme pour la plupart en plus)

il faudrait peut être que je parle de scénario et de charisme car sans cela, la narration est rarement pertinente et rarement bonne je trouve, même si le cadre est bon

du coup mon ressenti général sur ce Diablo 3 : moyen, je l'ai fait une fois avec mon pote mais je ne le referais pas
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4522
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 4 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Jeu 13 Aoû 2020 - 14:49

Oui ce que tu dis , c'est mon ressenti : "tenter de coller une histoire là où y'en a pas besoin"
Et diablo doit être comme tu dis "c'est un défouloir hack'n'slash" , pas un truc qui t'explique pourquoi tu dois tuer chaque mob de façon un peu branlant  Razz

Mais marmot a pris le meilleur exemple : Zelda , je veux dire Zelda scénaristiquement c'est bidon , tu dois tuer Ganon sans vraiment aucun raison (a part qu'il est très méchant ? ), la seule étant que le héros (Link) est un débilos (parce oui c'est ce qu'il est ) qui sait pas dire non et si tu lui dis "sauve le monde",  il te répondra "pas de problème" , il est capable aussi de rendre plein de petit service à la Terre entière bref un bon gars :Mr. Green
Et ça passe , parce que oui Nintendo ne se prend pas aux sérieux , le jeu est très drôle dans de nombreux point (voir ridicule) , c'est assumer et c'est tant mieux ^^

Moi je prendrais par exemple Gears of War ou le scénario , j'ai suivi d’un oeil quand j'y avais jouer, mais que c'était assez mal branlé et que le jeu aurait été meilleur sans scénario de mon point de vue (enfin sans qu'il ya une si grosse mise en scene ).
Un truc à la Contra , faut tuer l'ennemi parce que nous on est des bons gars, mais ça passe de mon point de vue , on n'en disant pas trop ^^

Mais c'était un peu le cas pour les J-RPG , Tales of Xillia m'avait marqué , le thème c'est la guerre , et franchement tu sens que le mec ne maîtrise pas son sujet , ça fait dire des dialogues entre les protagonistes après 100h de jeux : "ah ben on est pas d'accord on va devoir se battre" Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 4 435303

Bref je préfère par exemple Tales of symphonia ,qui a un coté très "shonen" et ne se prend pas aux sérieux , le héros sauve le monde parce que c'est un idéaliste et un brin naif, et c'est très bien , ça rend justement le perso attachant et qu'on veut le voir réussir ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 4 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Jeu 13 Aoû 2020 - 15:05

En RPG thème de guerre, FF15 est "magique" dans son univers. Le pays se fait envahir par des forces obscures mais tout le monde est au resto, au bord de la plage à se la couler douce peinard en mode club Med Razz
Kannagi a écrit:le héros (Link) est un débilos (parce oui c'est ce qu'il est  ) qui sait pas dire non
En même temps, il ne sait pas parler Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 4 435303
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 4 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par djbegi Jeu 13 Aoû 2020 - 15:13

Jack O'Lantern a écrit:ce Loneken est un fake rassurez-moi ?
Je dirai même que ce topic est un fake Rolling Eyes
djbegi
djbegi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2285
Age : 39
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 20/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 4 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Jeu 13 Aoû 2020 - 15:23

marmotjoy a écrit:En RPG thème de guerre, FF15 est "magique" dans son univers. Le pays se fait envahir par des forces obscures mais tout le monde est au resto, au bord de la plage à se la couler douce peinard en mode club Med  Razz  
Comme tu le sais le FF13 m'a fait lâché les FF  Razz
(même si je reconnais quelque qualité scénaristique sur celui ci ).

Mais oui de ce que j'avais lu , le FF15 est un peu perché et pas terrible apparament

marmotjoy a écrit:En même temps, il ne sait pas parler  Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 4 435303
De ce que je sais les marmottes non plus Mr. Green


Dernière édition par Kannagi le Jeu 13 Aoû 2020 - 15:38, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 4 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Jeu 13 Aoû 2020 - 15:35

Comme tu le sais je suis un grand fan du 13. Le 15, c'est paradoxal. En fait il y avait un super matériel pour faire un grand jeu, y a vraiment un bon background, un méchant charismatique, de bonnes idées de gameplay et de scénario. Mais dès que quelque chose de sympa se présente, le jeu se tire une balle dans le pied. Mais au final, j'ai pas passé un mauvais moment.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 4 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Jeu 13 Aoû 2020 - 15:41

En fait il y avait un super matériel pour faire un grand jeu, y a vraiment un bon background, un méchant charismatique, de bonnes idées de gameplay et de scénario.
D'un coté le jeu est super vieux ,j'ai entendu parlé de ce jeu depuis 2006 , alors qu'il y'a du y'avoir de super bonne idée et une idée assez précise du jeu mais le jeux a mis 10 ans pour se terminer , donc y'a eu pas mal de changement qui rendu du coup le résultat un peu caduc.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 4 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Jeu 13 Aoû 2020 - 15:48

Très clairement le XIII fut très bon pour moi aussi (et le XIII-2 également). On lui critiquait son coté fermé à l'époque de l'explosion des mondes ouverts : et bien justement c'est son coté "à l'ancienne" niveau maps que j'ai apprécié. Puis techniquement à sa sortie c'était du très haut niveau comparé aux autres J-RPG, et le systeme de combat très bon (le principe des sphériés repris même dans FF VII Remake).

Le XV j'y ai trouvé des longueurs, je me suis presque forcé à le finir alors que je suis fan de la franchise ! Comme dit marmot tout le background y était pour un grand jeu mais on sent un manque de vie dans ce monde là, un grain de folie : bref Square Enix n'était pas encore vraiment à l'aise avec les mondes ouverts je pense (et le sont il à présent ? pas certain !)

D'ailleurs la trilogie FF XIII est jouable sur Xbox One, et optimisé sur Xbox One X (et c'est carrément très beau d'ailleurs !), je préssent une compilation sur PS5 ;-)
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20986
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 4 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Jeu 13 Aoû 2020 - 15:57

On lui critiquait son coté fermé à l'époque de l'explosion des mondes ouverts : et bien justement c'est son coté "à l'ancienne" niveau maps que j'ai apprécié
Oui m'enfin , tu pouvais visiter la maps comme tu veux dans les anciens sans forcément attendre la fin du jeu xD
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 4 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Jeu 13 Aoû 2020 - 15:58

Le 13, j'adore ce système de combat qui est hyper tendu et stratégique où ca se joue la plupart du temps à rien.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 4 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Jeu 13 Aoû 2020 - 16:00

Kannagi a écrit:
On lui critiquait son coté fermé à l'époque de l'explosion des mondes ouverts : et bien justement c'est son coté "à l'ancienne" niveau maps que j'ai apprécié
Oui m'enfin , tu pouvais visiter la maps comme tu veux dans les anciens sans forcément attendre la fin du jeu xD
comme dans le 10 par exemple? Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 4 435303
Oui mais de toute façon, dans ceux que j'ai fait la liberté est illusoire vu qu'il y a quand même un game design qui t'oblige dans les grandes lignes à faire le même chemin.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 4 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Jeu 13 Aoû 2020 - 16:04

Je suis pas fan pour ma part , mais je trouve que le 13-2 était mieux équilibré et du coup m'a fait un peu plus apprécie le système de jeux que j'avais détesté sur le premier :p

comme dans le 10 par exemple?
Salaud ! Mr. Green
Je lui reproché ça aussi , mais bon j'avais tellement aimé l'histoire que cela ne m'avait pas trop gêné ^^
(et puis dans chaque zone , tu avais pas mal de chose intéressante à faire autre que l"histoire principal)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 4 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par jObiwan Jeu 13 Aoû 2020 - 16:09

djbegi a écrit:
Jack O'Lantern a écrit:ce Loneken est un fake rassurez-moi ?
Je dirai même que ce topic est un fake Rolling Eyes

scratch Et si on ouvrait un sondage pour que Loneken l'a met en veilleuse, plutôt qu'il déverse toute sa haine envers les autres marques.

Loneken, tu devrais plutôt dire merci à Microsoft principalement, car s'il n'y aurait pas de concurrence, la branche Playstation dormirait sur ses lauriers. Le Gamepass, c'était de la merde pour toi, mais sans ce dernier, Playstation n'aurait pas revue sa copie concernant le PS Now : un tarif d'abonnement revu à la baisse et la possibilité de télécharger les titres pour ceux qui ont une faible connexion, permettant ainsi de profiter les titres comme il se doit.

D'une manière globale, la next-gen arrive trop tôt, personne n'est prêt et cette guerre de communication desserve finalement les joueurs.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5044
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum