GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AVIS POUR L ACHAT D UN NOUVEAU PC - URGENT !!

+4
Vortex
Retro_Clint
gasteropodekiller
Abraxas76
8 participants

Aller en bas

AVIS POUR L ACHAT D UN NOUVEAU PC - URGENT !! Empty AVIS POUR L ACHAT D UN NOUVEAU PC - URGENT !!

Message par Abraxas76 Jeu 30 Juil 2020 - 19:20

Bonjour a toutes et tous

suite a mon probleme sur pc, j ai l occasion d acquérir un nouveau et je vous demande conseil par rapport aux caractéristiques et au prix svp !

Carte mere HP 18EB
Processeur Intel Core i5-4570 a 3.2ghz quatre cœurs
Ram 16go ddr3
Un SSD 120 GO
Un HD 1 TO
Carte graphique interne intel hd 4600
Windows 10 64bits
8 ports usb

Le prix de cette tour d'occase reconditionnée est de 175 euros (sans clavier, souris et ecran)

Pour info, je ne suis pas vraiment un gamer, j utilise le pc essentiellement pour player manager,  et je joue aussi a des trucs comme AOE 1, Need for speed underground... des vieux jeux donc !! et donc aucune utilité pour moi d avoir une super carte graphique pour des jeux dernier cri 3d par exemple.

Par rapport a ce que j ai pu cherché, ca me parait tres correct comme prix, je vous remercie d avance pour vos avis Wink
Abraxas76
Abraxas76
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5861
Age : 49
Localisation : Dans le brouillard des reves perdus...
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

AVIS POUR L ACHAT D UN NOUVEAU PC - URGENT !! Empty Re: AVIS POUR L ACHAT D UN NOUVEAU PC - URGENT !!

Message par gasteropodekiller Jeu 30 Juil 2020 - 19:52

L'IGP intel HD 4600 c'est quand même pas top.

Sinon l'ensemble est plutôt du bon matos et t'es bien sur tout sauf la carte graphique pour du jeu "actuel".

Mais si ça peut suffire à tes besoins, regarde la liste ci-dessous.

https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/support/articles/000005562/graphics/graphics-for-4th-generation-intel-processors.html

Au pire des cas si un jour tu veux pousser la puissance tu prends une GTX 1650 à 150 €.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3748
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

AVIS POUR L ACHAT D UN NOUVEAU PC - URGENT !! Empty Re: AVIS POUR L ACHAT D UN NOUVEAU PC - URGENT !!

Message par Retro_Clint Jeu 30 Juil 2020 - 20:22

Je suis du même avis. Investis un ptit peu pour un carre graphique correcte simplement pour être à l'aise. 

Pour ces jeux là même une GTX 960 ou 970 est très correcte pour moins de 100e d'occasion.
Retro_Clint
Retro_Clint
Patient en incubation

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 32
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

AVIS POUR L ACHAT D UN NOUVEAU PC - URGENT !! Empty Re: AVIS POUR L ACHAT D UN NOUVEAU PC - URGENT !!

Message par Vortex Jeu 30 Juil 2020 - 20:43

Pour l'usage, je partirai plutôt sur du neuf évolutif, en prenant ça comme base qui permet de faire de la bureautique, surfer et faire des petits/anciens jeux (250€ tour nue) :

https://shop.hardware.fr/configurateur/a7479ff720bebda93875a3cd26a02798

Le matos d'occasion on ne sait jamais où l'on met les doigts, même si l'ensemble que tu proposes n'est pas cher.

Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5785
Age : 49
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

AVIS POUR L ACHAT D UN NOUVEAU PC - URGENT !! Empty Re: AVIS POUR L ACHAT D UN NOUVEAU PC - URGENT !!

Message par Urbinou Jeu 30 Juil 2020 - 21:40

250 balles ok, mais 4go de ram c’est limite aujourd’hui, de même pour juste un ssd de 120go...
La config d’occase a l’air bonne, ajoute une vraie cg d’occase et tu es tranquille un moment : )
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

AVIS POUR L ACHAT D UN NOUVEAU PC - URGENT !! Empty Re: AVIS POUR L ACHAT D UN NOUVEAU PC - URGENT !!

Message par petitevieille Jeu 30 Juil 2020 - 21:49

Je survalide le duo SSD + HD : tu as la rapidité pour l'OS, le gros stockage pour les données.

C'est une tour, tu peux donc ajouter une carte graphique de ton choix, ne t'en prive pas.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

AVIS POUR L ACHAT D UN NOUVEAU PC - URGENT !! Empty Re: AVIS POUR L ACHAT D UN NOUVEAU PC - URGENT !!

Message par gasteropodekiller Jeu 30 Juil 2020 - 21:50

Urbinou a écrit:250 balles ok, mais 4go de ram c’est limite aujourd’hui, de même pour juste un ssd de 120go...
La config d’occase a l’air bonne, ajoute une vraie cg d’occase et tu es tranquille un moment : )

16 Go de RAM. Ce qui est suffisant pour 99.99 %  des jeux sortis à ce jour.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3748
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

AVIS POUR L ACHAT D UN NOUVEAU PC - URGENT !! Empty Re: AVIS POUR L ACHAT D UN NOUVEAU PC - URGENT !!

Message par unanette Jeu 30 Juil 2020 - 23:20

ce genre de config sans le ssd et disque dur de 500g je les vendais 100e donc je pense que tu peux trouvé mieux genre i3 6100 plus performant niveaux prix et 8 go de ram suffise largement
unanette
unanette
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 796
Age : 37
Localisation : Valence
Date d'inscription : 17/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

AVIS POUR L ACHAT D UN NOUVEAU PC - URGENT !! Empty Re: AVIS POUR L ACHAT D UN NOUVEAU PC - URGENT !!

Message par gasteropodekiller Jeu 30 Juil 2020 - 23:39

unanette a écrit:ce genre de config sans le ssd et disque dur de 500g je les vendais 100e donc je pense que tu peux trouvé mieux genre i3 6100 plus performant niveaux prix et 8 go de ram suffise largement

Oui mais ta config pas disponible à 100 € + 20€ de. SSD + 40 € les 8 Go de RAM + la différence entre le 500 Go et le 1To et il est largement dans ce que tu proposes.

Et niveau processeur un i5 même gen 4 (ou 3 d'ailleurs) fait largement le taf pour les jeux.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3748
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

AVIS POUR L ACHAT D UN NOUVEAU PC - URGENT !! Empty Re: AVIS POUR L ACHAT D UN NOUVEAU PC - URGENT !!

Message par Invité Dim 2 Aoû 2020 - 12:06

Je pense que du neuf serait plus viable également tu pourras plus tard changer deux trois bricoles dessus si jamais ton pc est trop juste .

Le i5 ça reste du costaud j'en ai un depuis 7/8 ans et j'ai aucuns soucis dessus ( ancienne gen bien évidemment ) .

D'ailleurs je songe à peut-être changer des bricoles où alors carrément passer à une nouvelle config ( bon le prix pique le cul ) .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AVIS POUR L ACHAT D UN NOUVEAU PC - URGENT !! Empty Re: AVIS POUR L ACHAT D UN NOUVEAU PC - URGENT !!

Message par bricedenice18 Dim 2 Aoû 2020 - 12:49

vérifier aussi la puissance de l'alimentation pour pouvoir ajouter une carte graphique. Sur sur ce genre de tour HP, l'alimentation est calculée au plus juste (souvent moins de 250w...)

sinon le prix est correct ...
bricedenice18
bricedenice18
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 343
Age : 47
Localisation : le berry
Date d'inscription : 29/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum