GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Demande d'avis pour achat tube cathodique.

+12
Beusse
warlok_return77
Vydok
ace76
Francklin29
naoned_west
chat-toon
innerself
Guild
Brice1612
Sigmax
shinjiki
16 participants

Aller en bas

Demande d'avis pour achat tube cathodique. Empty Demande d'avis pour achat tube cathodique.

Message par shinjiki Lun 12 Mai 2014 - 20:35

Salut à tous.Ayant décidé de me faire une petite pièce rien qu'à moi pour faire du rétrogaming , j'aurais aimé avoir quelques avis sur l'achat d'une télévision cathodique.

Avez-vous une marque et un modèle en particulier qui serait sympa pour de la ps2 dreamcast snes.....?

J'ai une Trinitron de 2000 en 82cm(4/3) chez mes parents ; mais ça serait moche de la récupérer vu qu'ils s'en servent dans leur chambre.Je me souviens d'une très bonne qualité d'image en rgb.
Donc du coup j'aurais aimé savoir si je repars sur ce modèle ou si je me mets en quête d'un autre modèle (objectivement plus qualitatif).

A vos avis de rétrogamers Mr. Green 

Merci.
shinjiki
shinjiki
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis pour achat tube cathodique. Empty Re: Demande d'avis pour achat tube cathodique.

Message par Sigmax Lun 12 Mai 2014 - 21:06

Perso, voilà ce que je te conseille:

-écran 36 cm jusqu'aux consoles 16 bits;
-écran 55 cm jusqu'aux 32 bits;
-écran 70 cm pour les 128 bits.

C'est la meilleure config', car plus l'écran sera grand, plus il accentuera les défauts; note bien que toutefois, quelle que soit la taille ou la marque, avec un CRT, tu auras une image d'une qualité BIEN supérieure à celle d'un LCD, surtout en RGB.

Après, y'a quelques exceptions pour certaines consoles (YUV, VGA...), mais c'est une autre histoire.
Sigmax
Sigmax
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Aero City
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis pour achat tube cathodique. Empty Re: Demande d'avis pour achat tube cathodique.

Message par Brice1612 Lun 12 Mai 2014 - 21:26

Prends le crt de tes vieux et achète leur un LCD, y'en a des pas cher et ils gagneront de la place :)
Brice1612
Brice1612
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5843
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis pour achat tube cathodique. Empty Re: Demande d'avis pour achat tube cathodique.

Message par shinjiki Lun 12 Mai 2014 - 21:35

En fait le crt de mes vieux je l'ai laissé pour qu'ils n'aient pas à racheter une télé pour la chambre ^^.Ils ont déjà un led dans le salon.Et puis c'est moche de reprendre une télé à ses parents après tout ce qu'ils ont dépensé pendant plus de 20 ans pour ma pomme. MDR (Même si cette télé m'avait coutée un bras à l'époque).Du coup mon questionnement portait surtout sur la qualité des tubes entre sony , pana , toshiba etc....et j'ai l'impression que c'est kiff-kiff.De mon coté je ne peux pas trop comparer car même mes potes ne jouaient que sur du sony ( d'ailleurs ça fait un peu fanboy du coup).
shinjiki
shinjiki
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis pour achat tube cathodique. Empty Re: Demande d'avis pour achat tube cathodique.

Message par Guild Mar 10 Juin 2014 - 0:11

Cherche pas plus loin... Si tu es un vrai retrogamer, tu n'as qu'une seule option :

un moniteur sony pvm :

Demande d'avis pour achat tube cathodique. G-Sony_PVM-20M4E


T'en sauras plus sur ce topic :

https://www.gamopat-forum.com/t54724-sony-pvm-lovers-les-fetichistes-du-crt
Guild
Guild
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 206
Age : 50
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 07/06/2014

http://caporalatouf.forumprod.com

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis pour achat tube cathodique. Empty Re: Demande d'avis pour achat tube cathodique.

Message par innerself Mer 23 Juil 2014 - 23:14

Les PVM Sony c'est le top, par contre accroche-toi niveau prix, même pour un simple 14'.

En dehors d'eux, les Trinitron de Sony sont en effet parmi les meilleurs écrans pour consoles rétro. Et comble du bonheur, on en trouve sans problème partout, de toute taille, pour une bouchée de pain.

Sur leboncoin, tu tomberas sûrement sur des offres sympas tout près de chez toi. Mon Trinitron 55cm m'a coûté 15€ (sans doute moyen de trouver à 10) en cherchant 5 minutes. Inutile de voler tes parents pour si peu  Very Happy
innerself
innerself
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 74
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 26/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis pour achat tube cathodique. Empty Re: Demande d'avis pour achat tube cathodique.

Message par Sigmax Jeu 24 Juil 2014 - 3:18

Et puis, les moniteurs PVM, ils ont quand même quelques kilomètres dans la gueule, généralement. 

Beaucoup sont rincés...
Sigmax
Sigmax
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Aero City
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis pour achat tube cathodique. Empty Re: Demande d'avis pour achat tube cathodique.

Message par chat-toon Dim 7 Sep 2014 - 22:20

Tu dois avoir le tube Diamontron qui est bien supérieur au Trinitron de Sony et qui de plus offre une dalle plate .

Ce tube doit se trouver dans du PANASONIC et du HITACHI ,il me semble .

Perso ,j'ai utilise ce type de dalle sur mon PC pendant longtemps avant de passer en 22 LCD .

Techniquement ,les moniteurs de PC plus un adaptateur CINCH/VGA ou Péritel/VGA  fonctionne très bien .

Aujourd'hui ,entre le moniteur et l'adaptateur 80 euros au gros max , seul problème prendre un bon moniteur .
chat-toon
chat-toon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 449
Age : 66
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis pour achat tube cathodique. Empty Re: Demande d'avis pour achat tube cathodique.

Message par naoned_west Lun 8 Sep 2014 - 18:38

Perso, j'adore les CRTS Phillips ou les Sony....  pour une question de rendu des couleurs.


Comme dis au dessus, chauds les marrons pour trouver un PVM à prix..." raisonnable"  (mais pas impossible non plus.. mais là il faut bien regarder sur le boncoin, par exemple...)
naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis pour achat tube cathodique. Empty Re: Demande d'avis pour achat tube cathodique.

Message par Francklin29 Lun 8 Sep 2014 - 18:47

Sony Trinitron à partir de 50 cm et plus, niveau qualité couleur et son c'est top.
Francklin29
Francklin29
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2576
Age : 51
Localisation : The Fantasy Zone !
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis pour achat tube cathodique. Empty Re: Demande d'avis pour achat tube cathodique.

Message par ace76 Lun 8 Sep 2014 - 23:14

La serie "Black line S"de chez radiola/Phillips est pas mal non plus.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5252
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis pour achat tube cathodique. Empty Re: Demande d'avis pour achat tube cathodique.

Message par Vydok Mar 9 Sep 2014 - 11:05

Francklin29 a écrit:Sony Trinitron à partir de 50 cm et plus, niveau qualité couleur et son c'est top.

+1 pour la Trinitron, une bonne amie fidèle pour le retrogamer.
Avant d'en reprendre une, je dois tenter de faire mourir une Bluesky de 10 ans qui ne veut pas quitter ce monde, même après avoir traversé cinq années de fac et plusieurs déménagements. C'est dingue comme quoi les télés cathodiques à prix modique sont robustes! L'image est bonne, dommage que le son ne soit pas extraordinaire!
Vydok
Vydok
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 186
Age : 37
Localisation : Lille Delphino
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis pour achat tube cathodique. Empty Re: Demande d'avis pour achat tube cathodique.

Message par warlok_return77 Mar 9 Sep 2014 - 12:14

Vydok a écrit:
Francklin29 a écrit:Sony Trinitron à partir de 50 cm et plus, niveau qualité couleur et son c'est top.

+1 pour la Trinitron, une bonne amie fidèle pour le retrogamer.
Avant d'en reprendre une, je dois tenter de faire mourir une Bluesky de 10 ans qui ne veut pas quitter ce monde, même après avoir traversé cinq années de fac et plusieurs déménagements. C'est dingue comme quoi les télés cathodiques à prix modique sont robustes! L'image est bonne, dommage que le son ne soit pas extraordinaire!

j'ai une tv crt toshiba 55 cm que j'ai acheté quand j'ai fait l'armée et qui à suivis son ancien propriétaire au gré de ses affectations ( kosovo , guyane ... ) elle fonctionne toujours comme un charme  j'ai juste du retaper les péritels qui faisaient la tronche après deux décennies d'utilisation intensive... les crt du du solide MDR

le trinitron c'est une valeur sur mais j'avais tenté , graçe au retour vu sur un forum , les écran "blackpearl" de chez thomson et ça fait superbement le boulot avec les odlies aussi .
warlok_return77
warlok_return77
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2011
Age : 46
Localisation : avallon
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis pour achat tube cathodique. Empty Re: Demande d'avis pour achat tube cathodique.

Message par Beusse Mar 9 Sep 2014 - 12:29

Pour moi la Rolles Royce des écrans cathodiques pour le rétro est la BANG & OLUFSEN MX 4000!

Je n’ai jamais trouvé d’équivalent, elle surpasse de loin les Trinitron dans le rendu!

La voiciDemande d'avis pour achat tube cathodique. Images10
Beusse
Beusse
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4275
Age : 42
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis pour achat tube cathodique. Empty Re: Demande d'avis pour achat tube cathodique.

Message par Francklin29 Mar 9 Sep 2014 - 12:46

warlok_return77 a écrit:
Vydok a écrit:
Francklin29 a écrit:Sony Trinitron à partir de 50 cm et plus, niveau qualité couleur et son c'est top.

+1 pour la Trinitron, une bonne amie fidèle pour le retrogamer.
Avant d'en reprendre une, je dois tenter de faire mourir une Bluesky de 10 ans qui ne veut pas quitter ce monde, même après avoir traversé cinq années de fac et plusieurs déménagements. C'est dingue comme quoi les télés cathodiques à prix modique sont robustes! L'image est bonne, dommage que le son ne soit pas extraordinaire!

j'ai une tv crt toshiba 55 cm que j'ai acheté quand j'ai fait l'armée et qui à suivis son ancien propriétaire au gré de ses affectations ( kosovo , guyane ... ) elle fonctionne toujours comme un charme  j'ai juste du retaper les péritels qui faisaient la tronche après deux décennies d'utilisation intensive... les crt du du solide MDR

le trinitron c'est une valeur sur mais j'avais tenté , graçe au retour vu sur un forum , les écran "blackpearl" de chez thomson et ça fait superbement le boulot avec les odlies aussi .

Oui les Thomson sont bien aussi, a savoir que c'est Thomson qui a inventé le tube Trinitron a la base et revendu à Sony. Rolling Eyes

B&O c'est bien aussi, du haut de gamme en TV, j'en ai eu deux. Mais parfois certains modèles ne prennent pas le NTSC, ce qui peut être très chiant pour ceux qui donnent dans le JAP. C'est le cas d'une TV B&O d'un pote, elle prends pas le NTSC et il n'y a pas d'entrée RCA non plus. Avec une marque jap comme Sony, on est tranquil niveau NTSC, même sur les 36cm
Francklin29
Francklin29
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2576
Age : 51
Localisation : The Fantasy Zone !
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis pour achat tube cathodique. Empty Re: Demande d'avis pour achat tube cathodique.

Message par le_ben Mar 9 Sep 2014 - 13:47

Je me suis mis en quête d'un téléviseur cathodique moi aussi.
Comme je suis à la lettre les conseils de mon pote Beusse j'ai tappé Bang & olfusen sur le bon coin dans les départements voisin mais j'ai rien trouvé...
Alors j'ai jeté mon dévolu sur un Sony Trinitron kv-29ls60b pour 40€. Je vais le chercher cet aprem, j'espère que je serai content.
Après vas falloir que je réquisitionne un pote pour déplacer les meuble et l'installer afin d'amenager un petit coin retro dans la pièce qui me fait office de bureau : D
le_ben
le_ben
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1507
Age : 40
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 14/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis pour achat tube cathodique. Empty Re: Demande d'avis pour achat tube cathodique.

Message par Francklin29 Mar 9 Sep 2014 - 13:53

le_ben a écrit:Je me suis mis en quête d'un téléviseur cathodique moi aussi.
Comme je suis à la lettre les conseils de mon pote Beusse j'ai tappé Bang & olfusen sur le bon coin dans les départements voisin mais j'ai rien trouvé...
Alors j'ai jeté mon dévolu sur un Sony Trinitron kv-29ls60b pour 40€. Je vais le chercher cet aprem, j'espère que je serai content.
Après vas falloir que je réquisitionne un pote pour déplacer les meuble et l'installer afin d'amenager un petit coin retro dans la pièce qui me fait office de bureau : D


B&O c'est pas la marque la plus courante; La Sony à l'air pas mal. Par contre si c'est du 100 hz tu seras sans doute gêné pour utiliser tout ce qui est Light Phaser, 3D glasses, zapper.
Francklin29
Francklin29
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2576
Age : 51
Localisation : The Fantasy Zone !
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis pour achat tube cathodique. Empty Re: Demande d'avis pour achat tube cathodique.

Message par le_ben Mar 9 Sep 2014 - 14:26

Ah j'avais pas pensé à ça ... Mais bon de toute façon à par le zapper nes j'ai rien de tout ça.
le_ben
le_ben
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1507
Age : 40
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 14/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis pour achat tube cathodique. Empty Re: Demande d'avis pour achat tube cathodique.

Message par naoned_west Mer 10 Sep 2014 - 15:18

Francklin29 a écrit:
le_ben a écrit:Je me suis mis en quête d'un téléviseur cathodique moi aussi.
Comme je suis à la lettre les conseils de mon pote Beusse j'ai tappé Bang & olfusen sur le bon coin dans les départements voisin mais j'ai rien trouvé...
Alors j'ai jeté mon dévolu sur un Sony Trinitron kv-29ls60b pour 40€. Je vais le chercher cet aprem, j'espère que je serai content.
Après vas falloir que je réquisitionne un pote pour déplacer les meuble et l'installer afin d'amenager un petit coin retro dans la pièce qui me fait office de bureau : D


B&O c'est pas la marque la plus courante; La Sony à l'air pas mal. Par contre si c'est du 100 hz tu seras sans doute gêné pour utiliser tout ce qui est Light Phaser, 3D glasses, zapper.
Pas courante ??
normale, cette marque mise depuis ces débuts sur le desing !!
Et c'est bien plus recherché que Sony !!

Mon oncle avait une chaine B et O.. elle coutait déjà... 2 jambes !!
mais ell était magnifique..

Demande d'avis pour achat tube cathodique. ZZ2CE2801C
Les deux panneaux en verre coulissaient pour permettre de placer le CD....
Très classe !!!

Le problème c'est que cette marque est positionnée sur du haut de gamme.. Donc c'est très difficile de trouver ces porduits B et O
naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis pour achat tube cathodique. Empty Re: Demande d'avis pour achat tube cathodique.

Message par sovietik Mer 10 Sep 2014 - 18:32

Tout à fait d'accord avec Beusse, je viens d'en acquérir une B&O MX4000 et la qualité d'image est clairement supérieure aux Sony Trinitron! Petit souci cependant, lorsque j'allume ma Xbox1 je n'arrive pas à basculer directement sur le mode AV de la TV et ce malgré le câble RGB officiel de chez Microsoft. Je suis obligé de passer par la télécommande. De plus, la deuxième entrée péritel ne reconnaît pas ma console. As-tu déjà rencontré ce problème?
sovietik
sovietik
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 107
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/09/2014

https://www.youtube.com/user/fandexbox

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis pour achat tube cathodique. Empty Re: Demande d'avis pour achat tube cathodique.

Message par xr4y Sam 13 Sep 2014 - 19:29

Si tu es prêt à délier les cordons de ta bourse, il y a des moniteurs Sony PVM mais ca coute un pont (dire qu'il y a qq années on se les jetait à la tête)
avatar
xr4y
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis pour achat tube cathodique. Empty Re: Demande d'avis pour achat tube cathodique.

Message par TrAkA Sam 13 Sep 2014 - 21:59

warlok_return77 a écrit:
Vydok a écrit:
Francklin29 a écrit:Sony Trinitron à partir de 50 cm et plus, niveau qualité couleur et son c'est top.

+1 pour la Trinitron, une bonne amie fidèle pour le retrogamer.
Avant d'en reprendre une, je dois tenter de faire mourir une Bluesky de 10 ans qui ne veut pas quitter ce monde, même après avoir traversé cinq années de fac et plusieurs déménagements. C'est dingue comme quoi les télés cathodiques à prix modique sont robustes! L'image est bonne, dommage que le son ne soit pas extraordinaire!

j'ai une tv crt toshiba 55 cm que j'ai acheté quand j'ai fait l'armée et qui à suivis son ancien propriétaire au gré de ses affectations ( kosovo , guyane ... ) elle fonctionne toujours comme un charme  j'ai juste du retaper les péritels qui faisaient la tronche après deux décennies d'utilisation intensive... les crt du du solide MDR

le trinitron c'est une valeur sur mais j'avais tenté , graçe au retour vu sur un forum , les écran "blackpearl" de chez thomson et ça fait superbement le boulot avec les odlies aussi .

Exactement, j'ai remplacé mon ancien Trinitron par un Thomson 21DG170G de 56cm et je suis plus que satisfait. Seul soucis sur ce modèle, il n'y a qu'une seule Peritel mais en branchant un commutateur le problème est réglé!
TrAkA
TrAkA
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 40
Localisation : Cannes la Bocca
Date d'inscription : 25/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum