GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PC Engine - Parlons jeux et plus si affinité

+25
Pops
xinyingho
Srogneugneu
le gamer
Laucops
jedibald
Luke
patbeauf
Fleetwood
Djam
gregos17
antifrog
Emeldiz
chronodream
kimengumi
Tonkatsu
Cormano
GuiM
Fellock
Rudolf III.
pcengineman
wiiwii007
Tryphon
tilou
prog-amateur
29 participants

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Aller en bas

PC Engine - Parlons jeux et plus si affinité - Page 9 Empty Re: PC Engine - Parlons jeux et plus si affinité

Message par Luke Lun 16 Oct 2023 - 17:26

Et bien là, je vois beaucoup moins d'intéret, étant donné la robustesse de la console d'origine, et c'est pas comme-ci les jeux N64 étaient hors de prix et durs à trouver.

Luke
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2233
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

PC Engine - Parlons jeux et plus si affinité - Page 9 Empty Re: PC Engine - Parlons jeux et plus si affinité

Message par Pops Lun 16 Oct 2023 - 17:30

Luke a écrit:Et bien là, je vois beaucoup moins d'intéret, étant donné la robustesse de la console d'origine, et c'est pas comme-ci les jeux N64 étaient hors de prix et durs à trouver.
Perso je n'ai jamais eu aucun intérêt pour la N64 donc la version Analogue me laisse le chibre mou...mais c'est juste pour titiller Xinounet!  MDR
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5711
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

PC Engine - Parlons jeux et plus si affinité - Page 9 Empty Re: PC Engine - Parlons jeux et plus si affinité

Message par Luke Lun 16 Oct 2023 - 17:33

PC Engine - Parlons jeux et plus si affinité - Page 9 1f606 

J'avoue aussi, de l'histoire de Nintendo, c'est leur console qui m'aura le moins hypé de toutes. Quelques parties géniales sur le battle de Mariokart entre potes, une grosse claque avec Ocarina of Time, et je me souviens poncer DOOM 64. C'est à peu prêt tout ce qui me revient d'intense sur cette machine.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2233
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

PC Engine - Parlons jeux et plus si affinité - Page 9 Empty Re: PC Engine - Parlons jeux et plus si affinité

Message par killvan Lun 16 Oct 2023 - 17:48

J'ai du mal avec les consoles qui ne sont pas d'origine, perso. Claquer autant de tunes pour un rendu plus adapté à nos télé d'aujourd'hui, je peux comprendre, mais sans moi. Perso je suis très content de ma Duo RX acheté ici même pour 190 boules, vu la bête ça me semble pas trop déconnant niveau tarif. Me manque plus que des cd de jeu pour en profiter pleinement, mais c'est un autre problème ^^
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11038
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

PC Engine - Parlons jeux et plus si affinité - Page 9 Empty Re: PC Engine - Parlons jeux et plus si affinité

Message par killvan Lun 16 Oct 2023 - 17:49

Pops a écrit:
Luke a écrit:Et bien là, je vois beaucoup moins d'intéret, étant donné la robustesse de la console d'origine, et c'est pas comme-ci les jeux N64 étaient hors de prix et durs à trouver.
Perso je n'ai jamais eu aucun intérêt pour la N64 donc la version Analogue me laisse le chibre mou...mais c'est juste pour titiller Xinounet!  MDR
C'est clair qu'il faut en vouloir pour aimer la 64 à ce point pour réclamer une version Analogue...
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11038
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

PC Engine - Parlons jeux et plus si affinité - Page 9 Empty Re: PC Engine - Parlons jeux et plus si affinité

Message par Rudolf III. Lun 16 Oct 2023 - 19:12

Est-ce que la version d'Analogue inclut la 64DD ?
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7497
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

PC Engine - Parlons jeux et plus si affinité - Page 9 Empty Re: PC Engine - Parlons jeux et plus si affinité

Message par GuiM Lun 16 Oct 2023 - 19:28

avatar
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3785
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

PC Engine - Parlons jeux et plus si affinité - Page 9 Empty Re: PC Engine - Parlons jeux et plus si affinité

Message par xinyingho Lun 16 Oct 2023 - 21:22

Cormano a écrit:Mais je comprends ceux qui ont de l'affect pour le matériel (consoles, hucards, CDs), et qui jouent sur LCD. Dans ce cas la proposition d'Analogue a du sens, tant c'est compliqué et onéreux d'avoir de quoi jouer à l'ensemble de la ludothèque PCE.
Je comprends qu'on veuille une solution pratique pour rester sur le physique sur du long terme comme Pops et Luke. Mais la PCE fait parti des consoles les plus émulées au monde et il existe d'autres solutions moins onéreuses pour pouvoir jouer avec nos jeux physiques comme le Polymega, le Retro Freak et le mauvais Retron5.
Bon, les machines d'Analogue restent classes. Mais c'est pas ça qui me fera acheter leurs machines. Razz

Pops a écrit:
xinyingho a écrit:Ce serait plus intéressant s'ils faisaient des produits avec la même qualité pour les consoles les plus mal émulées comme la Saturn et la N64...
Tu en as rêvé, Analogue va le faire!

=> 3D - Analogue

Bienvenue au club Xin!  Wink
Ahahah, à croire qu'ils ont attendu mon message pour lancer leur annonce ! MDR

Je n'ai pas d'affect particulier pour la N64 donc ça ne m'intéresse pas tellement. Et comme dit Luke, une vrai N64 est moins cher qu'une machine Analogue. Mais c'est beaucoup plus intéressant pour les fans de la N64. S'ils arrivent à faire tourner tous les jeux N64 sans bogue, ça va sûrement aller motiver les gens du côté de MiSTer, voire relancer les auteurs d'émulateurs logiciels dans la course. C'est bon pour tout l'écosystème et, pour le coup, l'Analogue 3D fera office de référence.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4570
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

touko offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

PC Engine - Parlons jeux et plus si affinité - Page 9 Empty Re: PC Engine - Parlons jeux et plus si affinité

Message par Pops Lun 16 Oct 2023 - 21:26

Ce sera la première machine d'Analogue en 4K...curieux de voir le résultat.
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5711
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

PC Engine - Parlons jeux et plus si affinité - Page 9 Empty Re: PC Engine - Parlons jeux et plus si affinité

Message par Luke Lun 8 Jan 2024 - 14:06

Hier matin, j'ai fini Rondo of Blood, avec 6H50 et 84 % aux compteurs. 

Comment dire sans faire un pavé, c'est peut-etre aujourd'hui mon jeu PCE préféré aux cotés de Devil Crush, SFII', Parodius, Lords of thunder et Spriggan 1. Quel dommage que d'etre passé à coté de ce titre fantastique depuis ses 30 dernières années. C'est l'avant SotN, un plaisir de plateforme aventure bien supérieur à la version MD et aux 2 sur SNes.
Il rentre sans forcer dans mon TOP 15 de la génération, c'est grandiose pour de la PCE.

J'ai trouvé une 2e fille à la robe verte vers la fin, je ne sais pas à quoi elle sert.
Je ne vais certainement pas aller regarder des soluces pour voir ce qu'il me manque. Gros plaisir d'y retourner plus tard, avec ces secrets qu'il me reste à découvrir.

Seul petit bémol : les couleurs sont moyennes. Mais les épisodes MD et SNes ne sont pas très beaux non plus sur ce point, sauf le Vampire Kiss.
Et la mort (boss du stage 5 ?), seul pic de difficulté du jeu, j'en ai bavé pour en venir à bout avec Richter. J'ai dû y cramer une dizaine de crédits.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2233
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

touko offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

PC Engine - Parlons jeux et plus si affinité - Page 9 Empty Re: PC Engine - Parlons jeux et plus si affinité

Message par Luke Lun 15 Jan 2024 - 14:21

Session ce matin de Winds of Thunder suivi de R-Type, 2 bombes du shoot. Aujourd'hui je me suis rendu compte que je préférais R-Type. Winds of Thunder c'est du lourd, mais purée R-Type, quel jeu classieux. Comment est-ce possible d'être aussi bon bientot 40 ans après sa création ?
J'ai fini la 1re partie en one credit sans trop de probleme. Par contre je ne me souvenais pas que le 5e niveau était aussi chaud. J'ai du aller chercher sur le net pour savoir comment rentrer son code, presser run puis + select. J'ai rouillé depuis la version SMS, pas certain que la difficulté soit équivalente non plus.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2233
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

touko et khan13 offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

PC Engine - Parlons jeux et plus si affinité - Page 9 Empty Re: PC Engine - Parlons jeux et plus si affinité

Message par Tonkatsu Lun 15 Jan 2024 - 17:23

Luke a écrit:Hier matin, j'ai fini Rondo of Blood, avec 6H50 et 84 % aux compteurs. 

Comment dire sans faire un pavé, c'est peut-etre aujourd'hui mon jeu PCE préféré aux cotés de Devil Crush, SFII', Parodius, Lords of thunder et Spriggan 1. Quel dommage que d'etre passé à coté de ce titre fantastique depuis ses 30 dernières années. C'est l'avant SotN, un plaisir de plateforme aventure bien supérieur à la version MD et aux 2 sur SNes.
Il rentre sans forcer dans mon TOP 15 de la génération, c'est grandiose pour de la PCE.

J'ai trouvé une 2e fille à la robe verte vers la fin, je ne sais pas à quoi elle sert.
Je ne vais certainement pas aller regarder des soluces pour voir ce qu'il me manque. Gros plaisir d'y retourner plus tard, avec ces secrets qu'il me reste à découvrir.

Seul petit bémol : les couleurs sont moyennes. Mais les épisodes MD et SNes ne sont pas très beaux non plus sur ce point, sauf le Vampire Kiss.
Et la mort (boss du stage 5 ?), seul pic de difficulté du jeu, j'en ai bavé pour en venir à bout avec Richter. J'ai dû y cramer une dizaine de crédits.
Je l'ai refait aussi en recevant mon Analogue Duo. Au passage très con de ne pas avoir inclus une mémoire dans cette console mais pour en revenir au jeu,  sur trois jours, j'ai enchaîné celui ci, le Castlevania Snes et MD. Et bien même si la bande son CD est magistrale et qu'il est plus long avec pas mal de secrets (dont le replay Value avec Maria), dans l'ensemble je préfère l'épisode Snes qui à un je ne sais quoi, un charme de ouf, une ambiance qui suinte d'un du début à la fin.


J'ai sorti mes HuCards et me suis enfin mis à Hana Taaka Deka :



En passe de devenir mon Shoot feel good préféré de la machine au côté d'un Magical Chase et Twin Bee. Pas mal le coup de choper des ratons laveurs (?) dans les stages bonus. Si on les gobe tous, on obtient une autre fin. J'ai mis un temps fou à comprendre le concept au stage de l'horloge, j'ai bien cru qu'il y avait un bug  MDR
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2596
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

PC Engine - Parlons jeux et plus si affinité - Page 9 Empty Re: PC Engine - Parlons jeux et plus si affinité

Message par Amigadream Lun 15 Jan 2024 - 17:39

Super shoot que j'essaye de trouver à un prix raisonnable... 🎮💰
Amigadream
Amigadream
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 48
Localisation : 93
Date d'inscription : 15/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

PC Engine - Parlons jeux et plus si affinité - Page 9 Empty Re: PC Engine - Parlons jeux et plus si affinité

Message par Amigadream Lun 15 Jan 2024 - 17:41

On a des nouvelles d'un eventuel jailbreak de l'Analogue Duo, SVP ?
Amigadream
Amigadream
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 48
Localisation : 93
Date d'inscription : 15/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

PC Engine - Parlons jeux et plus si affinité - Page 9 Empty Re: PC Engine - Parlons jeux et plus si affinité

Message par touko Lun 15 Jan 2024 - 19:14

Je sais bien qu'il y a des aficionados de la copie originale, mais franchement vous faites pas chier à alimenter la spécu, mieux vaus acheter une everdrive Pro et faire tourner les isos, acheter les originaux se présente une bonne affaire .
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2358
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

PC Engine - Parlons jeux et plus si affinité - Page 9 Empty Re: PC Engine - Parlons jeux et plus si affinité

Message par Luke Lun 15 Jan 2024 - 19:36

Tonkatsu a écrit:
Luke a écrit:Hier matin, j'ai fini Rondo of Blood, avec 6H50 et 84 % aux compteurs. 

Comment dire sans faire un pavé, c'est peut-etre aujourd'hui mon jeu PCE préféré aux cotés de Devil Crush, SFII', Parodius, Lords of thunder et Spriggan 1. Quel dommage que d'etre passé à coté de ce titre fantastique depuis ses 30 dernières années. C'est l'avant SotN, un plaisir de plateforme aventure bien supérieur à la version MD et aux 2 sur SNes.
Il rentre sans forcer dans mon TOP 15 de la génération, c'est grandiose pour de la PCE.

J'ai trouvé une 2e fille à la robe verte vers la fin, je ne sais pas à quoi elle sert.
Je ne vais certainement pas aller regarder des soluces pour voir ce qu'il me manque. Gros plaisir d'y retourner plus tard, avec ces secrets qu'il me reste à découvrir.

Seul petit bémol : les couleurs sont moyennes. Mais les épisodes MD et SNes ne sont pas très beaux non plus sur ce point, sauf le Vampire Kiss.
Et la mort (boss du stage 5 ?), seul pic de difficulté du jeu, j'en ai bavé pour en venir à bout avec Richter. J'ai dû y cramer une dizaine de crédits.
Je l'ai refait aussi en recevant mon Analogue Duo. Au passage très con de ne pas avoir inclus une mémoire dans cette console mais pour en revenir au jeu,  sur trois jours, j'ai enchaîné celui ci, le Castlevania Snes et MD. Et bien même si la bande son CD est magistrale et qu'il est plus long avec pas mal de secrets (dont le replay Value avec Maria), dans l'ensemble je préfère l'épisode Snes qui à un je ne sais quoi, un charme de ouf, une ambiance qui suinte d'un du début à la fin.


J'ai sorti mes HuCards et me suis enfin mis à Hana Taaka Deka :



En passe de devenir mon Shoot feel good préféré de la machine au côté d'un Magical Chase et Twin Bee. Pas mal le coup de choper des ratons laveurs (?) dans les stages bonus. Si on les gobe tous, on obtient une autre fin. J'ai mis un temps fou à comprendre le concept au stage de l'horloge, j'ai bien cru qu'il y avait un bug  MDR

Tu parles du 4 j'imagine, pas de Vampire Kiss ?

Je ne te rejoins pas sur Magical Chase, mais j'adore le Twin Bee et le Hana Taaka. Je rajouterais Parodius et Star Parodier dans les shoot feel good sur PCE.

La sauvegarde fonctionne sur Rondo of Blood. Pour l'autre qui pourra sauvegarder à la volée (?) ou juste les scores, faut attendre une mise à jour.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2233
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

PC Engine - Parlons jeux et plus si affinité - Page 9 Empty Re: PC Engine - Parlons jeux et plus si affinité

Message par Luke Lun 15 Jan 2024 - 19:40

Amigadream a écrit:On a des nouvelles d'un eventuel jailbreak de l'Analogue Duo, SVP ?

Non, c'est trop tot. Ils ont l'air d'être dans le jus. Faut attendre patiemment la prochaine mise jour. Février, avril ?
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2233
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

PC Engine - Parlons jeux et plus si affinité - Page 9 Empty Re: PC Engine - Parlons jeux et plus si affinité

Message par Amigadream Lun 15 Jan 2024 - 20:49

Merci beaucoup !  PC Engine - Parlons jeux et plus si affinité - Page 9 1f44d
Amigadream
Amigadream
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 48
Localisation : 93
Date d'inscription : 15/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

PC Engine - Parlons jeux et plus si affinité - Page 9 Empty Re: PC Engine - Parlons jeux et plus si affinité

Message par Pops Lun 15 Jan 2024 - 20:52

Luke a écrit:
Amigadream a écrit:On a des nouvelles d'un eventuel jailbreak de l'Analogue Duo, SVP ?

Non, c'est trop tot. Ils ont l'air d'être dans le jus. Faut attendre patiemment la prochaine mise jour. Février, avril ?

Je peux me tromper mais - à leur place - je finirai d'envoyer les dernières commandes avant de travailler sur le jailbreak. L’envoi du dernier batch se faisant courant Février, Avril parait plus réaliste...
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5711
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

PC Engine - Parlons jeux et plus si affinité - Page 9 Empty Re: PC Engine - Parlons jeux et plus si affinité

Message par Fleetwood Mar 16 Jan 2024 - 1:07

Pops a écrit:
Luke a écrit:
Amigadream a écrit:On a des nouvelles d'un eventuel jailbreak de l'Analogue Duo, SVP ?

Non, c'est trop tot. Ils ont l'air d'être dans le jus. Faut attendre patiemment la prochaine mise jour. Février, avril ?

Je peux me tromper mais - à leur place - je finirai d'envoyer les dernières commandes avant de travailler sur le jailbreak. L’envoi du dernier batch se faisant courant Février, Avril parait plus réaliste...

Et qu'ils fiabilisent la console également... la mienne vient de repartir aux usa What the fuck ?!?
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1800
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum