GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Recherche d'un souvenir imitation NES

4 participants

Aller en bas

Recherche d'un souvenir imitation NES Empty Recherche d'un souvenir imitation NES

Message par prog-amateur Sam 27 Juin 2020 - 22:17

Hello, j'ai un doute. Quand j'étais petit, ma cousine m'avait offert une NES avec Super Mario Bros., je devais avoir 6 ans.
Pour que tout le monde soit content, ils avaient également offert une console à mon cousin, c'est là que j'ai un énorme doute : je ne me souviens plus de son nom.

Ce dont je suis sûr, c'est que :
- c'était une imitation NES
- sur la boîte, il y avait un sorte de thème futuriste (genre un mec avec un casque type bioman) ou un fusil laser mais j'ai un doute.
- avec une cartouche contenant environ 5 jeux en version "démo" (genre seulement le monde 1-4 de Super Mario Bros.)
- les jeux étaient en noir et blanc (peut-être un problème PAL-SECAM)
- et de souvenir, le nom n'était pas Nintendo, mais un truc du genre Nimpendo

Bref, je préfère ne pas aller plus loin dans les souvenirs, certains risquent ici de m'égarer et me prendre pour un gamopate ! Mais ça me trotte dans a tête depuis des aaaaaaannées, et je n'ai rien trouvé à son sujet sur Google images.

Avez-vous également croisé cette console ? Si oui, quel était son nom ??? Merci !
avatar
prog-amateur
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 95
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 25/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un souvenir imitation NES Empty Re: Recherche d'un souvenir imitation NES

Message par Tempus Fugit Sam 27 Juin 2020 - 22:39

Salut,

une super pegasus peut-être?
Recherche d'un souvenir imitation NES Nes-clone-pegasus-boxed-lotom-extra-igrica-slika-87581504
Tempus Fugit
Tempus Fugit
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1801
Age : 45
Localisation : Outatime
Date d'inscription : 18/02/2013

http://t3mpusfug1t.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un souvenir imitation NES Empty Re: Recherche d'un souvenir imitation NES

Message par pedro Sam 27 Juin 2020 - 22:58

Oui c'est ce que j'allais dire aussi  Wink

Pour moi ca serait la super Pegasus MT-999 DX avec le skin futuriste et le gun....

https://www.retrojunk.com/article/show/4938/pegasus-polish-nes-clone
pedro
pedro
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 49
Localisation : Albi
Date d'inscription : 11/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un souvenir imitation NES Empty Re: Recherche d'un souvenir imitation NES

Message par Kenshinro Dim 28 Juin 2020 - 0:59

Vous etes forts les gars moi j’etais parti sur la Dendy mais pas de robocop feminin xD Ca reste quasi la même famiclone par contre Razz J’ai cru qu’il fallait chercher plutôt une NES-clone ^^
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4691
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un souvenir imitation NES Empty Re: Recherche d'un souvenir imitation NES

Message par prog-amateur Dim 28 Juin 2020 - 15:28

Et bien merci beaucoup, vous êtes très très forts d'avoir trouvé aussi rapidement !

Le pire dans cette histoire, c'est que j'ai encore le souvenir d'un logo "Ninpendo" ou "Nintempo", un truc du genre qu'on ne retrouve pas chez Pegasus... ...mais bon, apparemment, il a existé des clones de clones, la preuve ici :
Recherche d'un souvenir imitation NES 24573980

Ma quête a grandement avancé, mais j'espère retrouver un jour ce boîtier imitation avec le logo contrefait. En tout cas, bravo et merci encore pour m'avoir fait revivre un souvenir dont je commençais moi-même à douter !
avatar
prog-amateur
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 95
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 25/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un souvenir imitation NES Empty Re: Recherche d'un souvenir imitation NES

Message par prog-amateur Dim 28 Juin 2020 - 16:56

LE VOILA !!! Tout concorde enfin : le Nippon'do NS-90 a bel et bien existé !!!
On y voit le logo contrefait, la femme Robocop avec le pistolet, et même la couleur grise de la console (chose que je n'avais pas listé car je n'en étais plus sûr).

Recherche d'un souvenir imitation NES 57124985-32911883

Il y en a même des clones de clones, c'est dire :
Recherche d'un souvenir imitation NES 213691816_4

Énorme, je suis ému, je suis enfin rétabli les amis !
avatar
prog-amateur
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 95
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 25/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum