GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vendre sur leboncoin paiement sécurisé, fiable ?

+4
Pattedours
Amy
Ataré
kimengumi
8 participants

Aller en bas

Vendre sur leboncoin paiement sécurisé, fiable ?  Empty Vendre sur leboncoin paiement sécurisé, fiable ?

Message par kimengumi Jeu 25 Juin 2020 - 19:03

Je viens de recevoir une offre pour un paiement sécurisé sur leboncoin (envoi mondial relay).
J'aimerais avoir vos retours, je veux pas me faire avoir avec une politique qui donne toujours raison à l'acheteur (comme eBay, PayPal et Amazon). 

Ils prennent des commissions ? 

Merci d'avance :-)
kimengumi
kimengumi
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1321
Age : 43
Localisation : Paris 12
Date d'inscription : 19/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vendre sur leboncoin paiement sécurisé, fiable ?  Empty Re: Vendre sur leboncoin paiement sécurisé, fiable ?

Message par Ataré Jeu 25 Juin 2020 - 19:09

Tu diras merci aux impôts ensuite

C’est fait pour te contrôler
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19553
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vendre sur leboncoin paiement sécurisé, fiable ?  Empty Re: Vendre sur leboncoin paiement sécurisé, fiable ?

Message par Amy Jeu 25 Juin 2020 - 19:10

Le bon coin c’est en main propre avec paiement en espèce.

Rien d’autres... il y a toujours des problèmes sinon
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15310
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2012

antifrog offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Vendre sur leboncoin paiement sécurisé, fiable ?  Empty Re: Vendre sur leboncoin paiement sécurisé, fiable ?

Message par Pattedours Jeu 25 Juin 2020 - 19:22

Plusieurs achats et ventes sur LBC, jamais de pb. Il faut choisir un vendeur ou acheteur avec des notations.
Pattedours
Pattedours
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 74
Age : 56
Localisation : Là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 27/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vendre sur leboncoin paiement sécurisé, fiable ?  Empty Re: Vendre sur leboncoin paiement sécurisé, fiable ?

Message par kimengumi Jeu 25 Juin 2020 - 20:03

Merci pour vos retours
kimengumi
kimengumi
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1321
Age : 43
Localisation : Paris 12
Date d'inscription : 19/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vendre sur leboncoin paiement sécurisé, fiable ?  Empty Re: Vendre sur leboncoin paiement sécurisé, fiable ?

Message par Carzou Jeu 25 Juin 2020 - 21:33

Si l'acheteur dit qu'il n'a rien reçu, tu n'auras aucun moyen de prouver le contraire, et tu ne toucheras jamais ton argent. Après il y a certes les évaluations, mais personnellement en l'état je n'utiliserai pas ce service.

Et effectivement toutes les transactions que tu feras via ce système seront transmises à Bercy dès que tu dépasseras un certain montant et/ou nombre de ventes.
Carzou
Carzou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Vendre sur leboncoin paiement sécurisé, fiable ?  Empty Re: Vendre sur leboncoin paiement sécurisé, fiable ?

Message par perfectneo Jeu 25 Juin 2020 - 21:38

Moi par principe c'est non. Si je veux une plate-forme marchande, j'ai amazon ou eBay. LBC, c'est des petites-annonces. A aucun moment je ne veux qu'ils ne touchent à mon argent ou sachent si j'ai vendu ou non via leur site.
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vendre sur leboncoin paiement sécurisé, fiable ?  Empty Re: Vendre sur leboncoin paiement sécurisé, fiable ?

Message par Pattedours Jeu 25 Juin 2020 - 21:50

Carzou a écrit:Si l'acheteur dit qu'il n'a rien reçu, tu n'auras aucun moyen de prouver le contraire, et tu ne toucheras jamais ton argent. Après il y a certes les évaluations, mais personnellement en l'état je n'utiliserai pas ce service.

Et effectivement toutes les transactions que tu feras via ce système seront transmises à Bercy dès que tu dépasseras un certain montant et/ou nombre de ventes.
Tu ne peux pas dire que tu n'as pas reçu ton colis via Mondial Relay si tu signes le retrait....et pour dépasser le seuil de vente, il faut déjà y aller ou ětre vendeur pro.
Perso, je trouve le système pratique car tu n'as pas toujours un article qui te plait dans un rayon de 20 km mais je n'en abuse pas.
Pattedours
Pattedours
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 74
Age : 56
Localisation : Là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 27/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vendre sur leboncoin paiement sécurisé, fiable ?  Empty Re: Vendre sur leboncoin paiement sécurisé, fiable ?

Message par cdga Jeu 25 Juin 2020 - 22:06

Pattedours a écrit:et pour dépasser le seuil de vente, il faut déjà y aller ou ětre vendeur pro.

Depuis 2019, la loi impose l'obligation pour les plates-formes de transmettre au fisc les données liées aux transactions dès lors que l'utilisateur perçoit 3000 euros dans l'année et qu'il a accompli au moins 20 transactions sur un an. Cette mesure vise à déceler les professionnels qui passent des annonces via les sites de ventes entre particuliers.
cdga
cdga
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2980
Age : 37
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vendre sur leboncoin paiement sécurisé, fiable ?  Empty Re: Vendre sur leboncoin paiement sécurisé, fiable ?

Message par Pattedours Jeu 25 Juin 2020 - 22:10

cdga a écrit:
Pattedours a écrit:et pour dépasser le seuil de vente, il faut déjà y aller ou ětre vendeur pro.

Depuis 2019, la loi impose l'obligation pour les plates-formes de transmettre au fisc les données liées aux transactions dès lors que l'utilisateur perçoit 3000 euros dans l'année et qu'il a accompli au moins 20 transactions sur un an. Cette mesure vise à déceler les professionnels qui passent des annonces via les sites de ventes entre particuliers.
cela laisse effectivement de la marge pour les vendeurs occasionnels comme nous cyclops
Pattedours
Pattedours
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 74
Age : 56
Localisation : Là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 27/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vendre sur leboncoin paiement sécurisé, fiable ?  Empty Re: Vendre sur leboncoin paiement sécurisé, fiable ?

Message par Invité Jeu 25 Juin 2020 - 22:14

Je n'ai pas encore franchi le pas mais je compte tester en tant que vendeur bientôt (les infos m'en branle je doit vendre à tout casser 10 petits trucs par an).

Le gros avantage que je voit c'est les frais de port. Ils ont semble-t-il un partenariat avec Mondial Relay et c'est 3,90 € peu importe ce que tu envoi !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vendre sur leboncoin paiement sécurisé, fiable ?  Empty Re: Vendre sur leboncoin paiement sécurisé, fiable ?

Message par Invité Jeu 25 Juin 2020 - 22:16

Pattedours a écrit:
Carzou a écrit:Si l'acheteur dit qu'il n'a rien reçu, tu n'auras aucun moyen de prouver le contraire, et tu ne toucheras jamais ton argent
Tu ne peux pas dire que tu n'as pas reçu ton colis via Mondial Relay si tu signes le retrait...
+1.
Je voit pas où est l'arnaque. Avec MR tu signes.
Et en plus c'est 3,90 peu importe ce que tu envoi (pour vendre des trucs lourds genre des piles de bouquins c'est nickel)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vendre sur leboncoin paiement sécurisé, fiable ?  Empty Re: Vendre sur leboncoin paiement sécurisé, fiable ?

Message par Pattedours Jeu 25 Juin 2020 - 22:18

oui enfin il y a une limite de 30kg, il me semble et les frais à la charge de l'acheteur augmentent avec le prix de vente.
Pattedours
Pattedours
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 74
Age : 56
Localisation : Là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 27/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vendre sur leboncoin paiement sécurisé, fiable ?  Empty Re: Vendre sur leboncoin paiement sécurisé, fiable ?

Message par Carzou Jeu 25 Juin 2020 - 23:21

Si tu dis qu'il n'y avait rien dedans ? J'imagine qu'en cas de doute, le site donne raison à l'acheteur.

Personnellement j'ai le même avis que Perfectneo, pour moi LBC c'est un site de petites annonces avec remise en main propre. Pour la vente à distance entre particuliers, je préfère Ebay que je trouve bien plus fiable, même si les prix y sont plus élevés.
Carzou
Carzou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Vendre sur leboncoin paiement sécurisé, fiable ?  Empty Re: Vendre sur leboncoin paiement sécurisé, fiable ?

Message par Invité Ven 26 Juin 2020 - 0:37

Carzou a écrit:Si tu dis qu'il n'y avait rien dedans ? J'imagine qu'en cas de doute, le site donne raison à l'acheteur.
Pareil pour ebay/paypal, ils donnent toujours raison à l'acheteur.

Bon j'ai l'air de défendre leboncoin mais j'ai pas encore utilisé leur plateforme de paiement en tant que vendeur donc à voir... mais je vais tester.

Pour moi le soucis c'est plus en terme de population d'utilisateur : le nombre de gogols et de cassos est bcp plus élevé sur LBC que sur ebay. Quand tu vends certains types d'articles (genre au hasard du jeu vidéo, et encore pire si c'est du triple A récent), il faut se fader toujours un grand nombre de gogols, casses couilles, impolis... Vendre sur leboncoin paiement sécurisé, fiable ?  418468

Mais justement avec la gestion du paiement par LBC, finalement ça va revenir à l'achat immédiat sur ebay et simplifier tout ça. Enfin je pense...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vendre sur leboncoin paiement sécurisé, fiable ?  Empty Re: Vendre sur leboncoin paiement sécurisé, fiable ?

Message par Carzou Ven 26 Juin 2020 - 0:58

Le truc c'est qu'Ebay me paraît beaucoup plus fiable, en particulier au niveau des profils. C'est peut-être une erreur de ma part, mais j'ai l'impression qu'il est bien plus compliqué de te faire un profil "bidon" sur Ebay que sur LBC.

Rien qu'un truc, quand je vois le nombre colossal de messages d'arnaques (de plus en plus travaillées) que je reçois sur LBC, ça me dissuade totalement de vendre à distance. Alors avec en plus un intermédiaire qui donnera systématiquement raison à l'acheteur, même pas en rêve.
Carzou
Carzou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Vendre sur leboncoin paiement sécurisé, fiable ?  Empty Re: Vendre sur leboncoin paiement sécurisé, fiable ?

Message par kainrijames Ven 26 Juin 2020 - 1:04

je confirme leboncoin c'est cas soce land...
dernierement un mec me contacte en me faisant une offre paiement sécurisé,je réponds que je n'accepte pas ce service mais uniquement paypal gift si envoi et en plus l'offre transmise était inférieur a ce que j'en demandais (j'ai bien mis prix ferme dans l'annonce),le gars me réponds que c'est pour une remise en main propre...genre tu peux pas filer 20e en liquide, je te file ton jeu switch et on en parle plus,vraiment n'importe quoi...

ebay t'es plus tranquille et en plus t'as facile une ou deux fois par mois l'offre 1e ou 2e max de commission par objet pour une période de 3 jours.
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10628
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum