GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paiement et sécurité

2 participants

Aller en bas

Paiement et sécurité Empty Paiement et sécurité

Message par Invité Sam 1 Sep 2012 - 18:10

Je l'avoue j'ai pas trop cherché à part google et tous se contredit!
Alors qu'elle sont les moyens sur ?
Paypal ? pour et contre ?
Virement ? risque de donné ces coordonées ?
Le chèque ? y a t'il des protections contre le chèque en bois?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paiement et sécurité Empty Re: Paiement et sécurité

Message par GrAmSou Dim 2 Sep 2012 - 18:17

Paypal : j'utilise beaucoup. Par contre il y a des charges (indiquées sur leur site). Alors soit tu les prends à ta charge, soit c'est l'acheteur. Ou alors tu fais le calcul avant et vous coupez la poire en deux.

Virement : j'ai toujours été moyennement chaud pour donner mes coordonnées bancaires, même si c'est dans le sens où l'argent vient chez moi.

Le chèque : il faut préciser que l'envoi se fait une fois les sous bel et bien sur le compte.

Voilà mon avis sur la question.
GrAmSou
GrAmSou
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 75
Age : 41
Localisation : Sarthe (72)
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Paiement et sécurité Empty Re: Paiement et sécurité

Message par Invité Dim 2 Sep 2012 - 18:38

ok tu connait les délais de sureté pours les chèques ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paiement et sécurité Empty Re: Paiement et sécurité

Message par GrAmSou Dim 2 Sep 2012 - 19:23

Je dirais qu'une fois que l'argent est sur ton compte tu peux considérer que c'est bon.

Je vois mal la banque dire 1 semaine après que finalement le chèque était en bois.
Le temps qu'il y a entre le dépôt du chèque et l'apparition sur le compte doit servir à faire des vérifications.

Sinon concernant Paypal, l'avantage c'est que l'argent est de suite dispo sur le compte. Tu peux ensuite faire un transfert vers ton compte bancaire, mais je n'ai plus les délais en tête.
GrAmSou
GrAmSou
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 75
Age : 41
Localisation : Sarthe (72)
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Paiement et sécurité Empty Re: Paiement et sécurité

Message par Invité Dim 2 Sep 2012 - 23:25

ok pour le chèque en fait si une semaine après on peu te dire que c'est en bois la banque te "prete" l'argent après scan du chèque. Apparement il y aurais un délais de sureté mais je ne le trouve nul part!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paiement et sécurité Empty Re: Paiement et sécurité

Message par Yann71 Dim 2 Sep 2012 - 23:28

Les chèques j'aime pas trop, délai immense lors d'achat si on compte l'envoi postal le temps d'encaissement par la banque on en sort plus... Les rares fois où je fais un chèque, je le scan pour garder une copie et j'envoie en suivi (un peu parano sur le travail de la poste donc bon^^)

Paypal pour l'instant aucun soucis avec, plutôt satisfait et payer un peu de charges en tant qu'acheteur est pas toujours gênant, faut juste veiller à bien garder toute trace de communication avec le vendeur comme ça si y a un problème on peut apporter toutes les preuves à paypal
Yann71
Yann71
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 34
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 19/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum