GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

j'ai des soucis graphique sur un jeu nes....

5 participants

Aller en bas

j'ai des soucis graphique sur un jeu nes....  Empty j'ai des soucis graphique sur un jeu nes....

Message par tetsuo2001 Ven 12 Juin 2020 - 14:25

Bonjour,

ne cherchant pas spécialement a me lancer dans le cartmodding, je cherche quelqu'un pour m'aider à réparer un jeu NES....

c'est pas un jeu à 10 balles.... donc ici c'est pas pour faire du faux mais pour remettre un jeux en bon état....

j'ai nettoyé les contacts avec alcool iso+ gomme.... résultat toujours pareil..... c'est la looze en plus me suis tapé des frais de douanes....j'ai des soucis graphique sur un jeu nes....  7be20f10
j'ai des soucis graphique sur un jeu nes....  4936f910
j'ai des soucis graphique sur un jeu nes....  7ba11410

Et bizarrement en jeu pas de soucis encore rencontré....
avatar
tetsuo2001
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 42
Localisation : Blagnac
Date d'inscription : 17/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

j'ai des soucis graphique sur un jeu nes....  Empty Re: j'ai des soucis graphique sur un jeu nes....

Message par lincruste Ven 12 Juin 2020 - 17:04

J'allais te dire de vérifier les soudures de l'autre côté du circuit imprimé mais si tu n'as le problème qu'à l'écran d'intro ça sent la corruption de données.
Les pistes en dessous du MMC ont quand même l'air un peu bizarres, c'est la photo ?
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

j'ai des soucis graphique sur un jeu nes....  Empty Re: j'ai des soucis graphique sur un jeu nes....

Message par tetsuo2001 Ven 12 Juin 2020 - 17:10

au premier coup d’œil je n'ai pas vu d'oxydation..... en espérant que çà soit sous la résine de protection.... va falloir que je m’attarde sur les pistes.... ou que je me trouve un dumper de cartouche pour voir d'où viens le soucis.....
avatar
tetsuo2001
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 42
Localisation : Blagnac
Date d'inscription : 17/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

j'ai des soucis graphique sur un jeu nes....  Empty Re: j'ai des soucis graphique sur un jeu nes....

Message par zoe Ven 12 Juin 2020 - 17:22

Tu as essayé avec une autre NES ?
zoe
zoe
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 5850
Age : 47
Date d'inscription : 08/01/2010

http://ashe335.blog.jeuxvideo.com/

Revenir en haut Aller en bas

j'ai des soucis graphique sur un jeu nes....  Empty Re: j'ai des soucis graphique sur un jeu nes....

Message par tetsuo2001 Ven 12 Juin 2020 - 17:44

heu......... j'en ai une autre oui c'est pas faux... je regarderais si elle est en état de fonctionnement.....
avatar
tetsuo2001
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 42
Localisation : Blagnac
Date d'inscription : 17/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

j'ai des soucis graphique sur un jeu nes....  Empty Re: j'ai des soucis graphique sur un jeu nes....

Message par suisseretrogaming Ven 12 Juin 2020 - 19:40

C'est toi qui l'a importé du Mexique dernièrement ?
Ta nes est us ?
C'est étrange que in game ça fonctionne. Généralement c'est que c'est mal aligné. Essaye de tapoter la k7 à gauche ou à droite pendant que le jeu est allumé et regarde si les graphisme s'améliore
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3845
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

j'ai des soucis graphique sur un jeu nes....  Empty Re: j'ai des soucis graphique sur un jeu nes....

Message par tetsuo2001 Ven 12 Juin 2020 - 19:57

Oui c’est moi.... chui deg... la technique gauche droite ne donne rien... ça devient de moins en moins un bon plan..... j’avais pas fait gaffe au « as is » donc sans le cul lu lu.... bref le but n’est pas la revente juste d’avoir toki sur tout support... mais in game pas de soucis. J’ai pas trop envie de la charcuter....
avatar
tetsuo2001
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 42
Localisation : Blagnac
Date d'inscription : 17/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

j'ai des soucis graphique sur un jeu nes....  Empty Re: j'ai des soucis graphique sur un jeu nes....

Message par zoe Ven 12 Juin 2020 - 20:28

tetsuo2001 a écrit:heu......... j'en ai une autre oui c'est pas faux... je regarderais si elle est en état de fonctionnement.....

Faut commencer par la. Si avec l'autre le problème est le même, alors ça vient obligatoirement de la cartouche et à ce moment la il faudra y jeter un œil, mais faut d’abord que la seconde NES soit dézonée si PAL.
zoe
zoe
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 5850
Age : 47
Date d'inscription : 08/01/2010

http://ashe335.blog.jeuxvideo.com/

Revenir en haut Aller en bas

j'ai des soucis graphique sur un jeu nes....  Empty Re: j'ai des soucis graphique sur un jeu nes....

Message par suisseretrogaming Ven 12 Juin 2020 - 22:59

tetsuo2001 a écrit:j’avais pas fait gaffe au « as is »

Ca veux dire quoi "as is" ?

T'es au moins sûr que ton jeu NTSC 60hz fonctionne correctement sur une Nes PAL 50hz (même dézonnée) ?
Tu sais sur Nes, plein de jeux US ont des gliches sur Nes 50hz. http://gw.eternal.dk/pal#game-id-70
Ca parle pas de Toki mais tu vois l'genre.
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3845
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

j'ai des soucis graphique sur un jeu nes....  Empty Re: j'ai des soucis graphique sur un jeu nes....

Message par lincruste Ven 12 Juin 2020 - 23:03

"en l'état", sous-entendu "démerde-toi si c'est en panne"
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

j'ai des soucis graphique sur un jeu nes....  Empty Re: j'ai des soucis graphique sur un jeu nes....

Message par upsilandre Ven 12 Juin 2020 - 23:18

Oui ces glitch la c'est exactement ce qu'on obtient en émulation en mettant le jeu US en PAL 50hz donc rien d'anormal. Ta cartouche fonctionne très bien.
Si vous voulez savoir si un jeu 60hz passe en 50hz et vice versa le premier reflexe c'est deja de tester en émulation sur un émulateur comme Mesen, aujourd'hui l'émulation est suffisamment fiable pour vous donner une première réponse a confirmer.

j'ai des soucis graphique sur un jeu nes....  Toki-U-000
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

j'ai des soucis graphique sur un jeu nes....  Empty Re: j'ai des soucis graphique sur un jeu nes....

Message par tetsuo2001 Sam 13 Juin 2020 - 10:18

çà me rassure!!
j'en avais entendu parlé, mais du fait que je n'ai jamais eu de jeu us ou jap j'avais pas fait le rapprochement..... vais ptet investir sur une famicom.......
avatar
tetsuo2001
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 42
Localisation : Blagnac
Date d'inscription : 17/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum