GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Estim] Console Supergrafx et JEUX !!!

+12
amobile
kawickboy
Fellock
Sol Bianco
Aejones
Sybillin
sebnec
eraserhead
Djam
tilou
GuiM
pouletmagique
16 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[Estim] Console Supergrafx et JEUX !!! - Page 3 Empty Re: [Estim] Console Supergrafx et JEUX !!!

Message par GuiM Mer 27 Mai 2020 - 7:37

Alors quelle est la fin de cette histoire, un poulet magique a-t'il pu mangé des insectes dans le monde de Cybercore ?  Mr. Green

GuiM
Infirmier

Nombre de messages : 3808
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Estim] Console Supergrafx et JEUX !!! - Page 3 Empty Re: [Estim] Console Supergrafx et JEUX !!!

Message par pouletmagique Mer 27 Mai 2020 - 8:28

Ben finalement, il est passé le récupérer car il voulait du cash VRAiMENT rapidement.

Du coup, il a vendu le lot entier pour 550 euros à une boutique du coin. Sauf qu'en plus, avec le lot Supergrafx, il y avait une NES Action set (en bon état mais sans l'alim et le jeu), une MD2 et une Gamegear, les deux en loose non testées et cracra.

J'ai eu beau lui dire qu'avec un virement, je pouvais lui faire gagner plus mais il n'a pas voulu.

J'ai gardé juste le Cybercore pour "la peine" et car il est sympa à jouer.

A vrai dire, j'ai hésité à me positionner sur le lot car au final, si j'avais revendu les trucs qui m'intéressaient pas genre le 1941, le lot de junk et la NES, ça aurait été intéressant mais en fait, ça me saoulait de devoir retirer autant et, surtout, je me suis aperçu que je n'avais pas vraiment de "feedback" avec cette console, que je trouvais pas les jeux aussi ouf que ça et qu'au final ma petite PC engine était plus belle et plus cool.

Alors oui, niveau "pécunier", j'aurais pu faire une "culbute" mais le rétro, hormis l'aspect sentimental, ça commence à me gonfler.

Merci encore à ceux qui m'ont aidé pour les estim, pour les infos et désolé de pas avoir pu donner la prio au forum.
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7319
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Estim] Console Supergrafx et JEUX !!! - Page 3 Empty Re: [Estim] Console Supergrafx et JEUX !!!

Message par Djam Mer 27 Mai 2020 - 8:44

Tant mieux pour le monsieur, mais c'est la 2e fois (après le joli lot GB) que tu viens nous mettre l'eau à la bouche avec ses bons plans sans pouvoir répondre aux hypothétiques attentes des collectionneurs du forum.
Donc je ne sais pas si ça fait grand sens de recueillir nos avis/infos, même si ça ne mange pas de pain, pour au final n'arriver à rien de concret pour quiconque ici...
Je dis ça sans animosité, hein, mais perso j'ai un peu l'impression de brasser du vent avec ce genre de topic :)
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10829
Age : 42
Localisation : Kôbe
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Estim] Console Supergrafx et JEUX !!! - Page 3 Empty Re: [Estim] Console Supergrafx et JEUX !!!

Message par perfectneo Mer 27 Mai 2020 - 8:53

En même temps c’est le jeu ma pov Lucette! ^^
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Estim] Console Supergrafx et JEUX !!! - Page 3 Empty Re: [Estim] Console Supergrafx et JEUX !!!

Message par retroactionman Mer 27 Mai 2020 - 9:00

Du coup, il a vendu le lot entier pour 550 euros à une boutique du coin.

Vous avez encore des boutiques indés dans votre coin ou c'est un cash ?
retroactionman
retroactionman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3798
Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Estim] Console Supergrafx et JEUX !!! - Page 3 Empty Re: [Estim] Console Supergrafx et JEUX !!!

Message par GuiM Mer 27 Mai 2020 - 9:53

550€, je trouve ça pas mal pour une reprise en boutique.

@pouletmagique: je te comprends, tu aurais pu te faire de l'argent mais ça n'aurait pas été non plus le Pérou.

Je rejoins un peu Djam, c'est frustrant! Mais c'est comme ça...

Tant mieux pour lui et tant pis pour nous.
avatar
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3808
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Estim] Console Supergrafx et JEUX !!! - Page 3 Empty Re: [Estim] Console Supergrafx et JEUX !!!

Message par pouletmagique Mer 27 Mai 2020 - 9:58

@Retro : C'est une boutique indé dans le coin. Il en reste encore un peu haha.

@Djam : C'est pas mon matos, j'ai toujours privilégié le forum quand c'était mon matos et à des prix souvent cool (comme l'ont souvent indiqué les gens qui m'ont pris des trucs). Je comprends ton point de vue mais si tu veux pour te prouver ma bonne foi, je te fais une capture des sms que je lui ai envoyé. Je trouve la critique un peu "injuste".

Et au début, l'estim était dans l'optique d'acheter ce lot pour moi mais au final, mon désamour pour le rétro se fait de plus en plus sentir. C'est pour cela qu'au début j'ai demandé une estim prix forum car sinon, je me cale sur la bay mais c'était pas l'intérêt au départ. Et quand j'ai parlé de le mettre sur le forum, il a tergiversé pour au final faire, ce que je lui ai au moins répété 2/3 fois par sms, une mauvaise opération...
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7319
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Estim] Console Supergrafx et JEUX !!! - Page 3 Empty Re: [Estim] Console Supergrafx et JEUX !!!

Message par Djam Mer 27 Mai 2020 - 22:50

Je n'ai jamais dit que tu étais de mauvaise foi, et je sais que tu as déjà fait plein de ventes ici, t'inquiète Wink
Je me suis sans doute mal exprimé, mais je voulais juste dire que si jamais ce type trouve un 3e lot sympa, ce n'est peut-être pas la peine de lui faire de la pub ici, vu que de toute façon il ne voudra pas le vendre à quelqu'un du forum.
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10829
Age : 42
Localisation : Kôbe
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Estim] Console Supergrafx et JEUX !!! - Page 3 Empty Re: [Estim] Console Supergrafx et JEUX !!!

Message par suisseretrogaming Mer 27 Mai 2020 - 23:14

Pouletmagic n'a pas à se justifier. Il demande de l'aide pour une estim et il a prévenu dès le départ que son pote voulait faire au plus simple et plus rapide.

Ce n'est pas parce que vous l'avez aider dans son estim qu'il a une dette envers le forum. Vu son ancienneté, je pense qu'il a rendu services à bien du monde ici depuis des années.

Pour ma phrase au sujet du SMS, c'était une petite blagounette car dans tes messages, ça faisait penser que ton pote voulait tout faire au noire, cash, rapidement, ne pas se montrer, ne pas se rendre visible sur internet
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3846
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Estim] Console Supergrafx et JEUX !!! - Page 3 Empty Re: [Estim] Console Supergrafx et JEUX !!!

Message par Fellock Jeu 28 Mai 2020 - 8:48

pouletmagique a écrit:J'ai gardé juste le Cybercore pour "la peine" et car il est sympa à jouer.
Voilà qui fait plaisir à lire. Du coup, ça te fait un nouveau jeu sympa de plus sur cette machine et c'est l'essentiel.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11662
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Estim] Console Supergrafx et JEUX !!! - Page 3 Empty Re: [Estim] Console Supergrafx et JEUX !!!

Message par Djam Jeu 28 Mai 2020 - 13:24

Ce ne serait pas la SGX en question ? On dirait que la boutique du coin essaie de se mettre bien :)
https://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/1788081031.htm/
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10829
Age : 42
Localisation : Kôbe
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Estim] Console Supergrafx et JEUX !!! - Page 3 Empty Re: [Estim] Console Supergrafx et JEUX !!!

Message par pouletmagique Jeu 28 Mai 2020 - 14:10

Oui, c'est celle là. Y avait ce pad chelou avec, je savais même pas que ça allait dessus, je l'ai pas testé. Et en fait, à première vue, la console fonctionne sans soucis, il suffisait de bien la nettoyer (ce dont je n'avais ni l'envie, ni le temps).

PS : par contre, je trouve ça très moyen de mettre un faux pseudo (Steeve) et de ne pas indiquer le fait que ce soit un pro.
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7319
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Estim] Console Supergrafx et JEUX !!! - Page 3 Empty Re: [Estim] Console Supergrafx et JEUX !!!

Message par retroactionman Jeu 28 Mai 2020 - 14:24

Les boutiques indés, c'est plus ce que c'était !  MDR
retroactionman
retroactionman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3798
Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Estim] Console Supergrafx et JEUX !!! - Page 3 Empty Re: [Estim] Console Supergrafx et JEUX !!!

Message par kawickboy Jeu 28 Mai 2020 - 14:30

Au contraire, c'est totalement dans les tendances des pros du milieu. Ceux qui ne se faufilent pas comme des rats sur les marketplaces de particuliers pour vendre en mode faux-naïf total ne sont pas nombreux.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9559
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Estim] Console Supergrafx et JEUX !!! - Page 3 Empty Re: [Estim] Console Supergrafx et JEUX !!!

Message par GuiM Jeu 28 Mai 2020 - 15:31

Pareil, je ne connaissais pas ce pad...
avatar
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3808
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Estim] Console Supergrafx et JEUX !!! - Page 3 Empty Re: [Estim] Console Supergrafx et JEUX !!!

Message par Djam Mar 23 Juin 2020 - 12:04

La suite ici :)
https://www.ebay.fr/itm/ALDYNES-NEC-PC-Engine-Supergrafx-COMPLET/333633364627?hash=item4dae192293:g:sisAAOSwb9Re8c5G

Le mec essaie quand même de faire une grosse galipette !
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10829
Age : 42
Localisation : Kôbe
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Estim] Console Supergrafx et JEUX !!! - Page 3 Empty Re: [Estim] Console Supergrafx et JEUX !!!

Message par kawickboy Mar 23 Juin 2020 - 12:32

J'ai tenté quelques offres, un gros charlot, car on loin du TBE et il estime cela au prix du mint japonais...
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9559
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Estim] Console Supergrafx et JEUX !!! - Page 3 Empty Re: [Estim] Console Supergrafx et JEUX !!!

Message par GuiM Mar 23 Juin 2020 - 13:15

Le mint japonais est même presque 2 fois moins cher...

Il y a qq temps un sous blister est même parti pour un peu moins cher.
avatar
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3808
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum