GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Estim] Console Supergrafx et JEUX !!!

+12
amobile
kawickboy
Fellock
Sol Bianco
Aejones
Sybillin
sebnec
eraserhead
Djam
tilou
GuiM
pouletmagique
16 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[Estim] Console Supergrafx et JEUX !!! Empty [Estim] Console Supergrafx et JEUX !!!

Message par pouletmagique Ven 15 Mai 2020 - 15:57

Salut à tous, 

Un collègue (celui pour qui j'avais demandé une estim de son lot GB) a trouvé ça en vidant une maison...

Il compte le vendre et donc passe par moi... J'aurai aimé une estimation, d'abord du lot, puis à l'unité avec notamment un prix entre copain pour le Adlynes, la console et le Ghoul'n ghost car je pense vouloir lui prendre pour moi mais je n'ai aucune idée du prix.
La console n'a pas été testée, j'ai commandé une alim, je verrais bien.

L'ensemble est un peu cracra; dans son jus mais rien de cassé, juste sale car à trainer dans un coin d'une cave sans doute.

Les jeux sont dans un bon état si on fait abstraction de la "saleté" (mais bon, ça se gère encore ça). Les sleeves en carton sont forcément un peu usés mais pas de déchirure.
Il manque la Hu-card de 1941.
Merci d'avance les copains !

[Estim] Console Supergrafx et JEUX !!! GA0od
[Estim] Console Supergrafx et JEUX !!! Ea4gx
[Estim] Console Supergrafx et JEUX !!! 9gnRy
[Estim] Console Supergrafx et JEUX !!! DVPpy
[Estim] Console Supergrafx et JEUX !!! WZr49
[Estim] Console Supergrafx et JEUX !!! X5k0q

Merci d'avance les copains !
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7316
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Estim] Console Supergrafx et JEUX !!! Empty Re: [Estim] Console Supergrafx et JEUX !!!

Message par GuiM Ven 15 Mai 2020 - 16:21

Sacré trésor!

SGX et le petit boîtier (RGB?) si fonctionnelle aux alentours de 120-140€

Aldynes environ 120€

Ghoul'n ghost environ 80€

Ninja Spirit environ 70€

1941 (sans jeu) : 150€? ( en complet c'est 350  - 400 €)

CyberCore environ 10€

A confirmer par d'autres évidemment.


Dernière édition par GuiM le Ven 15 Mai 2020 - 18:13, édité 1 fois
avatar
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3796
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Estim] Console Supergrafx et JEUX !!! Empty Re: [Estim] Console Supergrafx et JEUX !!!

Message par pouletmagique Ven 15 Mai 2020 - 16:23

Ok, je pensais que c'était plus que ça. Les prix que tu me donnes (enfoiré de capitaliste de droite de LREM), c'est entre bon copain ou plutot ceux du "marché" ?

En tout cas, merci pour ta contribution.
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7316
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Estim] Console Supergrafx et JEUX !!! Empty Re: [Estim] Console Supergrafx et JEUX !!!

Message par tilou Ven 15 Mai 2020 - 16:26

un super lot en tout les cas
je dirait 160/170 pour la console
90/100 pour le ghoult and ghosth
120/130 aldynes
si c'est ton pote propose 250 euros ca me semble raisonnable
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5851
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Estim] Console Supergrafx et JEUX !!! Empty Re: [Estim] Console Supergrafx et JEUX !!!

Message par pouletmagique Ven 15 Mai 2020 - 16:34

Ok, merci Tilou !

J'avais peur que ça chiffre vraiment plus que ça (bon après, c'est entre pote)

Le pack console, c'est comme la PC engine, c'est à dire juste une boite couvercle + un poly ?

J'y connais rien.
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7316
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Estim] Console Supergrafx et JEUX !!! Empty Re: [Estim] Console Supergrafx et JEUX !!!

Message par tilou Ven 15 Mai 2020 - 16:45

pour les 2 jeux super graphx et la console
c'est sur c'est une estim assez basse
si c'est ton pote et que c'est pas un collectionneur et que ca traîne dans un coin de sa maison
250 balles c'est loin d'être une arnaque
(si il décide d'aller vendre ca dans un cash je suis sur qu'il lui proposeront tout juste 100 balles )
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5851
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Estim] Console Supergrafx et JEUX !!! Empty Re: [Estim] Console Supergrafx et JEUX !!!

Message par GuiM Ven 15 Mai 2020 - 16:46

Plus que ça? C'est déjà pas mal!

Entre bons camarades gauchistes, il te fait ça gratos car ça le débarrasse, c'est recyclé et il te fait plaisir  Wink

Perso en lot, j'aurais dit 350€ (si console fonctionnelle).
250€, je trouve ça faible pour ton pote (mais bien pour toi évidemment).

Juste la boîte et fourreau de 1941, tu peux en tirer au mini 100€.

La SGX a une boîte poly, un couvercle poly et un carton couvercle. La console et boite (couvercle carton) étant serial matching.
avatar
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3796
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Estim] Console Supergrafx et JEUX !!! Empty Re: [Estim] Console Supergrafx et JEUX !!!

Message par Djam Ven 15 Mai 2020 - 16:59

Je rejoins Guim dans ses estims, je dirais juste 80 pour le Ninja et au moins 15 balles pour le Cybercore.
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10814
Age : 42
Localisation : Kôbe
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Estim] Console Supergrafx et JEUX !!! Empty Re: [Estim] Console Supergrafx et JEUX !!!

Message par eraserhead Ven 15 Mai 2020 - 17:17

Les fans de PC ENGINE n'ont pas d'avatar.
Je suis sur une piste.
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Estim] Console Supergrafx et JEUX !!! Empty Re: [Estim] Console Supergrafx et JEUX !!!

Message par GuiM Ven 15 Mai 2020 - 17:37

On veut rester incognito, ne pas être reconnu  Mr. Green


Dernière édition par GuiM le Ven 15 Mai 2020 - 18:12, édité 1 fois
avatar
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3796
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Estim] Console Supergrafx et JEUX !!! Empty Re: [Estim] Console Supergrafx et JEUX !!!

Message par sebnec Ven 15 Mai 2020 - 17:40

Bonjour messieurs, ici sebnec, fan de consoles Nec à avatar ! Mr. Green
sebnec
sebnec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3212
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Estim] Console Supergrafx et JEUX !!! Empty Re: [Estim] Console Supergrafx et JEUX !!!

Message par pouletmagique Ven 15 Mai 2020 - 22:55

Ha non mais on s'est mal compris les copains ! Quand je parle du lot, je parle juste du lot G&G, la console et Aldynes. Le reste, je m'en cogne, j'ai déjà ou ça ne m'intéresse pas.
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7316
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Estim] Console Supergrafx et JEUX !!! Empty Re: [Estim] Console Supergrafx et JEUX !!!

Message par pouletmagique Ven 15 Mai 2020 - 22:59

GuiM a écrit:Plus que ça? C'est déjà pas mal!

Entre bons camarades gauchistes, il te fait ça gratos car ça le débarrasse, c'est recyclé et il te fait plaisir  Wink

Ben oui, mais c'est ça le soucis, c'est que c'est un social traitre d'artisan, encore un qui fait du black alors que nos frères et nos soeurs meurent avec le t-shirt du Pr Raoult dans les goulags du capitalisme !

Lénine réveille toi !!!
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7316
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Estim] Console Supergrafx et JEUX !!! Empty Re: [Estim] Console Supergrafx et JEUX !!!

Message par Sybillin Sam 16 Mai 2020 - 6:19

pouletmagique a écrit:Ben oui, mais c'est ça le soucis, c'est que c'est un social traitre d'artisan, encore un qui fait du black alors que nos frères et nos soeurs meurent avec le t-shirt du Pr Raoult dans les goulags du capitalisme !

Lénine réveille toi !!!
[Estim] Console Supergrafx et JEUX !!! A77c4610
Sybillin
Sybillin
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2574
Age : 49
Localisation : Au loin...
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Estim] Console Supergrafx et JEUX !!! Empty Re: [Estim] Console Supergrafx et JEUX !!!

Message par Aejones Sam 16 Mai 2020 - 7:04

Salut,

Super Lot !!! Vraiment de très belle chose.
Ca doit bien faire plaisir de trouver du NEC !!

Pas d'avis pour l'estim car je ne m'y connais pas assez
Aejones
Aejones
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 588
Age : 42
Localisation : A l'Est
Date d'inscription : 20/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Estim] Console Supergrafx et JEUX !!! Empty Re: [Estim] Console Supergrafx et JEUX !!!

Message par Sol Bianco Sam 16 Mai 2020 - 7:49

Supergrafx seule sans câbles ni manette : 200 minimum
Boitier Sodipeng RGB si fonctionnel car très fragile : 50
Aldynes : 130/ 150
Ghoul's n Ghosts : 80/100
1941 sans jeu, le fourreau peut avoir une certaine valeur : entre 100 et 150.
Ninja Spirit : 80
Cyber Core : 15
Sol Bianco
Sol Bianco
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 101
Age : 47
Localisation : Chine
Date d'inscription : 30/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Estim] Console Supergrafx et JEUX !!! Empty Re: [Estim] Console Supergrafx et JEUX !!!

Message par pouletmagique Sam 16 Mai 2020 - 9:00

@Sybillin : Excellent le nom des persos ! J'avais jamais pensé à le faire ! J'aime bien donner des pseudos pourris à mes persos. Quand on me demande de mettre un prénom et un nom je fous "Raoul Bitenbois" en hommage à duo De Caunes/Garcia.

Après, j'ai pas mal réfléchis (et je suis pas encore sur) mais je sais pas si je vais me positionner sur le lot, une partie du lot ou rien du tout.

Merci en tout cas pour les estimations !

Juste une dernière question : Est ce que la Supergrafx est compatible avec les jeux PC engine ?
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7316
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Estim] Console Supergrafx et JEUX !!! Empty Re: [Estim] Console Supergrafx et JEUX !!!

Message par suisseretrogaming Sam 16 Mai 2020 - 9:04

Perso mon conseil c'est de ne pas prendre le lot.
Et conseiller à ton pote de venir le vendre ici
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3845
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Estim] Console Supergrafx et JEUX !!! Empty Re: [Estim] Console Supergrafx et JEUX !!!

Message par GuiM Sam 16 Mai 2020 - 9:07

Évidemment qu'elle est compatible avec la ludothèque Hucard complète.

Franchement positionne toi sur le lot, tu peux l'avoir à un tarif, je pense, imbattable. Les SGX à prix correct se font de plus en plus rares.
Tu as une chance incroyable, faudra pas le regretter.

Au pire, tu pourras revendre facilement les pièces du lot qui ne s'intéressent pas.
avatar
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3796
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Estim] Console Supergrafx et JEUX !!! Empty Re: [Estim] Console Supergrafx et JEUX !!!

Message par pouletmagique Sam 16 Mai 2020 - 9:09

Il le vendra pas ici car ce qu'il veut c'est comme pour le lot GB qu'il avait vendu, la vente du lot, rapidement si possible contre du cash direct quitte à le vendre moins cher, un peu comme les mecs qui font que de la remise en main propre.

J'ai été le premier à lui dire qu'il pouvait essayer de le foutre sur Ebay car par exemple, le 1941, c'est clairement le truc qui peut complètement partir en sucette aux enchères car le jeu est rare et pour peu que deux mecs qui ont juste la Hu-card s'étripent pour compléter, t'es pas à l'abri que les enchères explosent...
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7316
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Estim] Console Supergrafx et JEUX !!! Empty Re: [Estim] Console Supergrafx et JEUX !!!

Message par pouletmagique Sam 16 Mai 2020 - 9:12

GuiM a écrit:Évidemment qu'elle est compatible avec la ludothèque Hucard complète.

Franchement positionne toi sur le lot, tu peux l'avoir à un tarif, je pense, imbattable. Les SGX à prix correct se font de plus en plus rares.
Tu as une chance incroyable, faudra pas le regretter.

Au pire, tu pourras revendre facilement les pièces du lot qui ne s'intéressent pas.

De toute façon, les seuls trucs qui m'intéressent, c'est la console, le G&G, le Aldynes (et encore celui la c'est plus pour le coté rare que pour le jeu en lui même) et le Cyber. Après, je suis pas assez collectionneur sur ce support pour partir à la recherche de la Hucard manquante (et j'ai déjà le Ninja).

Mais en fait, je me demande si j'ai toujours la fibre en fait car je suis plus entrain de penser en terme "d'opportunité" qu'autre chose.
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7316
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Estim] Console Supergrafx et JEUX !!! Empty Re: [Estim] Console Supergrafx et JEUX !!!

Message par Djam Sam 16 Mai 2020 - 9:23

Après, je ne sais pas dans quel coin est ton pote, mais il peut aussi vendre le tout en direct et à bon prix à un mec du forum qui n'habite pas trop loin...
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10814
Age : 42
Localisation : Kôbe
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Estim] Console Supergrafx et JEUX !!! Empty Re: [Estim] Console Supergrafx et JEUX !!!

Message par pouletmagique Sam 16 Mai 2020 - 9:30

Oui, effectivement, ça peut éventuellement se faire mais ça serait vraiment début de semaine. En fait, à partir du moment ou on sait si la console fonctionne (quand je reçois l'alim), il y aura un délai max de 24/48 h car il est ric-rac.
Normalement, je devrais la recevoir aujourd'hui ou lundi au plus tard. Donc déjà, je vais attendre de voir si la console fonctionne.
Il est sur Narbonne, dans l'Aude. Il peut éventuellement se déplacer sur Perpignan (66).

Déjà, je vais attendre de recevoir l'alim, de me décider puis ensuite, je posterai l'annonce ici le cas échéant après en avoir discuté avec lui par rapport aux estims etc etc.
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7316
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Estim] Console Supergrafx et JEUX !!! Empty Re: [Estim] Console Supergrafx et JEUX !!!

Message par Invité Sam 16 Mai 2020 - 9:34

Djam a écrit:Après, je ne sais pas dans quel coin est ton pote, mais il peut aussi vendre le tout en direct et à bon prix à un mec du forum qui n'habite pas trop loin...
ou à un mec du forum par le biais de poulet qui fait l'envoi. C'est juste un carton hein, il n'y a pas 50 jeux.

en tout cas c'est pas le genre de trouvaille qui se fait tous les jours cyclops
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Estim] Console Supergrafx et JEUX !!! Empty Re: [Estim] Console Supergrafx et JEUX !!!

Message par pouletmagique Sam 16 Mai 2020 - 9:44

Alors la clairement non, vu la deadline, c'est mort. Pour le lot, il y a 500 balles de matos, lui, il veut les sous en cash début de semaine au plus tard. Donc ça sera de la remise en main propre car je peux pas avancer autant de pognon en servant d'intermédiaire.

Il y a un shop pas loin qui lui prendra le lot à un prix correct, il en a conscience. C'est là ou j'ai revendu pour lui son lot GB. 

Donc je pense qu'en tant qu'ancien collectionneur, il sera prêt à attendre un peu pour avoir de la fraiche (genre lundi ou mardi grand max) mais je pense pas plus. Et il veut pas de virement ni de paypal... Donc un envoi, c'est plié.
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7316
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Estim] Console Supergrafx et JEUX !!! Empty Re: [Estim] Console Supergrafx et JEUX !!!

Message par Fellock Sam 16 Mai 2020 - 10:00

pouletmagique a écrit:
GuiM a écrit:Évidemment qu'elle est compatible avec la ludothèque Hucard complète.

Franchement positionne toi sur le lot, tu peux l'avoir à un tarif, je pense, imbattable. Les SGX à prix correct se font de plus en plus rares.
Tu as une chance incroyable, faudra pas le regretter.

Au pire, tu pourras revendre facilement les pièces du lot qui ne s'intéressent pas.

De toute façon, les seuls trucs qui m'intéressent, c'est la console, le G&G, le Aldynes (et encore celui la c'est plus pour le coté rare que pour le jeu en lui même) et le Cyber. Après, je suis pas assez collectionneur sur ce support pour partir à la recherche de la Hucard manquante (et j'ai déjà le Ninja).

Mais en fait, je me demande si j'ai toujours la fibre en fait car je suis plus entrain de penser en terme "d'opportunité" qu'autre chose.

Tu ne devrais pas te poser de questions et foncer. La SGX, c'est une bombe. Elle fait partie de mes consoles préférées et je pense que je revendrai toutes mes bécanes avant de songer à me séparer ce celle-ci.
En plus, les jeux qu'il vend avec la console sont excellents.
Aldynes est un shmup dans l'esprit des R-Type où on peut gérer jusqu'à quatre modules en même temps. C'est juste une tuerie.
Daimakaimura, c'est le titre qui a mis tout le monde sur le cul à l'époque. En comparaison, la version MD fait pitié.
Ninja Spirit est l'un des grands hits de la PCE. Un titre d'Irem qui est vraiment excellent.
Cybercore, un jeu historique pour les Français qui ont eu la PCE à l'époque.

Enfin, pour le 1941, rien ne t'oblige à chercher la Hucard. En revanche, tu pourrais trouver quelqu'un qui a le jeu en loose et lui proposer un échange plutôt sympa. Bref, à toi de voir, mais si j'avais été à ta place, ça aurait été tout vu.

Par contre, 200 € la SGX alors qu'elle est complètement à poil, c'est beaucoup trop cher. 150 €, je pense que c'est déjà pas mal.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Estim] Console Supergrafx et JEUX !!! Empty Re: [Estim] Console Supergrafx et JEUX !!!

Message par pouletmagique Sam 16 Mai 2020 - 10:09

Je suis un peu freiné à la fois par l'aspect financier mais surtout par le fait de ne pas avoir "d'histoire commune" avec cette console hormis le fait de l'avoir vu se planter à l'époque et effectivement de trouver que c'était une petite prouesse technique au niveau de certains jeux.
Tous les items de ma collec sont liés à des souvenir d'enfance. Celle-là, pas tant que ça. 
Du coup, je me tate car à vrai dire, je vois plus "la bonne affaire" que l'aspect "wouahou".

D'un coté, je me dis aussi que c'est la seule fois de ma vie ou je vais avoir l'occasion d'avoir ça en direct live.
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7316
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Estim] Console Supergrafx et JEUX !!! Empty Re: [Estim] Console Supergrafx et JEUX !!!

Message par suisseretrogaming Sam 16 Mai 2020 - 10:43

Tu peux toujours prendre la console, revendre 2-3 jeux du lot et t'acheter un linker (everdrive). Ca ne te prendra pas de place.
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3845
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Estim] Console Supergrafx et JEUX !!! Empty Re: [Estim] Console Supergrafx et JEUX !!!

Message par pouletmagique Sam 16 Mai 2020 - 10:52

ha, ça c'est pas con !

Bon déjà, on va voir si tout fonctionne et ensuite, je vais réfléchir. Après, comme il lui faut des thunes et que je sais qu'il est un peu pas mal dans la merde (sinon, il m'aurait jamais demandé des sous pour ça), j'ai presque envie qu'il revende le lot pour se renflouer.
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7316
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Estim] Console Supergrafx et JEUX !!! Empty Re: [Estim] Console Supergrafx et JEUX !!!

Message par kawickboy Sam 16 Mai 2020 - 10:56

s'il veut de l'argent rapide, il y a moyen de répartir de lot et de faire un virement ?
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9550
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum