GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

+73
fire-leo
RAPH MAC FLY
Stephanek4
Wabs
Nanaki
Jack O'Lantern
MarcoPagoto
Tonkatsu
Amy
eldrix
Matari
kaamelott34
TotOOntHeMooN
spip
bricedenice18
suisseretrogaming
JMP91100
petitevieille
zoe
toyafr
retroactionman
SMR
madame patate
killvan
tilou
MonsieurBouboule
lincruste
djbegi
Fellock
avalon471
G-fly
oldgamer24
wiiwii007
dami1
PatientZéro
NeoNuke
Carzou
dav1974
sebnec
meuhmeuh
PLISSKEN
Darkopsix
Goldorak79
oeufpopo
ika62
LuckyGame
Rudolf III.
lucifershalo
Tryphon
boubou51
Fleetwood
chiss
saeba13
tophe38
Supasaya
Elgregou
invité
Kenshinro
jObiwan
salv-ice
gasteropodekiller
yannick10
F Destroyer
chacs
antifrog
Ataré
Beaulaireau
kainrijames
mateo
dw85
drfloyd
Maxicrash
Snoz
77 participants

Page 2 sur 34 Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant

Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 2 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par drfloyd Mar 5 Mai 2020 - 11:20

Ataré a écrit:Les deux sticks de la console déconnent à mort du coup gros Petage de plomb la console est partie dans le mur. Elle ne s’ allume plus

t'es vraiment un sanguin !!!!

Idem pour moi... idem pour quasi tout le monde... et ils te les revendent 80 ou 90e ensuite...

on est dans le gros scandale industriel quand meme

sur ma Switch normal je suis obligé d'y jouer en mode TV (bon de toute façon la console est tellement rayée : 3 ans intensif par les enfants) que je savais qu'terminerait en mode TV

Ma Switch Lite pour l'instant ca va... J'adore ce modele vraiment portable.

drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Nombre de messages : 182002
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 2 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par Invité Mar 5 Mai 2020 - 11:24

qui souffre du même soucis...connu et reconnu...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 2 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par yannick10 Mar 5 Mai 2020 - 11:37

drfloyd a écrit:
Ataré a écrit:Les deux sticks de la console déconnent à mort du coup gros Petage de plomb la console est partie dans le mur. Elle ne s’ allume plus

t'es vraiment un sanguin !!!!

Idem pour moi... idem pour quasi tout le monde... et ils te les revendent 80 ou 90e ensuite...

on est dans le gros scandale industriel quand meme

sur ma Switch normal je suis obligé d'y jouer en mode TV (bon de toute façon la console est tellement rayée : 3 ans intensif par les enfants) que je savais qu'terminerait en mode TV

Ma Switch Lite pour l'instant ca va... J'adore ce modele vraiment portable.
ça ne mériterait pas un article sur le blog du coup ?

Qui plus est, comme dit Myrage, vu que la Lite souffre du même problème, tu feras comment quand tu vas y être confronté ?
yannick10
yannick10
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 2 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par dw85 Mar 5 Mai 2020 - 11:38

J'avais cette discussion avec des potes.

Il y a plein de fix sur le net si pas de retour SAV

Changer stick, wd 40, alcool médical...

Mais quel est le probleme au juste ??

J'ai envie de dire si avec du WD40 ça permet de plus avoir le pb, c'est juste une saloperie de plastique grippé au bout d'un moment non ?
Un peu comme la courroie du chariot de la première xbox.

Quelqu'un s'est posé la question ??
dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9481
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 2 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par yannick10 Mar 5 Mai 2020 - 11:43

Ben j'ai envie de dire que le problème c'est que cela est connu depuis maintenant longtemps.

Donc soit Nintendo fait un mea culpa et répare gratos (car là ils continuent de vendre en sachant qu'il y a un problème), soit Nintendo baisse le prix de son matos de chiotte ce qui permettrait "à la limite" de justifier que le client a besoin de faire des investissements supplémentaires pour réparer...
yannick10
yannick10
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 2 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par gasteropodekiller Mar 5 Mai 2020 - 12:01

Vous êtes bloqués dans une faille temporelle ? 
On a déjà fait le tour du sujet. 

Un produit est garanti 1 an SAV constructeur et 1 an supplémentaire par le SAV vendeur, c'est la loi.

Au delà c'est considéré comme de l'usure normale.

Sinon c'est 5-7 € pour 2 joysticks neufs avec les tournevis et 15-20 mn de travail de les remplacer si jamais un simple nettoyage ne suffit pas et que vous êtes outrés par le principe de payer des gens qui bossent au SAV.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3744
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 2 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par dw85 Mar 5 Mai 2020 - 12:04

Ça sert à rien de relancer le débat, on a fait le tour 3x, je veux bien comprendre quel est le probleme "technique" ?
dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9481
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 2 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par yannick10 Mar 5 Mai 2020 - 12:21

gasteropodekiller a écrit:Vous êtes bloqués dans une faille temporelle ? 
On a déjà fait le tour du sujet. 

Un produit est garanti 1 an SAV constructeur et 1 an supplémentaire par le SAV vendeur, c'est la loi.

Au delà c'est considéré comme de l'usure normale.

Sinon c'est 5-7 € pour 2 joysticks neufs avec les tournevis et 15-20 mn de travail de les remplacer si jamais un simple nettoyage ne suffit pas et que vous êtes outrés par le principe de payer des gens qui bossent au SAV.
oui voilà, tu as raison.
Il ne faut surtout pas voir de problème à payer un SAV d'une entreprise pour laquelle un problème a été clairement identifié et qui ne fait rien pour le réparer.
yannick10
yannick10
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 2 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par gasteropodekiller Mar 5 Mai 2020 - 12:38

Je sais que tu aimes bien ne pas essayer de comprendre. 

C'est scandaleux que les plaquettes de freins de ta voiture s'usent. 

Mais que fait ton constructeur ?

Et toi ? Achètes tu de nouvelles plaquettes ou fais-tu un scandale à ton garagiste ?
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3744
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 2 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par F Destroyer Mar 5 Mai 2020 - 12:44

Non mais je suis d'accord qu'il y'a bien des pièces d'usure, mais les sticks étaient éprouvés depuis au moins 20 ans, mes sticks GC par exemple n'ont jamais posé problème.

C'est d'ailleur maintenant Microsoft qui se trouve sous les même critiques, apparement le problème apparait de plus en plus sur les manette One (celle a 179chf notamment)

La qualité n'est plus au rendez-vous comme dans le temps, c'est fait avéré.

Maintenant je peux vivre avec, et j'en fais pas un scandale..
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4108
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 2 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par salv-ice Mar 5 Mai 2020 - 13:32

dw85 a écrit:Ça sert à rien de relancer le débat, on a fait le tour 3x,  je veux bien comprendre quel est le probleme "technique" ?

D'après ce que j'ai pu lire, le problème vient d'une usure par frottement à l'intérieur du mécanisme du stick. Des résidus sous forme de poussière s'accumulent sur un capteur, du coup celui ci renvoie des informations érronées. C'est pour cela qu'un nettoyage à l'aide d'alcool, de wd40 ou même avec de l'air comprimé permet de résoudre le problème de manière temporaire.

salv-ice
salv-ice
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 262
Age : 43
Localisation : Chârlerwè
Date d'inscription : 16/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 2 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par yannick10 Mar 5 Mai 2020 - 13:37

gasteropodekiller a écrit:Je sais que tu aimes bien ne pas essayer de comprendre. 

C'est scandaleux que les plaquettes de freins de ta voiture s'usent. 

Mais que fait ton constructeur ?

Et toi ? Achètes tu de nouvelles plaquettes ou fais-tu un scandale à ton garagiste ?
le parallèle serait plutôt : mon garagiste me vend des plaquettes de frein dont il est prévu qu'on doit les remplacer, en raison de l'usure, au bout de tant de temps.
Malheureusement, je constate que ces plaquettes sont usées et inutilisables vraiment bien avant ce qui était prévu. Du coup, je m'interroge. Quand en plus je constate que ça ne concerne pas que moi, mais beaucoup d'autres gens, je commence à être vraiment suspicieux. Et quand en plus je constate que mon garagiste continue à refourguer ses plaquettes de frein l'air de rien, ben oui, désole je suis vénère.

Mais bon, le fait que je sois énervé est peut être du aussi au fait que je ne sois pas un grand consommateur de vaseline.
yannick10
yannick10
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 2 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par salv-ice Mar 5 Mai 2020 - 13:45

Il me semble avoir lu quelque part que Nintendo avait étendu la garantie des joycons comme il l'avait fait aux US... Si c'est bien le cas, au pire c'est un aller-retour au sav... Et si ce n'est pas le cas, il existe depuis peu un mécanisme légal similaire aux class-actions au niveau européen.
salv-ice
salv-ice
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 262
Age : 43
Localisation : Chârlerwè
Date d'inscription : 16/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 2 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par dw85 Mar 5 Mai 2020 - 13:50

salv-ice a écrit:
dw85 a écrit:Ça sert à rien de relancer le débat, on a fait le tour 3x,  je veux bien comprendre quel est le probleme "technique" ?

D'après ce que j'ai pu lire, le problème vient d'une usure par frottement à l'intérieur du mécanisme du stick. Des résidus sous forme de poussière s'accumulent sur un capteur, du coup celui ci renvoie des informations érronées. C'est pour cela qu'un nettoyage à l'aide d'alcool, de wd40 ou même avec de l'air comprimé permet de résoudre le problème de manière temporaire.


Ok bien vu !
dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9481
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 2 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par mateo Mar 5 Mai 2020 - 14:13

Jouer à la manette pro cela sera plus simple
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 2 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par salv-ice Mar 5 Mai 2020 - 15:15

mateo a écrit:Jouer à la manette pro cela sera plus simple

Oui bon... Le principe de la Switch c'est de pouvoir jouer en portable, tout le monde n'a pas forcément le temps / la possibilité de jouer sur tv...
Et la manette pro a aussi ce genre de problèmes, un de mes collègues qui joue énormément à Splatoon a eu le problème sur sa pro, il a dû changer les sticks...
salv-ice
salv-ice
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 262
Age : 43
Localisation : Chârlerwè
Date d'inscription : 16/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 2 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par Invité Mar 5 Mai 2020 - 16:01

J'ai eut le pb sur 2 paires de Joycon, un peu WD40 et c'est reparti.
J'ai même eut le soucis de drift sur les manettes pro !
Un coup de WD40 et hop comme en 40.
C'est juste de un soucis de contact/poussière. Rien de méchant.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 2 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par Invité Mar 5 Mai 2020 - 16:01

mateo a écrit:Jouer à la manette pro cela sera plus simple
J'ai eut le soucis sur mes 2 manettes pro. Idem un coup de WD40 a suffit
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 2 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par Invité Mar 5 Mai 2020 - 16:03

salv-ice a écrit:Et la manette pro a aussi ce genre de problèmes, un de mes collègues qui joue énormément à Splatoon a eu le problème sur sa pro, il a dû changer les sticks...
Shocked Et quand sa voiture est sale il l'a change aussi ? C'est juste un soucis de poussière. Très chiant certes mais pas compliqué à règler, même pas besoin de démonter...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 2 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par drfloyd Mar 5 Mai 2020 - 16:06

Shovel Knight a écrit:J'ai eut le pb sur 2 paires de Joycon, un peu WD40 et c'est reparti.
J'ai même eut le soucis de drift sur les manettes pro !
Un coup de WD40 et hop comme en 40.
C'est juste de un soucis de contact/poussière. Rien de méchant.

Hu ? ca ne serait que ca ?????????????  scratch

_______________________________________________________
NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182002
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 2 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par gasteropodekiller Mar 5 Mai 2020 - 16:27

yannick10 a écrit:
gasteropodekiller a écrit:Je sais que tu aimes bien ne pas essayer de comprendre. 

C'est scandaleux que les plaquettes de freins de ta voiture s'usent. 

Mais que fait ton constructeur ?

Et toi ? Achètes tu de nouvelles plaquettes ou fais-tu un scandale à ton garagiste ?
le parallèle serait plutôt : mon garagiste me vend des plaquettes de frein dont il est prévu qu'on doit les remplacer, en raison de l'usure, au bout de tant de temps.
Malheureusement, je constate que ces plaquettes sont usées et inutilisables vraiment bien avant ce qui était prévu. Du coup, je m'interroge. Quand en plus je constate que ça ne concerne pas que moi, mais beaucoup d'autres gens, je commence à être vraiment suspicieux. Et quand en plus je constate que mon garagiste continue à refourguer ses plaquettes de frein l'air de rien, ben oui, désole je suis vénère.

Mais bon, le fait que je sois énervé est peut être du aussi au fait que je ne sois pas un grand consommateur de vaseline.

Moi j'ai surtout l'impression que ça ne concerne pas tant de gens que ça et que certains en font une montagne.

Si je prends ton exemple j'ai plus le ressenti d'une conduite inadaptée à une usure normale des plaquettes et refus de comprendre le concept de garantie constructeur.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3744
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 2 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par yannick10 Mar 5 Mai 2020 - 16:47

@gasteropodekiller : bon ok, passons à autre chose. On est pas du même avis, la Terre va pas s'arrêter de tourner.

Sinon, j'aimerais bien avoir le ressenti de gens qui ont pu essayer les deux Switch (normale et Lite). Est ce que pour vous il y a des jeux qui passent mieux (fluidité, netteté d'affichage) sur l'une plutôt que sur l'autre ?
yannick10
yannick10
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 2 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par salv-ice Mar 5 Mai 2020 - 16:55

Shovel Knight a écrit:
salv-ice a écrit:Et la manette pro a aussi ce genre de problèmes, un de mes collègues qui joue énormément à Splatoon a eu le problème sur sa pro, il a dû changer les sticks...
Shocked  Et quand sa voiture est sale il l'a change aussi ? C'est juste un soucis de poussière. Très chiant certes mais pas compliqué à règler, même pas besoin de démonter...
Il n'a pas de voiture Razz

Après il fait comme il veut, surtout que la manette pro n'est pas difficile à ouvrir / réparer. Il a utilisé des sticks de pad Xbox Elite, il en est très content.
salv-ice
salv-ice
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 262
Age : 43
Localisation : Chârlerwè
Date d'inscription : 16/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 2 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par salv-ice Mar 5 Mai 2020 - 16:59

yannick10 a écrit:@gasteropodekiller : bon ok, passons à autre chose. On est pas du même avis, la Terre va pas s'arrêter de tourner.

Sinon, j'aimerais bien avoir le ressenti de gens qui ont pu essayer les deux Switch (normale et Lite). Est ce que pour vous il y a des jeux qui passent mieux (fluidité, netteté d'affichage) sur l'une plutôt que sur l'autre ?

J'ai les deux. La lite est sympa pour les jeux du type Pokemon ou Animal Crossing où le texte est écrit avec de gros caractères et l'interface pas très chargée. Pour les jeux à l'interface bien chargée comme Fire Emblem, Skyrim ou autre RPG bien touffu, le switch normale est beaucoup mieux.

Niveau ergonomie, y a pas photo, la lite est beaucoup plus confortable à tenir en mains.
salv-ice
salv-ice
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 262
Age : 43
Localisation : Chârlerwè
Date d'inscription : 16/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 2 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par yannick10 Mar 5 Mai 2020 - 17:24

merci pour ton retour.
Ouai, j'ai quand même l'impression que pour jouer aux jeux Nintendo (Zelda, Donkey Kong, Mario Kart, Mario Odyssey, etc.) vaut mieux privilégier la switch normale en mode télé.
yannick10
yannick10
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 2 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par jObiwan Mar 5 Mai 2020 - 17:37

Quand une console arrive déjà en 3 ans à la version 10 de son firmware (mise à jour majeure), il y a quand même un soucis quelque part surtout que Nintendo n'est plus novice dans ce domaine.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5024
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 2 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par Kenshinro Mar 5 Mai 2020 - 18:09

Vu que c’est la premiere console 50% nintendo il me semble (tablette nvidia) ceci expliquerait peut etre cela ?
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4722
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 2 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par gasteropodekiller Mar 5 Mai 2020 - 18:23

jObiwan a écrit:Quand une console arrive déjà en 3 ans à la version 10 de son firmware (mise à jour majeure), il y a quand même un soucis quelque part surtout que Nintendo n'est plus novice dans ce domaine.

C'est parce qu'ils jouent au chat et à la souris avec les hackers, le côté hardware étant contourné depuis longtemps.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3744
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 2 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par drfloyd Mar 5 Mai 2020 - 18:47

Une tabette a une durée de vie tres limitée.....

_______________________________________________________
NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182002
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 2 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par jObiwan Mar 5 Mai 2020 - 19:00

gasteropodekiller a écrit:
jObiwan a écrit:Quand une console arrive déjà en 3 ans à la version 10 de son firmware (mise à jour majeure), il y a quand même un soucis quelque part surtout que Nintendo n'est plus novice dans ce domaine.

C'est parce qu'ils jouent au chat et à la souris avec les hackers, le côté hardware étant contourné depuis longtemps.

Peut-être ! Mais dans ce cas là, tu ne fais que des MAJ mineures donc le premier chiffre reste inchanger.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5024
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 2 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par salv-ice Mar 5 Mai 2020 - 19:26

yannick10 a écrit:merci pour ton retour.
Ouai, j'ai quand même l'impression que pour jouer aux jeux Nintendo (Zelda, Donkey Kong, Mario Kart, Mario Odyssey, etc.) vaut mieux privilégier la switch normale en mode télé.

En effet, les jeux Nintendo sont assez bien optimisés et passent très bien sur TV mais ils sont très bien également pour la Lite (ou la normale en mode portable). Nintendo soigne bien ses jeux, on voit bien qu'ils sont pensés pour les deux modes.

Si tu hésites entre les deux, je te dirais franchement de prendre la normale. C'est la vraie expérience Switch. Avec le recul, je trouve que la Lite est plutôt axée pour les enfants, les joueurs occasionnels (pour du Pokemon, AC ou Mario sans se ruiner) ou comme deuxième Switch pour jouer dans les transports (perso elle ne me sert qu'à ça).
salv-ice
salv-ice
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 262
Age : 43
Localisation : Chârlerwè
Date d'inscription : 16/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 34 Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum