GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Problème tache sur écran Sega Nomad?

+4
Sylver78
tilou
bdoi
Pumbly
8 participants

Aller en bas

Problème tache sur écran Sega Nomad? Empty Problème tache sur écran Sega Nomad?

Message par Pumbly Jeu 30 Avr - 17:52

Voilà je viens de sortir ma sega nomad stocké depuis un long moment dans sa boîte et j’ai découvert un problème d’image avec une sorte de tache au centre de l’écran visible même éteint, je suis un peu dégoûté car elle est pratiquement neuve. Y’a t’il un truc à faire pour la sauver sans forcément changer d’écran ? car je voulais la garder d’origine. Voici des photos.

Problème tache sur écran Sega Nomad? 7ce3f610

Problème tache sur écran Sega Nomad? Dd9c5d10

Problème tache sur écran Sega Nomad? 440d2810
Pumbly
Pumbly
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 686
Age : 43
Localisation : Marseille insta: pumbly013
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème tache sur écran Sega Nomad? Empty Re: Problème tache sur écran Sega Nomad?

Message par bdoi Ven 1 Mai - 7:36

salut
désolé mais t'es bon pour changer l'écran Sad
avatar
bdoi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 281
Age : 42
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 10/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème tache sur écran Sega Nomad? Empty Re: Problème tache sur écran Sega Nomad?

Message par tilou Ven 1 Mai - 8:14

je connais pas cette machine trop peu rependu (mais ca ressemble un peu au problème de la game gear ayant des problèmes de condos)
ya certainement des tutos de capkit sur le net
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5854
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème tache sur écran Sega Nomad? Empty Re: Problème tache sur écran Sega Nomad?

Message par Sylver78 Ven 1 Mai - 8:15

On dirait comme un soucis de film polarisant ou un truc dans le genre ! Dommage j’ai jeté mon ancien écran de nomad (le lcd était mort pour le coup), mais peut être qu’en le démontant tu pourras voir si c’est vraiment la partie lcd qui est morte ou juste un film à l’intérieur (après encore faudrait-il pourvoir trouver un film de remplacement si jamais ce n’est pas un truc standard).

Pour le coup rien à voir avec un soucis de condensateur Wink
Sylver78
Sylver78
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2353
Age : 47
Localisation : Du côté de St Quentin en Yvelines (78)
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème tache sur écran Sega Nomad? Empty Re: Problème tache sur écran Sega Nomad?

Message par bdoi Ven 1 Mai - 8:21

Sylver78 a écrit:On dirait comme un soucis de film polarisant ou un truc dans le genre ! Dommage j’ai jeté mon ancien écran de nomad (le lcd était mort pour le coup), mais peut être qu’en le démontant tu pourras voir si c’est vraiment la partie lcd qui est morte ou juste un film à l’intérieur (après encore faudrait-il pourvoir trouver un film de remplacement si jamais ce n’est pas un truc standard).

Pour le coup rien à voir avec un soucis de condensateur Wink
d'accord avec sylver , rien à voir avec les condos .
J'ai des écrans si tu veux qui sont pas HS mais je ne vais pas m'amuser à les remettre . Peut être toi Sylver  Razz?
avatar
bdoi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 281
Age : 42
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 10/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème tache sur écran Sega Nomad? Empty Re: Problème tache sur écran Sega Nomad?

Message par Sylver78 Ven 1 Mai - 9:25

Haha c'est vraiment trop chiant à souder ces nappes ! Si j'avais du temps à tuer pourquoi pas mais là ça ne va pas le faire MDR
Mais du coup si tu as des écrans fonctionnels ça peut se tenter de l'ouvrir pour voir si c'est un problème à l'intérieur et du coup de juste changer l'arrière sans la dalle LCD !
Sylver78
Sylver78
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2353
Age : 47
Localisation : Du côté de St Quentin en Yvelines (78)
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème tache sur écran Sega Nomad? Empty Re: Problème tache sur écran Sega Nomad?

Message par Pumbly Ven 1 Mai - 9:41

Bon merci mais je vais la demonter pour voir mais je vais surtout remplacer l’ecran car cela me semble pas compliqué seul truc apparemment c’est en composite et je sais pas si je vais aimer le rendu. J’aimerais avoir un avis des écrans qu’on trouve sur la bay? 
Et j’ai vu aussi qu’il existe un support en imprimante 3d...?
Pumbly
Pumbly
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 686
Age : 43
Localisation : Marseille insta: pumbly013
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème tache sur écran Sega Nomad? Empty Re: Problème tache sur écran Sega Nomad?

Message par petitevieille Ven 1 Mai - 9:42

Possible qu'un filtre polarisant soit détérioré, par une source de chaleur ou autre chose ? Ça a l'air parfaitement centré, c'est étonnant.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Problème tache sur écran Sega Nomad? Empty Re: Problème tache sur écran Sega Nomad?

Message par Sylver78 Ven 1 Mai - 10:02

J'ai mis un écran lcd composite sur la mienne vu que mon lcd d'origine est mort et franchement je ne suis pas conquis du tout ... J'attends un équivalent d'écran McWill pour la Nomad car franchement c'est pas ouf les LCD avec entrée composite niveau rendu ...
Après c'est un avis perso ...
Sylver78
Sylver78
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2353
Age : 47
Localisation : Du côté de St Quentin en Yvelines (78)
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème tache sur écran Sega Nomad? Empty Re: Problème tache sur écran Sega Nomad?

Message par Pumbly Ven 1 Mai - 10:13

Sylver78 a écrit:J'ai mis un écran lcd composite sur la mienne vu que mon lcd d'origine est mort et franchement je ne suis pas conquis du tout ... J'attends un équivalent d'écran McWill pour la Nomad car franchement c'est pas ouf les LCD avec entrée composite niveau rendu ...
Après c'est un avis perso ...

Et oui je pense etre deçu, surtout moi qui supporte pas le composite sur les consoles, problème je suis pas sur qu’un ecran rgb existe comme celui de McWill en plus la nomad crache du rgb sur la sorti din...
Pumbly
Pumbly
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 686
Age : 43
Localisation : Marseille insta: pumbly013
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème tache sur écran Sega Nomad? Empty Re: Problème tache sur écran Sega Nomad?

Message par avalon471 Ven 1 Mai - 10:18

Pumbly a écrit: problème je suis pas sur qu’un ecran rgb existe comme celui de McWill .
C'est prévu mais on ne sait toujours pas pour quand.ça fait un an que je patiente pour changer le mien..
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23378
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème tache sur écran Sega Nomad? Empty Re: Problème tache sur écran Sega Nomad?

Message par jeff buckley Ven 1 Mai - 16:00

N'ayant pas les capacité ni le matos, je serais bien tenté par des mod d'Otaku's Store pour Nomad : (notamment le mod LCD)
https://www.otakus-store.net/fr/recherche?controller=search&s=nomad

C'est les prix du marché ?

Des gens ont testé ?
jeff buckley
jeff buckley
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2055
Date d'inscription : 31/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Problème tache sur écran Sega Nomad? Empty Re: Problème tache sur écran Sega Nomad?

Message par bdoi Ven 1 Mai - 16:24

jeff buckley a écrit:N'ayant pas les capacité ni le matos, je serais bien tenté par des mod d'Otaku's Store pour Nomad : (notamment le mod LCD)
https://www.otakus-store.net/fr/recherche?controller=search&s=nomad

C'est les prix du marché ?

Des gens ont testé ?
J'ai installé pas mal de ces écrans composite et perso je trouve le rendu bien meilleur que l'écran d'origine. Après c'est clair que c'est pas du RGB mais je trouve quand même que ça améliore nettement le confort de jeu Wink
avatar
bdoi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 281
Age : 42
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 10/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème tache sur écran Sega Nomad? Empty Re: Problème tache sur écran Sega Nomad?

Message par Pumbly Dim 3 Mai - 10:43

J’ai démonté l’ecran la tache est situé derrière les film polarisant donc je peux rien faire de plus, je vais commandé un nouveau ecran lcd, parcontre j’ai vue qu’un support existe a faire en imprimante 3d ? Une idee pour le trouver ?
Pumbly
Pumbly
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 686
Age : 43
Localisation : Marseille insta: pumbly013
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème tache sur écran Sega Nomad? Empty Re: Problème tache sur écran Sega Nomad?

Message par bdoi Lun 4 Mai - 5:19

Pour ce qui est du support imprimé j ai essayé celui là: https://www.thingiverse.com/thing:3626241
Je déconseille, finalement je ne l ai pas utilisé car le centrage de l écran est à chier avec ce support
avatar
bdoi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 281
Age : 42
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 10/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème tache sur écran Sega Nomad? Empty Re: Problème tache sur écran Sega Nomad?

Message par Pumbly Lun 4 Mai - 9:37

bdoi a écrit:Pour ce qui est du support imprimé j ai essayé celui là: https://www.thingiverse.com/thing:3626241
Je déconseille,  finalement je ne l ai pas utilisé car le centrage de l écran est à chier avec ce support

Ah c’est dommage, de toute façon j’ai pas d’imprimante 3d meme si j’ai une envie d’en acheter une. Sinon peut etre modifier le support d’origine ?
Pumbly
Pumbly
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 686
Age : 43
Localisation : Marseille insta: pumbly013
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème tache sur écran Sega Nomad? Empty Re: Problème tache sur écran Sega Nomad?

Message par bdoi Lun 4 Mai - 9:59

Pumbly a écrit:
bdoi a écrit:Pour ce qui est du support imprimé j ai essayé celui là: https://www.thingiverse.com/thing:3626241
Je déconseille,  finalement je ne l ai pas utilisé car le centrage de l écran est à chier avec ce support

Ah c’est dommage, de toute façon j’ai pas d’imprimante 3d meme si j’ai une envie d’en acheter une. Sinon peut etre modifier le support d’origine ?

Oui il y a des vidéos qui tournent en modifiant le support d'origine mais c'est au final beaucoup plus long...
avatar
bdoi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 281
Age : 42
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 10/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème tache sur écran Sega Nomad? Empty Re: Problème tache sur écran Sega Nomad?

Message par Pumbly Lun 11 Mai - 22:21

Voilà j’ai reçu ce week-end mon nouveau écran lcd, l’intégration n’est pas trop compliqué, 3 soudures, et le résultat et vraiment incomparable à l’origine, même si cela reste du composite, je peux que conseillé cette modif lorsque Son l’écran est hs comme moi.Par la même occasion j’ai profité de faire un switch region mod Wink


Problème tache sur écran Sega Nomad? 90f03c10

Problème tache sur écran Sega Nomad? E3e88f10
Pumbly
Pumbly
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 686
Age : 43
Localisation : Marseille insta: pumbly013
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème tache sur écran Sega Nomad? Empty Re: Problème tache sur écran Sega Nomad?

Message par jack oneil Mar 12 Mai - 5:36

Shocked c'est vraiment propre il y a de belles couleurs et une bonne visibilité bravo  thumleft .
Tu avais déjà fait des modifications de console portable avant ??

Jack oneil  salut
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème tache sur écran Sega Nomad? Empty Re: Problème tache sur écran Sega Nomad?

Message par Pumbly Mar 12 Mai - 9:51

jack oneil a écrit:Shocked c'est vraiment propre il y a de belles couleurs et une bonne visibilité bravo  thumleft .
Tu avais déjà fait des modifications de console portable avant ??

Jack oneil  salut

Merci, oui j’ai l’habide de  modifier mes consoles, puce, switch, ou je répare certaine console ect.. mais la pas besoin d’etre un expert de la soudure, le plus difficile c’est de bien positionner l’ecran avec du double face, et scotch ou pistolet a colle.
Pumbly
Pumbly
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 686
Age : 43
Localisation : Marseille insta: pumbly013
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème tache sur écran Sega Nomad? Empty Re: Problème tache sur écran Sega Nomad?

Message par jeff buckley Mar 12 Mai - 16:14

T'as suivi quel tuto ?
jeff buckley
jeff buckley
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2055
Date d'inscription : 31/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Problème tache sur écran Sega Nomad? Empty Re: Problème tache sur écran Sega Nomad?

Message par Pumbly Mar 12 Mai - 17:22

jeff buckley a écrit:T'as suivi quel tuto ?

j'ai pas vraiment suivi de tuto enfin j'ai regardé des videos sur youtube pour juste repérer les 3 points de soudures (video,masse, +) l'ecran se retire facilement en décollant doucement la nappe, moi j'ai un peu chauffer au fer avec du flux avant mais c'est pas obliger, si besoin je d'aide Wink
Pumbly
Pumbly
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 686
Age : 43
Localisation : Marseille insta: pumbly013
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum