GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[INSTALLATION/MISE EN MARCHE SATELLAVIEW]

3 participants

Aller en bas

[INSTALLATION/MISE EN MARCHE SATELLAVIEW] Empty [INSTALLATION/MISE EN MARCHE SATELLAVIEW]

Message par forcefriend Dim 26 Avr 2020 - 23:38

Bonsoir à tous,

J'essaye depuis 2h de faire fonctionner mon Satellaview:

Au niveau harware j'ai tout bien installé comme c'est illustré dans la vidéo du lien ci-dessous:




- L'alimentation fonctionne: affichage rouge du voyant "Power" aussi bien de la Super Famicom que du Satellaview (j'ai bien sur mis un transformateur 110/220V)
- J'ai nettoyé les différents connecteurs: connecteur Super FC vers Satellaview, connecteur cartouche BSX...etc
- Faut-il une TV spéciale ? (la mienne gère le signal NTSC)
- Y a t-il forcement besoin d'avoir un lecteur BS ?

Merci d'avance pour vos réponses
forcefriend
forcefriend
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1807
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[INSTALLATION/MISE EN MARCHE SATELLAVIEW] Empty Re: [INSTALLATION/MISE EN MARCHE SATELLAVIEW]

Message par JSNOW Lun 27 Avr 2020 - 16:47

Salut,

Question con :

As tu essayé ton transfo 110/220V directement sur ta SFC ? et pareil pour l'affichage regarde si ça fonctionne sans Satellaview.

Aussi le port d'extension des SFC n'est pratiquement jamais utilisé et ça arrive qu'il s'oxyde donc nettoie le bien à l'alcool et passes-y une goutte de Transyl ou WD40.
JSNOW
JSNOW
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 97
Age : 34
Localisation : BOLBEC
Date d'inscription : 16/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

[INSTALLATION/MISE EN MARCHE SATELLAVIEW] Empty Re: [INSTALLATION/MISE EN MARCHE SATELLAVIEW]

Message par kogami Lun 27 Avr 2020 - 16:50

Il faut aussi la cartouche BS-X qui fait office de bios pour booter le satelawiev.

Si tu cherche des jeux j’en ai à vendre au cas où :)
kogami
kogami
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1469
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/11/2006

http://www.fudjiland.com/index.php?op=edito

Revenir en haut Aller en bas

[INSTALLATION/MISE EN MARCHE SATELLAVIEW] Empty Re: [INSTALLATION/MISE EN MARCHE SATELLAVIEW]

Message par forcefriend Jeu 30 Avr 2020 - 4:38

Bonsoir à tous,

1/ J'ai donc testé ma SFC seule sans Satellaview: sur 2 TVs différentes, avec l'alimentation d'origine combinée à mon transfo 110/220V et aussi avec une alimentation non officielle étant transfo 110/220V à elle seule en même temps => résultats positifs pour tous les tests.

2/ J'ai nettoyé comme conseillé le connecteur de la SFC et celui du Satellaview, j'ai testé le combo SFC/Satellaview sur les 2 TVs avec bien sûr la cartouche BS-X et sa carte 8M => résultats négatifs (NB: la connexion combo SFC/Satellaview en vidéo utilisée vers les TVs avec le Satellaview AV Selector d'origine du Satellaview  était celle câblée ROUGE/JAUNE/BLANC sur les TVs, par contre je n'ai pas utilisé la connexion du  Satellaview AV Selector type TV antenne...)
forcefriend
forcefriend
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1807
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[INSTALLATION/MISE EN MARCHE SATELLAVIEW] Empty Re: [INSTALLATION/MISE EN MARCHE SATELLAVIEW]

Message par forcefriend Dim 3 Mai 2020 - 19:51

no body can help me ?
forcefriend
forcefriend
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1807
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum