GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

topic everdrive snes - ce qui marche / ne marche pas et ce qu'il faut modifier

Aller en bas

topic everdrive snes - ce qui marche / ne marche pas et ce qu'il faut modifier Empty topic everdrive snes - ce qui marche / ne marche pas et ce qu'il faut modifier

Message par maldoror68 Ven 23 Fév 2018 - 18:46

alors j'ouvre un petit sujet de référence qui liste :

-1- les jeux qui ne passent pas sur everdrive snes
-2- les jeux qui passent mais qu'il faut modifier un chouia pour qu'ils passent:

bien entendu pas de liens pour les roms et vous savez pourquoi Wink MP  c'est pas bien.

libre à vous d'enrichir ce topic au fur et à mesure de vos expérimentations  Wink

partie 1 la liste :


jeux qui ne fonctionnent pas car il n'y a pas de puce DSP-1 dans la cartouche everdrive (mais on peut souder des dsp-1 dans certaines everdrive) :



Soukou Kihei Votoms: The Battling Road (DSP-1)
Bike Daisuki! Hashiriya Kon - Rider's Spirits (DSP-1)
Final Stretch (DSP-1)
Lock On / Super Air Diver (DSP-1)
Michael Andretti's Indy Car Challenge (DSP-1/1A)
Pilotwings (DSP-1)
Shutokō Battle '94: Keichii Tsuchiya Drift King (DSP-1)
Shutokō Battle 2: Drift King Keichii Tsuchiya & Masaaki Bandoh (DSP-1)
Suzuka 8 Hours (DSP-1)
Super Air Diver 2 (DSP-1)
Super Bases Loaded 2 / Super 3D Baseball (DSP-1)
Super F1 Circus Gaiden (DSP-1)
Battle Racers (DSP-1)
Korean League (DSP-1)
Super Mario Kart (DSP-1/1B)
Ace o Nerae! 3D Tennis (DSP-1A)
Ballz 3D (DSP-1B)

jeux qui ne marchent pas du tout pour cause d'autre absence de puces propriétaires :

Mega Man X2 / Rockman X2 (CX4)
Mega Man X3 / Rockman X3 (CX4)
Dungeon Master (DSP-2)
SD Gundam GX (DSP-3)
Top Gear 3000 (DSP-4)
Metal Combat: Falcon's Revenge (OBC-1)
Daisenryaku Expert WWII: War in Europe (SA1)
Derby Jockey 2 (SA1)
Dragon Ball Z: Hyper Dimension (SA1)
Habu Meijin no Omoshiro Shōgi (SA1)
Itoi Shigesato no Bass Tsuri No. 1 (SA1)
J.League '96 Dream Stadium (SA1)
Jikkyou Oshaberi Parodius (SA1)
Jumpin' Derby (SA1)
Kakinoki Shogi (SA1)
Kirby Super Star (SA1)
Kirby's Dream Land 3 (SA1)
Marvelous: Mouhitotsu no Takarajima (SA1)
Masters New: Haruka Naru Augusta 3 (SA1)
Super Robot Taisen Gaiden: Masō Kishin - The Lord Of Elemental (SA1)
Mini 4WD Shining Scorpion Let's & Go!! (SA1)
Pebble Beach no Hotou: New Tournament Edition (SA1)
PGA European Tour (SA1)
PGA Tour 96 (SA1)
Power Rangers Zeo: Battle Racers (SA1)
SD F-1 Grand Prix (SA1)
SD Gundam G NEXT (SA1)
Shin Shogi Club (SA1)
Shogi Saikyou (SA1)
Shogi Saikyou 2 (SA1)
Super Bomberman Panic Bomber World (SA1)
Super Mario RPG: Legend of the Seven Stars (SA1)
Star Ocean (S-DD1)
Street Fighter Alpha 2 / Street Fighter Zero 2 (S-DD1)
Dai Kaiju Monogatari 2 (S-RTC)
Far East of Eden Zero (SPC7110)
Momotaro Dentetsu Happy (SPC7110)
Super Power League 4 (SPC7110)
F1 ROC II: Race of Champions / Exhaust Heat II (ST010)
Hayazashi Nidan Morita Shogi (ST011)
Hayazashi Nidan Morita Shogi 2 (ST018)
Star Fox / Starwing (Super FX GSU-1)
Stunt Race FX / Wild Trax (Super FX GSU-1)
Vortex (Super FX GSU-1)
Dirt Racer (Super FX GSU-1)
Dirt Trax FX (Super FX GSU-1)
Super Mario World 2: Yoshi's Island (Super FX GSU-2)
Doom (Super FX GSU-2)
Winter Gold / FX Skiing (Super FX GSU-2)
Star Fox 2 (Super FX GSU-2)
FX Fighter (Super FX GSU-2)
Comanche (Super FX GSU-2)
Powerslide (Super FX GSU-2)



Partie 2 les roms à modifier (qui marchent après bidouilles) sur une everdrive SNES:



Choujikuu Yousai Macross - Scrambled Valkyrie (Japan)


topic everdrive snes - ce qui marche / ne marche pas et ce qu'il faut modifier Choujikuu%20Yousai%20Macross%20-%20Scrambled%20Valkyrie%20(J)

problème : quand on lance la rom de base, un bel écran noir.
 la rom ne passe pas de base car son statut hi rom / low rom est mal indexé. du coup l'everdrive boot dans le mauvais mode.
que faire : trouver la rom modifiée pour everdrive sur google (elle a été éditée en hexdécimal)
mot clefs à chercher sur google: "Choujikuu Yousai Macross - Scramble Valkyrie (working on everdrive)"

---


Ogre battle - la marche de la reine noire (traduction en Fr par Traf)


topic everdrive snes - ce qui marche / ne marche pas et ce qu'il faut modifier P712_3



problème : le jeu existe en us, il a été traduit en fr amoureux mais après patchage : hop des glitch et un écran noir aprè avoir lancé le "new game". la rom ne passe pas et glitch à cause de soucis de taille et de header. en effet même après un patchage lunar ips, mon jeu ne boote pas. idem si vous essayez de coller un header à la rom patchée, erreur.
que faire : (respectez l'ordre des étapes, pour ceux qui débutent il vous faut 2 logiciels, Tush et Lunar IPS)
-prendre la rom us en .sfc ,
-lui coller un header avec "tush" par exemple,
-puis ensuite seulement la patcher avec lunar ips. (la traduction fr en .ips est dispo sur le site de Traf) et zou ça marche.

---

si je trouve d'autres titres qui posent problème autres qu'un simple copier / coller dans la carte SD de l'everdrive, j'enrichirai ce topic. Cool

---
maldoror68
maldoror68
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1068
Age : 42
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 22/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum