GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Votre matos audio pour les JV, musiques, cinés etc

5 participants

Aller en bas

Votre matos audio pour les JV, musiques, cinés etc Empty Votre matos audio pour les JV, musiques, cinés etc

Message par Tonkatsu Mar 31 Mar 2020 - 18:52

C'est quoi votre installation audio pour la zik ? Tant qu'à faire pour les JV aussi  Very Happy

Je me rend compte que ma chaîne Hi-fi Aiwa que j'avais eu il y a plus de 20 ANS délivrait un meilleur son que les daubes vendues aujourd'hui au même prix. Dépourvues pour la plupart de lecteur CD (la dictate du démat) ou trop orientés boom boom, c'est pas facile de trouver son bonheur en 2020, que me conseillerez vous pour un metalleux avec un budget d'environ 300 boules ? Pas forcément de 5.1, du stéréo avec un caisson ça me convient.

Merci pour vos avis éclairés salut
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2601
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Votre matos audio pour les JV, musiques, cinés etc Empty Re: Votre matos audio pour les JV, musiques, cinés etc

Message par Matari Mar 31 Mar 2020 - 19:13

Ah, l'audio, sujet délicat ! Very Happy

Pour le bureau/PC j'ai un petit 2.0 composé d'un ampli Cambridge Audio Azur 351A et 2 enceintes Cambridge SX-60, couplés à une Asus Essence STX II et un casque AKG A702.

https://www.son-video.com/article/amplis-dac/cambridge/351a-noir
https://www.cambridgeaudio.com/fr/products/speakers/sx-60

Un peu hors budget mais bon, avant ça je galérais avec des merdes à 50€, j'avais vraiment envie de me faire plaisir ! Wink
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13269
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Votre matos audio pour les JV, musiques, cinés etc Empty Re: Votre matos audio pour les JV, musiques, cinés etc

Message par Invité Mar 31 Mar 2020 - 19:35

Sur la LCD du salon j'ai mon ampli Phillips qui me suit depuis presque 25 ans avec deux vieilles colonnes Sony. Il fait du 5.1 mais j'aime pas, ça me tape au casque, je préfère une bonne stéréo bien calibrée.
Votre matos audio pour les JV, musiques, cinés etc P_202019

Sur l'écran de PC où ça m'arrive de m'installer pour brancher une console en HDMI ou une mini quand le salon est squatté, j'ai des monitoring de Home studio M Audio. Soit des AV 40, soit des BX5A. Des fois j'en branche aussi une paire sur la catho au sous sol.


Dernière édition par marmotjoy le Mar 31 Mar 2020 - 19:42, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre matos audio pour les JV, musiques, cinés etc Empty Re: Votre matos audio pour les JV, musiques, cinés etc

Message par salocin Mar 31 Mar 2020 - 19:42

Perso j'ai un Denon AVR-2801 Gold chopé d'occaz' il y a 2-3 ans pour 180€, un home-cinéma du début des années 2000 qui coûtait environ 1000€ à l'époque.

L'avantages des anciens home-cinéma haut de gamme c'est que les tarifs baissent vite, car rapidement considérés comme obsolètes (pas de 7.1, dépassés au niveau des trouze-mille formats audio THX-DTS-Dolby3D-mes-fesses), alors que la partie son est juste inattaquable, c'est du Denon quoi (ça balance quand-même du 5.1, 6 canaux de 100w chacun donc ça envoie niveau puissance).

Perso je m'en sers pour l'instant de chaîne hifi stéréo avec des enceintes Yamaha et une vieille platine vinyle Akai, le son est juste à tomber par terre Very Happy
Mais il finira à terme par servir aussi de home-cinéma pour les films et jeux, bien qu'obsolète au vu des standards actuels il y a déjà une prise HDMI donc pas de souci pour s'en servir de home-cinéma même aujourd'hui.

Donc si tu cherches du très bon matos à bon prix, un vieux HC peut être une piste Wink
salocin
salocin
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 685
Age : 40
Localisation : Out There
Date d'inscription : 17/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Votre matos audio pour les JV, musiques, cinés etc Empty Re: Votre matos audio pour les JV, musiques, cinés etc

Message par Invité Mar 31 Mar 2020 - 19:45

Par contre, j'aimerais trouver un ampli avec un bon upscaler intégré pour des sources telles que Laserdisc (et pourquoi pas console tant qu'à faire). Si vous avez des expériences, je suis preneur.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre matos audio pour les JV, musiques, cinés etc Empty Re: Votre matos audio pour les JV, musiques, cinés etc

Message par Alfaccc Mar 31 Mar 2020 - 19:49

Maintenant je n'ai quasiment plus rien chez moi(probleme de waf),juste une paire de Focal chorus 706v avec un ampli rotel(ra03) .
Sinon il me reste ma 1ere paire de "vraie" enceintes(clipper 312mk2)je n'ai pas pu m'en séparé.


Dernière édition par Alfaccc le Mar 31 Mar 2020 - 21:28, édité 1 fois
Alfaccc
Alfaccc
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1536
Age : 55
Localisation : france
Date d'inscription : 10/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Votre matos audio pour les JV, musiques, cinés etc Empty Re: Votre matos audio pour les JV, musiques, cinés etc

Message par Alfaccc Mar 31 Mar 2020 - 21:22

marmotjoy a écrit:Par contre, j'aimerais trouver un ampli avec un bon upscaler intégré pour des sources telles que Laserdisc (et pourquoi pas console tant qu'à faire). Si vous avez des expériences, je suis preneur.
Onkyo TX-NR3007 ça ne doit plus valoir grand chose et ça reste du trés bon matos(surtout pour ce que tu veux faire).
Alfaccc
Alfaccc
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1536
Age : 55
Localisation : france
Date d'inscription : 10/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Votre matos audio pour les JV, musiques, cinés etc Empty Re: Votre matos audio pour les JV, musiques, cinés etc

Message par dav1974 Mar 31 Mar 2020 - 21:32

Pioneer VSX-324 pour l'ampli. (5.1)
 Pioneer Pl 990 pour la platine.
 
 Les consoles récentes branchées dessus, la freebox aussi.
 Juste des soucis pour le ARC entre la TV et l'ampli (grésillements a chaque manip), je sais pas pourquoi.
 C'est pas du "gros" matos, mais pour un appartement ça suffit.
Votre matos audio pour les JV, musiques, cinés etc Img_2068
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10736
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum