GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Je joue de moins en moins.. et vous ?

+27
Putois Blagueur
Emeldiz
esperluette
guirouskool
retroactionman
Carzou
Paradis
mateo
ace76
petitevieille
Vortex
Amy
SMR
wiiwii007
chacs
cact88
xinyingho
dav1974
Cormano
Tonkatsu
Le super cancre
Sholin
killvan
Fleetwood
drfloyd
Maskass
wulf
31 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Je joue de moins en moins.. et vous ? Empty Je joue de moins en moins.. et vous ?

Message par wulf Jeu 26 Mar 2020 - 22:43

Bonjour,

Je partage ici un constat qui n'est pas nouveau: je joue de moins en moins aux JV

Pourtant, il ya plein de trucs qui me plaisent, qui m'ont plu.. mais je ne trouve plus de temps et de folle envie a m' y consacrer.
J'ai de belles choses chez moi sur Spectrum, ST , Amiga, PC, Mac, PS1 et 2, Gamecube, Wii, sans compter le RaspBerry aux possibilités élastiques .. mais ces derniers mois, les machines restent le plus souvent éteintes.

Je garde un oeil sur les annonces, les boutiques parfois, mais en fait lire la presse Retro ou ce site suffit à mon bonheur
Même pas testé le "Simpsons road Rage" trouvé il y'a un petit mois pour la PS2.  

Avec le confinement et toussa, je me suis bon , ça y'est c'est l'occasion de se refaire Dungeon Master sur ST , de finir Doom sur PS1 ou Trine sur Mac, mais bof bernique, je trouve toujours mieux à faire.

Je n'ai pourtant aucune envie de me défaire de ma collection, tout cela reste assez sentimental, mais j'ai l'impression d'être comme les "buveurs d'étiquette" qui gardent leurs bonnes bouteilles de vin sans éprouver l'envie (le besoin) d'en ouvrir une.

Y'a t'il des cas semblables ? (je vous rassure, je le vis très bien et ne pas être "dépendant" ne m'inquiete pas, bien au contraire)
avatar
wulf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1543
Age : 52
Localisation : --
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je joue de moins en moins.. et vous ? Empty Re: Je joue de moins en moins.. et vous ?

Message par Maskass Jeu 26 Mar 2020 - 22:57

Moi ça fait un moment que je ne joue plus, sauf à Downwell. Je ne sais pas pourquoi ce jeu me fait kiffer autant. Sûrement l'aspect "partie rapide", un peu comme Tetris. Rapide et purement réflexe. Pas de prise de tête.
J'y joue une demi-heure par jour, et je passe à autre chose de plus constructif, comme lire les avis éclairés des scientifiques de Gamopat à propos de Corona. MDR
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5657
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je joue de moins en moins.. et vous ? Empty Re: Je joue de moins en moins.. et vous ?

Message par drfloyd Jeu 26 Mar 2020 - 23:03

Je pense que c'est normal... moi ca a largement baissé à partir de 40 ans...

On a tout essayé, des milliers de jeux, tous les concepts depuis 1980, on trouve que ca tourne en rond, que plus rien n'évolue depuis la génération X360 (voire ca regresse : toujours le meme genre de jeux, des IA nulles, les modeles economiques pourris)...  et je continue à penser que les meilleurs jeux du monde restent les jeux d'arcade des 80, car ce sont des jeux, et non de faux films interactifs.

(Les graphismes qui s'améliorent on s'en fout a notre age, c'est encore mieux dans les films !)

Je reste un passionné de l'evolution de cette industrie, un curieux. La preuve : j'ai meme acheter ANIMAL CROSSING juste pour comprendre le succès de ce truc. Je ne vais pas y jouer (et mes enfants détestent LOL)

Donc aujourd'hui je préfère :
- analyser ce qu'il se passe dans cette industrie, discuter ce qu'il s'est passé dans le passé.
- taper du code dans mes moments creux pour faire fonctionner mes neurones

_______________________________________________________
Je joue de moins en moins.. et vous ? Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181780
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Je joue de moins en moins.. et vous ? Empty Re: Je joue de moins en moins.. et vous ?

Message par Invité Jeu 26 Mar 2020 - 23:08

@Maskass MDR

@wulf J'ai aussi éprouvé ce sentiment étrange recemment, essentiellement lorsque je regardais ma petite collection de jeux rétros en constatant que je n'y jouais pas, et que la plupart de ceux-ci n'avaient jamais été terminés, voire commencés.

Du coup, j'ai pris le taureau par les cornes et me suis mis en tête de commencer et terminer chaque jeu que j'ai sur mes étagères (heureusement, je n'en ai pas tant que ça non plus... Même si ça représente un bon paquet d'heures de jeu quand même).

Du coup, je reprends beaucoup de plaisir à rallumer mes anciennes compagnons de route, un jeu à la fois, à mon rythme, sans pression.
Pour le coup, je suis réellement en train de savourer mes bonnes bouteilles sans précipitation, et c'est vachement bon, mine de rien Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je joue de moins en moins.. et vous ? Empty Re: Je joue de moins en moins.. et vous ?

Message par Fleetwood Jeu 26 Mar 2020 - 23:14

Perso non parfois je joue beaucoup parfois moins mais je garde l'envie et l’intérêt pour les anciens jeux comme pour les nouveaux. Il faut juste ne pas faire d'overdose Wink


Dernière édition par Fleetwood le Jeu 26 Mar 2020 - 23:18, édité 1 fois
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1800
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Je joue de moins en moins.. et vous ? Empty Re: Je joue de moins en moins.. et vous ?

Message par killvan Jeu 26 Mar 2020 - 23:16

Il suffit de se fixer un objectif pour s'y remettre et être agréablement surpris : 'me suis poussé à entamer Monster Boy il y a quelques mois hé bien je ne regrette pas, c'est même carrément le contraire ! Le tout étant de trouver le jeu qui pourra te rappeler un peu l'émerveillement vidéoludique passé de la jeunesse tout en proposant quelque chose d'à la fois bien huilé au niveau de ses mécaniques et d'avoir ce je-ne-sais-quoi qui t'y font facilement revenir ^^
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11017
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je joue de moins en moins.. et vous ? Empty Re: Je joue de moins en moins.. et vous ?

Message par Maskass Jeu 26 Mar 2020 - 23:25

Perso, j'attends Silksong et le DLC de Cuphead, voir aussi Cyber Shadow.
Mais là pour le moment, rien ne me tente vraiment.
Même Metal Slug X que j'ai relancé dernièrement, ça m'a gonflé, alors que j'adore ce jeu. saispas
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5657
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je joue de moins en moins.. et vous ? Empty Re: Je joue de moins en moins.. et vous ?

Message par Sholin Jeu 26 Mar 2020 - 23:32

Essaie les portables !! Une game Joy, une Sega nomad , une gt...je joue avec mes cartouches originales et je termine tous les jeux dessus et c'est nickel ! La game boy advance est parfaite aussi, y a tellement de jeux dessus que tu vas prendre du plaisir !!
Sholin
Sholin
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 713
Age : 43
Localisation : 75020
Date d'inscription : 07/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Je joue de moins en moins.. et vous ? Empty Re: Je joue de moins en moins.. et vous ?

Message par Le super cancre Jeu 26 Mar 2020 - 23:39

Alors moi je joue beaucoup particulièrement c'est dernière temps avec le confinement. 

Mais je joue beaucoup à mes console rétro et la xboxone prendre la poussière. 

Les consoles que je joue le plus toujours branché près à joué. 

La neogeo aes 
La sega saturn japonaise 
La mega drive avec mega cd
La dreamcast. 
La ps3 

Après j'ai presque toutes les consoles sega nintendo ps xbox pc engine snk
3do 

Mais c'est sur celle-ci que je retourne le plus souvent. 

Et le raspberry pour les jeux d'arcade des années 1990 mvs cps123 plutôt jeux d'arcade début 1990 à 2000 

Mais bon quand tu as beaucoup de jeux et beaucoup de support différents 
Et en plus des gadgets pour l''émulation. 

Par fois tu sais même plus à quel jeux joué
Le super cancre
Le super cancre
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1815
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 22/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je joue de moins en moins.. et vous ? Empty Re: Je joue de moins en moins.. et vous ?

Message par Tonkatsu Ven 27 Mar 2020 - 0:34

@wulf : je te rassure, tu ne dois pas être le seul ici  Razz

Je ne conçois pas mon mode de vie sans, c'est encré dedans comme de chier, bouffer et dormir.

Le truc "j'ai tout vu/connu, j'suis blasé", j'ai du mal à le concevoir. Certes moins d'effet "wow" qu'avant mais je découvre encore des pépites rétro ou current. Vive les JV  cheers
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2592
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je joue de moins en moins.. et vous ? Empty Re: Je joue de moins en moins.. et vous ?

Message par Cormano Ven 27 Mar 2020 - 1:31

@wulf : Moi c'est le contraire, je joue de plus en plus alors que je jouais de moins en moins Very Happy

Depuis quelques années les jeux modernes m'ennuyaient, il fallait vraiment que je me force pour en finir un. Pourtant j'en ai acheté pas mal en me disant que tel jeu pourrait être chouette... et puis je le trouvais finalement trop long à prendre en main, demandant trop d'investissement pour comprendre tous les mécanismes, trop 'réaliste moche' (je n'ai jamais aimé la 3D) pour m’émerveiller, trop rempli de vide au niveau du gameplay, super détaillé mais pas forcément fun manette en main, sans parler des patchs, des DLC, … Bref, je décrochais.

Et puis j'ai essayé des jeux néo-rétro qui traînaient dans mon backlog steam, comme Shovel Knight ou The Messenger, et je me suis aperçu que je trouvais ça marrant. Je me suis rendu compte que ce qui me fait tripper dans le JV n'est pas forcément up-to-date. Aujourd'hui je suis plus enclin à m'amuser sur des jeux immédiats, dont le maître-mot est le gameplay, et dont la représentation laisse plus de place à l’imagination que le photo-réalisme. Les jeux rétros étaient parfaits pour ça, en particulier ceux des consoles de la 4ème génération qui ont particulièrement bien vieilli.

Depuis que je suis entré dans cet univers que je ne connaissais qu’un peu, je m’émerveille devant l’étendue de titres fantastiques produits par cette fameuse génération, surtout en ajoutant les jeux d’arcade ! Et je me régale, à la fois grâce à la fibre nostalgique qui rallume certains souvenirs, mais surtout grâce à des jeux de qualité produits par des gars qui tiraient 200 % des moyens dont ils disposaient.

Du coup je viens de m’offrir une PC Engine et je suis comme un gamin à attendre l’arrivée de ma première Hucard pour la tester !

Mmm, désolé pour le 3615 Mylife, je me suis laissé emporter  Embarassed Mais c’est pour dire que la passion peut se raviver si on tombe, même par hasard, sur un genre de jeu qui nous correspond vraiment Wink
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3385
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Je joue de moins en moins.. et vous ? Empty Re: Je joue de moins en moins.. et vous ?

Message par dav1974 Ven 27 Mar 2020 - 7:08

Je joue toujours autant....

 Par contre, je joue beaucoup en ligne, presque toujours les même licences: Tom clancy et BF en particulier.
Mais c'est vrai que j'ai changé ma façon de "consommer" les jeux. il y a klk années, tout ce qui sortait je le faisais, comme je fais aujourd'hui par contre avec les livres (kindle), je bouffe pas mal de trucs qui sortent, et netflix/amazon sont assez Chronophages aussi.

 Mais la période "sans jeu" je l'ai connu dans les années 90, j'ai "très mal vécu" l'arrivée des PC et la fin des 16/32 bits. Je suis passé direct de l'atari ST a la fin de la play en 99, ou j'ai passé pas mal d'heure.
 Mais contrairement a d'autres potes, quand je me suis mis en ménage avec ma femme, vu que madame preferait une Dreamcast a tout autre cadeau, ont c'est remis elle et moi (et ma fille par la suite) aux nuit blanches devant l’écran.

 Pour resumer, la periode que tu as la, je l'ai connu dans les années 90...
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je joue de moins en moins.. et vous ? Empty Re: Je joue de moins en moins.. et vous ?

Message par Invité Ven 27 Mar 2020 - 7:56

Je joue plus qu'avant mais faut dire qu'entre 18 et 35 ans, je ne jouais pas énormément, je faisais surtout de la musique. Par contre j'ai entassé pas mal de retro, auquel je sais que je ne toucherais jamais (trop de jeux, et des mauvais). Je retarde la décision mais faudra bien qu'un jour je me fasse à l'idée que garder tout çà n'a pas trop de sens. Mais quand même garder quelques petits essentiels.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je joue de moins en moins.. et vous ? Empty Re: Je joue de moins en moins.. et vous ?

Message par xinyingho Ven 27 Mar 2020 - 8:37

drfloyd a écrit:On a tout essayé, des milliers de jeux, tous les concepts depuis 1980, on trouve que ca tourne en rond, que plus rien n'évolue depuis la génération X360 (voire ca regresse : toujours le meme genre de jeux, des IA nulles, les modeles economiques pourris)...  et je continue à penser que les meilleurs jeux du monde restent les jeux d'arcade des 80, car ce sont des jeux, et non de faux films interactifs.

(Les graphismes qui s'améliorent on s'en fout a notre age, c'est encore mieux dans les films !)

Je reste un passionné de l'evolution de cette industrie, un curieux. La preuve : j'ai meme acheter ANIMAL CROSSING juste pour comprendre le succès de ce truc. Je ne vais pas y jouer (et mes enfants détestent LOL)

Donc aujourd'hui je préfère :
- analyser ce qu'il se passe dans cette industrie, discuter ce qu'il s'est passé dans le passé.
- taper du code dans mes moments creux pour faire fonctionner mes neurones
LOL j'ai un peu la même analyse que toi concernant mon intérêt pour le JV. Je ne joue plus beaucoup aux jeux sur les nouvelles consoles, et ceux que je commence, je ne les termine pas. Trop long, trop compliqué, pas de fun avec trop de remplissage qui sert à rien à part rallonger la durée de vie pour rien.
Du coup, je me rabats bcp sur de l'analyse et le suivi de l'actualité JV. Sinon je code un F/E pour MAME à mes temps perdus Rolling Eyes

Cormano a écrit:Depuis quelques années les jeux modernes m'ennuyaient, il fallait vraiment que je me force pour en finir un. Pourtant j'en ai acheté pas mal en me disant que tel jeu pourrait être chouette... et puis je le trouvais finalement trop long à prendre en main, demandant trop d'investissement pour comprendre tous les mécanismes, trop 'réaliste moche' (je n'ai jamais aimé la 3D) pour m’émerveiller, trop rempli de vide au niveau du gameplay, super détaillé mais pas forcément fun manette en main, sans parler des patchs, des DLC, … Bref, je décrochais.

Et puis j'ai essayé des jeux néo-rétro qui traînaient dans mon backlog steam, comme Shovel Knight ou The Messenger, et je me suis aperçu que je trouvais ça marrant. Je me suis rendu compte que ce qui me fait tripper dans le JV n'est pas forcément up-to-date. Aujourd'hui je suis plus enclin à m'amuser sur des jeux immédiats, dont le maître-mot est le gameplay, et dont la représentation laisse plus de place à l’imagination que le photo-réalisme. Les jeux rétros étaient parfaits pour ça, en particulier ceux des consoles de la 4ème génération qui ont particulièrement bien vieilli.

Depuis que je suis entré dans cet univers que je ne connaissais qu’un peu, je m’émerveille devant l’étendue de titres fantastiques produits par cette fameuse génération, surtout en ajoutant les jeux d’arcade ! Et je me régale, à la fois grâce à la fibre nostalgique qui rallume certains souvenirs, mais surtout grâce à des jeux de qualité produits par des gars qui tiraient 200 % des moyens dont ils disposaient.
Et oui, là je suis comme toi, les jeux modernes m'emmerdent pour la plupart. Et comme Epic offre pleins de jeux gratuits sur PC, je me suis mis à certains comme Kingdom New Lands. Le jeu n'est pas beau ni parfait côté gameplay mais je me suis tellement amusé dessus que j'ai été déçu quand j'ai vu qu'il fallait faire que 5 niveaux pour arriver à la fin...

Bon à côté de ça, je continue quand même à chopper des jeux modernes en me disant que je vais trouver la perle mais c'est pas encore arrivé. Le dernier que j'ai poussé c'est le remake de Resident Evil 2, je suis allé relativement loin mais je ne l'ai jamais terminé.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4552
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je joue de moins en moins.. et vous ? Empty Re: Je joue de moins en moins.. et vous ?

Message par cact88 Ven 27 Mar 2020 - 8:46

Ben moi je joue beaucoup moins je vient juste de finir mafia 2  sur PS3 mais sa fesait un bail que je n'avait pas jouer .

Après si on a d'autre passion c'est normal pour ma part j'ai :

- le longboard (skate) que je ne peu pas faire avec le confinement
- la lecture Bd comics bouquin
et surtout je suis dj et en ce moment avec le confinement je mixe au taquet .

je pense que c'est des passe...
cact88
cact88
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 680
Age : 35
Localisation : france / montpellier
Date d'inscription : 04/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Je joue de moins en moins.. et vous ? Empty Re: Je joue de moins en moins.. et vous ?

Message par dav1974 Ven 27 Mar 2020 - 8:57

Après ça dépend aussi beaucoup le "noyeau" familiale...
 Encore une fois, ma femme est une "geekette pur sang", ma fille aussi, du coup..ben au lieu d'aller au ciné, de faire de l'equitation etc....ben on passe pas mal de temps (sans la gosse qui est grande aujourd'hui) devant les consoles ensemble, ou devant les ecrans du moins...
 C'est plus facile quand ta femme te demande d'attendre le soir pour regarder le nouvel épisode de star trek picard avec elle, plutôt que de devoir le faire quand elle est pas la parce que ça la gonfle.
 Idem pour les jeux, le sport etc...si la famille suit, c'est plus simple et ça fait appel d'air.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je joue de moins en moins.. et vous ? Empty Re: Je joue de moins en moins.. et vous ?

Message par Maskass Ven 27 Mar 2020 - 9:23

Cormano a écrit:Depuis quelques années les jeux modernes m'ennuyaient, il fallait vraiment que je me force pour en finir un. Pourtant j'en ai acheté pas mal en me disant que tel jeu pourrait être chouette... et puis je le trouvais finalement trop long à prendre en main, demandant trop d'investissement pour comprendre tous les mécanismes, trop 'réaliste moche' (je n'ai jamais aimé la 3D) pour m’émerveiller, trop rempli de vide au niveau du gameplay, super détaillé mais pas forcément fun manette en main, sans parler des patchs, des DLC, … Bref, je décrochais.

Et puis j'ai essayé des jeux néo-rétro qui traînaient dans mon backlog steam, comme Shovel Knight ou The Messenger, et je me suis aperçu que je trouvais ça marrant. Je me suis rendu compte que ce qui me fait tripper dans le JV n'est pas forcément up-to-date. Aujourd'hui je suis plus enclin à m'amuser sur des jeux immédiats, dont le maître-mot est le gameplay, et dont la représentation laisse plus de place à l’imagination que le photo-réalisme. Les jeux rétros étaient parfaits pour ça, en particulier ceux des consoles de la 4ème génération qui ont particulièrement bien vieilli.

Depuis que je suis entré dans cet univers que je ne connaissais qu’un peu, je m’émerveille devant l’étendue de titres fantastiques produits par cette fameuse génération, surtout en ajoutant les jeux d’arcade ! Et je me régale, à la fois grâce à la fibre nostalgique qui rallume certains souvenirs, mais surtout grâce à des jeux de qualité produits par des gars qui tiraient 200 % des moyens dont ils disposaient.
Un peu pareil que toi. Les jeux récents non typés retro m'ennuient assez vite. En fait, dans les jeux typés récents, hormis les licences que j'aime (Mario Kart en tête), le reste me lasse rapidement. Je me contente donc de jouer à des jeux que j'appelle "plug and play", avec des parties courtes (enfin pas toujours), un gameplay simple mais efficace, etc. Et force est de constater que les jeux neo retro correspondent tout à fait à mes goûts.
Cuphead, Shovel Knight, The Messenger, Valfaris, Hollow Knight, Blasphemous, Downwell, etc. Et des shmups.

xinyingho a écrit:Sinon je code un F/E pour MAME à mes temps perdus Rolling Eyes
Peux-tu nous en dire plus ? Very Happy
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5657
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je joue de moins en moins.. et vous ? Empty Re: Je joue de moins en moins.. et vous ?

Message par chacs Ven 27 Mar 2020 - 9:28

J'ai beaucoup de mal à rester longtemps sur un jeu. Je me lasse vite. En ce moment je me fixe comme objectif de jouer à 1 jeu par jour.

Finalement ça me permet qu'en même de m'amuser, de découvrir plein de gameplay, de graphismes et de musiques différentes, sans me lasser.
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6128
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je joue de moins en moins.. et vous ? Empty Re: Je joue de moins en moins.. et vous ?

Message par wiiwii007 Ven 27 Mar 2020 - 10:01

Bah moi je n'ai jamais autant joué de ma vie ^^

J'ai, comme marmotte, passé énormément de temps dans l'étude de la musique, du coup j'ai lâché le JV assez rapidement (après la 64/PS1). Puis je m'y suis remis à partir de la fin Wii.

Là ça fait environ 5 ans que je joue non stop quasi tous les jours... J'adore ça, je découvre toujours de nouveaux super jeux, bref, je suis en plein boom !  Very Happy

Des fois il faut juste trouver le bon jeu, sinon ça peut amener à un détachement...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je joue de moins en moins.. et vous ? Empty Re: Je joue de moins en moins.. et vous ?

Message par SMR Ven 27 Mar 2020 - 10:11

Pendant 10 ans (1996-2006) j'avais complètement lâché les jeux vidéo, je crois que les 2 seuls jeux auxquels j'ai joué durant cette période c'est Tomb Raider III sur mon PC et Marvel VS Street Fighter sur la PS1 de mon neveu.
C'est revenu petit à petit, je crois que c'est New Super Mario Bros sur la DS de ma belle-fille qui m'a donné l'envie de m'y remettre. Mais je jouais à un rythme lent : pas plus de 2 à 3 heures par semaine.
Depuis que mon fils est en age de jouer (il y a 5 ans environ), c'est plutôt du 2 à 3 heures par jour, souvent des jeux multi.
Mais il sait que si je me lance dans une grande aventure vidéoludique (récemment, Aggelos, Monster Boy ou les 2 Ori), il faut me laisser tranquille. Et du coup, il fait pendant ce temps-là du créatif sur Fortnite, Minecraft ou Super Mario Maker 2 (il adore créer des niveaux).
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10547
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Je joue de moins en moins.. et vous ? Empty Re: Je joue de moins en moins.. et vous ?

Message par killvan Ven 27 Mar 2020 - 10:11

Chasser les trophées/platines sur PS3/4/Vita, ça motive aussi, surtout pour les collectionneurs dans l'âme qui adorent faire dans la "complétion" ^^
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11017
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je joue de moins en moins.. et vous ? Empty Re: Je joue de moins en moins.. et vous ?

Message par Amy Ven 27 Mar 2020 - 11:02

La chasse aux succès c'était marrant un moment. J'ai arrêté de men occupé quand Jai dépassé les 100 000 de g score.
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15310
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je joue de moins en moins.. et vous ? Empty Re: Je joue de moins en moins.. et vous ?

Message par Vortex Ven 27 Mar 2020 - 12:10

Je rejoins le Doc', je pense aussi que la quintessence du JV est l'arcade des années 80.

Un exemple : je suis passionné d'histoire, et là, EPIC offre gratuitement Kingdom Come Deliverance. J'ai lu des critiques de ce jeu, des bonnes et des moins bonnes, mais j'avais vraiment envie de me plonger dans une ambiance médiévale, et savourer les modélisations des villages et des châteaux. Je télécharge donc le jeu, c'est réaliste, mais au bout de 15 minutes , je dois faire un tutoriel pour acheter du charbon au meilleur prix ... Et c'est la le problème , c'est que ce tutoriel me prend la tête, et que j'en ai vraiment rien à foutre... Par conséquent, j'arrête le jeu, pas que ça à faire, et c'est bien dommage toutes ces choses futiles. On va me dire que ce sera utile dans la suite du jeu, mais je m'en cogne, je ne veux pas faire ça !

Par conséquent, retour à la case arcade.

Après, j'aimerais bien faire des RPG japonais, mais quand je pense au temps que ça va me prendre, ça me donne le vertige... Donc retour à la case arcade.
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5741
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je joue de moins en moins.. et vous ? Empty Re: Je joue de moins en moins.. et vous ?

Message par petitevieille Ven 27 Mar 2020 - 12:18

Ce que vous décrivez avait été théorisé sur Push-Start il y a 15 ans déjà. Le crépuscule du gamer.
Le concept s'applique parfaitement.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je joue de moins en moins.. et vous ? Empty Re: Je joue de moins en moins.. et vous ?

Message par wiiwii007 Ven 27 Mar 2020 - 12:19

C'est marrant, pour moi l'arcade c'est une des périodes du JV que j'aime le moins ^^

Je pense que chacun voit le truc à sa sauce. Quelqu'un qui ne veut pas forcément se prendre la tête, l'arcade c'est top, en revanche pour le joueur qui aime "se prendre un minimum la tête" les jeux d'aujourd'hui, les RPG etc. sont très très bons.

Perso la première catégorie je l'aime à petite dose, la seconde beaucoup plus. J'y trouve plus mon compte car le temps de passé me permet d'accrocher encore plus à un univers.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je joue de moins en moins.. et vous ? Empty Re: Je joue de moins en moins.. et vous ?

Message par ace76 Ven 27 Mar 2020 - 12:36

Green Beret a écrit:Je rejoins le Doc', je pense aussi que la quintessence du JV est l'arcade des années 80.

+1 amoureux
Je joue moins car,j'ai pas envie de passer 2h pour un patch
J'ai pas envie d'etre connecté
Je trouve que tous les jeux se ressemblent maintenant.
Pour moi,le JV a haute dose s'est arreté avec la Dreamcast et la Ps2 (et encore)
j'ai fait nier automa,the witcher3 et quelques autres mais tourner en rond,faire des quetes,des sous quetes etcc...très peu pour moi.
Le jv faut que ça soit un plaisir immédiat.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5255
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je joue de moins en moins.. et vous ? Empty Re: Je joue de moins en moins.. et vous ?

Message par dav1974 Ven 27 Mar 2020 - 13:15

ace76 a écrit:
Green Beret a écrit:Je rejoins le Doc', je pense aussi que la quintessence du JV est l'arcade des années 80.

+1 amoureux
Je joue moins car,j'ai pas envie de passer 2h pour un patch
J'ai pas envie d'etre connecté
Je trouve que tous les jeux se ressemblent maintenant.
Pour moi,le JV a haute dose s'est arreté avec la Dreamcast et la Ps2 (et encore)
j'ai fait nier automa,the witcher3 et quelques autres mais tourner en rond,faire des quetes,des sous quetes etcc...très peu pour moi.
Le jv faut que ça soit un plaisir immédiat.
 C'est nostalgique ça.
J'ai beau adorer les jeux 80', (et pas que arcade, les prémisses des rpg, pour moi c’était le Graal).
 Mais bon, c'est parce qu'aujourd'hui il y a "trop" de jeux qui sortent, un peu comme le syndrome Atari avec leur 2600 et sony avec la Ps1...du coup plein de pépites noyées dans la merde.
 Mais  je retournerai pas sur certain RPG aprés avoir connu Skyrim, aprés divinity ou zelda Botw sans parler de witcher.
 Stunt car racer oui, mais Wreckfest est la...et j'en passe....
 Même les jeux scoring sont aujourd'hui remis sur le devant de la scène par des indés qui gèrent vraiment bien.

 Vraiment, je pense que je pourrai pas retourner en arriere, sauf pour klk retours ponctuels comme je le fait régulièrement.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je joue de moins en moins.. et vous ? Empty Re: Je joue de moins en moins.. et vous ?

Message par mateo Ven 27 Mar 2020 - 13:15

Je joue moins malgré le confinement car je dois m'occuper des gosses

Autrement quand tu as une vie de famille (avec des enfants en bas âge) c'est de plus en plus difficile de trouver du temps
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je joue de moins en moins.. et vous ? Empty Re: Je joue de moins en moins.. et vous ?

Message par Vortex Ven 27 Mar 2020 - 13:16

petitevieille a écrit:Ce que vous décrivez avait été théorisé sur Push-Start il y a 15 ans déjà. Le crépuscule du gamer.
Le concept s'applique parfaitement.

tu as un lien stp ?
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5741
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je joue de moins en moins.. et vous ? Empty Re: Je joue de moins en moins.. et vous ?

Message par Paradis Ven 27 Mar 2020 - 13:25

Green Beret a écrit:
petitevieille a écrit:Ce que vous décrivez avait été théorisé sur Push-Start il y a 15 ans déjà. Le crépuscule du gamer.
Le concept s'applique parfaitement.

tu as un lien stp ?
Egalement Very Happy

Sinon, moi c'est le contraire, je joue plus que jamais (depuis 2 semaines) Razz
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23217
Age : 18
Localisation : Agrabah Café
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum