GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eternal Sonata

+13
dami1
John Sams
PC Genjin
Filthy
negative__creep
Jimbo182
otago36
drfloyd
oricion
Gros Tony
nono-binks
Dragon Knight
Kaiserdata
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Eternal Sonata Empty Eternal Sonata

Message par Kaiserdata Ven 19 Oct 2007 - 21:21

Quelqu'un l'a? Quelqu'un compte l'avoir?
Perso j'attends un peu avant de l'acheter, les prix descendant vite, et la durée de vie du soft n'étant apparemment pas au rendez-vous.
Ca fait un petit moment que je me suis rien mis sous la dent sur 360, ce sera surement le prochain!
Kaiserdata
Kaiserdata
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1067
Age : 37
Localisation : Maybe on Earth...
Date d'inscription : 06/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Eternal Sonata Empty Re: Eternal Sonata

Message par Dragon Knight Sam 20 Oct 2007 - 21:15

Perso jaia pas put le prendre ce week end mais je compte le prendre lundi!J'ai trop hate.Very Happy
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Eternal Sonata Empty Re: Eternal Sonata

Message par nono-binks Dim 21 Oct 2007 - 18:10

Sur ma shopping list, en occas
nono-binks
nono-binks
Infirmier

Nombre de messages : 3325
Age : 44
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Eternal Sonata Empty Re: Eternal Sonata

Message par Dragon Knight Lun 22 Oct 2007 - 18:05

Et bien voila j'ai acheter et jy ai jouer une parti de l'aprem (soit 3 heures environ) et voila...
Très beau!De très belles musiques!Des persos charismatiques.
Un système de combat simplemais efficace ,une bonne proise en main.En tout cas du tout bon pour le moment.
Seul point noir certaines phases de transition racontant lhistoire de chopin (oui oui!) casse le rythme de laventure....Ce n'est pas inintéressant mais on se demande ce que sa fout la quoi....
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Eternal Sonata Empty Re: Eternal Sonata

Message par Invité Sam 17 Nov 2007 - 10:53

cheers cheers cheers cheers BORDEL DE SPRITES AQUEUX (pour ne pas dire à qu....") !!

INCROYABLE !! Enfin un rpg au tour par tour genial !!

J'ai téléchargé la démo hier soir et... bordel une révélation !! affraid

Magnifique, certe, mais ce n'est pas le plus important ! L'intérêt c'est les combats qui sont bons !! J'adore les RPG japs car ils sont beaux et sont dans ma culture japanime, mais les combats à la con statiques et à répétition me gavent ! DQ8 s'est fait zapper à cause de ça !

Mais là quel bonheur ! cheers cheers Déja on voit par avance et on peut éviter les monstres sur le chemin ! Ouf !! Raz le bol des FF 1-11 ou on se tape 2 mètres et un combat de 10 minutes ! Ensuite quand on se bat, on peut attaquer comme des furieux pendant un bon moment, on peut parer en direct les attaques adverses et bouger le cul de son perso au lieu qu'il reste planté comme un merde entre deux attaques !!

Et ça change tout !! Au moins on ne reste pas passif !

Bon il faut monter en expérience quand même ! Moi j'ai foncé direct au boss de la démo et en trois coups (1 par perso) je me suis fait exploser !

Musique et graphismes next-gen au poil, à mille lieux de cette GROSSE MERDE de Blue Dragon qu'on croierait sortir de la PS2 par moment et qui continue de proposer des combats pourris !

Enfin un RPG qui va me faire sortir de Zelda, Mana et Valkyrie car il propose un bon compromis en phases de combat ! MIRACLE !! cheers cheers

Vite qu'il soit d'occaz ce con ! ❤
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eternal Sonata Empty Re: Eternal Sonata

Message par Gros Tony Sam 17 Nov 2007 - 14:59

Les graphismes sont magnifiques, bien empreints de la poésie japonaise, et les combats, oui changent et ça fait du bien par rapport à FF.

Les combats se rapprochent de ceux de Grandia qui étaient excellents, mais de ce que j'ai vu, c'était mieux dans Grandia 2 que Eternal Sonata.
Ils sont moins répétitifs et plus stratégiques (au niveau des placements de perso et des magies)
Gros Tony
Gros Tony
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 301
Localisation : riviera
Date d'inscription : 05/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Eternal Sonata Empty Re: Eternal Sonata

Message par Kaiserdata Sam 17 Nov 2007 - 15:06

Bon ça me conforte encore plus dans l'idée de me le prendre!
Mon RPG favori étant certainement Tales Of Symphonia grace aux graphismes et au système de combat (et des persos assez sympas aussi bien que l'histoire casse pas des briques non plus). J'ai fini Grandia 2 il n'y a pas longtemps aussi, et le système de combat est aussi pas mal en son genre.

Les combats durent pas trois plombes dans Eternal alors?
Kaiserdata
Kaiserdata
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1067
Age : 37
Localisation : Maybe on Earth...
Date d'inscription : 06/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Eternal Sonata Empty Re: Eternal Sonata

Message par Invité Sam 17 Nov 2007 - 15:10

Kaiserdata a écrit:
Les combats durent pas trois plombes dans Eternal alors?

Very Happy non, et on ne s'ennuie pas ! On en vient même à chercher l'affrontement !

Petit détail supplémentaire INDISPENSABLE à mon sens, on peut basculer les dialogues d'anglais...A JAPONAIS !! cheers cheers ENFIN !!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eternal Sonata Empty Re: Eternal Sonata

Message par Invité Sam 17 Nov 2007 - 17:22

J'attends aussi l'occase. J'ai essayé la demo (si si j'ai allumé ma x360 ce matin apres plus d'un mois de mutisme), c'est super beau mais le systeme de combat me fait chier. Je ne supporte plus le tour par tour.

En fait le jeu ressemble beaucoup à Tales of Symphonia. Tour par tour amélioré + cell shading.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eternal Sonata Empty Re: Eternal Sonata

Message par oricion Sam 17 Nov 2007 - 17:24

Enfin un jeu qui va me décider a acheter la xb360 Twisted Evil
oricion
oricion
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2034
Age : 39
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 18/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Eternal Sonata Empty Re: Eternal Sonata

Message par Gros Tony Sam 17 Nov 2007 - 17:53

oricion a écrit:Enfin un jeu qui va me décider a acheter la xb360 Twisted Evil

han tu payerais plus de 300 euros juste pour y jouer ? :albino:

je sais je taquine
Gros Tony
Gros Tony
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 301
Localisation : riviera
Date d'inscription : 05/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Eternal Sonata Empty Re: Eternal Sonata

Message par oricion Sam 17 Nov 2007 - 17:59

Gros Tony a écrit:
oricion a écrit:Enfin un jeu qui va me décider a acheter la xb360 Twisted Evil

han tu payerais plus de 300 euros juste pour y jouer ? :albino:

je sais je taquine

bah oui :lol:

faut aussi penser que prochainement suivra Lost Odyssey et aussi pour ceux qui ne le savait pas la suite de Skies of Arcadia sera une Exclu Xb360...

Donc franchement ma CB s'en remettra et moi aussi 8)
oricion
oricion
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2034
Age : 39
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 18/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Eternal Sonata Empty Re: Eternal Sonata

Message par Invité Sam 17 Nov 2007 - 18:04

oricion a écrit:
Gros Tony a écrit:
oricion a écrit:Enfin un jeu qui va me décider a acheter la xb360 Twisted Evil

han tu payerais plus de 300 euros juste pour y jouer ? :albino:

je sais je taquine

bah oui :lol:

faut aussi penser que prochainement suivra Lost Odyssey et aussi pour ceux qui ne le savait pas la suite de Skies of Arcadia sera une Exclu Xb360...

Donc franchement ma CB s'en remettra et moi aussi 8)

Effectivement, je ne savais pas que c'était la suite de Skies of Arcadia. Encore moins une exclu X360. Je regrette un peu moins d'avoir acheté cette console. Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eternal Sonata Empty Re: Eternal Sonata

Message par Kaiserdata Sam 17 Nov 2007 - 18:08

Lost Odyssey est la suite de Skies of Arcadia? Ou tu parles d'un autre jeu là?
Sinon y'a autre chose que de RPG à se mettre sous la dent sur 360! Enfin y'a déjà plus de RPG dessus que sur WII et PS3 réunies. cigare
Kaiserdata
Kaiserdata
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1067
Age : 37
Localisation : Maybe on Earth...
Date d'inscription : 06/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Eternal Sonata Empty Re: Eternal Sonata

Message par oricion Sam 17 Nov 2007 - 18:13

Mais non What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!?

Je me suis mal exprimé... Lost Odyssey n'est pas la suite de SOA. Par contre une suite de SOA à été annoncé sur Xb360 et en exlu qui plus est. Le héros à déja été dévoilé... C'est le petit que Vyse doit former et faire prendre des galons Mr. Green
oricion
oricion
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2034
Age : 39
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 18/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Eternal Sonata Empty Re: Eternal Sonata

Message par Invité Sam 17 Nov 2007 - 18:27

Sinon y'a autre chose que de RPG à se mettre sous la dent sur 360! Enfin y'a déjà plus de RPG dessus que sur WII et PS3 réunies.

J'ai l'impression que le genre est en train de mourir laissant place a des jeux bien plus conformistes comme les FPS et les jeux de bagnoles. Ou tout simplement monopolisé par ces bouffons de Square. Avant j'étais un grand fan du genre aujourd'hui ça me soule vraiment. Les combats tour par tour et les dialogues à rallonges ininterressants m'ont ecoeuré du genre. Maintenant pour que je joue à un RPG console il faut vraiment que le jeu sorte du lot.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eternal Sonata Empty Re: Eternal Sonata

Message par drfloyd Sam 17 Nov 2007 - 20:46

C'est surout un genre qui plait aux tres jeunes...

Le RPG c'est has been à mon gout, ca cache un manque total de profondeur dans les jeux... On crée un jeu simpliste, et on le fait durer 50h grace aux points de vie...

_______________________________________________________
Eternal Sonata Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181942
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Eternal Sonata Empty Re: Eternal Sonata

Message par otago36 Sam 17 Nov 2007 - 22:11

alala vous me donnez envie de reprendre une 360 Evil or Very Mad
otago36
otago36
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2848
Age : 43
Localisation : Reykjavik
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Eternal Sonata Empty Re: Eternal Sonata

Message par Jimbo182 Sam 17 Nov 2007 - 22:45

oricion a écrit:Mais non What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!?

Je me suis mal exprimé... Lost Odyssey n'est pas la suite de SOA. Par contre une suite de SOA à été annoncé sur Xb360 et en exlu qui plus est. Le héros à déja été dévoilé... C'est le petit que Vyse doit former et faire prendre des galons Mr. Green

Lol je me demande d'où tu nous sors cette news parcequ'au derniere nouvelles la rumeur disait que ça serait une exclue Wii, mais le jeu lui meme n'a meme pas été annoncé.
Jimbo182
Jimbo182
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1307
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Eternal Sonata Empty Re: Eternal Sonata

Message par Dragon Knight Sam 17 Nov 2007 - 22:56

Moi perso je le trouve très très beau et pleinde poésie,un univers magnifique.thumleft
Seul bémol...Argh c'est plus que simpliste.Confused
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Eternal Sonata Empty Re: Eternal Sonata

Message par Kaiserdata Dim 18 Nov 2007 - 2:03

Oldschool a écrit:
Sinon y'a autre chose que de RPG à se mettre sous la dent sur 360! Enfin y'a déjà plus de RPG dessus que sur WII et PS3 réunies.

J'ai l'impression que le genre est en train de mourir laissant place a des jeux bien plus conformistes comme les FPS et les jeux de bagnoles. .

Au final n'est ce pas le RPG qui demeure trop conformiste en proposant combats à rallonge, histoire jamais originale et toujours basée sur des pseudo tragédies familiales? Le FPS évolue selon moi de bien plus belle façon. Bon, concernant les jeux de bagnoles, ça restera quasiment éternellement la même chose n'évoluant que visuellement...
Kaiserdata
Kaiserdata
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1067
Age : 37
Localisation : Maybe on Earth...
Date d'inscription : 06/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Eternal Sonata Empty Re: Eternal Sonata

Message par oricion Dim 18 Nov 2007 - 19:24

Jimbo182 a écrit:
oricion a écrit:Mais non What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!?

Je me suis mal exprimé... Lost Odyssey n'est pas la suite de SOA. Par contre une suite de SOA à été annoncé sur Xb360 et en exlu qui plus est. Le héros à déja été dévoilé... C'est le petit que Vyse doit former et faire prendre des galons Mr. Green

Lol je me demande d'où tu nous sors cette news parcequ'au derniere nouvelles la rumeur disait que ça serait une exclue Wii, mais le jeu lui meme n'a meme pas été annoncé.

J'ai vu ça dan le magazine "Rôle Playing Game" N° 5 de ce mois-ci... 8)
oricion
oricion
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2034
Age : 39
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 18/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Eternal Sonata Empty Re: Eternal Sonata

Message par Jimbo182 Dim 18 Nov 2007 - 21:22

oricion a écrit:
Jimbo182 a écrit:
oricion a écrit:Mais non What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!?

Je me suis mal exprimé... Lost Odyssey n'est pas la suite de SOA. Par contre une suite de SOA à été annoncé sur Xb360 et en exlu qui plus est. Le héros à déja été dévoilé... C'est le petit que Vyse doit former et faire prendre des galons Mr. Green

Lol je me demande d'où tu nous sors cette news parcequ'au derniere nouvelles la rumeur disait que ça serait une exclue Wii, mais le jeu lui meme n'a meme pas été annoncé.

J'ai vu ça dan le magazine "Rôle Playing Game" N° 5 de ce mois-ci... 8)

Ils ont bien fumé la moquette...
Jimbo182
Jimbo182
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1307
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Eternal Sonata Empty Re: Eternal Sonata

Message par Dragon Knight Dim 18 Nov 2007 - 22:32

Jimbo182 a écrit:
oricion a écrit:
Jimbo182 a écrit:
oricion a écrit:Mais non What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!?

Je me suis mal exprimé... Lost Odyssey n'est pas la suite de SOA. Par contre une suite de SOA à été annoncé sur Xb360 et en exlu qui plus est. Le héros à déja été dévoilé... C'est le petit que Vyse doit former et faire prendre des galons Mr. Green

Lol je me demande d'où tu nous sors cette news parcequ'au derniere nouvelles la rumeur disait que ça serait une exclue Wii, mais le jeu lui meme n'a meme pas été annoncé.

J'ai vu ça dan le magazine "Rôle Playing Game" N° 5 de ce mois-ci... 8)

Ils ont bien fumé la moquette...
ou pas!Mr. Green
Le temps nous le dira.
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Eternal Sonata Empty Re: Eternal Sonata

Message par negative__creep Sam 15 Mar 2008 - 19:26

hop j'en profite pour faire remonter ce topic.

Je me suis enfin décidé à insérer la galette dans la console.

Ne m'étant frotté qu'à des final fantasy pour ce genre particulier, le premier truc qui m'a scotché dans eternal sonata est le mode combat très original et bien pensé. Beaucoup moins frustrant que du tour par tour classique il permet une réelle implication dans le combat tout en gardant un aspect stratégique, en le sublimant même avec notamment le jeu des ombres et lumières et les positions des persos qui déterminantes.

Pour le scénar c'est un peu niais, gentillet et n'échappe pas aux codes du genre mais ça reste honnête.

Des graphismes très beaux notamment lors des cinématiques mais ingame ça vire du très bon au très moyen.

Bref un bon petit jeu très agréable et coloré pour débutants et fans du genre (qui ne sentiront pas dépaysés) qui a le mérite de proposer des combats originaux mettant ce titre un poil au-dessus des productions classiques du genre.
negative__creep
negative__creep
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 348
Age : 38
Localisation : Mulhouse/Strasbourg (Alsace)
Date d'inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Eternal Sonata Empty Re: Eternal Sonata

Message par Dragon Knight Sam 15 Mar 2008 - 21:51

Je lui reproche juste une chose personnelement.Son manque cruel de possibilité.Confused Quand tu trouve une arme ou une armure c'esty forcément mieux que l'ancienne et elle n'aporte aucun autre effet que d'augmenter l'attaque ou la défence....c'est dommage.
Et le fait de ne pouvoir avoir que deux technique spécial est aussi rebutant.
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Eternal Sonata Empty Re: Eternal Sonata

Message par Filthy Sam 15 Mar 2008 - 22:41

J'ai trouver Eternal Sonata très bon. Aussi bien les graphismes, la musique ou encore les noms des persos/villages (tous en rapport avec la musique), lui confère une ambiance vraiment géniale.
Son seul réel défaut étant sa durée relativement courte: une 40aine d'heures en prenant le temps de bien glander!

Sinon, est-ce qu'il y en a qui ont réussi à finir le donjon caché? Je me suis fait rétamé très sévèrement dès le second étage! La flemme de faire du level up, j'ai laché l'affaire!

Visiblement, je dois être l'un des dernier à apprécier le bon vieux tour par tour...
Filthy
Filthy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 241
Age : 45
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eternal Sonata Empty Re: Eternal Sonata

Message par PC Genjin Dim 16 Mar 2008 - 0:41

Moi aussi j'aime. Mais ça fait un bout de temps que je me coltine que des A-RPG où on tourne joyeusement autour des ennemis. Et en plus ils m'attaquent !

Ah, il est loin le temps des duels de "lignes" du tour par tour. 😢
PC Genjin
PC Genjin
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7406
Age : 44
Localisation : Villejuif
Date d'inscription : 28/01/2007

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Eternal Sonata Empty Re: Eternal Sonata

Message par Filthy Dim 16 Mar 2008 - 1:21

Depuis la génération 128 bits, c'est un peu la déche du coté des RPG old school!
Même si Blue Dragon est loin d'être le chef d'oeuvre attendu, ça m'a fait vachement plaisir de retrouver un bon systeme old school
Pour ça vivement que j'ai le pognon pour Lost Odyssey, même si encore une fois apparement, il est pas aussi bon que ce à quoi on s'attendait. J'ai de bons espoirs envers Mystwalker...
Filthy
Filthy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 241
Age : 45
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eternal Sonata Empty Re: Eternal Sonata

Message par John Sams Dim 16 Mar 2008 - 5:54

drfloyd a écrit:C'est surout un genre qui plait aux tres jeunes...

Le RPG c'est has been à mon gout, ca cache un manque total de profondeur dans les jeux... On crée un jeu simpliste, et on le fait durer 50h grace aux points de vie...

Entierement daccord... le jeu est bien techniquement, fluide jolie..
bon systeme de combat, ecxellente musique de Motoi Sakuraba
(valkyrie Profile 1.2 , Star Ocean 1.2.3, en autres) ... cependant..
le jeu est tres culcul.. hmm lékivalent francais.. ?? bébé ??
Peu importe le jeu est peu profond , racontant lhistoire dune fille
spéciale, ki vend des herbes médicinal.. et bon au debut, on se dit
ca va devenir plus profond un moment donner , il doit yavoir de quoi
dautre.. et bien NON.


Les moments de la vie de Chopin sont charmant.. surtout pour un mélomane fan de Chopin.. mais le probleme c'est que jle suis pas..
Pas une bonne idée de mélanger RPG et Biographie selon moi !

Bref, un jeu a achter en Ocazz, pas comme ce maudit Sonic.. ke javais
tellement regretter l'achat AHHHHHH! Je l'ai encore sur le coeur lol
John Sams
John Sams
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 649
Age : 42
Localisation : Québec-Canada
Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum