GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eternal Sonata

+13
dami1
John Sams
PC Genjin
Filthy
negative__creep
Jimbo182
otago36
drfloyd
oricion
Gros Tony
nono-binks
Dragon Knight
Kaiserdata
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Eternal Sonata - Page 2 Empty Re: Eternal Sonata

Message par John Sams Dim 16 Mar 2008 - 5:54

drfloyd a écrit:C'est surout un genre qui plait aux tres jeunes...

Le RPG c'est has been à mon gout, ca cache un manque total de profondeur dans les jeux... On crée un jeu simpliste, et on le fait durer 50h grace aux points de vie...

Entierement daccord... le jeu est bien techniquement, fluide jolie..
bon systeme de combat, ecxellente musique de Motoi Sakuraba
(valkyrie Profile 1.2 , Star Ocean 1.2.3, en autres) ... cependant..
le jeu est tres culcul.. hmm lékivalent francais.. ?? bébé ??
Peu importe le jeu est peu profond , racontant lhistoire dune fille
spéciale, ki vend des herbes médicinal.. et bon au debut, on se dit
ca va devenir plus profond un moment donner , il doit yavoir de quoi
dautre.. et bien NON.


Les moments de la vie de Chopin sont charmant.. surtout pour un mélomane fan de Chopin.. mais le probleme c'est que jle suis pas..
Pas une bonne idée de mélanger RPG et Biographie selon moi !

Bref, un jeu a achter en Ocazz, pas comme ce maudit Sonic.. ke javais
tellement regretter l'achat AHHHHHH! Je l'ai encore sur le coeur lol

John Sams
Patient contaminé

Nombre de messages : 649
Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Eternal Sonata - Page 2 Empty Re: Eternal Sonata

Message par dami1 Jeu 15 Avr 2021 - 9:30

Pas de rétrocompatibilité 360/One.
Pas de remaster ou remake sur PS4/One, PS5, XBoxSeriesX ou...la Switch (qui serait parfaite pour accueillir ce titre).
Quelle tristesse!
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4672
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Eternal Sonata - Page 2 Empty Re: Eternal Sonata

Message par dami1 Ven 22 Avr 2022 - 10:43


Tout le monde a oublié ce jeu ou quoi?
En désespérant de revoir la rétrocompatibilité du titre sur ONE et une éventuelle sortie switch qui n'arrive sans doute jamais. Je me suis replongé dans le titre, histoire de fêter ses...15ans cette année (sur 360)!
Le cel shading, ce n'est que du bonheur, le titre a incroyablement bien vieillit même s'il garde ses défauts inhérents comme un mode de combat parfois trop redondant.
Il n'empêche que le thème original (les derniers jours de Chopin), les interludes culturels, les graphismes de toute beauté et la conclusion WTF/méta (je pense que c'est la plus longue conclusion que j'ai vu dans un jeu) et le fait que c'est clairement l'un des meilleurs J-RPG sur 360/PS3 (en même temps, ils ne sont pas légion) font que le titre de NAMCO est un must-have (d'autant que sa côte est très correct aux dernières nouvelles).
Bref, dommage que Namco ne nos fasse pas plus de RPG comme ça, au lieu des éternels Tales of aux qualités inégales...
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4672
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Eternal Sonata - Page 2 Empty Re: Eternal Sonata

Message par Rudolf III. Ven 22 Avr 2022 - 21:08

Ce n'est pas vraiment un jeu Namco (qui n'a fait que publier le jeu), mais plutôt un jeu tri-Crescendo (sinon, ce serait comme dire que Dark Souls est un jeu Namco).

Et malheureusement, les jeux tri-Crescendo ont tendance à ne jamais ressortir, car on a le même souci avec les deux Baten Kaitos (co-développés avec Monolith Soft) exclusifs Gamecube, ou encore Fragile Dreams exclusif Wii.

(Eternal Sonata m'aurait quand même bien intéressé, sauf je n'ai qu'une Xbox première du nom et une Xbox One - mais j'ai quand même une PS3)
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7514
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Eternal Sonata - Page 2 Empty Re: Eternal Sonata

Message par Srogneugneu Ven 22 Avr 2022 - 22:14

Il me semble que la version PS3, sortie un peu plus tard a été revue et complétée.
C'est sans doute la version à privilégier, si je ne me trompe pas.
Srogneugneu
Srogneugneu
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 682
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 14/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Eternal Sonata - Page 2 Empty Re: Eternal Sonata

Message par eric21 Ven 22 Avr 2022 - 23:54

J'ai fait le jeu il y a 2 ans durant le confinement, auquel je donne un avis à chaud sur le site:

Eternal Sonata (PS3)

Environ 40h de jeu pour finir ce jrpg. Le jeu se veut être un hommage à Frédéric Chopin. On dirige d'ailleurs le célèbre compositeur, ainsi que des personnages ayant tous pour nom un lien musical. Cela dit l'aventure s'offre une grande liberté, et ne tient pas vraiment compte de la vie de Chopin, mais plutôt de ses rêveries :). Au niveau du jeu, la DA est splendide avec des graphismes magnifiques. Egalement une ambiance musicale très réussi et un système de combat intéressant. C'est un système au tour par tour très dynamique, avec quelques spécificité comme le temps limité à 5 sec par personnage, ou encore le jeu des ombres et des lumières qui modifient les attaques. Même si pour ce dernier, on y fait beaucoup moins attention par la suite faute de temps. Concentration et rapidité sont les maîtres-mots durant les combats. En revanche la narration n'est pas toujours passionnante, sans compter des personnages stéréotypés à la japonaise. Globalement les personnages les plus jeunes m'ont moins marqué, hormis peut-être Polka, l'une des héroines du jeu. Les personnages adultes m'ont davantage intéressé (Chopin, Jazz, Mazurka mon trio de choc pour la dernière partie du jeu). Le jeu laisse aussi une large part à l'interprétation (cf l'épilogue). Au final, bien que le jeu a un cheminement classique, je pense en garder un bon souvenir. A noter que dans la version PS3, la difficulté a été revu à la hausse, avec également 2 personnages jouables supplémentaire.

Je confirme que j'en garde toujours un bon souvenir Mr. Green
Je dirai juste que le scénario semble prometteur au début pour finalement retomber à plat. On finit par se concentrer sur les combats qui sont par ailleurs très réussis et la magnifique DA.
eric21
eric21
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 384
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 22/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Eternal Sonata - Page 2 Empty Re: Eternal Sonata

Message par Fleetwood Sam 23 Avr 2022 - 0:07

De mon côté j'avais trouvé le jeu assez médiocre même si la réalisation était très honorable.
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1801
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Eternal Sonata - Page 2 Empty Re: Eternal Sonata

Message par dami1 Sam 23 Avr 2022 - 20:14

Rudolf III. a écrit:Ce n'est pas vraiment un jeu Namco (qui n'a fait que publier le jeu), mais plutôt un jeu tri-Crescendo (sinon, ce serait comme dire que Dark Souls est un jeu Namco).

Et malheureusement, les jeux tri-Crescendo ont tendance à ne jamais ressortir, car on a le même souci avec les deux Baten Kaitos (co-développés avec Monolith Soft) exclusifs Gamecube, ou encore Fragile Dreams exclusif Wii.

(Eternal Sonata m'aurait quand même bien intéressé, sauf je n'ai qu'une Xbox première du nom et une Xbox One - mais j'ai quand même une PS3)

Exact mais sous la bannière de Namco, qui a distribué le jeu partout.
Les dernières rééditions de Tales of Vesperia dix ans après me laissait espérer un mince espoir....

Srogneugneu a écrit:Il me semble que la version PS3, sortie un peu plus tard a été revue et complétée.
C'est sans doute la version à privilégier, si je ne me trompe pas.

Tout à fait !
La version PS3 possède des nouvelles séquences, des persos jouables supplémentaires et des nouveaux costumes...
https://eternalsonata.fandom.com/wiki/Eternal_Sonata/Xbox_360_and_PlayStation_3_version_differences

eric21 a écrit:Je confirme que j'en garde toujours un bon souvenir Mr. Green
Je dirai juste que le scénario semble prometteur au début pour finalement retomber à plat. On finit par se concentrer sur les combats qui sont par ailleurs très réussis et la magnifique DA.

Oui, je me suis dit la même chose, le début avec les nombreux interludes sur la vie de Chopin est intéressant. Mais passer le chapitre 2 ou 3, le rythme des chapitres devient discordant. Néanmoins, on a envie de connaitre le dénouement...
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4672
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Eternal Sonata - Page 2 Empty Re: Eternal Sonata

Message par Rudolf III. Sam 23 Avr 2022 - 20:35

dami1 a écrit:
Rudolf III. a écrit:Ce n'est pas vraiment un jeu Namco (qui n'a fait que publier le jeu), mais plutôt un jeu tri-Crescendo (sinon, ce serait comme dire que Dark Souls est un jeu Namco).

Et malheureusement, les jeux tri-Crescendo ont tendance à ne jamais ressortir, car on a le même souci avec les deux Baten Kaitos (co-développés avec Monolith Soft) exclusifs Gamecube, ou encore Fragile Dreams exclusif Wii.

(Eternal Sonata m'aurait quand même bien intéressé, sauf je n'ai qu'une Xbox première du nom et une Xbox One - mais j'ai quand même une PS3)

Exact mais sous la bannière de Namco, qui a distribué le jeu partout.
Les dernières rééditions de Tales of Vesperia dix ans après me laissait espérer un mince espoir....

Si tu considères également les jeux récents distribués mais non développés par Namco, dans ce cas, il y en a plein, plein, plein, en dehors des Tales of : les trois Dark Souls, les deux Ni No Kuni, Elden Ring, les deux Little Knightmares, divers jeux Naruto, One Piece, Dragon Ball ou Sword Art Online...

Bref, si tu considères également les jeux distribués par Namco comme des "jeux Namco", leur production récente est donc très, très loin de se résumer aux Tales of.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7514
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Eternal Sonata - Page 2 Empty Re: Eternal Sonata

Message par dami1 Dim 24 Avr 2022 - 8:47

Comme un grand nombre d'éditeur/développeur majeur qui est propriétaire d'autres studios ou possède des contrats avec eux...
Je jugeai simplement qu'un jeu édité par Namco avait des chances de se voir rééditer un jour. Manifestement, ce n'est pas le cas ici, sauf surprise.
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4672
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Eternal Sonata - Page 2 Empty Re: Eternal Sonata

Message par Rudolf III. Dim 24 Avr 2022 - 10:56

En fait, je répondais surtout à ta phrase : "Bref, dommage que Namco ne nos fasse pas plus de RPG comme ça, au lieu des éternels Tales of aux qualités inégales..."
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7514
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum