GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FINAL FANTASY VII & FINAL FANTASY VIII remaster Twin pack

+14
Tonkatsu
314r
LuckyGame
riunaruto
Hoolibrii
twinsen21
salv-ice
jack oneil
Syvys
saeba13
Nanaki
Ataré
Supasaya
tongpall
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

FINAL FANTASY VII & FINAL FANTASY VIII remaster Twin pack - Page 2 Empty Re: FINAL FANTASY VII & FINAL FANTASY VIII remaster Twin pack

Message par riunaruto Jeu 27 Fév 2020 - 14:51

salv-ice a écrit:Il me semble que la boîte est en anglais. Les jeux sont en français par contre.

Oublie pas la photo stp :)

riunaruto
Infirmier

Nombre de messages : 4702
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

FINAL FANTASY VII & FINAL FANTASY VIII remaster Twin pack - Page 2 Empty Re: FINAL FANTASY VII & FINAL FANTASY VIII remaster Twin pack

Message par 314r Ven 15 Jan 2021 - 22:38

Je viens de le déblister et tester les deux. J'avais joué au 7 le premier cd et pas le 8. Et je viens de me souvenir pourquoi je n'avais pas aimé : les décors je n'arrive pas à m'y faire à m'y déplacer, des sorties que je ne vois pas. Et des interactions qui laissent à désirer ( réussir à monter sur une échelle lors de la sortie de la centrale au tout début de jeu).
Certes j'étais jeune et je ne connaissais pas ce genre de jeu, mais même aujourd'hui j'ai rencontré cette difficulté,  je vais peut être tenter ma chance sur le remake, car je ne suis pas allergique à ce type de jeu : chrono tricher, dq, ou même les premiers ff
314r
314r
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 163
Age : 44
Localisation : 95
Date d'inscription : 17/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

FINAL FANTASY VII & FINAL FANTASY VIII remaster Twin pack - Page 2 Empty Re: FINAL FANTASY VII & FINAL FANTASY VIII remaster Twin pack

Message par Tonkatsu Ven 15 Jan 2021 - 23:26

Pour les sorties à l'écran, tu peux appuyer sur la touche "-" pour les voir, un triangle rouge apparaît pour les marquer.

C'est vrai que les déplacements sur du pré calculé ne sont pas instinctifs, faut s'y faire. La version Switch n'y change rien mais tu peux arrêter les combats aléatoires et accélérer la vitesse du jeu, ça rend le jeu moins lourdingue.
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2599
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

FINAL FANTASY VII & FINAL FANTASY VIII remaster Twin pack - Page 2 Empty Re: FINAL FANTASY VII & FINAL FANTASY VIII remaster Twin pack

Message par Rudolf III. Sam 16 Jan 2021 - 0:15

Une simple question d'habitude, après ça devient naturel dans ce genre de jeu.

Et effectivement, il faut appuyer sur la bonne touche pour faire apparaître les icônes indicatives des entrées/sorties et échelles (un truc qui existait déjà sur Playstation, sauf dans la toute première version japonaise, ça a été rajouté dans la "version internationale" qui est celle à laquelle nous avions bien joué à l'époque).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7509
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

FINAL FANTASY VII & FINAL FANTASY VIII remaster Twin pack - Page 2 Empty Re: FINAL FANTASY VII & FINAL FANTASY VIII remaster Twin pack

Message par Fellock Sam 16 Jan 2021 - 7:26

Tonkatsu a écrit:Pour les sorties à l'écran, tu peux appuyer sur la touche "-" pour les voir, un triangle rouge apparaît pour les marquer.

C'est vrai que les déplacements sur du pré calculé ne sont pas instinctifs, faut s'y faire. La version Switch n'y change rien mais tu peux arrêter les combats aléatoires et accélérer la vitesse du jeu, ça rend le jeu moins lourdingue.
A l'époque, je suis resté bloqué longtemps dans un tableau du grand glacier, parce que je ne connaissais pas cette fonction. C'est en m'énervant sur la manette que j'ai accidentellement appuyé sur le bouton "select" de mon pad PS1. MDR
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

FINAL FANTASY VII & FINAL FANTASY VIII remaster Twin pack - Page 2 Empty Re: FINAL FANTASY VII & FINAL FANTASY VIII remaster Twin pack

Message par killvan Sam 16 Jan 2021 - 13:25

Pourtant dans les tutos du jeu ils expliquent l'existence de cette touche, dans les taudis de Midgar ^^
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11082
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

FINAL FANTASY VII & FINAL FANTASY VIII remaster Twin pack - Page 2 Empty Re: FINAL FANTASY VII & FINAL FANTASY VIII remaster Twin pack

Message par Rudolf III. Sam 16 Jan 2021 - 15:21

Et dans la notice également. :-p
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7509
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

FINAL FANTASY VII & FINAL FANTASY VIII remaster Twin pack - Page 2 Empty Re: FINAL FANTASY VII & FINAL FANTASY VIII remaster Twin pack

Message par Fellock Sam 16 Jan 2021 - 15:26

De longues heures se sont écoulées entre le tuto de Midgar et le Grand Glacier. Comme je n'ai jamais eu besoin de cette fonction jusque-là, ça m'était sorti de la tête.
Quant aux notices, je ne les lisais jamais avant de faire un jeu pour le plaisir de la découverte pendant la partie.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

FINAL FANTASY VII & FINAL FANTASY VIII remaster Twin pack - Page 2 Empty Re: FINAL FANTASY VII & FINAL FANTASY VIII remaster Twin pack

Message par wiiwii007 Sam 16 Jan 2021 - 17:29

Fellock a écrit:
Tonkatsu a écrit:Pour les sorties à l'écran, tu peux appuyer sur la touche "-" pour les voir, un triangle rouge apparaît pour les marquer.

C'est vrai que les déplacements sur du pré calculé ne sont pas instinctifs, faut s'y faire. La version Switch n'y change rien mais tu peux arrêter les combats aléatoires et accélérer la vitesse du jeu, ça rend le jeu moins lourdingue.
A l'époque, je suis resté bloqué longtemps dans un tableau du grand glacier, parce que je ne connaissais pas cette fonction. C'est en m'énervant sur la manette que j'ai accidentellement appuyé sur le bouton "select" de mon pad PS1. MDR
MDR  Je me reconnais bien dans ton expérience.

Je me débloque très souvent comme ça ^^

Enfin, soit ça, soit en débranchant le cerveau et en faisant absolument n'importe quoi ingame... Ca marche très souvent le pif chez moi !  Razz
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum