GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quel sera le prochain jeu auquel jouera le gamopat?

+3
TrAkA
antifrog
Oelth
7 participants

Aller en bas

Quel sera le prochain jeu auquel jouera le gamopat? Empty Quel sera le prochain jeu auquel jouera le gamopat?

Message par Invité Ven 14 Fév 2020 - 19:26

Salut à tous,

Ne sachant pas quel jeu lancé, et me disant que je dois pas etre le seul à me retrouver dans cette situation... J'ouvre ce topic "conseils" afin que l'on s'aide mutuellement entre nous à choisir sur quel titre se lancé.

 Dans mon cas, après Nioh et Luigi's mansion 3, j'ai voulu commencer The surge sur lequel je n'ai pas acceoché plys que ça. Du coup, plusieurs titres me tendent les bras et je ne sais pas lequel selectionner entre :

 - Ninokuni 1 remastered
 - Tales of vesperia remastered
 - The outer worlds
 -  Borderlands 3
 - Shenmue 1 et 2

Je precise au passage que je n'ai jamais fais les versions de bases de ces remasters. J'ai d'autres jeux aussi sous le coude mais ce sont ceux là qui me tentent en ce moment.

Merci pour vos conseils, et vous aussi n'hesiter pas a demander...  Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel sera le prochain jeu auquel jouera le gamopat? Empty Re: Quel sera le prochain jeu auquel jouera le gamopat?

Message par Oelth Ven 14 Fév 2020 - 19:55

Tu peux foncer pour Tales of Vesperia, aussi bon que Tales of Symphonia à mon goût.
J'ai aussi commencé Outer Worlds avec le Game Pass, il avait l'air vraiment très chouette.
Oelth
Oelth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 618
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quel sera le prochain jeu auquel jouera le gamopat? Empty Re: Quel sera le prochain jeu auquel jouera le gamopat?

Message par antifrog Ven 14 Fév 2020 - 20:05

The Outer Worlds pour moi
Du Fallout de la bonne époque (3-NV) avec une touch SF, ça me branche carrément
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26209
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quel sera le prochain jeu auquel jouera le gamopat? Empty Re: Quel sera le prochain jeu auquel jouera le gamopat?

Message par TrAkA Ven 14 Fév 2020 - 20:27

+1 pour The Outer World's si t'aimes bien l'univers post-apocalyptic à la Fallout.
TrAkA
TrAkA
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 40
Localisation : Cannes la Bocca
Date d'inscription : 25/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel sera le prochain jeu auquel jouera le gamopat? Empty Re: Quel sera le prochain jeu auquel jouera le gamopat?

Message par JSNOW Dim 16 Fév 2020 - 0:05

Ni no kuni 1 une belle expérience, surtout si tu aimes le style ghibli. Je l'ai fait sur PS3 à l'époque j'ai adoré l'ambiance
JSNOW
JSNOW
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 97
Age : 34
Localisation : BOLBEC
Date d'inscription : 16/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quel sera le prochain jeu auquel jouera le gamopat? Empty Re: Quel sera le prochain jeu auquel jouera le gamopat?

Message par Fleetwood Ven 28 Fév 2020 - 0:30

Oelth a écrit:Tu peux foncer pour Tales of Vesperia, aussi bon que Tales of Symphonia à mon goût.
J'ai aussi commencé Outer Worlds avec le Game Pass, il avait l'air vraiment très chouette.

Je confirme il est vraiment sympa le Vesperia même meilleur que le Symphonia qui garde un statut particulier chez les joueurs Européens.
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1800
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quel sera le prochain jeu auquel jouera le gamopat? Empty Re: Quel sera le prochain jeu auquel jouera le gamopat?

Message par Invité Ven 28 Fév 2020 - 0:37

J'ai testé tout ce p'tit monde, et du coup je me suis mis de coté Ninokuni et borderlands 3, pour me mettre sur Tales of qui est sympathique pour le moment
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel sera le prochain jeu auquel jouera le gamopat? Empty Re: Quel sera le prochain jeu auquel jouera le gamopat?

Message par Xorion 3 Ven 28 Fév 2020 - 5:31

Demon's Tilt,

ça vient de sortir sur Steam, un mix entre Devil's Crush et les Pinball Amiga. Un brin illisible, mais une fois que l'on s'y est fait, c'est un pur régal entre deux sessions de tableur :p
Xorion 3
Xorion 3
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 191
Age : 51
Localisation : Terre
Date d'inscription : 08/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Quel sera le prochain jeu auquel jouera le gamopat? Empty Re: Quel sera le prochain jeu auquel jouera le gamopat?

Message par Rudolf III. Ven 28 Fév 2020 - 12:59

Tales of Vesperia m'a bien déçu, je lui préfère très largement Tales of Symphonia.

Sinon, les jeux que je préfère dans cette liste, ce sont les deux Shenmue.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7497
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quel sera le prochain jeu auquel jouera le gamopat? Empty Re: Quel sera le prochain jeu auquel jouera le gamopat?

Message par Fleetwood Ven 28 Fév 2020 - 13:12

Rudolf III. a écrit:Tales of Vesperia m'a bien déçu, je lui préfère très largement Tales of Symphonia.

Sinon, les jeux que je préfère dans cette liste, ce sont les deux Shenmue.

J'ai de plus en plus de mal à comprendre cette fascination pour l'épisode Symphonia.
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1800
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quel sera le prochain jeu auquel jouera le gamopat? Empty Re: Quel sera le prochain jeu auquel jouera le gamopat?

Message par Invité Ven 28 Fév 2020 - 13:27

Moi pour l'instant je prefere le Zestiria, mais peut etre aussi parce que c'est le premier (et le seul) que j'ai fais
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel sera le prochain jeu auquel jouera le gamopat? Empty Re: Quel sera le prochain jeu auquel jouera le gamopat?

Message par Rudolf III. Ven 28 Fév 2020 - 14:52

Je n'ai pas trop le temps de développer, mais dans Tales of Symphonia, les donjons sont sympas, il y a un vrai level-design et des petites énigmes sympas : Tales of Vesperia est une énorme régression à ce niveau-là, avec des donjons carrément minables, se résumant à des couloirs dépourvus de la moindre énigme (sauf trois donjons qui sortent du lot).

Autrement, Vesperia a de gros problèmes de rythme, pire que dans Symphonia : il y a beaucoup de moments où on se fait vraiment chier, quand même.

Bref, c'est plutôt moi qui ne comprends pas trop la popularité de cet épisode. Ou plutôt, si, je comprends un peu : il faut vraiment croire que le RPG japonais allait très mal durant la génération PS360, donc faute de mieux, il était facile de se "consoler" sur ce RPG moins pire que ceux de son temps.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7497
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quel sera le prochain jeu auquel jouera le gamopat? Empty Re: Quel sera le prochain jeu auquel jouera le gamopat?

Message par Fleetwood Sam 29 Fév 2020 - 1:56

Rudolf III. a écrit:Je n'ai pas trop le temps de développer, mais dans Tales of Symphonia, les donjons sont sympas, il y a un vrai level-design et des petites énigmes sympas : Tales of Vesperia est une énorme régression à ce niveau-là, avec des donjons carrément minables, se résumant à des couloirs dépourvus de la moindre énigme (sauf trois donjons qui sortent du lot).

Autrement, Vesperia a de gros problèmes de rythme, pire que dans Symphonia : il y a beaucoup de moments où on se fait vraiment chier, quand même.

Bref, c'est plutôt moi qui ne comprends pas trop la popularité de cet épisode. Ou plutôt, si, je comprends un peu : il faut vraiment croire que le RPG japonais allait très mal durant la génération PS360, donc faute de mieux, il était facile de se "consoler" sur ce RPG moins pire que ceux de son temps.

Il y a effectivement quelques longueurs dans Vesperia mais beaucoup moins que dans Symphonia. Les persos sont plus attachants dans Vesperia, le héros est beaucoup plus charismatique par exemple. Après je ne crache pas sur Symphonia mais son succès vient beaucoup de la disette sur Game Cube et c'est également le premier à être disponible sur le territoire Européen. Son statut de jeu culte vient également de là car dans les autres territoires il est loin d'être aussi renommé.
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1800
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quel sera le prochain jeu auquel jouera le gamopat? Empty Re: Quel sera le prochain jeu auquel jouera le gamopat?

Message par Fleetwood Sam 29 Fév 2020 - 2:04

Myrage a écrit:Moi pour l'instant je prefere le Zestiria, mais peut etre aussi parce que c'est le premier (et le seul) que j'ai fais

Il a plutôt mauvaise réputation Berseria est semble il beaucoup plus recommandable (perso j'ai beaucoup aimé)
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1800
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quel sera le prochain jeu auquel jouera le gamopat? Empty Re: Quel sera le prochain jeu auquel jouera le gamopat?

Message par Invité Sam 29 Fév 2020 - 2:12

J'ai tésté aussi berseria, mais mouais bof bof, là j'en suis à 5-6H de vesperia et pour l'instant je suis mitigé. Je viens de retrouver Flynn, j'espère que ça va se lancer un peu plus desormais
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel sera le prochain jeu auquel jouera le gamopat? Empty Re: Quel sera le prochain jeu auquel jouera le gamopat?

Message par Fleetwood Sam 29 Fév 2020 - 2:32

Myrage a écrit:J'ai tésté aussi berseria, mais mouais bof bof, là j'en suis à 5-6H de vesperia et pour l'instant je suis mitigé. Je viens de retrouver Flynn, j'espère que ça va se lancer un peu plus desormais

Bref tu sembles aimer les Tales Of moyens et ne pas aimer les bons dans ce cas là je te conseille de Symphonia 2 tu vas adorer MDR
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1800
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quel sera le prochain jeu auquel jouera le gamopat? Empty Re: Quel sera le prochain jeu auquel jouera le gamopat?

Message par Rudolf III. Sam 29 Fév 2020 - 7:27

Fleetwood a écrit:
Il y a effectivement quelques longueurs dans Vesperia mais beaucoup moins que dans Symphonia. Les persos sont plus attachants dans Vesperia, le héros est beaucoup plus charismatique par exemple.

Je ne sais pas, quand j'ai refait Tales of Symphonia l'an dernier, il m'a semblé au contraire qu'il avait moins de longueurs que Tales of Vesperia. Je trouve qu'il se passe un peu plus de choses, que c'est un peu mieux rythmé (peut-être que mon impression est due aux donjons que j'ai trouvés beaucoup plus intéressants et ludiques dans Symphonia, parce que réellement, je me suis fait chier dans la quasi-totalité des donjons de Vesperia). Dans Vesperia, le premier tiers et le dernier tiers sont chiants, quand même : seul le second tiers est un peu plus intéressant.

Pour les personnages, oui, Yuri est bien, mais en dehors de lui, bon, ce n'est pas non plus la fête du slip. Et l'antagoniste (enfin, disons qu'il n'y a même pas vraiment d'antagoniste, ça change tout le temps et aucun d'entre eux n'est vraiment intéressant dans Vesperia) est particulièrement fade par rapport à celui, beaucoup plus intéressant et torturé, de Symphonia. Après, je reconnais que Vesperia a quand même un meilleur système de combat, mais bon, ce n'est pas non plus la folie : comme dans Symphonia, ça reste essentiellement du bourrinage basique (quelque part, je trouve que les combats de Symphonia sont un peu plus "rapides", parce que même dans Vesperia, ça finit par être sacrément répétitif et longuet, ces combats).

Fleetwood a écrit:Après je ne crache pas sur Symphonia mais son succès vient beaucoup de la disette sur Game Cube et c'est également le premier à être disponible sur le territoire Européen.

Euh, ouais, tu sais, c'était autant la disette sur PS360 que sur Gamecube, pour les RPG japonais, donc moi aussi je peux dire que le succès de Vesperia est dû à ça (bon, et puis sur Gamecube, on avait certes peu de RPG, mais il s'agissait de putain de bons RPG comme Skies of Arcadia Legends, Baten Kaitos et surtout Baten Kaitos Origins ! ).

Après, concernant la popularité ou non de Tales of Symphonia en dehors de l'Europe, je n'en sais rien, je ne suis pas sur les forums américains et encore moins japonais pour en juger, et je n'arrive jamais à trouver de "top des épisodes les plus vendus". C'est sûr que pour l'Europe, ça a joué. Mais autrement, c'est aussi, me semble-t-il, le premier épisode de la série en 3D Cell-Shading, donc ce n'est pas rien non plus, quand même.

Ah, et rappelons que Tales of Symphonia était beau et en 60 fps (sauf la carte du monde) sur Gamecube (c'est la raison pour laquelle j'estime que c'est la meilleure version du jeu, malgré les "ajouts" des autres versions), alors que Tales of Vesperia était en 30 fps sur Xbox 360, donc bon.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7497
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quel sera le prochain jeu auquel jouera le gamopat? Empty Re: Quel sera le prochain jeu auquel jouera le gamopat?

Message par Invité Sam 29 Fév 2020 - 10:13

Fleetwood a écrit:
Myrage a écrit:J'ai tésté aussi berseria, mais mouais bof bof, là j'en suis à 5-6H de vesperia et pour l'instant je suis mitigé. Je viens de retrouver Flynn, j'espère que ça va se lancer un peu plus desormais

Bref tu sembles aimer les Tales Of moyens et ne pas aimer les bons dans ce cas là je te conseille de Symphonia 2 tu vas adorer MDR

MDR , berseria j'ai du jouer 8h et j'ai laché. Donc le seul que j ai vraiment fait c'est Zestiria.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel sera le prochain jeu auquel jouera le gamopat? Empty Re: Quel sera le prochain jeu auquel jouera le gamopat?

Message par Fleetwood Sam 29 Fév 2020 - 18:05

Rudolf III. a écrit:
Fleetwood a écrit:
Il y a effectivement quelques longueurs dans Vesperia mais beaucoup moins que dans Symphonia. Les persos sont plus attachants dans Vesperia, le héros est beaucoup plus charismatique par exemple.

Je ne sais pas, quand j'ai refait Tales of Symphonia l'an dernier, il m'a semblé au contraire qu'il avait moins de longueurs que Tales of Vesperia. Je trouve qu'il se passe un peu plus de choses, que c'est un peu mieux rythmé (peut-être que mon impression est due aux donjons que j'ai trouvés beaucoup plus intéressants et ludiques dans Symphonia, parce que réellement, je me suis fait chier dans la quasi-totalité des donjons de Vesperia). Dans Vesperia, le premier tiers et le dernier tiers sont chiants, quand même : seul le second tiers est un peu plus intéressant.

Pour les personnages, oui, Yuri est bien, mais en dehors de lui, bon, ce n'est pas non plus la fête du slip. Et l'antagoniste (enfin, disons qu'il n'y a même pas vraiment d'antagoniste, ça change tout le temps et aucun d'entre eux n'est vraiment intéressant dans Vesperia) est particulièrement fade par rapport à celui, beaucoup plus intéressant et torturé, de Symphonia. Après, je reconnais que Vesperia a quand même un meilleur système de combat, mais bon, ce n'est pas non plus la folie : comme dans Symphonia, ça reste essentiellement du bourrinage basique (quelque part, je trouve que les combats de Symphonia sont un peu plus "rapides", parce que même dans Vesperia, ça finit par être sacrément répétitif et longuet, ces combats).

Fleetwood a écrit:Après je ne crache pas sur Symphonia mais son succès vient beaucoup de la disette sur Game Cube et c'est également le premier à être disponible sur le territoire Européen.

Euh, ouais, tu sais, c'était autant la disette sur PS360 que sur Gamecube, pour les RPG japonais, donc moi aussi je peux dire que le succès de Vesperia est dû à ça (bon, et puis sur Gamecube, on avait certes peu de RPG, mais il s'agissait de putain de bons RPG comme Skies of Arcadia Legends, Baten Kaitos et surtout Baten Kaitos Origins ! ).

Après, concernant la popularité ou non de Tales of Symphonia en dehors de l'Europe, je n'en sais rien, je ne suis pas sur les forums américains et encore moins japonais pour en juger, et je n'arrive jamais à trouver de "top des épisodes les plus vendus". C'est sûr que pour l'Europe, ça a joué. Mais autrement, c'est aussi, me semble-t-il, le premier épisode de la série en 3D Cell-Shading, donc ce n'est pas rien non plus, quand même.

Ah, et rappelons que Tales of Symphonia était beau et en 60 fps (sauf la carte du monde) sur Gamecube (c'est la raison pour laquelle j'estime que c'est la meilleure version du jeu, malgré les "ajouts" des autres versions), alors que Tales of Vesperia était en 30 fps sur Xbox 360, donc bon.

Pas vraiment la disette sur Ps3/360 c'était surtout la qualité général qui était en berne. Effectivement les donjons étaient plus mis en avant dans Symphonia là dessus nous sommes d'accords Wink Baten Kaitos j'en garde un excellent souvenir dommage je n'ai jamais eu l'occasion de faire la "suite" Pour revenir à cette histoire de popularité il me semble que de nombreux épisodes Ps2 étaient très appréciés des fans japonais mais comme ils ne sont jamais arrivés chez nous difficile de juger. Sur Ps4 Vesperia est très agréable à jouer malgré quelques défauts assez chiants comme le manque de points de sauvegarde, certains allés retours clairement dispensables et effectivement l'on a connu des donjons plus inspirés.
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1800
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum