GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crise de la quarantaine

+32
Lequintal
chacs
kainrijames
avalon471
Guihom
mateo
RetroGrade
Tryphon
rastlin
corben
SMR
Hoolibrii
Sylver78
drfloyd
Ataré
coy
lessthantod
Karuga
BULSARA
twinsen21
punKarasu
Kenji Ōba
petitevieille
Kopec
Anarwax
chiss
Paradis
killvan
Kong
Furie
Djam
lord2laze
36 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Crise de la quarantaine Empty Crise de la quarantaine

Message par lord2laze Ven 14 Fév 2020 - 9:54

Au vue de la moyenne d'age du forum, je trouve que c'est un sujet intéressant à aborder.

Certains d'entre vous ont fait une crise de la quarantaine ? Comment ça s'est passé ?
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Crise de la quarantaine Empty Re: Crise de la quarantaine

Message par Djam Ven 14 Fév 2020 - 9:59

Moi j'ai plus fait une crise de la trentaine, et surtout de la paternité, en achetant à foison une multitudes de jeux.
Là j'approche de la quarantaine, les enfants ont grandi, il y a de nouvelles perspectives et je suis dans une dynamique de revente de pas mal de trucs, conscient que j'ai bcp trop amassé et que je n'aurais pas assez d'une vie pour jouer à tout (surtout qu'il n'y a pas que ça à faire).
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10814
Age : 42
Localisation : Kôbe
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Crise de la quarantaine Empty Re: Crise de la quarantaine

Message par Furie Ven 14 Fév 2020 - 10:05

 (surtout qu'il n'y a pas que ça à faire)

Eh oh, Comment ça ?!!!  Mr. Green
Furie
Furie
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 602
Age : 33
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 17/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Crise de la quarantaine Empty Re: Crise de la quarantaine

Message par Kong Ven 14 Fév 2020 - 10:24

Moi ca me fait peur votre crise de la quarantaine....

J'ai fait ma crise des 25 ans si on peut dire MDR MDR .... J'ai complètement changé de vie, changé de carrière professionnel et je me suis vraiment mis a fond dans ma collection de jeux vidéo ! J'avoisine maintenant les 700 jeux et j'ai quasiment tous les hit qui ont marqué mon enfance et cela juste après ma "crise".

Le problème c'est que je me dis que je suis vraiment nostalgique de l'époque ou je me réveillais le Samedi matin, j’allumais ma PS1 et je jouais a Duke Nukem Time to kill.
Ou alors quand j'en avais marre, je ressortais la Mega Drive de mes frères et je lancés un petit Spiroo et Fantasio ..halalala rien que de l'écrire j'ai limite la larmichette.

Le truc que je me dis, c'est que si a 25 ans je suis déjà comme ca...qu'est-ce que ca va donner a 40 ? Shocked

Je vais suivre ce sujet car il m'a l'air fort intéréssant de savoir comment vous la gérer, comme vous la vivez et qu'est-ce qui fait que vous en êtes arrivé la.
Kong
Kong
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 290
Age : 29
Localisation : Grand-Est
Date d'inscription : 22/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Crise de la quarantaine Empty Re: Crise de la quarantaine

Message par killvan Ven 14 Fév 2020 - 10:24

Crise de la trente-cinquaine, ça existe ? J'achète des tas et des tas de consoles/jeux en ce moment...
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11076
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Crise de la quarantaine Empty Re: Crise de la quarantaine

Message par Paradis Ven 14 Fév 2020 - 10:33

Le truc que je me dis, c'est que si a 25 ans je suis déjà comme ca...qu'est-ce que ca va donner a 40 ?
T'inquiètes à 40, t'auras déjà tout revenu et depuis pas mal de temps What a Face
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23241
Age : 18
Localisation : Agrabah Café
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Crise de la quarantaine Empty Re: Crise de la quarantaine

Message par chiss Ven 14 Fév 2020 - 10:39

perso cela m'en a fait bougé une sans toucher l'autre...... Mr. Green
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5224
Age : 50
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Crise de la quarantaine Empty Re: Crise de la quarantaine

Message par Anarwax Ven 14 Fév 2020 - 10:57

heu perso, moi, libido décuplée à mes 40 piges... et plus envie de bosser !
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18440
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Crise de la quarantaine Empty Re: Crise de la quarantaine

Message par Invité Ven 14 Fév 2020 - 11:03

chiss a écrit:perso cela m'en a fait bougé une sans toucher l'autre...... Mr. Green
Si je peux me permettre normalement c'est "Cela m'en a touché une sans faire bouger l'autre"
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crise de la quarantaine Empty Re: Crise de la quarantaine

Message par chiss Ven 14 Fév 2020 - 11:20

sdebrou a écrit:
chiss a écrit:perso cela m'en a fait bougé une sans toucher l'autre...... Mr. Green
Si je peux me permettre normalement c'est "Cela m'en a touché une sans faire bouger l'autre"

oui je sais !! MDR
Mais j'ai pas voulu éditer...finalement cela revient au même.... Mr. Green
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5224
Age : 50
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Crise de la quarantaine Empty Re: Crise de la quarantaine

Message par Invité Ven 14 Fév 2020 - 11:30

chiss a écrit:
sdebrou a écrit:
chiss a écrit:perso cela m'en a fait bougé une sans toucher l'autre...... Mr. Green
Si je peux me permettre normalement c'est "Cela m'en a touché une sans faire bouger l'autre"

oui je sais !! MDR
Mais j'ai pas voulu éditer...finalement cela revient au même.... Mr. Green
De toute façon on a bien compris l'idée globale de ton propos MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crise de la quarantaine Empty Re: Crise de la quarantaine

Message par Kopec Ven 14 Fév 2020 - 11:35

Djam a écrit:Moi j'ai plus fait une crise de la trentaine, et surtout de la paternité, en achetant à foison une multitudes de jeux.
Là j'approche de la quarantaine, les enfants ont grandi, il y a de nouvelles perspectives et je suis dans une dynamique de revente de pas mal de trucs, conscient que j'ai bcp trop amassé et que je n'aurais pas assez d'une vie pour jouer à tout (surtout qu'il n'y a pas que ça à faire).

Presque pareil, j'avais fait une petite crise de la 30aine : Les enfants + constitution de la modeste collection de JV sur 10 ans. 

En revanche pour la quarantaine récemment : Rien ou presque, quelques achats pour marquer le coup et fabrication d'un slot MVS consolisé.
Contrairement à toi je n'envisage pas du tout la revente, mais ma liste de recherche se limite de plus en plus et je vais finir par presque ne plus rien acheter. J'ai un petit espace pour la collection, largement de quoi jouer pour moi, la famille et les invités et je n'envisage plus de l'agrandir.
Kopec
Kopec
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 398
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Crise de la quarantaine Empty Re: Crise de la quarantaine

Message par Kong Ven 14 Fév 2020 - 11:41

Paradis a écrit:
Le truc que je me dis, c'est que si a 25 ans je suis déjà comme ca...qu'est-ce que ca va donner a 40 ?
T'inquiètes à 40, t'auras déjà tout revenu et depuis pas mal de temps What a Face

J'envisage pas du tout la revente ^^ mais plutôt l'optique de faire un endroit dédié a ca justement ! Un étage complet, un musée dédié a tout ce que j'ai pu avoir (même si j'aimerai tout avoir c'est impossible pour l'instant...ca prend tout une chambre + un salon complet et je manque déja de place...)
Kong
Kong
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 290
Age : 29
Localisation : Grand-Est
Date d'inscription : 22/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Crise de la quarantaine Empty Re: Crise de la quarantaine

Message par petitevieille Ven 14 Fév 2020 - 11:46

Définir "crise" serait utile.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Crise de la quarantaine Empty Re: Crise de la quarantaine

Message par lord2laze Ven 14 Fév 2020 - 12:10

petitevieille a écrit:Définir "crise" serait utile.

Effectivement, j'avais une idée plus élargi qu'uniquement le rapport aux JV
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Crise de la quarantaine Empty Re: Crise de la quarantaine

Message par Invité Ven 14 Fév 2020 - 12:31

Alors à 40 ans, je traine sur des forums, je joue à des JV comme si j'avais 15 ans, ça me fait chier d'aller au boulot, je ronfle, j'ai un caractère de merde et je casse les pieds à ma femme .................. bon en fait c'est pareil qu'à 30 ans Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crise de la quarantaine Empty Re: Crise de la quarantaine

Message par Furie Ven 14 Fév 2020 - 12:54

heu perso, moi, libido décuplée à mes 40 piges... et plus envie de bosser !




Crise de la trente-cinquaine, ça existe ? J'achète des tas et des tas de consoles/jeux en ce moment...

Oh putain, je dois faire une crise de vie complète alors  affraid
(Bon sauf pour la libido avant l'adolescence quand même  Mr. Green)
Furie
Furie
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 602
Age : 33
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 17/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Crise de la quarantaine Empty Re: Crise de la quarantaine

Message par Kenji Ōba Ven 14 Fév 2020 - 12:56

Moi je n'ai pas fait ma crise de la 40aine ni ma crise d'ado, je dois pas être foutu comme les autres.
Je suis nostalgique de mon enfance forcément, mais en aucun cas je souhaiterais avoir 10 ans en 2020.
Je n'envie pas les jeunes et suis assez content de faire partie de la génération club Do Wink
Kenji Ōba
Kenji Ōba
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2135
Age : 43
Localisation : Plus très loin
Date d'inscription : 31/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Crise de la quarantaine Empty Re: Crise de la quarantaine

Message par Furie Ven 14 Fév 2020 - 13:18

mais en aucun cas je souhaiterais avoir 10 ans en 2020.

Je suis complètement d'accord (même si c'est sûrement un truc qu'on a dû dire à chaque génération xD).
Furie
Furie
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 602
Age : 33
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 17/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Crise de la quarantaine Empty Re: Crise de la quarantaine

Message par Kong Ven 14 Fév 2020 - 13:30

Furie a écrit:
mais en aucun cas je souhaiterais avoir 10 ans en 2020.

Je suis complètement d'accord (même si c'est sûrement un truc qu'on a dû dire à chaque génération xD).

Je sais pas trop...Tous mes freres on est de géneration différentes (j'en ai 3, j'ai 13 ans d'écart avec le plus grand) et on trouve que toutes notre générations était différentes mais pas au point de cracher dessus entre guillemet et on est aussi d'accord pour dire que celle de 2020 est vraiment mais vraiment pas ouf...au niveau de beaucoup de choses, de l’intéressement, des jeux auxquels ils jouent, la facon de se comporter et de réagir est vraiment beaucoup moins " actif " et bien plus " passif " malheureusement...

Et je suis totalement d'accord aussi avec ca que je n'aimerai pas avoir 10 ans en cette année.
Kong
Kong
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 290
Age : 29
Localisation : Grand-Est
Date d'inscription : 22/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Crise de la quarantaine Empty Re: Crise de la quarantaine

Message par Furie Ven 14 Fév 2020 - 13:36

(j'en ai 3, j'ai 13 ans d'écart avec le plus grand)

J'ai 21 ans d'écart avec mon frère le plus vieux, et mon père à 71 ans. Et du coup j'entends souvent qu'ils n'auraient pas aimer naître en 90.

Ce qui me choque le plus aujourd'hui, et ça touche toutes les générations (mais c'est encore pire de grandir dans ce monde) c'est la surconsommation de tout. Musique, séries, films, jeux vidéo etc... Mais sans réellement creuser derrière. On pourrait dire que je suis mal placé pour dire ça, mais à la différence de la génération actuelle, je consomme en réfléchissant et en étudiant. Aujourd'hui ils bouffent des séries à la pelle et 2 jours après ils ont déjà tout oublié et sont passés à autre chose. Moi je dis spotify, netflix, les réseaux sociaux, amazon, les game pass et compagnie ça signe quand même la fin d'un monde... Un monde de passionnés, avec de l'analyse et de la réflexion. Avant tu réfléchissais avant de te payer un film ou un album de musique. (Je ne dis pas qu'on n'est forcément pas passionné quand on passe par ces sites ou appli', mais c'est mal utilisé par beaucoup)
Furie
Furie
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 602
Age : 33
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 17/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Crise de la quarantaine Empty Re: Crise de la quarantaine

Message par lord2laze Ven 14 Fév 2020 - 13:51

Généralement les 40 ans s'accompagnent souvent d'une remise en question de toute sa vie (ais-je fait le bon choix, aurais-je du mener ma vie autrement, quel sens donné à tout ca) et éventuellement d'un changement radical de direction (démon de midi par exemple).

Je pense que ca a voir avec la prise de conscience qu'on en est ptet pas encore à la fin, mais qu'on est sur de ne plus être au début, et que ce qu'on ne fait pas aujourd'hui, on ne pourra plus le faire demain.
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Crise de la quarantaine Empty Re: Crise de la quarantaine

Message par punKarasu Ven 14 Fév 2020 - 13:51

Pour ma part la trentaine s'avance tranquillement et je sombre de plus en plus dans la nostalgie, mais je pense que c'est un phénomène qui touche énormément de monde et dans à peu près toutes les générations.

Ce qui nous manque c'est le souvenir d'un monde plus simple, ou nos problématiques n'étaient pas les mêmes. Des crises politiques, des guerres, il y en avait déjà dans les années 90, mais c'était des événements qui ne nous touchaient pas de la même manière. En arrivant à l'age adulte on est submergé par les mauvaises nouvelles et on a du mal à accepter et à vivre avec, on se réfugie dans le souvenir d'une époque bénie.

Enfin ce n'est qu'un avis personnel bien sur Wink 

Pour revenir sur la " surconsommation", pas tout à fait d'accord avec toi Furie. Je trouve même que c'est plutôt positif qu'on ait accès à plus de contenu culturel, et plus facilement / à moindre coup, même si ça a un impact écologique problématique et qu'il faudrait le réguler.
punKarasu
punKarasu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 839
Age : 34
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Crise de la quarantaine Empty Re: Crise de la quarantaine

Message par lord2laze Ven 14 Fév 2020 - 13:54

Généralement les 40 ans s'accompagnent souvent d'une remise en question de toute sa vie (ais-je fait le bon choix, aurais-je du mener ma vie autrement, quel sens donné à tout ca) et éventuellement d'un changement radical de direction (démon de midi par exemple).

Je pense que ca a voir avec la prise de conscience qu'on en est ptet pas encore à la fin, mais qu'on est sur de ne plus être au début, et que ce qu'on ne fait pas aujourd'hui, on ne pourra plus le faire demain.
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Crise de la quarantaine Empty Re: Crise de la quarantaine

Message par Furie Ven 14 Fév 2020 - 13:59

Du coup on est plutôt d'accord au final punKarasu, c'est juste que c'est mal utilisé, mais l'accès à plus de chose je trouve ça cool aussi Wink

Sinon entièrement d'accord avec ce que tu as dit juste avant, j'ai le même ressenti que toi. Ca s'est accentué ces dernières années, je suis de plus en plus indigné par des choses qui ne me souciaient pas le moins du monde avant.
Furie
Furie
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 602
Age : 33
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 17/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Crise de la quarantaine Empty Re: Crise de la quarantaine

Message par twinsen21 Ven 14 Fév 2020 - 14:29

Si on ne parle pas de JV, je suis d'accord pour dire que 40 ans est souvent un peu l'heure du bilan, on regarde un peu derrière soi, avec forcément quelques regrets etc. Ca peut amener une crise existentielle

Cela peut correspondre à un âge où d'une part les enfants deviennent ados et donc en pleine crise d'ado :)
D'autres part, nos parents commencent de se faire vieux et/ou ont des soucis de santé

Tout cela réuni doit forcément avoir un impact sur soi

Sinon j'estime qu'en étant bien dans sa peau, pas lieu d'avoir forcément la crise de la quarantaine, la crise pouvant intervenir finalement à n'importe quel âge..
avatar
twinsen21
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1494
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Crise de la quarantaine Empty Re: Crise de la quarantaine

Message par BULSARA Ven 14 Fév 2020 - 15:14

ma crise du JV je l ai fait a 19 ans  maintenant j en ai 37ans, on va dire  que je rentre sur 1 autre level, pour mes 40 ans , je vais m offrir 1  vieille sportive japonaise soit :
datsun 240Z
nissan  300ZX31 turbo soit couleur shiro soit la 50TH anniversary
TOYOTA MR 2
MITSUBISHI 3000GT
ou alors  1 vieille porsche 912 en italienne.
BULSARA
BULSARA
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Crise de la quarantaine Empty Re: Crise de la quarantaine

Message par Karuga Ven 14 Fév 2020 - 15:37

J'apporte ma pierre à l'édifice lol

Perso' si je dois me baser sur la crise de la trentaine, elle n'est pas arrivée de lors de mon passage de 29 à 30 ans mais de 30 à 31. Le passage à la quarantaine, ne m'a ayant pas fait si bizarre que ça (sauf la murge que je me suis farci ce jour là) du coup, je me méfie énormément du passage de 40 à 41 qui arrive ... dans 3 semaines...

On verra mais sans vouloir faire dans la psychologie, bizarrement je me suis rendu compte que je commençais à me foutre de beaucoup plus de choses sans devoir faire un travail sur moi même, c'est venu tout seul saispas

Par contre, bizarrement l'envie de jouer est bc plus présente mais vraiment je crois que rien pour avoir la paix, je serais capable d'envoyer chier n'importe qui alors qu'avant c'était tout le contraire ...C'est peut être juste temporaire cela dit vieux
Karuga
Karuga
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Crise de la quarantaine Empty Re: Crise de la quarantaine

Message par Anarwax Ven 14 Fév 2020 - 15:40

Karuga a écrit:J'apporte ma pierre à l'édifice lol

Perso' si je dois me baser sur la crise de la trentaine, elle n'est pas arrivée de lors de mon passage de 29 à 30 ans mais de 30 à 31. Le passage à la quarantaine, ne m'a ayant pas fait si bizarre que ça (sauf la murge que je me suis farci ce jour là) du coup, je me méfie énormément du passage de 40 à 41 qui arrive ... dans 3 semaines...

On verra mais sans vouloir faire dans la psychologie, bizarrement je me suis rendu compte que je commençais à me foutre de beaucoup plus de choses sans devoir faire un travail sur moi même, c'est venu tout seul saispas

Par contre, bizarrement l'envie de jouer est bc plus présente mais vraiment je crois que rien pour avoir la paix, je serais capable d'envoyer chier n'importe qui alors qu'avant c'était tout le contraire ...C'est peut être juste temporaire cela dit vieux

une guinze d'un mètre ?
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18440
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Crise de la quarantaine Empty Re: Crise de la quarantaine

Message par Karuga Ven 14 Fév 2020 - 15:45

3, y avait longtemps que j'avais pris une pareille mine What the fuck ?!?

Vraiment ZE guinze de 8 lol!
Karuga
Karuga
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum