GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

crise de claustrophobie ?

2 participants

Aller en bas

crise de claustrophobie ? Empty crise de claustrophobie ?

Message par maldoror68 Sam 7 Sep 2013 - 20:18

bonjour à tous et à toutes Wink 

Derrière ce titre aguicheur ,je voudrai traduire une sentiment "d’emprisonnement" qui couvre selon moi le jeu vidéo actuel... Confused 
En effet, a force de lire les news des consoles next gen qui arrivent, le fait que tout le monde se bouscule au chevet des titres "AAA" de Noël à venir (Gta 5, Forza trouze, MGS vingt-sept, etc...)

n'avez vous pas l'impression que le jeu video est de plus en plus cloisonné ? Idea 
je veux dire par là qu'il ne reste plus que quelques "grosses" catégories de jeu qui sortent...

dans la galaxie du jeu video, il ne reste plus que la grosse planète FPS ,la planète MMO et la planète GTA like... et qui nous enferment dans des couloirs invisibles...

je ne veux plus de murs invisibles...je me sens prisonnier.
de toute cette machine commerciale, de ces catégorisations ,dématérialisations ,et salons et conventions. je veux du open space, de la sandbox, du voxel, des mondes immenses et générés à l'infini...

même les MMO je les trouves "petits" dans le sens les mondes sont immenses mais artificiellement , on vous faire faire des quêtes toujours du même point A au même point B...Confused 

je veux dire par là qu'un jeu de voiture reste un jeu de voiture, un fps un fps, etc...alors que la puissance de nos consoles et de nos PC actuels est phénoménale...study  on pourrai faire tellement mieux! crise de claustrophobie ? 598556 
pour les plus anciens d'entre nous, je pense a des titres comme l’arche du capitaine blood ou bien même aux premiers jeux videos comme colossal cave / adventure... ou bien la série des Mercenary, la saga Elite... j'ai pris mon pied devant l'immensité de jeux comme la saga des elders scrolls, ou encore Starglider et la saga Myst...j'ai adoré des trucs bizarres comme virtual hydlide ou Nobynoby Boy drunken 

comme quoi des jeux immenses a explorer peuvent tenir sur une petit disquette / cartouche...
et paradoxalement de nos jours les jeux prennent des Gigaoctets et sont finis en quelques heures...pale 
Du haut des années 80, je ne voyais pas le futur comme ça...

(j'avoue que j'ai quand même apprécié Just Cause 1 & 2)

pourtant on assiste à un renouveau du jeu indépendant (et tant mieux) amoureux 

je sors de titres / viens de finir des jeux comme :


Fez
crise de claustrophobie ? Ku-medium



Antichamber
crise de claustrophobie ? Big


Journey
crise de claustrophobie ? X240-XFI


Minecraft
crise de claustrophobie ? Serveur-minecraft-survivia-hall-top-joueurs



Proteus
crise de claustrophobie ? X240-1HO


Kairo
crise de claustrophobie ? Big


Bientôt l'été
crise de claustrophobie ? Bientot_l_ete



don't starve
crise de claustrophobie ? L_55b6374a



j'attends les prochains titres d'exploration spatiale de 2014 avec impatience (Elite dangerous et Star Citizen)... j'avais bavé devant cette démo technique en 2010


j'ai besoin de marcher : d'explorer des mondes virtuels. En plus l'oculus rift point le bout de son nez si vous voyez ce que je veuxdire What a Face .
je suis une sorte de lawnmower man Razz  je ne cherche plus les combats (frags, beat them all, etc..),ni les XP...juste un autre endroit, éventuellement quelques puzzles....bref, l'envie d'ailleurs cheers

j'ai donc un peu l'impression d'avoir fait le tour du panier...quels titres (je suis ouvert toutes plateformes) pourriez vous me proposer afin d’assouvir ma soif de liberté ? help 


Dernière édition par maldoror68 le Sam 7 Sep 2013 - 20:42, édité 2 fois
maldoror68
maldoror68
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1068
Age : 42
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 22/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

crise de claustrophobie ? Empty Re: crise de claustrophobie ?

Message par Invité Sam 7 Sep 2013 - 20:20

Salut, tu l'as dit toi-même effectivement, pour toi (et pas seulement) la réponse vient par la plateforme indé, qui propose des perles inestimables, et qui ne rentrent pas dans la logique de production en vigueur pour les usines à gaz et autres locomotives du marché. Wink

Tu connais les humble bundle ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

crise de claustrophobie ? Empty Re: crise de claustrophobie ?

Message par maldoror68 Sam 7 Sep 2013 - 20:28

onels4 a écrit:

Tu connais les humble bundle ?
non, je connaissais pas...

y'en a plusieurs apparemment...un suggestion particulière ? Idea study
maldoror68
maldoror68
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1068
Age : 42
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 22/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

crise de claustrophobie ? Empty Re: crise de claustrophobie ?

Message par Invité Sam 7 Sep 2013 - 20:31

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

crise de claustrophobie ? Empty Re: crise de claustrophobie ?

Message par maldoror68 Sam 7 Sep 2013 - 20:33

merci, je vais étudier ça Very Happy
maldoror68
maldoror68
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1068
Age : 42
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 22/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

crise de claustrophobie ? Empty Re: crise de claustrophobie ?

Message par JP6973 Dim 8 Sep 2013 - 21:32

je suis du même avis concernant les GTA Like : on a un terrain de jeu fabuleux mais le degré zéro au niveau scénario...des pseudo quêtes bidon : faire de l'hélico, de la moto, du golf...mais on sans fout complet faut avoir 2 de QI pour être intéressé par ça !
Bref je rêve d'un GTA Like avec une profondeur de jeu a la Flashback par exemple Confused...GTA V ???
JP6973
JP6973
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 813
Age : 56
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 13/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

crise de claustrophobie ? Empty Re: crise de claustrophobie ?

Message par Invité Dim 8 Sep 2013 - 22:59

- Resident evil a été tué (surtout avec le 6), Assassin's creed est sur le declin, FF multiplie les épisodes, Call fonctionne sur un vieux moteur graphique, street fighter nous sort 36 versions "super X prime turbo ultra HD remix", Nintendo en est bien à son 30 eme Mario.

J'ai lemême ressenti que toi mais sur la plupart des licences du jeu vidéo, j'ai aimé Bioshock/Deus Ex par exemle car ils ont une âme.

heureusement que le RPG est encore un peu sauvé avec des locences comme Dragon's Dogma par exemple. Et la promesse de la next gen orienté ne peut etre que bon car les  vraies idées sont là, on l'a vu déjà légérement sur cette gen'.

 Le jeu vidéo devraient s'orienter dans le sens que les indés montrent, en unissant leurs forces respectives on pourraient avoir des bombes comme on en connait plus beaucoup.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

crise de claustrophobie ? Empty Re: crise de claustrophobie ?

Message par maldoror68 Sam 14 Sep 2013 - 19:35

je suis sur "shelter" en ce moment (la simulation de blaireau sur PC)
crise de claustrophobie ? Shelter-pc-1366039647-003_m

ça fait du bien. je vous le recommande. 2 comprimés par jour, un le matin, un le soir
ça va mieux 😄 

je continue de fouiller les humble bundle....(merci pour le tuyau encore....)

mon dieu et dire que tout le monde attends GTA 5... il n'y a que nous, à qui cela ne fait ni chaud ni froid ?

@ JP6973 => techniquement on pourrai faire des jeux "crossovers" de nos jours, le hardware est assez puissant.
 Mais les éditeurs aiment bien cantonner les genres...peut-être pour ne pas trop déstabiliser les joueurs ? mais justement! déstabilisez nous messieurs les éditeurs... study
maldoror68
maldoror68
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1068
Age : 42
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 22/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum