GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GC LOADER PNP : ODE pour GameCube

+13
tophe38
suisseretrogaming
Langveiler
ichigobankai
LuckyGame
mikachu
Antoinou
Flo4428
nicoken
lechatperché
oldgamer24
vwinman
gasteropodekiller
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

GC LOADER PNP  :  ODE pour GameCube - Page 2 Empty Re: GC LOADER PNP : ODE pour GameCube

Message par Langveiler Sam 22 Aoû 2020 - 16:55

Bonjour,

J'ai des questions et je préviens, je n'y connais RIEN.

Si je comprends bien, ce produit utilise le moteur graphique de la console gamecube et ce n'est pas de l'émulation? Donc c'est comme si on mettait le mini DVD de la Gamecube et non pas une simple Rom?
Cela m'intéresse car les prix des jeux sont tellement élevés que je n'ose plus jouer à certains jeux comme Chibi Robo ou Baten Kaitos Origins ou Pc Genjin.

Et le prix final est de 90 euros avec les FDP?

Cordialement

Langveiler
Patient contaminé

Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 03/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

GC LOADER PNP  :  ODE pour GameCube - Page 2 Empty Re: GC LOADER PNP : ODE pour GameCube

Message par Antoinou Sam 22 Aoû 2020 - 17:21

0 émulation, c'est la console qui fait tourner le jeu exactement comme si c'était un disque, mais avec des temps de chargement plus rapide.
Antoinou
Antoinou
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 63
Age : 41
Localisation : Strasbourg, France
Date d'inscription : 27/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

GC LOADER PNP  :  ODE pour GameCube - Page 2 Empty Re: GC LOADER PNP : ODE pour GameCube

Message par mikachu Sam 22 Aoû 2020 - 20:33

comme indiqué dans le titre, il s'agit d'ODE = optical disc emulation = ça émule le hardware du lecteur de jeux game cube
mikachu
mikachu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3415
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

GC LOADER PNP  :  ODE pour GameCube - Page 2 Empty Re: GC LOADER PNP : ODE pour GameCube

Message par Langveiler Dim 23 Aoû 2020 - 17:07

Merci des réponses, je vais me le prendre, cela m'évitera de flipper quand je mets un jeu dans ma gamecube Confused

C'est fragile pour le transport? C'est aussi pour éviter de déplacer tous mes jeux à chaque fois Razz

C'est parfait si c'est le hardware de la console qui est utilisé.
Langveiler
Langveiler
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 118
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

GC LOADER PNP  :  ODE pour GameCube - Page 2 Empty Re: GC LOADER PNP : ODE pour GameCube

Message par Antoinou Dim 23 Aoû 2020 - 17:28

Langveiler a écrit:Merci des réponses, je vais me le prendre, cela m'évitera de flipper quand je mets un jeu dans ma gamecube Confused

C'est fragile pour le transport? C'est aussi pour éviter de déplacer tous mes jeux à chaque fois Razz

C'est parfait si c'est le hardware de la console qui est utilisé.
Une fois installé, c'est moins fragile que le lecteur optique !
Antoinou
Antoinou
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 63
Age : 41
Localisation : Strasbourg, France
Date d'inscription : 27/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

GC LOADER PNP  :  ODE pour GameCube - Page 2 Empty Re: GC LOADER PNP : ODE pour GameCube

Message par Langveiler Lun 21 Sep 2020 - 17:50

Merci antoinou, j'avais oublié de te répondre.

J'ai raté le nouvel arrivage T_T

J'espère une nouvelle fournée mais peu d'espoir...
Langveiler
Langveiler
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 118
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

GC LOADER PNP  :  ODE pour GameCube - Page 2 Empty Re: GC LOADER PNP : ODE pour GameCube

Message par Antoinou Lun 21 Sep 2020 - 17:57

Langveiler a écrit:Merci antoinou, j'avais oublié de te répondre.

J'ai raté le nouvel arrivage T_T

J'espère une nouvelle fournée mais peu d'espoir...
Pas de soucis !

Depuis le temps, le GC Loader n'est toujours pas capable d'écrire sur la carte SD (pour sauver les préférences de lancement de jeu, not. 480p ou 16/9) malgré les promesses faites donc quelque part, rien ne presse, je sens arriver la révélation qu'il faudra un nouveau matos pour cela (ou alors ils repoussent cette màj pour que les potes qui vendent les SD2SP2 écoulent leur stock)...

Des glitchs audio dans Wave Race : Blue Storm aussi auquel je joue un peu ces derniers temps, donc l'éxpérience n'est pas absolument parfaite encore.
Antoinou
Antoinou
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 63
Age : 41
Localisation : Strasbourg, France
Date d'inscription : 27/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

GC LOADER PNP  :  ODE pour GameCube - Page 2 Empty Re: GC LOADER PNP : ODE pour GameCube

Message par Langveiler Lun 21 Sep 2020 - 20:42

Après qu'il n'y ait pas les options de lancement cela ne me dérange pas, je voudrais surtout jouer sur GC sans abîmer mes jeux ^^.

Et les SD2SP2 cela marche bien? J'ai un action replay et j'ai pas mal de jeux exploitant les softmod?

Car je vois que cela ne vaut presque rien.
Langveiler
Langveiler
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 118
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

GC LOADER PNP  :  ODE pour GameCube - Page 2 Empty Re: GC LOADER PNP : ODE pour GameCube

Message par Langveiler Sam 3 Oct 2020 - 23:57

Salut le gc loader fonctionne bien pour vous ? Les jeux sont tous bien émulés ? Merci de vos retours.
Langveiler
Langveiler
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 118
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

GC LOADER PNP  :  ODE pour GameCube - Page 2 Empty Re: GC LOADER PNP : ODE pour GameCube

Message par Antoinou Dim 4 Oct 2020 - 0:03

Quelques bugs sonores dans les menus de Wave Race auquel je rejoue récemment, jamais dans le jeu. Je pense que ce sera corrigé.
Antoinou
Antoinou
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 63
Age : 41
Localisation : Strasbourg, France
Date d'inscription : 27/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

GC LOADER PNP  :  ODE pour GameCube - Page 2 Empty Re: GC LOADER PNP : ODE pour GameCube

Message par oldgamer24 Dim 4 Oct 2020 - 16:01

perso sur la 20 aine de jeux testé : zero probleme du pure bonheur
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21001
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

GC LOADER PNP  :  ODE pour GameCube - Page 2 Empty Re: GC LOADER PNP : ODE pour GameCube

Message par suisseretrogaming Dim 4 Oct 2020 - 16:12

En 2-3 mots, pourquoi payer un GC loader alors que pour 10-15$ on a la puce xeno avec SD2SP2 et le CD de Swiss ?

avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3846
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

GC LOADER PNP  :  ODE pour GameCube - Page 2 Empty Re: GC LOADER PNP : ODE pour GameCube

Message par Antoinou Dim 4 Oct 2020 - 16:30

Les chargements prennent genre 10 fois moins de temps... Pas besoin de changer de disque à chaque fois, ne serait-ce que pour ça ça vaut le coup ;-)

Et puis pas besoin de posséder des jeux pour y jouer, utile pour les jeux hors-de-prix maintenant...

Je suis curieux de voir comment les jeux à 2 disques fonctionnent, quelqu'un a-t-il testé ?
Antoinou
Antoinou
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 63
Age : 41
Localisation : Strasbourg, France
Date d'inscription : 27/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

GC LOADER PNP  :  ODE pour GameCube - Page 2 Empty Re: GC LOADER PNP : ODE pour GameCube

Message par Langveiler Lun 12 Oct 2020 - 17:11

Je vous remercie pour vos retours, cela me rassure. Et j'attends aussi le test pour des jeux comme Resident Evil 4 ou Baten Kaitos :)
Langveiler
Langveiler
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 118
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

GC LOADER PNP  :  ODE pour GameCube - Page 2 Empty Re: GC LOADER PNP : ODE pour GameCube

Message par oldgamer24 Lun 12 Oct 2020 - 21:18

Langveiler a écrit:Je vous remercie pour vos retours, cela me rassure. Et j'attends aussi le test pour des jeux comme Resident Evil 4 ou Baten Kaitos :)

Que ce soit GC Loader ou SD2PS2 c'est exactement le même tuto pour lire les jeux en 2 disques puisque tout passe par l'appli Swiss.

Aucun probleme pour ça c'est fonctionnel et simple depuis des années déjà pour les jeux de la sorte Wink
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21001
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

GC LOADER PNP  :  ODE pour GameCube - Page 2 Empty Re: GC LOADER PNP : ODE pour GameCube

Message par tophe38 Mar 6 Avr 2021 - 11:45

Les clones chinois sont de sortis :
https://www.aliexpress.com/item/1005002288013753.html --> 74 $

https://gc.retro-loader.com/
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

GC LOADER PNP  :  ODE pour GameCube - Page 2 Empty Re: GC LOADER PNP : ODE pour GameCube

Message par gasteropodekiller Mar 6 Avr 2021 - 13:11

Ça assure une plus grande disponibilité, même si ça casse un peu le business du créateur.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3748
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

GC LOADER PNP  :  ODE pour GameCube - Page 2 Empty Re: GC LOADER PNP : ODE pour GameCube

Message par Invité Ven 13 Mai 2022 - 18:57

Yo ,

je déterre le sujet pour savoir si les clones chinois de gc loader gamecube sont aussi bon que l'officiel ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GC LOADER PNP  :  ODE pour GameCube - Page 2 Empty Re: GC LOADER PNP : ODE pour GameCube

Message par Langveiler Jeu 2 Juin 2022 - 15:04

"Ça assure une plus grande disponibilité, même si ça casse un peu le business du créateur."

C'est surtout que tu peux te mettre la garantie là où je pense :p

Allez voir dealabs et aussi d'après mon expérience personnelle, c'est horrible pour se faire rembourser chez eux. Ils ne parlent qu'en franglais traduction google à 1 euro et ne comprennent rien.
Heureusement que j'avais payé avec Paypal.

Pour ma part, j'en ai pris 2 à 168 euros il y a 1 an. Et je préfère mettre plus pour aider le créateur et de la qualité pour le plus longtemps possible.
Langveiler
Langveiler
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 118
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

GC LOADER PNP  :  ODE pour GameCube - Page 2 Empty Re: GC LOADER PNP : ODE pour GameCube

Message par Invité Dim 12 Juin 2022 - 18:03

Yo ,

le gcloader chinois est arrivé dans la semaine , je l'ai monté hier et après plusieurs essais infructueux j'ai enfin par comprendre comment ça fonctionnais lol .

J'ai testé avec f zero aucuns lags ( paraît que c'est le jeu à tester en priorité pour vérifier le matos ) et luigi mansion .
C'est nickel je vais me faire une petite ludothèque sur ma sd 128 go .
Je changerai le ventilo par ça :
[ltr]https://www.etsy.com/fr/listing/9227518 ... adaptateur[/ltr]

Merci en tout cas , je vais pouvoir enfin faire tourner mon gamecube qui dormait depuis longtemps .
Prochaine étape changement de la pile et du ventilo pour refermer définitivement la console !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GC LOADER PNP  :  ODE pour GameCube - Page 2 Empty Re: GC LOADER PNP : ODE pour GameCube

Message par TragiComix Jeu 30 Juin 2022 - 21:18

Bonjour à tous!
Tout beau tout nouveau sur ce forum je suis (un petit) passionné de hardware et de jeux vidéo.
Je me lance juste dans la modification de consoles.
Je viens donc agiter ce fil car j'ai du mal à me repérer sur GameCube pour la pose d'un ODE. Je viens de recevoir la dernière pièce pour mon 1er projet, la Dreamcast et là aucun souci. Mais pour la GameCube je sèche.

J'ai donc une GameCube Jap sur laquelle je souhaite mettre un gc loader. En gros je souhaite stocker mes jeux sur la sd et pouvoir les lancer grâce à swiss.
Sauf que j'ai pas tout compris... J'allais acheter un gc loader + sd2sp2 en ayant compris mettre swiss sur sd2sp2 branché sous la console avec swiss dedans et gc loader avec les jeux.
Mais j'ai cru comprendre ensuite que désormais on met tout dans gc loader et en voiture Simone.

J'ai du mal à trouver de l'info à jour donc si une bonne âme saurai me donner de l'aide ou un lien bien gentil, elle ferait un heureux 😃

Merci!
TragiComix
TragiComix
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 40
Localisation : CALAIS
Date d'inscription : 30/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

GC LOADER PNP  :  ODE pour GameCube - Page 2 Empty Re: GC LOADER PNP : ODE pour GameCube

Message par gasteropodekiller Jeu 30 Juin 2022 - 23:07

Le GC LOADER LITE ( pas l'officiel donc car Super en rupture et difficile à trouver) boot sur Swiss avec SD dans le GC Loader, et les homebrew et isos dans le SD2SP2 sur une microSD.

Il n'y a que l'officiel qui permette de tout mettre dans le GC LOADER.

https://gc.retro-loader.com/
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3748
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

TragiComix offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GC LOADER PNP  :  ODE pour GameCube - Page 2 Empty Re: GC LOADER PNP : ODE pour GameCube

Message par TragiComix Ven 1 Juil 2022 - 8:44

Un grand merci!
Oui malheureusement dès que les clones chinois arrivent ça refroidis les envies d'investissement.... Dommage car je pense que les vrais passionnés sont nombreux comme moi à vouloir supporter ceux qui se sont investis personnellement pour nous apporter ces fabuleuses solutions.
Bref je suis frustré de cette situation mais suis bien forcé de faire comme ça.

Je vais prendre une carte sd 16go pour swiss, voire une 8 si ça passe et une 256 pour les jeux. Qu'en pense tu ?
TragiComix
TragiComix
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 40
Localisation : CALAIS
Date d'inscription : 30/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

GC LOADER PNP  :  ODE pour GameCube - Page 2 Empty Re: GC LOADER PNP : ODE pour GameCube

Message par gasteropodekiller Ven 1 Juil 2022 - 10:58

Avec ça tu seras bien.

Perso j'ai un puce Xeno et un SD2SP2 avec une SD de 200 Go et c'est limite pour avoir tous les jeux qui me sont le plus imposer la machine.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3748
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

TragiComix offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GC LOADER PNP  :  ODE pour GameCube - Page 2 Empty Re: GC LOADER PNP : ODE pour GameCube

Message par TragiComix Ven 1 Juil 2022 - 12:42

Super
Finalement je vais prendre une 32 car difficile de trouver de la sandisk en 16 a bon prix.
J'ai commandé un gc loader chez Aliexpress avec le cache et un sd2sp2 pro2 pour pouvoir utiliser le gameboyplayer.

Sinon j'ai un ossc qui arrive pour la Dreamcast, je pensais l'utiliser avec un câble component de chez retroprism mais vu le prix je me tâte à plutôt acheter un câble adaptateur vers HDMI. Sachant que j'ai pris une console Jap et souhaite utiliser la sortie vidéo numérique.
TragiComix
TragiComix
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 40
Localisation : CALAIS
Date d'inscription : 30/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

GC LOADER PNP  :  ODE pour GameCube - Page 2 Empty Re: GC LOADER PNP : ODE pour GameCube

Message par Invité Ven 1 Juil 2022 - 13:30

Sur mon gcloader il y avait une 4go pour booter , tu ajoutes après ta 128 où 256go !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GC LOADER PNP  :  ODE pour GameCube - Page 2 Empty Re: GC LOADER PNP : ODE pour GameCube

Message par gasteropodekiller Ven 1 Juil 2022 - 14:28

Pour la GameCube, sans sourciller il vaut mieux utiliser un convertisseur HDMI depuis la sortie numérique des modèles DOL-001.

Le rendu est excellent. (Il y a un sujet sur le forum qui traine).
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3748
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

TragiComix offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GC LOADER PNP  :  ODE pour GameCube - Page 2 Empty Re: GC LOADER PNP : ODE pour GameCube

Message par oldgamer24 Ven 1 Juil 2022 - 15:55

J'ai la solution HDMI pour Gamecube de chez Bitfunx achetée chez Aliexpress : ça marche du tonnerre au point que même si je préfère jouer en CRT, j'ai fais une exception pour la Gamecube.

J'ai aussi la chance d'avoir eu mon GCLoader officiel lors de la 2nd vague d'expédition. Je ne me suis pas renseigné du coup sur cette version chinoise mais elle semble faire le job à ce que je vois (avec cette histoire de SD2PS2 à inclure pour le coup).

Niveau ODE combiné à solution HD les 2 consoles qui me font le + kiffer sont de loin la Dreamcast et la Gamecube.

La RPI Team prépare son full set (jeux, menus, émulateurs, GBplayer etc...) dédié au GCloader : mais faut accepter de payer pour accéder à leur travail.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21001
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

TragiComix offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GC LOADER PNP  :  ODE pour GameCube - Page 2 Empty Re: GC LOADER PNP : ODE pour GameCube

Message par tophe38 Ven 1 Juil 2022 - 16:03

oldgamer24 a écrit:La RPI Team prépare son full set (jeux, menus, émulateurs, GBplayer etc...) dédié au GCloader : mais faut accepter de payer pour accéder à leur travail.
C'est cool la vente de jeux piratés GC LOADER PNP  :  ODE pour GameCube - Page 2 517947
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

GC LOADER PNP  :  ODE pour GameCube - Page 2 Empty Re: GC LOADER PNP : ODE pour GameCube

Message par TragiComix Ven 1 Juil 2022 - 17:54

Que de bonheur tous ces retours, grand merci à vous!

J'ai eu contact avec la RpiTeam il y a peu pour la Dreamcast, je n'ai toujours pas commandé car le côté commercial prononcé me gène. Plus tu paye plus c'est à jour!
De plus le boulot pour la GameCube est uniquement dispo sur Facebook et j'ai pas Facebook. Donc comme je dois me débrouiller pour la GameCube je vais sans doute faire de même pour la Dreamcast.
Juste avoir accès à l'image je trouve le prix dérangeant.
J'ai eu accès à des projets largement plus complexe pour peanuts et j'ai donc fait une donation (qui n'était pas sollicitée).


Je vais donc partir à la recherche d'un câble numérique vers HDMI. Je partage ça dès que 😉.
TragiComix
TragiComix
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 40
Localisation : CALAIS
Date d'inscription : 30/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

GC LOADER PNP  :  ODE pour GameCube - Page 2 Empty Re: GC LOADER PNP : ODE pour GameCube

Message par oldgamer24 Ven 1 Juil 2022 - 18:04

tophe38 a écrit:
oldgamer24 a écrit:La RPI Team prépare son full set (jeux, menus, émulateurs, GBplayer etc...) dédié au GCloader : mais faut accepter de payer pour accéder à leur travail.
C'est cool la vente de jeux piratés GC LOADER PNP  :  ODE pour GameCube - Page 2 517947

Comme ceux qui font chèrement payer les bornes faites maison remplies de jeux, les pandora box et cie, les kit RPI au prix gonflé car déjà remplis de jeux, les console mini hackées bourrées de titres en supplément etc etc etc...

Là au moins tu peux acheter le matos nécessaire : libre à toi de trouver le fullset ou les titres que tu souhaites (et ça se complique pour les consoles Nintendo) et configurer toi même, ou par flemme avoir une solution logicielle complète réglée nikel.

Parce que pour avoir cherché j'ai vu personne pour le moment proposer gratuitement pour les ODE des fullset en accès libre gratuit déjà paramétrés avec menu et tout super propre. Visiblement les gens ne souhaitent pas partager gracieusement le fruit de leurs labeurs.

@Tragicomix : je ne comprends quand tu dis "plus tu paye plus c'est à jour". J'ai payé l'accès à leur Dreamcast Ultimate depuis le début du projet une seule fois, et j'ai toujours accès à leur serveur, MAJ inclus.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21001
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum