GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

+72
zoe
PLISSKEN
lincruste
Cathedrale
Fleetwood
SMR
retroactionman
taikan
kaamelott34
Paradis
DePouLe02
MarcoPagoto
314r
Juanito1979
Sol Bianco
dami1
Judasboy
Fellock
kikinini
Goldorak79
Red link
ika62
dw85
Snoz
toyafr
Rudolf III.
LuckyGame
gasteropodekiller
Maxicrash
twinsen21
JeanNaimar26
JSNOW
Hoolibrii
dav1974
rastlin
Evola
Amy
TrAkA
Patoulatchi
polton
gau
spip
salv-ice
Kenshinro
Karuga
chiss
petitevieille
TotOOntHeMooN
Patient101
guirouskool
JMP91100
yannick10
antifrog
Révo
jObiwan
drfloyd
Carzou
Emeldiz
Elgregou
titousse
Beaulaireau
Supasaya
kainrijames
chacs
onizukakun
mateo
saeba13
tophe38
Ataré
F Destroyer
meuhmeuh
wiiwii007
76 participants

Page 4 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant

Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 4 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par Invité Lun 16 Déc 2019 - 8:49

wiiwii007 a écrit:
Myrage a écrit:Ben moi j'ai jamais eu l'occasion de le faire donc du coup mode hype  dès le debut  Wink
Pareil pour moi, mais hype quand même pas ^^ 

Je comptais le faire sur Wii mais je me disais qu'il sortirait sur une machine récente, du coup ce sera surement sur Switch  Very Happy
tu vas aimer je pense Wink avant de me mettre à apprécier des RPG, c'est le seul sur lequel j'avais réussi à passer quelques 10aines d'heures.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 4 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par antifrog Lun 16 Déc 2019 - 9:49

et ben
petit noel en avance avec les potes de street fighter (rencontrés sur gamopat en majorité il y a quelques années), j'ai été gâté
Wargroove, No More Heroes 2 et Slain pour occuper mes vacances
(+ le bouquin pix sur Suda, un bouteille de bon Gin, une maquette Keroro, un tee cool et du totaku)
je vais commencer par Wargroove ce soir, voir si je suis toujours aussi nul à Advance Wars...
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26230
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 4 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par Invité Lun 16 Déc 2019 - 13:16

marmotjoy a écrit:
wiiwii007 a écrit:
Myrage a écrit:Ben moi j'ai jamais eu l'occasion de le faire donc du coup mode hype  dès le debut  Wink
Pareil pour moi, mais hype quand même pas ^^ 

Je comptais le faire sur Wii mais je me disais qu'il sortirait sur une machine récente, du coup ce sera surement sur Switch  Very Happy
tu vas aimer je pense Wink avant de me mettre à apprécier des RPG, c'est le seul sur lequel j'avais réussi à passer quelques 10aines d'heures.

Perso j'avais du y jouer env. 6-8h sur wii, et j avais jamais eu l'ooccasion de m'y remettre...
J'ai essayé le 2 golden country sur switch par contre, et ça m'a vite soulé. Mais comme ils sont tous different et vu ka reputation du 1 je me tracasse pas trop

Et sinon j'ai vu qu'il y a une rumeur autour d'un Nintendo direct le 6 Janvier
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 4 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par guirouskool Lun 16 Déc 2019 - 14:37

Karuga a écrit:Ok merci Wink connaissant le bonhomme, si la console tombe en panne, c'est la crise de nerfs assurée et pour le peu que j'utilise ma Switch, elle déjà fait un retour au SAV pour souci de joycon justement. Sur le premier modèle c'est pas grave étant donné que tu sais les remplacer en attendant mais sur la version Lite, non.

Du coup, ayant été touché par le souci sur ma propre console qui a peut être 20 h de jeu et entendant pas mal de choses négatives sur ce nouveau modèle, je préfère me méfier, demander et au cas où tenter de trouver une autre solution


Il n'y a pas plus de chance de panne avec une Switch classique qu'avec une Lite, car ce sont exactement les mêmes sticks.
Donc oui, le problème peut s'avérer plus contraignant sur ce modèle car inutilisable.

Le drift est aléatoire, il y a des personnes qui l'ont D1 et qui n'ont pas de soucis, d'autres l'ont eu au bout de deux ans, d'autres rapidement...
J'ai envoyé mon JoyCon droit au SAV il y a deux mois. Résultat, une semaine après le drift est revenu...
J'ai opté pour un stick Hori, 15€ à Micromania avec une vraie croix et j'en suis ravi.
Carton rouge Nintendo, on était pas habitué à des soucis de fiabilité avec vos bécanes mais la Switch démontre que vous n'êtes pas plus fiable que les autres.

Par contre, c'est curieux dans ton cas de ne pas vouloir lui prêter la tienne si tu n'y joue pas.
Car si il n'est pas soigneux, il ne le sera pas non plus avec une neuve que tu aura aussi payé non ?
guirouskool
guirouskool
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 390
Age : 39
Localisation : AUVERGNE
Date d'inscription : 15/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 4 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par wiiwii007 Lun 16 Déc 2019 - 14:48

Myrage a écrit:
marmotjoy a écrit:
wiiwii007 a écrit:
Myrage a écrit:Ben moi j'ai jamais eu l'occasion de le faire donc du coup mode hype  dès le debut  Wink
Pareil pour moi, mais hype quand même pas ^^ 

Je comptais le faire sur Wii mais je me disais qu'il sortirait sur une machine récente, du coup ce sera surement sur Switch  Very Happy
tu vas aimer je pense Wink avant de me mettre à apprécier des RPG, c'est le seul sur lequel j'avais réussi à passer quelques 10aines d'heures.
Perso j'avais du y jouer env. 6-8h sur wii, et j avais jamais eu l'ooccasion de m'y remettre...
J'ai essayé le 2 golden country sur switch par contre, et ça m'a vite soulé. Mais comme ils sont tous different et vu ka reputation du 1 je me tracasse pas trop

Et sinon j'ai vu qu'il y a une rumeur autour d'un Nintendo direct le 6 Janvier
Du coup c'est cool ^^ Perso j'aime bien les remake, quand t'es à la rue c'est génial  lol!


Du coup j'ai des questions : les licences Xenosaga et Xenogears n'ont aucun rapport entre elles c'est bien ça ?

Au niveau des scénarios ça se passe comment, besoin de faire tous les opus dans l'ordre ?  Ou c'est comme pour la licence Zelda, on s'en bas les noix ?

@marmotjoy : J'en doute pas, j'ai juste peur qu'il y ait trop de commandes, de choses à faire etc. C'est à partir de cette période que je commence à décrocher, je trouve qu'on se perd un peu dans tout ce merdier. Mais j'ai pas fait énormément de jeux de ce style donc à voir si je m'y habitue. En tout cas j'ai hâte  Very Happy
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12995
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 4 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par F Destroyer Lun 16 Déc 2019 - 15:43

Je crois que c'est simplement les même developpeur qui ont fait Xenosag, XenoBlade etc, mais je ne crois pas que les séries s'entrecoupent.

En tout cas Xenoblade 2 n'a absolument rien à voir avec Xenoblade 1...
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4109
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 4 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par Kenshinro Lun 16 Déc 2019 - 18:03

Exact ces 3 licences sont de Takahashi, par contre y a du vrai et du faux dans les com que je lis qui m’font saigner xD

Xenosaga etait le projet « perfect works » de Tetsuya, un gros canva scenaristique dans la lignée de Xenogears. L’idée etait de faire 6 episodes il me semble, le 5ème episode devait être le remake de Xenogears.

Xenoblade Chronicles 1 et 2 ne sont effectivement pas liés entre eux, ou du moins pas « directement », sauf jusqu’au dernier chapitre de XC2... C’est mieux de faire XC1 avant XC2 pour plus kiffer les differentes references à venir, mais en soi il est vrai qu’on peut faire XC2 sans avoir fait XC1 avant. Mais je pense qu’il sera necessaire d’avoir fini les 2 jeux pour être prêt pour Xenoblade Chronicles 3... Et je pense que la sortie du remaster de XC1 n’est pas anodin pour aller dans ce sens. La serie Xenoblade est le nouveau perfect works de takahashi c’est sûre :) 

Le seul « jeu » dispensable de la saga est XC2 Golden Country qui se passe 100 ou 500 ans avant XC2 je ne sais plus, pas encore fait. C’est un plus ce « DLC », et le système de combat de ce jeu est une version supra simplifié du magnifique système de combat de Xenoblade Chronicles 2 Wink
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4731
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 4 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par guirouskool Lun 16 Déc 2019 - 19:24

Kenshinro a écrit:Exact ces 3 licences sont de Takahashi, par contre y a du vrai et du faux dans les com que je lis qui m’font saigner xD

Xenosaga etait le projet « perfect works » de Tetsuya, un gros canva scenaristique dans la lignée de Xenogears. L’idée etait de faire 6 episodes il me semble, le 5ème episode devait être le remake de Xenogears.

Xenoblade Chronicles 1 et 2 ne sont effectivement pas liés entre eux, ou du moins pas « directement », sauf jusqu’au dernier chapitre de XC2... C’est mieux de faire XC1 avant XC2 pour plus kiffer les differentes references à venir, mais en soi il est vrai qu’on peut faire XC2 sans avoir fait XC1 avant. Mais je pense qu’il sera necessaire d’avoir fini les 2 jeux pour être prêt pour Xenoblade Chronicles 3... Et je pense que la sortie du remaster de XC1 n’est pas anodin pour aller dans ce sens. La serie Xenoblade est le nouveau perfect works de takahashi c’est sûre :) 

Le seul « jeu » dispensable de la saga est XC2 Golden Country qui se passe 100 ou 500 ans avant XC2 je ne sais plus, pas encore fait. C’est un plus ce « DLC », et le système de combat de ce jeu est une version supra simplifié du magnifique système de combat de Xenoblade Chronicles 2 Wink


Exactement, XC2 n'est pas la suite du premier, mais ils sont reliés.
Après ça reste un délire de "perché" comme Takahashi les aime (surtout le lien). Mais ça ne veux pas dire que le scénario est dénué d’intérêt, il peut même s'avérer profond dans ses traitements philosophiques.

Par contre je ne suis pas d'accord avec l'idée que le système de combat de Golden Country soit ultra simplifié. Il est débridé ce qui le rend moins complexe, mais les mécaniques de combo sont toujours les mêmes. Les éléments, les combo de lames, de pilotes ect... Mais en rajoutant le switch entre lame et pilote le système a gagné en souplesse je trouve.
guirouskool
guirouskool
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 390
Age : 39
Localisation : AUVERGNE
Date d'inscription : 15/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 4 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par Invité Lun 16 Déc 2019 - 19:25

Selon vous xeno 2 est plus interessant que golden country? Parce que j ai testé ce dernier mais mon dieu que ça a été chiant à jouer... Du coup hop revendu
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 4 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par F Destroyer Lun 16 Déc 2019 - 19:50

Myrage a écrit:Selon vous xeno 2 est plus interessant que golden country? Parce que j ai testé ce dernier mais mon dieu que ça a été chiant à jouer... Du coup hop revendu

Alors le système de combat est plus ou moins le même, mais j'avoue ne pas avoir été au bout de Golden Country, alors que j'ai passé 200h sur Xeno 2, et que je l'ai kiffé comme pratiquement jamais aucun RPG auparavant.

La raison?? CES PUTAINS DE PHASES DE POINTS D'AMITIé!!!!!! C'est d'un chiant bordel, et c'est nécessaire pour que le scénario puisse avancer, ça casse totalement la progression...
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4109
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 4 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par guirouskool Lun 16 Déc 2019 - 19:54

Myrage a écrit:Selon vous xeno 2 est plus interessant que golden country? Parce que j ai testé ce dernier mais mon dieu que ça a été chiant à jouer... Du coup hop revendu

J'ai personnellement préféré Golden Country, car il manque les éléments que j'ai détesté dans XC2.
Ceci dit, tout ceux dont j'ai discuté avec du sujet préfèrent XC2.

Je pense que si tu n'as pas aimé l'addon, tu n'aimera pas la base. Qu'est ce que tu n'as pas aimé exactement ? Le rythme ?
guirouskool
guirouskool
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 390
Age : 39
Localisation : AUVERGNE
Date d'inscription : 15/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 4 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par Invité Lun 16 Déc 2019 - 20:02

Myrage a écrit:Perso j'avais du y jouer env. 6-8h sur wii, et j avais jamais eu l'ooccasion de m'y remettre...
Si mes souvenirs sont bons, t'as du lâcher juste avant que l'histoire démarre vraiment. C'est un peu long au début, vers 6/8h ça se lance vraiment. Derrière y a une 30aine d'heures bien intenses et puis ça se calme, y a n trou d'air (ou j'ai pas bien enchaîné je sais pas).
wiiwii007 a écrit:@marmotjoy : J'en doute pas, j'ai juste peur qu'il y ait trop de commandes, de choses à faire etc. C'est à partir de cette période que je commence à décrocher, je trouve qu'on se perd un peu dans tout ce merdier. Mais j'ai pas fait énormément de jeux de ce style donc à voir si je m'y habitue. En tout cas j'ai hâte  Very Happy
bah non, justement le système est assez simple et efficace, tu sens qu'ils ont voulu garder le RPG mais ont essayé de se rapprocher le plus possible du A-RPG, un peu comme FF13 (les jeux sont différents par contre, FF13 est couloir mais ils peuvent un peu se rapprocher au niveau univers). C'est justement parce que c'était pas fouilli que j'ai réussi à accrocher. Je crois que j'ai fait une 40aine d'heures alors que j'aimais pas trop çà à l'époque. Le jeu m'a perdu à un moment où il est question de "reconstruction" (j'en dis pas plus pour pas spoiler). Je pense que je m'y remettrais bientôt vu que je suis en période RPG et tant que je me rappelle bien de ce que j'ai déjà fait.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 4 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par guirouskool Lun 16 Déc 2019 - 20:12

marmotjoy a écrit:Je crois que j'ai fait une 40aine d'heures alors que j'aimais pas trop çà à l'époque. Le jeu m'a perdu à un moment où il est question de "reconstruction" (j'en dis pas plus pour pas spoiler).

Tu parle du premier ? Si oui, cette quête est facultative.
guirouskool
guirouskool
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 390
Age : 39
Localisation : AUVERGNE
Date d'inscription : 15/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 4 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par Invité Mar 17 Déc 2019 - 1:05

guirouskool a écrit:
Myrage a écrit:Selon vous xeno 2 est plus interessant que golden country? Parce que j ai testé ce dernier mais mon dieu que ça a été chiant à jouer... Du coup hop revendu.

Je pense que si tu n'as pas aimé l'addon, tu n'aimera pas la base. Qu'est ce que tu n'as pas aimé exactement ? Le rythme ?

Ouais je sais pas je m'ennuyais en y jouant, je l'avais car un pote m'avait dit que c'etait specoal XC2, du coup je me suis dis en testant avec golden country je prenais un moins gros risque en cas de deception. Comme quoi j ai bien fais... ^^

Ah et sinon j'ai investi dans Astral Chain au passage... Mais je sais pas quand j'y jouerais  MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 4 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par Karuga Mar 17 Déc 2019 - 8:19

guirouskool a écrit:

Par contre, c'est curieux dans ton cas de ne pas vouloir lui prêter la tienne si tu n'y joue pas.
Car si il n'est pas soigneux, il ne le sera pas non plus avec une neuve que tu aura aussi payé non ?

Si il en reçoit une neuve, ce n'est pas moi qui la paiera mais ma copine et le papa du gamin Wink

Si je lui prête la mienne, vu qu'en plus je n'y joue pas, c'est pour leur éviter les frais d'en acheter une nouvelle.

Le souci c'est que je me dis que ce n'est pas parce que je ne joue pas avec que c'est une raison pour que le gamin la foute en l'air. Je l'ai quand même payé près de 350 balles et étant très (des fois trop lol) soigneux avec mon matos, j'aime pas trop voir qqu'un d'autre (enfant ou adulte) ne pas faire comme moi avec ce que je leur prête
Karuga
Karuga
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 4 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par salv-ice Mar 17 Déc 2019 - 8:56

Karuga a écrit:
guirouskool a écrit:

Par contre, c'est curieux dans ton cas de ne pas vouloir lui prêter la tienne si tu n'y joue pas.
Car si il n'est pas soigneux, il ne le sera pas non plus avec une neuve que tu aura aussi payé non ?

Si il en reçoit une neuve, ce n'est pas moi qui la paiera mais ma copine et le papa du gamin Wink

Si je lui prête la mienne, vu qu'en plus je n'y joue pas, c'est pour leur éviter les frais d'en acheter une nouvelle.

Le souci c'est que je me dis que ce n'est pas parce que je ne joue pas avec que c'est une raison pour que le gamin la foute en l'air. Je l'ai quand même payé près de 350 balles et étant très (des fois trop lol) soigneux avec mon matos, j'aime pas trop voir qqu'un d'autre (enfant ou adulte) ne pas faire comme moi avec ce que je leur prête

Si c'est pour qu'il te l'éclate, je te conseillerais plutôt de garder ta console.

Un gamin qui casse tout ce qu'on lui prète ou offre a un sérieux problème d'éducation... C'est aux parents d'assumer, pas à toi.
salv-ice
salv-ice
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 262
Age : 43
Localisation : Chârlerwè
Date d'inscription : 16/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 4 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par spip Mar 17 Déc 2019 - 9:00

+1
Hors de question qu'un gosse, que ce soit mes enfants ou d'autres, abime mes affaires.
Ou alors, il se prend la soufflante de sa vie !
Aux parents d'assumer. Ce n'est pas de ta responsabilité.
Sinon, à ce petit jeu, on peut imaginer qu'à 20 piges il va te demande ta bagnole et aller te la massacrer. Mais c'est pas grave, vu que tu t'en sers pas !
spip
spip
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2329
Age : 47
Localisation : À distance !
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 4 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par Karuga Mar 17 Déc 2019 - 9:11

Je suis d'accord avec vous, le gamin c'est le petit dernier et du coup il a tout ce qu'il veut, se permet de tout dire et tout faire... Avec moi ça serait pas la même chanson clairement, le gamin le sait d'ailleurs mais je peux pas m'incruster dans son éducation.

Le souci c'est que niveau tune pour elle c'est pas la joie et c'est pour lui éviter une dépense inutile.

Elle a déjà essayé de lui expliquer qu'on allait pas lui acheter une Switch neuve juste pour un seul jeu mais il répond forcément que moi, j'en ai une et que je ne joue de toute manière jamais avec ...Va expliquer à un gosse de 8 ans qu'il ne peut pas avoir le cadeau de Noël qu'il souhaite parce que son beau père ne veut pas ...Déjà que c'est pas trop la joie entre moi et lui, ça me met dans une mauvaise position ^^'

Après on est bien d'accord que moi, il m'aurait demandé un jeu qui tourne sur une console qu'il n'a pas ça aurait non direct mais forcément, les parents m'ont pas demandé mon avis ...c'est normal pas de souci
Karuga
Karuga
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 4 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par spip Mar 17 Déc 2019 - 9:24

Bah tu lui mets les points sur les i d'entrée : il l'abime, il n'en prend pas soin ou il fait une connerie avec, il n'y touche plus.
Et au départ, il n'y joue qu'en ta présence. Ca te permet de le contrôler un peu plus.

Déjà que c'est chiant un gosse, même le tiens, alors celui des autres MDR

Bon courage !
spip
spip
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2329
Age : 47
Localisation : À distance !
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 4 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par chacs Mar 17 Déc 2019 - 9:27

sinon si c'est pour jouer à Mario Maker, une WiiU d'occase ? C'est moins cher et c'est plus solide qu'une Switch en plus.
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6142
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 4 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par Karuga Mar 17 Déc 2019 - 9:34

spip a écrit:Bah tu lui mets les points sur les i d'entrée : il l'abime, il n'en prend pas soin ou il fait une connerie avec, il n'y touche plus.
Et au départ, il n'y joue qu'en ta présence. Ca te permet de le contrôler un peu plus.

Déjà que c'est chiant un gosse, même le tiens, alors celui des autres MDR

Bon courage !
Ah putain ça...Merci Wink

Oui c'est ce que je vais faire, il le sait de toute manière que si je le vois rager dessus une seule fois, il ne l'aura plus, crise ou pas. Ca m'étonne de la maman d'ailleurs vu que la connaissant, elle va être en stress à chaque fois qu'il va jouer avec, en ma présence mais qque part, je me dis que du coup si elle en arrive là, c'est qu'elle a vraiment pas le choix (et pas la tune)
chacs a écrit:sinon si c'est pour jouer à Mario Maker, une WiiU d'occase ? C'est moins cher et c'est plus solide qu'une Switch en plus.

Ben le premier il l'a déjà sur sa DS, DS qu'on lui a remplacé au mois de septembre parce que le port cartouche s'était bousillé tout seul (mais genre Rolling Eyes )

M'enfin bon, merci pour vos conseils Wink
Karuga
Karuga
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 4 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par chacs Mar 17 Déc 2019 - 10:05

Karuga a écrit:
chacs a écrit:sinon si c'est pour jouer à Mario Maker, une WiiU d'occase ? C'est moins cher et c'est plus solide qu'une Switch en plus.

Ben le premier il l'a déjà sur sa DS, DS qu'on lui a remplacé au mois de septembre parce que le port cartouche s'était bousillé tout seul (mais genre Rolling Eyes )

M'enfin bon, merci pour vos conseils Wink

Ah oui j'avais oublié que Mario Maker était aussi sorti sur 3DS

Sinon il faudrait peut être investir dans une  bonne coque de protection qui résiste aux chutes pour sa switch
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6142
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 4 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par Karuga Mar 17 Déc 2019 - 10:12

Je l'avais déjà fait Wink Mais merci du conseil Wink

Elle a également deux protections en verre trempés sur l'écran mais bon, quand on veut, on peut quoi ...

Allez bousiller le port cartouche d'une DS en réussissant à plier les contacts à l'intérieur de celui-ci faut le vouloir aussi et pourtant c'est ce qu'il a fait juste par un coup de colère (certainement parce que c'est pas en enfonçant une cartouche de façon normale que t'arrives à faire à le bousiller comme ça)...
Karuga
Karuga
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 4 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par spip Mar 17 Déc 2019 - 10:34

Putain, il me fait ça, il apprend à voler le gosse MDR
Et de préférence, pas du rez-de-chaussée ! Evil or Very Mad

En jouant sur le canapé ou sur une table, la console n'a logiquement AUCUNE raison de tomber par terre et donc de s'abimer.
Mes gosses y jouent depuis qu'ils ont 8 et 10 ans et la console est comme neuve (avec protection écran).
Aux parents de le recadrer (et donc pas à toi).
spip
spip
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2329
Age : 47
Localisation : À distance !
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 4 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par Elgregou Mar 17 Déc 2019 - 10:50

Karuga a écrit:Va expliquer à un gosse de 8 ans qu'il ne peut pas avoir le cadeau de Noël qu'il souhaite parce que son beau père ne veut pas ...Déjà que c'est pas trop la joie entre moi et lui, ça me met dans une mauvaise position ^^'



Justement : t'es son beau-père, pas un copain. Tu n'as pas à céder à ses caprices.

Si tu vas dans son sens, il aura encore moins de respect pour toi et finira par te bouffer.
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 4 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par Karuga Mar 17 Déc 2019 - 10:59

Le gamin est intouchable aux yeux de sa mère. T'as raison dans ce que tu dis mais foutre la merde entre moi et sa mère juste parce que le gamin est trop gâté, pas question Wink J'ai pas le temps de dire la vérité que la mère sort ses griffes donc je ne dis plus rien.

Le gamin, lui par contre, sait qu'il ne faut pas m'emmerder. Preuve en est quand je suis tout seul avec lui quand sa mère bosse, c'est limite un autre enfant  MDR

Ca me fout dans une mauvaise position parce que je suis d'accord avec vous mais ça me fout mal de foutre la mère dans une merde financière inutile. Après ouais, je suis aussi d'accord avec vous quant au fait qu'elle aurait dû lui dire non, point mais trop tard parce qu'évidemment, on lui a dit oui avant de m'en parler parce qu'on savait ce que j'en penserais

J'ai coupé la poire en deux, il ne jouera que dans le living et à toujours à proximité d'un de nous deux. J'ai rien dit concernant la sanction si elle est abîmée ''par la force du saint esprit'' mais ils savent que s'il l'abime, ne fut ce qu'une griffe, je lui retire la console et il ne touchera plus à rien. C'est la seule chance qu'il a avec moi et pour ce genre de trucs, c'est déjà fort bien qu'il en ait une
Karuga
Karuga
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 4 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par spip Mar 17 Déc 2019 - 11:14

Il faut savoir kékette raison garder MDR
Bon courage. C'est une position compliquée, coincé entre ta copine et son gosse.
Et courage à ta Switch aussi Mr. Green
spip
spip
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2329
Age : 47
Localisation : À distance !
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 4 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par wiiwii007 Mar 17 Déc 2019 - 11:48

Elgregou a écrit:
Karuga a écrit:Va expliquer à un gosse de 8 ans qu'il ne peut pas avoir le cadeau de Noël qu'il souhaite parce que son beau père ne veut pas ...Déjà que c'est pas trop la joie entre moi et lui, ça me met dans une mauvaise position ^^'



Justement : t'es son beau-père, pas un copain. Tu n'as pas à céder à ses caprices.

Si tu vas dans son sens, il aura encore moins de respect pour toi et finira par te bouffer.
+1000

Karuga a écrit:Le gamin est intouchable aux yeux de sa mère. T'as raison dans ce que tu dis mais foutre la merde entre moi et sa mère juste parce que le gamin est trop gâté, pas question Wink J'ai pas le temps de dire la vérité que la mère sort ses griffes donc je ne dis plus rien.

Le gamin, lui par contre, sait qu'il ne faut pas m'emmerder. Preuve en est quand je suis tout seul avec lui quand sa mère bosse, c'est limite un autre enfant  MDR

Ca me fout dans une mauvaise position parce que je suis d'accord avec vous mais ça me fout mal de foutre la mère dans une merde financière inutile. Après ouais, je suis aussi d'accord avec vous quant au fait qu'elle aurait dû lui dire non, point mais trop tard parce qu'évidemment, on lui a dit oui avant de m'en parler parce qu'on savait ce que j'en penserais

J'ai coupé la poire en deux, il ne jouera que dans le living et à toujours à proximité d'un de nous deux. J'ai rien dit concernant la sanction si elle est abîmée ''par la force du saint esprit'' mais ils savent que s'il l'abime, ne fut ce qu'une griffe, je lui retire la console et il ne touchera plus à rien. C'est la seule chance qu'il a avec moi et pour ce genre de trucs, c'est déjà fort bien qu'il en ait une
Si ça peut t'aider:

@tous : merci pour les infos Xenoblade et compagnie !  Very Happy
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12995
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 4 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par Invité Mar 17 Déc 2019 - 11:53

guirouskool a écrit:
marmotjoy a écrit:Je crois que j'ai fait une 40aine d'heures alors que j'aimais pas trop çà à l'époque. Le jeu m'a perdu à un moment où il est question de "reconstruction" (j'en dis pas plus pour pas spoiler).

Tu parle du premier ? Si oui, cette quête est facultative.
oui le premier, j'ai pas touché aux autres. J'avais commencé et ça donnait des bonus sympa si je me rappelle bien. Mais comme j'ai dit, c'était il y a quelques années et j'étais assez réfractaire au genre (et donc très ignorants de ses "codes") alors que maintenant j'adore, il m'a fallu du temps et trouver la porte d'entrée (FF6) pour apprécier.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 4 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par Karuga Mar 17 Déc 2019 - 12:33

spip a écrit:Il faut savoir kékette raison garder MDR
Bon courage. C'est une position compliquée, coincé entre ta copine et son gosse.
Et courage à ta Switch aussi Mr. Green

Ahah merci Wink

wiiwii007 a écrit:
Elgregou a écrit:
Karuga a écrit:Va expliquer à un gosse de 8 ans qu'il ne peut pas avoir le cadeau de Noël qu'il souhaite parce que son beau père ne veut pas ...Déjà que c'est pas trop la joie entre moi et lui, ça me met dans une mauvaise position ^^'



Justement : t'es son beau-père, pas un copain. Tu n'as pas à céder à ses caprices.

Si tu vas dans son sens, il aura encore moins de respect pour toi et finira par te bouffer.
+1000

Karuga a écrit:Le gamin est intouchable aux yeux de sa mère. T'as raison dans ce que tu dis mais foutre la merde entre moi et sa mère juste parce que le gamin est trop gâté, pas question Wink J'ai pas le temps de dire la vérité que la mère sort ses griffes donc je ne dis plus rien.

Le gamin, lui par contre, sait qu'il ne faut pas m'emmerder. Preuve en est quand je suis tout seul avec lui quand sa mère bosse, c'est limite un autre enfant  MDR

Ca me fout dans une mauvaise position parce que je suis d'accord avec vous mais ça me fout mal de foutre la mère dans une merde financière inutile. Après ouais, je suis aussi d'accord avec vous quant au fait qu'elle aurait dû lui dire non, point mais trop tard parce qu'évidemment, on lui a dit oui avant de m'en parler parce qu'on savait ce que j'en penserais

J'ai coupé la poire en deux, il ne jouera que dans le living et à toujours à proximité d'un de nous deux. J'ai rien dit concernant la sanction si elle est abîmée ''par la force du saint esprit'' mais ils savent que s'il l'abime, ne fut ce qu'une griffe, je lui retire la console et il ne touchera plus à rien. C'est la seule chance qu'il a avec moi et pour ce genre de trucs, c'est déjà fort bien qu'il en ait une
Si ça peut t'aider:

@tous : merci pour les infos Xenoblade et compagnie !  Very Happy

Ah mais avec moi la quasi totalité des clash que j'ai avec elle (aussi rare soient ils) c'est parce que je le reprends et je lui ai déjà dit que si ça lui plaisait pas ... Chez son père, il fait ce qu'il veut, chez moi il se tient à carreau


Je sais d'expérience passée que c'est très dangereux de se mettre entre un enfant et sa mère mais je sais aussi qu'un gosse de 8 ans me montra jamais sur la tête et encore une fois, suffit de voir comment il est sage quand sa mère est pas dans la maison pour le défendre en cas de conneries. C'est qu'il sait très bien qu'avec moi il ne faut pas déconner et je lui ferai encore une fois comprendre une fois qu'il aura la console entre les mains

Le prêt de ma Switch au gosse, c'est pas pour lui que je le fais, c'est pour elle. Lui je m'écoute il a autre chose c'est clair Wink

Merci pour vos conseils en tout cas Wink
Karuga
Karuga
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 4 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par wiiwii007 Mar 17 Déc 2019 - 12:47

Alors je "prie" pour que ta Switch ne souffre pas trop  Wink

Maltraiter une console c'est pécher !!  Evil or Very Mad
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12995
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum