GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

École privée école publique

+27
dav1974
corben
314r
JN2B
perfectneo
aragorn42
Djam
pouletmagique
florent1980
gyromite
Beaulaireau
gasteropodekiller
Alfaccc
retroactionman
Mbx
Tryphon
mateo
lessthantod
iral
ShiningBZH
HkFarewell
killvan
Sholin
Patient101
Supasaya
avalon471
rastlin
31 participants

Page 1 sur 15 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Aller en bas

École privée école publique Empty École privée école publique

Message par rastlin Sam 14 Déc 2019 - 18:34

Bon le doc a pas compris la demande de transférer  dans un Topic ad hoc. 

On peut reprendre ici?


Dernière édition par rastlin le Lun 16 Déc 2019 - 17:26, édité 1 fois
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

École privée école publique Empty Re: École privée école publique

Message par avalon471 Sam 14 Déc 2019 - 18:39

Je débarque,il se passe quoi?
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23395
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

École privée école publique Empty Re: École privée école publique

Message par rastlin Sam 14 Déc 2019 - 18:44

https://www.gamopat-forum.com/t106242p30-besoin-de-vos-conseils-quitter-la-region-parisienne-pour-lyon#3133998

Rien de grave, sauf qu' une discussion intéressante avait commencé dans ce Topic sur l école  et le doc n'a pas procédé à la scission des posts.
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

École privée école publique Empty Re: École privée école publique

Message par Supasaya Sam 14 Déc 2019 - 18:52

Le problème du privé en dehors du coût que ça représente, ce sont les places.
Bien souvent, elles sont déjà blindées.
Après perso, je suis partisan du public mais en IDF, c'est un peu la cour des miracles... (Et sûrement ailleurs)
C'est un choix qui appartient a chacun mais je pense que c'est bien que les 2 existent.
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

École privée école publique Empty Re: École privée école publique

Message par Patient101 Sam 14 Déc 2019 - 18:56

j'ai toujours cru que l'important c'est de placer ses enfants dans une école "normale", pas en zep quoi, et d'être présent pour eux afin qu'ils aient les meilleurs notes possibles. La grosse mention au bac suivra forcément.

L'exception étant si tu as la possibilité dans un lycée vraiment réputé de ouf genre Henri IV.

J'ai tort ? - vraie question -
Patient101
Patient101
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 245
Age : 23
Localisation : Dans la game room
Date d'inscription : 30/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

École privée école publique Empty Re: École privée école publique

Message par avalon471 Sam 14 Déc 2019 - 19:03

Patient101 a écrit:j'ai toujours cru que l'important c'est de placer ses enfants dans une école "normale", pas en zep quoi, et d'être présent pour eux afin qu'ils aient les meilleurs notes possibles.
j'ai fait toute ma scolarité dans le privé (mes parents devaient penser comme toi) bah au final j'ai jamais aimé l'école et mes notes n'ont jamais...fin voilà quoi! École privée école publique 435303
Et pourtant j'étais dans la meilleure de mon année a chaque fois (pas de chance parce que tu parais encore plus nul!)
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23395
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

École privée école publique Empty Re: École privée école publique

Message par Sholin Sam 14 Déc 2019 - 19:11

J'ai essayé d'avoir une place dans le privé pour mon petit mais j'ai pas eu de réponse, ce qui équivaut à une réponse négative...j'avoue qu'aujourd'hui je me positionne plus pour le privé que pour le public...
Sholin
Sholin
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 713
Age : 43
Localisation : 75020
Date d'inscription : 07/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

École privée école publique Empty Re: École privée école publique

Message par avalon471 Sam 14 Déc 2019 - 19:14

je viens de lire les posts de Maximilien sur l'autre topic.. c'est un peu hard dans la façon de le dire,y a du vrai et du faux.

De mon coté petite ville tranquille,en désespoir de cause mes parents ont envoyés ma soeur faire ses deux dernières années dans le public(ma soeur n'était également pas très assidue en cours),bah fait surprenant le suivi était beaucoup plus draconien la bas donc un bon point pour le public.

A contrario j'ai un pote qui habitait St étienne (centre deux) et qui a carrément décidé de demenager a la campagne pour sortir ses gamins de l'ecole très mal fréquenté ou ils ne pouvaient pas evoluer normalement.

Faut pas généraliser quoi,toutes les ecoles publics ne sont pas nulles et toutes les ecoles privée ne t'aideront pas a devenir medecin..
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23395
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

École privée école publique Empty Re: École privée école publique

Message par killvan Sam 14 Déc 2019 - 19:15

Public ou privé (pour avoir enseigné dans les deux) c'est du pareil au même, les profs ne sont pas meilleurs, les conditions de travail ne sont pas meilleures, les élèves ne sont pas meilleurs non plus et les classes sont toujours trop remplies. 
Le seul avantage du privé c'est que les gamins "sentent" que les parents ont payé pour eux et qu'ils se doivent donc de le leur rendre en retour, mais des élèves pénibles y'en a partout. Et le privé n'est pas si cher (enfin tout est relatif), dans un de mes lycées ça coûtait 50e par mois aux parents (et avec des aides c'est encore moins cher).
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11116
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

École privée école publique Empty Re: École privée école publique

Message par Invité Sam 14 Déc 2019 - 19:20

Jusqu'en 5ème j'étais en privé catholique à Bordeaux. Pour caricaturer, sur une classe de 30 élèves il y avait à peu près 5 inscrits par conviction, une 15 aine pour éviter les établissements un peu craignos (Grand Parc et Bacalan en l’occurrence) et les 10 qui restaient étaient ceux qui s'étaient fait virer de ces établissements donc bon, l'ambiance sereine du privé on repassera en ce qui me concerne MDR
lessthantod a écrit:Pour avoir enseigné des 2 côtés dans le collège et dans le lycée, mon jugement rejoint un peu celui de Maximilien, mais en arrondissant un peu les angles ... t'aurais pu soigner un peu plus la forme de ton propos, Maximilien Wink
Dans le public j'ai surtout enseigné dans des établissements collèges et Lycées très difficiles, mais je vais éviter de généraliser à partir de mon expérience personnelle seule, pour en faire un constat définitif et donc au final biaisé ... il ne faut pas généraliser, quoi ! Il y a certainement des établissements publics qui fonctionnent très mal, mais aussi d'autres encore plus nombreux qui fonctionnent très bien. Et c'est exactement la même chose dans le privé, certains établissement privés sont totalement dysfonctionnels ... tout le privé n'est pas le paradis, quoi !
Après tu as l'air d'avoir été plutôt en établissement type ZEP de grande ville. Pour avoir travaillé dans les deux lycées de ma petite ville moyenne de province, ça va c'était pas l'enfer, loin de là. J'étais plutôt peinard même. Bien sûr qu'il pouvait y avoir des problèmes mais ça tournait plutôt bien.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

École privée école publique Empty Re: École privée école publique

Message par HkFarewell Sam 14 Déc 2019 - 19:22

Mon fils à des facilités à 5ans. Genre il lit, compte, logique comme un cm1. 
Je songe à le mettre hors du public pour l'accompagner dans son développement. 
Mais pas dans le public/privé français, je regarde plutôt des écoles en privée étrangères, ou Montessori. 

Le système éducatif français broie les gens, enfants comme enseignants, car c'est un système d'égalité, pas d'équité. 
On rentre rarement dans une bonne prépa, école en étant dans ces écoles. 
Je comprends mieux ces discours depuis que je suis confronté à l'école et son système à case où, quand tu débordes, t'es pas bien pris en charge.


Dernière édition par HkFarewell le Sam 14 Déc 2019 - 19:32, édité 2 fois
HkFarewell
HkFarewell
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2006
Age : 38
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

École privée école publique Empty Re: École privée école publique

Message par ShiningBZH Sam 14 Déc 2019 - 19:25

J'ai fait public et privé , et j'ai préféré de loin le privé , prof beaucoup + sympatiques et à l'écoute des élèves , avec le directeur et personnels c'était ambiance familiale tout était fait pour qu'on se sente bien , au public c'était du rien à foutre et rempli de racailles ...
ShiningBZH
ShiningBZH
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3232
Age : 34
Localisation : Ploubazlanec
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

École privée école publique Empty Re: École privée école publique

Message par Sholin Sam 14 Déc 2019 - 19:29

En Ile-de-France, c'est particulier je pense...certaines écoles parisiennes sont très demandées dans les voeux des enseignants autrement c'est au petit bonheur la chance. En particulier, en banlieues parisiennes. Les écoles publiques ont vraiment peu de moyens. Dans beaucoup d'établissements, on en demande trop aux enseignants. Mais pour être honnête, je ne sais pas si l'herbe est plus verte dans le privé !!!!
Sholin
Sholin
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 713
Age : 43
Localisation : 75020
Date d'inscription : 07/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

École privée école publique Empty Re: École privée école publique

Message par iral Sam 14 Déc 2019 - 19:40

Allez un petit troll au passage, mais pas tant que ça quand même.

Vous savez quand même que les enseignants qui choisissent d'enseigner dans le privé catholique, c'est parce qu'ils ont raté le concours du public?
iral
iral
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1463
Age : 44
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 17/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

École privée école publique Empty Re: École privée école publique

Message par Invité Sam 14 Déc 2019 - 19:44

ceux que je connais c'est le cas Razz (après j'en sais rien si c'est général).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

École privée école publique Empty Re: École privée école publique

Message par iral Sam 14 Déc 2019 - 19:47

Je trollais un peu, ce n'est surement pas général.

Il doit bien y en avoir qui l'ont choisi par conviction.

Mais TOUS mes potes qui sont enseignants dans le privé, le sont par ratage. Et c'est pas un compliment.
iral
iral
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1463
Age : 44
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 17/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

École privée école publique Empty Re: École privée école publique

Message par rastlin Sam 14 Déc 2019 - 19:49

J ai fais ma scolarité dans le public plus jeune. J ai essayé d'y mettre ma fille à 2 ans et 10 mois (elle est de février ). Refus, elle a pas 3 ans. Depuis, elle a fait toute sa scolarite dans le privé. Bénéfices , classes bien moins chargées, jamais de grève, pas de pression catho particulière ( y avais des juifs, des musulmans, des athées parmi les élèves ..) Et le directeur du secondaire est protestant. 

La discipline n a aussi rien à voir, même en Ardèche, même à Privas. On a récupéré des gamins du public soi disant ingérables dont un hyperactif. Après quelques rappels fermes à l'ordre , ils ont suivi une scolarité presque normale. 

Par contre, en 6e elle a récupéré des gamins du public. Entre le niveau et la vulgarité c est pas le top.
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

École privée école publique Empty Re: École privée école publique

Message par rastlin Sam 14 Déc 2019 - 19:52

iral a écrit:Je trollais un peu, ce n'est surement pas général.

Il doit bien y en avoir qui l'ont choisi par conviction.

Mais TOUS mes potes qui sont enseignants dans le privé, le sont par ratage. Et c'est pas un compliment.
C est sans doute pour cela que le privé est en tête de tous les classements.
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

École privée école publique Empty Re: École privée école publique

Message par iral Sam 14 Déc 2019 - 20:10

rastlin a écrit:
iral a écrit:Je trollais un peu, ce n'est surement pas général.

Il doit bien y en avoir qui l'ont choisi par conviction.

Mais TOUS mes potes qui sont enseignants dans le privé, le sont par ratage. Et c'est pas un compliment.
C est sans doute pour cela que le privé est en tête de tous les classements.
MDR MDR MDR MDR MDR MDR
De quels classements? De ceux qui font jamais grève?
iral
iral
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1463
Age : 44
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 17/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

École privée école publique Empty Re: École privée école publique

Message par Invité Sam 14 Déc 2019 - 20:15

iral a écrit:Mais TOUS mes potes qui sont enseignants dans le privé, le sont par ratage. Et c'est pas un compliment.
Ceci-dis, je ne suis pas persuadé que le concours recrute systématiquement les meilleurs enseignants potentiels Wink
rastlin a écrit:C est sans doute pour cela que le privé est en tête de tous les classements.
Lesquels? au bac ou au brevet? Tu vas pas oser quand même Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

École privée école publique Empty Re: École privée école publique

Message par killvan Sam 14 Déc 2019 - 20:17

iral a écrit:Allez un petit troll au passage, mais pas tant que ça quand même.

Vous savez quand même que les enseignants qui choisissent d'enseigner dans le privé catholique, c'est parce qu'ils ont raté le concours du public?
Ca ne veut rien dire en soi, car environ 25% des enseignants sont des contractuels, chiffres confondus dans le public comme dans le privé. Même pas besoin de rater son CAPES ou CAPLP, sans le passer on peut être contractuel à partir de bac + 3. 

Il y a tellement besoin de profs un peu partout en France que l'Etat est bien obligé d'embaucher des profs sans qualification (autre que la licence dans leur domaine). 

Enfin, il y a le même concours pour le public et le privé donc non, aller dans le privé n'est nullement un automatisme de prof ayant raté le concours public. Surtout que nombre d'enseignants sont contents d'aller dans le privé puisqu'il y a soi-disant LEGEREMENT (et ça dépend des endroits) moins d'élèves à problèmes que dans le public (mais, au risque de me répéter, c'est plutôt une légende urbaine).
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11116
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

École privée école publique Empty Re: École privée école publique

Message par iral Sam 14 Déc 2019 - 20:22

killvan a écrit:
iral a écrit:Allez un petit troll au passage, mais pas tant que ça quand même.

Vous savez quand même que les enseignants qui choisissent d'enseigner dans le privé catholique, c'est parce qu'ils ont raté le concours du public?
Ca ne veut rien dire en soi, car environ 25% des enseignants sont des contractuels, chiffres confondus dans le public comme dans le privé. Même pas besoin de rater son CAPES ou CAPLP, sans le passer on peut être contractuel à partir de bac + 3. 

Il y a tellement besoin de profs un peu partout en France que l'Etat est bien obligé d'embaucher des profs sans qualification (autre que la licence dans leur domaine). 

Enfin, il y a le même concours pour le public et le privé donc non, aller dans le privé n'est nullement un automatisme de prof ayant raté le concours public. Surtout que nombre d'enseignants sont contents d'aller dans le privé puisqu'il y a soi-disant LEGEREMENT (et ça dépend des endroits) moins d'élèves à problèmes que dans le public (mais, au risque de me répéter, c'est plutôt une légende urbaine).
Tu as raison pour le secondaire.

Dans le primaire on est encore épargné par ça, même si la disparition des IUFM entraine un phénomène similaire en plaçant des jeunes sans formation en classe... pour se former.

Bref, je trollais car le débat école privé-école publique en fait il montre surtout que les gens attendent maintenant de l'école un service.

Mais désolé, l'école ce n'est ni Orange ni BNP Paribas.
iral
iral
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1463
Age : 44
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 17/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

École privée école publique Empty Re: École privée école publique

Message par killvan Sam 14 Déc 2019 - 20:29

De toute façon ce métier s'apprend sur le terrain, donc contractuel ou titulaire d'emblée, c'est quasiment la même chose, sauf que les titulaires ont la belle théorie (impratiquable en réalité) en plus dans la tête et que les contractuels sont bien moins payé pour un boulot équivalent.

Je pense qu'on attend beaucoup trop de l'école alors que les moyens manquent de plus en plus. Après, perso, je préfère encore gagner moins et avoir des jeunes mieux éduqués en face de moi, mais là encore c'est un doux rêve car certains parents pensent que c'est à l'école d'éduquer leurs enfants alors qu'on est là pour les instruire, ce qui est totalement différent ou presque.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11116
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

École privée école publique Empty Re: École privée école publique

Message par lessthantod Sam 14 Déc 2019 - 20:41

marmotjoy a écrit:
lessthantod a écrit:Pour avoir enseigné des 2 côtés dans le collège et dans le lycée, mon jugement rejoint un peu celui de Maximilien, mais en arrondissant un peu les angles ... t'aurais pu soigner un peu plus la forme de ton propos, Maximilien Wink
Dans le public j'ai surtout enseigné dans des établissements collèges et Lycées très difficiles, mais je vais éviter de généraliser à partir de mon expérience personnelle seule, pour en faire un constat définitif et donc au final biaisé ... il ne faut pas généraliser, quoi ! Il y a certainement des établissements publics qui fonctionnent très mal, mais aussi d'autres encore plus nombreux qui fonctionnent très bien. Et c'est exactement la même chose dans le privé, certains établissement privés sont totalement dysfonctionnels ... tout le privé n'est pas le paradis, quoi !
Après tu as l'air d'avoir été plutôt en établissement type ZEP de grande ville. Pour avoir travaillé dans les deux lycées de ma petite ville moyenne de province, ça va c'était pas l'enfer, loin de là. J'étais plutôt peinard même. Bien sûr qu'il pouvait y avoir des problèmes mais ça tournait plutôt bien.
Oui j'ai enseigné dans certains collèges publics des quartiers difficiles de Tlse et pourtant je peux te dire que certains établissements du Privé ne valent pas mieux du tout.
iral a écrit:Vous savez quand même que les enseignants qui choisissent d'enseigner dans le privé catholique, c'est parce qu'ils ont raté le concours du public?
N'importe quoi, c'est le même concours.
Mon choix d'enseigner dans le Privé n'était guidé que par mon souhait de rester sur Tlse et ne pas me retrouver du jour au lendemain à Versailles ou à Créteil.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73740
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

École privée école publique Empty Re: École privée école publique

Message par iral Sam 14 Déc 2019 - 20:47

lessthantod a écrit:
iral a écrit:Vous savez quand même que les enseignants qui choisissent d'enseigner dans le privé catholique, c'est parce qu'ils ont raté le concours du public?
N'importe quoi, c'est le même concours.
Mon choix de passé le concours du Privé n'était guidé que par mon souhait de rester sur Tlse et ne pas me retrouver du jour au lendemain à Versailles ou à Créteil.
Fait pas exprès de pas comprendre.

Bien sur qu'il y a un concours aussi. Mais on peut enseigner en privé sans.

Et quand tu rates le concours, tu files au baptistère et 15 jours plus tard tu te retrouves à faire de la géo à des 3èmes et des maths à des 6èmes, avec ta licence de Lettres.

Bref, moi je parlais surtout de l'école, pas du secondaire...
iral
iral
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1463
Age : 44
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 17/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

École privée école publique Empty Re: École privée école publique

Message par mateo Sam 14 Déc 2019 - 20:48

iral a écrit:Je trollais un peu, ce n'est surement pas général.

Il doit bien y en avoir qui l'ont choisi par conviction.

Mais TOUS mes potes qui sont enseignants dans le privé, le sont par ratage. Et c'est pas un compliment.

Vraisemblablement toi et tes potes vous n'y connaissez rien


Dernière édition par mateo le Sam 14 Déc 2019 - 20:52, édité 1 fois
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

École privée école publique Empty Re: École privée école publique

Message par rastlin Sam 14 Déc 2019 - 20:50

marmotjoy a écrit:
iral a écrit:Mais TOUS mes potes qui sont enseignants dans le privé, le sont par ratage. Et c'est pas un compliment.
Ceci-dis, je ne suis pas persuadé que le concours recrute systématiquement les meilleurs enseignants potentiels  Wink
rastlin a écrit:C est sans doute pour cela que le privé est en tête de tous les classements.
Lesquels? au bac ou au brevet? Tu vas pas oser quand même  Razz
Les deux et si j ose. Mr. Green  le privé a de bien meilleurs résultats que le public ...en moyenne. École privée école publique 435303

https://www.lexpress.fr/palmares/lycees/

https://www.bfmtv.com/societe/enseignement-public-et-prive-le-comparatif-en-chiffres-1313713.html

https://www.lemonde.fr/campus/article/2018/03/21/classement-des-lycees-2018-a-paris-les-etablissements-qui-font-reussir-leurs-eleves_5273877_4401467.html
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

École privée école publique Empty Re: École privée école publique

Message par rastlin Sam 14 Déc 2019 - 20:50

mateo a écrit:
iral a écrit:Je trollais un peu, ce n'est surement pas général.

Il doit bien y en avoir qui l'ont choisi par conviction.

Mais TOUS mes potes qui sont enseignants dans le privé, le sont par ratage. Et c'est pas un compliment.

Vraisemblablement toi et tes potes vous n'y connaissait rien
Mais on peut rater ses études et réussir sa vie professionnelle.
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

École privée école publique Empty Re: École privée école publique

Message par iral Sam 14 Déc 2019 - 20:51

mateo a écrit:
iral a écrit:Je trollais un peu, ce n'est surement pas général.

Il doit bien y en avoir qui l'ont choisi par conviction.

Mais TOUS mes potes qui sont enseignants dans le privé, le sont par ratage. Et c'est pas un compliment.

Vraisemblablement toi et tes potes vous n'y connaissait rien
Mieux que toi en conjugaison visiblement.

Mais développe, je t'en prie. Je rappelle quand même que je blaguais un peu...
iral
iral
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1463
Age : 44
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 17/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

École privée école publique Empty Re: École privée école publique

Message par mateo Sam 14 Déc 2019 - 20:52

J'ai fait toutes mes études dans le privé, j'ai des potes qui ont tout fait dans le public et ils ont de très bons jobs

Faut arrêter les clichés
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 15 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum