GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

aide pour nettoyer (retirer rouille) prise virtua stick saturn

+2
Flo4428
med_mugen
6 participants

Aller en bas

aide pour nettoyer (retirer rouille) prise virtua stick saturn Empty aide pour nettoyer (retirer rouille) prise virtua stick saturn

Message par med_mugen Ven 13 Déc 2019 - 15:43

Chers chirurgiens,

Je ne suis pas du tout expert dans le domaine de l'électronique j'essaie de découvrir pour pouvoir me débrouiller par mes propres moyens.

Je rencontre un problème avec un virtua stick saturn reçu récemment. Il y a de la rouille sur la prise et je ne sais pas comment la retirer ni comment nettoyer les connectiques.

J'ai trempé pendant une nuit dans du vinaigre blanc (en espérant que ce n'est pas dangereux) mais la rouille ne s'est pas retirer. Quelqu'un m'a dit qu il faudrait que je nettoie également la pcb à l'intérieur afin d'être sûr que tout fonctionne bien une fois nettoyer.

Du coup j 'ai chez moi de la wd-40, j'ai acheté un produit chez leroy merlin pour détruire la rouille et un nettoyent contact chez norauto.

Je souhaiterais svp que vous m'expliquiez les étapes à suivre de manière pédagogique si possible (car je suis un néophyte réellement) et quels sont les produits et outils à utiliser afin de retirer efficacement cette rouille sans abimer la connectique.

Aussi, je souhaite savoir si il est possible de changer la plaque support des boutons et stick car elle est assez sale également (est ce compliqué ?).


aide pour nettoyer (retirer rouille) prise virtua stick saturn P1050210
aide pour nettoyer (retirer rouille) prise virtua stick saturn P1050211
aide pour nettoyer (retirer rouille) prise virtua stick saturn P1050212


aide pour nettoyer (retirer rouille) prise virtua stick saturn P1050214
aide pour nettoyer (retirer rouille) prise virtua stick saturn P1050215
aide pour nettoyer (retirer rouille) prise virtua stick saturn P1050213