GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Novice - Conseils pour l'achat d'une borne arcade

+2
gasteropodekiller
alexdjordjic
6 participants

Aller en bas

Novice - Conseils pour l'achat d'une borne arcade Empty Novice - Conseils pour l'achat d'une borne arcade

Message par alexdjordjic Sam 30 Nov 2019 - 20:02

Bonjour à tous,
Je découvre depuis peu que de véritables passionnés causent bornes arcade avec passion sur différents forums... J'ai choisi d'atterrir ici pour vous exposer mes interrogations.
par pitié, respectez ma naïveté et mon côté moins "puriste" que vous... 
Voilà, je souhaiterais acheter une borne arcade de manière à retrouver les jeux qui ont bercé mon enfance "années 80-90" mais également capable de lire des jeux sympa du moment.
Lorsqu'on fait une recherche sur Google pour acheter une borne, on tombe sur bon nombre de fabricants. Puis, quand on traîne un peu sur les forums, on rencontre bon nombre d'anti-fabricants qui semblent faire du vite fait bien fait en proposant du 45 000 jeux en 1 seule borne arcade... Bref, je vais en venir à ma question :
Pourriez-vous orienter ma recherche sachant que :
- Je ne cherche pas une borne dédiée mais capable de lire beaucoup de jeux et de me replonger dans des anciens titres 80-90 mais également des récents.
- Je souhaite une borne customisable dans son look. Madame veut bien l'appareil dans une pièce dédiée, mais il va falloir soigner la présentation avec du sobre !
- Je souhaite un écran de belle qualité
- Pouvoir jouer à deux
- Du fiable car je ne suis pas bricoleur et n'y connais rien
- Je n'ai rien contre ces vendeurs "modernes" qui fabriquent leurs appareils... Mais peut-être ai-je tort.

Voici des liens vers des appareils qui pourraient convenir a priori, mais peut-être ne serez-vous pas d'accord :

https://www.neo-legend.com/fr/49-borne-arcade-vizion
https://arcadepowergame.fr/index.php/produit/borne-darcade-pc/

Voilà, j'attends vos bons conseils et encre merci de prendre le temps de m'initier !
alexdjordjic
alexdjordjic
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 47
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 30/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Novice - Conseils pour l'achat d'une borne arcade Empty Re: Novice - Conseils pour l'achat d'une borne arcade

Message par gasteropodekiller Sam 30 Nov 2019 - 20:45

Alors dans ce que tu présentes il y a  : 

Neo Legend, ils proposent des copies de Viewlix chinoises ou tu joues assis avec un PC sous hyperspin.
C'est bien mais cher pour ce que c'est, tu payes la notoriété et la boutique parisienne.
Par contre c'est réputé et fiable, système stable et tout marche.

Le deuxième que je ne connaissais pas jusque là monte des kits pré découpés en bois payés 100€ sur le net et y collent au mieux un PC "haut de gamme". Faut aimer le look de bornes upright retro ou tu joues debout.
C'est aussi du PC sous hyperspin, la stabilité du système et la jouabilité des jeux je ne peux pas dire par contre.


Dans tous les cas c'est plug and play pour le système embarqué mais pour brancher d'autres consoles ajoute 450€ chez NeoLegend et impossible chez l'autre.

Sachant que c'est des tarifs scandaleusement élevés pour quelques câbles et un convertisseurs.

Va plutôt voir ici : 

https://arcadeactivity.com/bornes-darcade-evil/

Les bornes imitent les Viewlix et sont fabriquées en France, le système hyperspin est le même que celui de NeoLegend (ils ont un accord avec eux pour ça), le panel stick/boutons est direct PS3/PC, tu dois donc pouvoir ajouter facilement un PC et jouer à des jeux récents dessus (TOUS les jeux typés arcade se jouant au stick sont sur PC).
Et c'est bien moins cher.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3739
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Novice - Conseils pour l'achat d'une borne arcade Empty Re: Novice - Conseils pour l'achat d'une borne arcade

Message par petitevieille Sam 30 Nov 2019 - 20:47

Déjà quel est ton style préféré ?
Borne européenne en bois, ou japonaise en métal ?

Novice - Conseils pour l'achat d'une borne arcade IMAG0160
Novice - Conseils pour l'achat d'une borne arcade P1020712

Les liens que tu proposes sont hors de prix.

Pour jouer à des jeux des années 80 et 90, une borne JAMMA avec un tube cathodique SD est le meilleur choix. Si le tube d'origine est mort on peut mettre une télé, si elle est bien choisie l'image est très bien.

Pour une européenne JAMMA standard, avec un système multi-jeux et l'adaptateur JAMMA qui va bien, il est inconcevable de dépasser 1000 €.
Pour une japonaise selon l'état ça monte plus.

petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Novice - Conseils pour l'achat d'une borne arcade Empty Re: Novice - Conseils pour l'achat d'une borne arcade

Message par alexdjordjic Dim 1 Déc 2019 - 11:24

Bonjour Petitevieille et Gasterpodekiller,
Un grand merci pour vos retours.
Je suis en effet davantage attiré par les "vieilles" bornes en bois que j'utilisais dans le vieux bistrot du village de mes grands parents... ça c'est pour la partie Madeleine de Proust !! :))
Sinon, je souhaiterais en effet pouvoir jouer à de vieux jeux type Metal Slug et autres vieilleries dont je n'ai plus le nom comme certains jeux de foot et autres shoot them up...
Gasteropodekiller, quand tu dis qu'on peut ajouter un PC, ça veut dire quoi exactement ? 

Donc j'affine ma recherche :

- Je ne cherche pas une borne dédiée mais capable de lire beaucoup de jeux et de me replonger dans des anciens titres 80-90 mais également des récents.
- Je souhaite une borne customisable dans son look. Madame veut bien l'appareil dans une pièce dédiée, mais il va falloir soigner la présentation avec du sobre ! Je souhaite une borne type européenne en bois !
- Je souhaite un écran de belle qualité qui peut tolérer tout type de jeux
- Pouvoir jouer à deux
- Du fiable car je ne suis pas bricoleur et n'y connais rien
- Je n'ai rien contre ces vendeurs "modernes" qui fabriquent leurs appareils... Mais peut-être ai-je tort.
- Une borne qui embarque un PC me semble le mieux...? Non ?
- Une borne qui serait évolutive
alexdjordjic
alexdjordjic
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 47
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 30/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Novice - Conseils pour l'achat d'une borne arcade Empty Re: Novice - Conseils pour l'achat d'une borne arcade

Message par petitevieille Dim 1 Déc 2019 - 14:34

Est-ce que tu veux pouvoir faire pivoter l'écran entre horizontal et vertical, ou juste rester en horizontal ?

Pour avoir plusieurs jeux en un.seul système, un PC, ou un Raspberry pi, ou une carte multi-jeux sont envisageables. Selon la solution choisie, si la borne est en JAMMA il faudra un adaptateur différent. Si la borne n'est pas en JAMMA, tu peux imaginer un PC avec un moniteur VGA cathodique, et un adaptateur USB pour les contrôles. Mais là, on parle déjà d'un minimum de bricolage.

Surveille les petites annonces pour des bornes européennes, il y en a, ce qui sera plus rare c'est de tomber pile sur la configuration qui te convient. Il faudra peut-être envisager de prendre un PC installé à part et alouter l'adaptateur Jamma, ce n'est pas vraiment du bricolage, juste enfoncer les connecteurs et éventuellement visser les pièces sur le support en bois.

Par exemple :
https://www.smallcab.net/interface-vers-jamma-jammasd-p-1053.html
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Novice - Conseils pour l'achat d'une borne arcade Empty Re: Novice - Conseils pour l'achat d'une borne arcade

Message par alexdjordjic Dim 1 Déc 2019 - 14:47

Tourner l'écran peut être sympa pour des shoot them up j'imagine... De ce fait, toutes ne le font pas.
J'aimerais vraiment (de peur de ne pas y arriver) tomber sur une machine neuve vendue clé en main. 
Cependant, j'ai bien compris que les vendeurs sur le net multipliaient par 3 ce que ça me coûterait si je faisais un minimum de bricolage...

Sans parler de prix, laquelle me conseillerais-tu sur ces bornes ? https://www.neo-legend.com/fr/54-modeles-borne-arcade-classic

Je vais regarder les petites annonces également.... Wink
alexdjordjic
alexdjordjic
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 47
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 30/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Novice - Conseils pour l'achat d'une borne arcade Empty Re: Novice - Conseils pour l'achat d'une borne arcade

Message par petitevieille Dim 1 Déc 2019 - 15:36

Sans même parler du prix qui est un foutage de gueule éhonté, je dirais quand même aucune, parce que je suis un connard de puriste qui n'accepte que les écrans cathodiques. Very Happy

Sérieusement, si tu as un budget confortable et que tu ne bricoles pas, tu trouverais facilement un connaisseur qui te monterait une belle télé cathodique de qualité genre Sony Trinitron ou Panasonic Quintrix, avec une image nette, lumineuse, ce qui peut encore se trouver et rester pérenne si la télé n'est pas rincée, dans un meuble au format de l'époque, avec des contrôles neufs et un PC configuré tout comme il faut, sans encourager des tarifs venus d'ailleurs comme ça.

C'est ce que j'avais fait pour mes propres bornes avant de devoir m'en séparer. Et ça ne coûtait pas 4500 balles.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Novice - Conseils pour l'achat d'une borne arcade Empty Re: Novice - Conseils pour l'achat d'une borne arcade

Message par alexdjordjic Dim 1 Déc 2019 - 16:44

Comme l'achat est prévu pour dans quelques mois, je vais essayer de parcourir le forum afin de mieux comprendre le monde de la borne arcade, et pourquoi pas me lancer dans l'aventure... Autant acheter une voiture en sachant conduire !!
Un grand merci pour votre dispo en tout cas. Je reviendrai vers vous pour d'autres conseils dès que le projet d'achat approchera...
alexdjordjic
alexdjordjic
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 47
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 30/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Novice - Conseils pour l'achat d'une borne arcade Empty Re: Novice - Conseils pour l'achat d'une borne arcade

Message par Karuga Dim 1 Déc 2019 - 16:58

Prends une borne homemade, c est no prise de tête contrairement aux "vraies" bornes

J ai revendu ma NAC et ma Naomi pour m en prendre une et bien que j avais peur de le regretter, en fait pas du tout.

Le tout est de pas l acheter a un boloss qui n y connait rien

Contact ben factory, j ai pris la mienne chez lui et le boulot est top de chez excellent

Novice - Conseils pour l'achat d'une borne arcade Fb_img10


Dernière édition par Karuga le Dim 1 Déc 2019 - 17:02, édité 1 fois
Karuga
Karuga
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1788
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Novice - Conseils pour l'achat d'une borne arcade Empty Re: Novice - Conseils pour l'achat d'une borne arcade

Message par petitevieille Dim 1 Déc 2019 - 17:00

Les Jeutel de l'époque c'était presque du fait maison après tout… Monsieur TEL faisait ça avec de petits moyens - mais de gros résultats.

Tiens, un exemple à 300 rots :

http://neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=70098
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Novice - Conseils pour l'achat d'une borne arcade Empty Re: Novice - Conseils pour l'achat d'une borne arcade

Message par Karuga Dim 1 Déc 2019 - 17:06

J ai attendu un an pour me décider à en prendre une et puree des charlatans, j en ai croisé...des exemples que ça soit dans l achat d une homemade ou dans la vente de ma NAC, j en ai par paquets de 10

Mais si tu la prends à un mec s y connaissant en matos, ça fonctionne super bien
Karuga
Karuga
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1788
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Novice - Conseils pour l'achat d'une borne arcade Empty Re: Novice - Conseils pour l'achat d'une borne arcade

Message par petitevieille Dim 1 Déc 2019 - 17:21

C'est un bon exemple, Ben Factory n'a rien à envier à Neo Legend et la comparaison des tarifs fait mal :

http://benfactory.fr/categorie-produit/borne-darcade/

petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Novice - Conseils pour l'achat d'une borne arcade Empty Re: Novice - Conseils pour l'achat d'une borne arcade

Message par Karuga Dim 1 Déc 2019 - 18:04

Surtout qu avec lui tu peux en discuter. Neo légend font du bon boulot aussi mais se sont de véritables voleurs
Karuga
Karuga
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1788
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Novice - Conseils pour l'achat d'une borne arcade Empty Re: Novice - Conseils pour l'achat d'une borne arcade

Message par mateo Dim 1 Déc 2019 - 20:55

Ben factory bosse très bien, par contre la réactivité...
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Novice - Conseils pour l'achat d'une borne arcade Empty Re: Novice - Conseils pour l'achat d'une borne arcade

Message par gasteropodekiller Dim 1 Déc 2019 - 21:35

Je connaissais pas Ben Factory, sur le papier ça a l'air le plus raisonnable niveau tarif et service rendu, quelqu'un à une idée du prix qu'il fait pour le PC hyperspin en plus ? 

Et on s'éloigne des envies de Alex qui initie le sujet, lui il souhaite une borne type euro debout, j'en ai pas vu chea BenFactory.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3739
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Novice - Conseils pour l'achat d'une borne arcade Empty Re: Novice - Conseils pour l'achat d'une borne arcade

Message par Karuga Dim 1 Déc 2019 - 21:40

mateo a écrit:Ben factory bosse très bien, par contre la réactivité...
C est pas faux mais j ai vu bien pire 

Je  crois qu il demande 400 pour le pc en plus

Si il en fait des bornes debout, depuis peu

Elles sont même moins chers que le modèle que j'ai pris. C est le modèle à 1490 euros mais il y a plusieurs modèles différents, 2 pour ce type je pense si je m en réfère à son site

Vraiment tu peux y aller les yeux fermés, j ai été 100% satisfait alors que j avais jamais vu la borne de mes yeux car j habite bc trop loin

Je pense même un jour lui en reprendre une comme ça car j hesitais entre les deux modèles.

Je lui prendrai sûrement la 3.3 debout avec un pc dedans

http://benfactory.fr/produit/borne-darcade/
Karuga
Karuga
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1788
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Novice - Conseils pour l'achat d'une borne arcade Empty Re: Novice - Conseils pour l'achat d'une borne arcade

Message par Beubleu Dim 1 Déc 2019 - 21:58

Pour faire tourner un peu de tout la Fighting Cab a l'air pas mal. Jouer assis c'est quand même confort.
Beubleu
Beubleu
Guéri miraculeux

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2721
Age : 41
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 31/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Novice - Conseils pour l'achat d'une borne arcade Empty Re: Novice - Conseils pour l'achat d'une borne arcade

Message par Karuga Dim 1 Déc 2019 - 22:08

Pour être un peu dans le même cas qu alex et ayant eu les deux genres de bornes ("vraie" et homemade), sans prétention aucune je pense avoir un bon avis sur la chose

Qu on s y connaisse ou pas, c est pour moi la meilleure solution. Surtout si on n y connait rien au niveau technique. Avec des bornes de 30 ans et plus... si t y connais rien, tu peux te retrouver dans de ces galère... rien que les pcb à 300 balles qui rendent l âme ...

Avec pc les bornes de ben c est vraiment les machine ultimes vu ce que ça fait tourner. Db dighterz sans souci par exemple donc même les jeux récents tournent sans problème alors les émulateurs ca doit  tourner comme un charme et il doit y en avoir bc plus de dispo qu'avec le modèle + raspberry que je lui ai pris.

J en ai bien assez perso mais le raspberry 3 ça a ses limites alors qu un pc...
Karuga
Karuga
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1788
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum