GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

+32
Djam
Alfaccc
nullos1er
spip
Anarwax
Amy
gasteropodekiller
Cathedrale
Mbx
yannick10
petitevieille
Paradis
lessthantod
Frank Drebin
mic
aragorn42
Captain Obvious
darktet
Sybillin
mateo
dav1974
Beubleu
Urbinou
Lequintal
Maskass
eraserhead
Tryphon
twinsen21
antifrog
drfloyd
avalon471
rastlin
36 participants

Page 3 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant

Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 3 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Invité Mar 26 Nov 2019 - 23:20

En fait c'est pire que les régimes spéciaux inspecteur des finances, faut vite reformer çà. Manu tu déconnes Razz

Sinon, n'oublie pas les primes en plus du salaire, qui sont peanuts chez les profs des écoles par exemple.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 3 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par rastlin Mer 27 Nov 2019 - 6:40

marmotjoy a écrit:
rastlin a écrit:Par ailleurs, si Bercy paye bien c est parce qu' ils ont besoin de recruter un certain niveau de compétence
MDR
c'est surtout que c'est Bercy qui décide des primes et comme par hasard, ce sont eux qui sont les mieux servis. Va dire aux enseignants qu'ils n'ont quasiment pas de prime parce qu'ils manque d'un certain niveau de compétences alors que leur concours est bac +5 et inspecteur des finances, bac+3 [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 3 418468
Faux bac +5, réforme sarko des IUFM qui a rallongé inutilement le pré requis au concours qui etait un concours de catégorie A niveau licence. Et pour info, après c est un an  de formation en école et 6 mois de stage pratique  pour inspecteur, donc par là c est un bac 4 et demi
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 3 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par rastlin Mer 27 Nov 2019 - 6:45

Tryphon a écrit:
rastlin a écrit:Sauf que les primes faisant partie de la rémunération, il est difficilement justifiable de diminuer drastiquement la paye (voire illégal )

Elles ont pourtant été diminuées vos primes au début des années 2000, si j'en crois un vieux pote ex-prof, devenu Inspecteur des Impôts.

. Par ailleurs, si Bercy paye bien c est parce qu' ils ont besoin de recruter un certain niveau de compétence (n en déplaise à la grenouille), notre niveau de formation fiscale est reconnue (au point de former des fonctionnaire d autres pays). De même, notre avance en matière de réseau informatique, de données et de fiabilité est sans comparaison. 
https://www.bfmtv.com/economie/le-fisc-investit-20-millions-d-euros-dans-le-logiciel-qui-analysera-les-reseaux-sociaux-des-contribuables-1569719.html

Et tu crois que ça suffira ? Si oui, demande donc aux professeurs agrégés, dont les compétences sont aussi assez rares (tu dégottes un poste en université US sans trop de mal avec une agrégation ; en France tu es en collège) et qui se font entuber depuis 1980...
Non pas de diminution mais un transfert prime point. Par contre certains regimes iniques ont disparu (heureusement). Après un agrégé au lycée ou au collège ca sert à quoi? Autant en prépa je peux comprendre mais pour faire le même job qu' un prof normal bof quoi.

En France, un prof de fac c est pas du tout le même cursus ni niveau qu' un agrégé du secondaire.
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 3 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par antifrog Mer 27 Nov 2019 - 7:50

Est ce que des gens t’invitent parfois en soirée Rastlin?
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26230
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 3 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Tryphon Mer 27 Nov 2019 - 8:29

rastlin a écrit:Non pas de diminution mais un transfert prime point.

Ah, aucun risque alors. Tu permets que je mette cette phrase de côté au cas où dans quelques années on traînerait encore sur ce forum ? Razz

Par contre certains regimes iniques ont disparu (heureusement)

Laisse-moi deviner : tu n'en bénéficiais pas ?

rastlin a écrit:Après un agrégé au lycée ou au collège ca sert à quoi? Autant en prépa je peux comprendre mais pour faire le même job qu' un prof normal bof quoi.

Ce n'est pas lui qui choisit où il débarque. Et il n'est pas normal qu'il subisse l'incompétence de l'État à assigner quelqu'un au niveau de ses compétences. Ceux que je connais auraient préféré se retrouver ailleurs qu'en collège REP (et au passage, un prof de collège REP devrait gagner autant qu'un agrégé en prépa, mais c'est un autre débat).

En France, un prof de fac c est pas du tout le même cursus ni niveau qu' un agrégé du secondaire.

Beaucoup de profs de fac sont également agrégés. Ceux qui ne le sont pas sont généralement incompétents.

Et au passage, d'après mon pote, un inspecteur des impôts c'est un autre niveau qu'un simple contrôleur. Et beaucoup moins qu'un agrégé (il l'était)...

(par contre il s'est retrouvé au début à s'occuper du sujet de mathématiques du concours de recrutement, il a donc fait... le prof)
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 3 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Invité Mer 27 Nov 2019 - 8:46

rastlin a écrit:Faux bac +5, réforme sarko des IUFM qui a rallongé inutilement le pré requis au concours qui etait un concours de catégorie A niveau licence. Et pour info, après c est un an  de formation en école et 6 mois de stage pratique  pour inspecteur, donc par là c est un bac 4 et demi
merci de tout m'apprendre Rastlin, j'y ai bossé 8 ans dans l'éducation nationale, j'ai passé une licence en science de l'éducation puis j'ai attaqué un Master que je n'ai hélas pas terminé par les aléas de la vie, je suis avec une instit, et j'ai pas passé mon concours de CPE à cause de cette réforme et éventuellement j'étais pas sûr d'être fait pour l'administration.

Sinon, je crois que t'as pas bien compris le recrutement. Il te faut un Master mais pas forcément celui que t'obtiens à l'IUFM. Comme avant il y avait une année d'IUFM préparatoire au concours mais qui n'était pas systématique. Tu confonds l'année pré concours et celle post concours. Donc non, vrai bac+5. Donc on peut même parler d'un bac+6 Razz

Tu devrais être moins arrogant envers cette profession. Si y a bien une catégorie qui mériterait d'être valorisé (que ce soit financièrement ou dans la reconnaissance), c'est bien eux, avec les hôpitaux par exemple.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 3 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Invité Mer 27 Nov 2019 - 9:02

Tryphon a écrit:
rastlin a écrit:Après un agrégé au lycée ou au collège ca sert à quoi? Autant en prépa je peux comprendre mais pour faire le même job qu' un prof normal bof quoi.

Ce n'est pas lui qui choisit où il débarque. Et il n'est pas normal qu'il subisse l'incompétence de l'État à assigner quelqu'un au niveau de ses compétences. Ceux que je connais auraient préféré se retrouver ailleurs qu'en collège REP (et au passage, un prof de collège REP devrait gagner autant qu'un agrégé en prépa, mais c'est un autre débat).
il oublie également que les agrégés enseignent en prépa et en bts qui sont dans les lycées mais qu'ils n'ont pas toujours assez d'heures de cours donc complètent avec des heures de lycée.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 3 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Tryphon Mer 27 Nov 2019 - 9:06

En fait, en filière scientifique (ou en maths expertes comme on dit maintenant), un agrégé se justifie (plus qu'en BTS d'ailleurs), surtout au vu du niveau des certifiés depuis quelques années.

Mais c'est pas le problème : le problème, c'est sortir les compétences "hors-normes" des contrôleurs français pour justifier leurs primes, c'est justifier que les agrégés devraient gagner deux fois plus (ce que je ne pense pas utile non plus). Après tout, leurs compétences sont aussi hors-normes (beaucoup de profs de facs que j'ai croisés ont échoué à l'agrégation de mathématiques).
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 3 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par rastlin Mer 27 Nov 2019 - 9:12

Tryphon a écrit:
rastlin a écrit:Non pas de diminution mais un transfert prime point.

Ah, aucun risque alors. Tu permets que je mette cette phrase de côté au cas où dans quelques années on traînerait encore sur ce forum ? Razz

Par contre certains regimes iniques ont disparu (heureusement)

Laisse-moi deviner : tu n'en bénéficiais pas ?

rastlin a écrit:Après un agrégé au lycée ou au collège ca sert à quoi? Autant en prépa je peux comprendre mais pour faire le même job qu' un prof normal bof quoi.

Ce n'est pas lui qui choisit où il débarque. Et il n'est pas normal qu'il subisse l'incompétence de l'État à assigner quelqu'un au niveau de ses compétences. Ceux que je connais auraient préféré se retrouver ailleurs qu'en collège REP (et au passage, un prof de collège REP devrait gagner autant qu'un agrégé en prépa, mais c'est un autre débat).

En France, un prof de fac c est pas du tout le même cursus ni niveau qu' un agrégé du secondaire.

Beaucoup de profs de fac sont également agrégés. Ceux qui ne le sont pas sont généralement incompétents.

Et au passage, d'après mon pote, un inspecteur des impôts c'est un autre niveau qu'un simple contrôleur. Et beaucoup moins qu'un agrégé (il l'était)...

(par contre il s'est retrouvé au début à s'occuper du sujet de mathématiques du concours de recrutement, il a donc fait... le prof)
Non c était le régime des conservateurs des hypothèques. Cherches et tu verra pourquoi c était inique.

L agrégé de fac et du secondaire n a rien à voir. La rémunération non plus d ailleurs. Après j ai eu des maîtres de conférence excellents c est pas le sujet. Par contre si tu veux me faire dire que les profs sont mal payé, pas de souci, je suis bien d accord.

Un inspecteur c est bac + 3 , un contrôleur bac, donc oui rien à voir en theorie et le job non plus. Après comparer l agrégé avec l agent des finances n a aucun sens en soit, c est pas du tout le même taf. D ailleurs ton pote agrégé,  ça lui apporte rien de plus chez nous.
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 3 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par rastlin Mer 27 Nov 2019 - 9:15

marmotjoy a écrit:
rastlin a écrit:Faux bac +5, réforme sarko des IUFM qui a rallongé inutilement le pré requis au concours qui etait un concours de catégorie A niveau licence. Et pour info, après c est un an  de formation en école et 6 mois de stage pratique  pour inspecteur, donc par là c est un bac 4 et demi
merci de tout m'apprendre Rastlin, j'y ai bossé 8 ans dans l'éducation nationale, j'ai passé une licence en science de l'éducation puis j'ai attaqué un Master que je n'ai hélas pas terminé par les aléas de la vie, je suis avec une instit, et j'ai pas passé mon concours de CPE à cause de cette réforme et éventuellement j'étais pas sûr d'être fait pour l'administration.

Sinon, je crois que t'as pas bien compris le recrutement. Il te faut un Master mais pas forcément celui que t'obtiens à l'IUFM. Comme avant il y avait une année d'IUFM préparatoire au concours mais qui n'était pas systématique. Tu confonds l'année pré concours et celle post concours. Donc non, vrai bac+5. Donc on peut même parler d'un bac+6  Razz

Tu devrais être moins arrogant envers cette profession. Si y a bien une catégorie qui mériterait d'être valorisé (que ce soit financièrement ou dans la reconnaissance), c'est bien eux, avec les hôpitaux par exemple.
L arrogance n a rien à voir. Avant sarko bac + 3, après pseudo bac + 5. J ai pas l impression qu' ils soient meilleurs depuis. Et je confonds rien du tout, mon épouse a passé le concours math avec IUFM et tout le reste.
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 3 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Tryphon Mer 27 Nov 2019 - 9:17

rastlin a écrit:L agrégé de fac et du secondaire n a rien à voir.

Je parle de l'agrégation du secondaire. L'agrégation de fac n'existe pas en maths. Et je maintiens : les profs de facs n'ayant pas l'agrégation de mathématiques ne sont pas rares (ou en tout cas ne l'étaient pas y'a 20 ans, je pense que ça a bien changé), et généralement incompétents.

D ailleurs ton pote agrégé,  ça lui apporte rien de plus chez nous.

Si, ça lui a valu d'être reclassé directement échelon 5 ou 6 (alors qu'il était agrégé échelon 2), le concours étant bac+4 à l'époque. Et de débuter au service concours [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 3 435303
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 3 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Maskass Mer 27 Nov 2019 - 9:22

Les profs sont mal payés en effet.
Mon père était instituteur/professeur des écoles (c'est encore moins payé qu'un prof).
C'est con parce que s'il avait été mieux rémunéré, j'aurai pu avoir une Neo Geo étant gamin. Mr. Green
L'avantage c'est qu'à la maison, il y avait toujours des ordinateurs, prêtés par l'éducation nationale aux profs qui le voulaient : TO8, MO5, Goupil, 386, 486...
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5661
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 3 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Invité Mer 27 Nov 2019 - 9:37

rastlin a écrit:Avant sarko bac + 3, après pseudo bac + 5. J ai pas l impression qu' ils soient meilleurs depuis.

Le master, il te le faut ou pas pour passer le concours? Bon, y a pas de pseudo bac+5. Le problème vient de l'après concours (la formation). Après je considère que c'est une connerie d'avoir fait çà mais tu ne peux pas dire que ce sont des faux bac+5.

Et puis bon, peut-être que le métier a changé, que les conditions de travail ne sont plus les mêmes. Peut-être qu'aujourd'hui une instit elle fait infirmière, assistante sociale, psychologue, éduc spé, conseillère conjugale etc ................. donc forcément elle a moins d'énergie pour faire son boulot: enseigner.
rastlin a écrit:Et je confonds rien du tout

Bah si saispas tu parles d'un faux bac +5 car passé à l'IUFM ce qui n'est pas systématique et tu t'accorde un bac +4 parce que t'as eu une formation sans accorder un bac +6 pour les profs qui ont également un an de formation après le concours. Le 2 poids deux mesures en fait.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 3 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Invité Mer 27 Nov 2019 - 9:38

Maskass a écrit:L'avantage c'est qu'à la maison, il y avait toujours des ordinateurs, prêtés par l'éducation nationale aux profs qui le voulaient : TO8, MO5, Goupil, 386, 486...
çà c'est fini, en plus Rastlin serait capable d'inventer une taxe avantage en nature pour çà Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 3 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Urbinou Mer 27 Nov 2019 - 9:56

Putain c'est le TALC ici ou la salle des profs ? Je crois que je préférais encore le lobby anti LREM Mr. Green
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 3 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par antifrog Mer 27 Nov 2019 - 9:59

Passer sur le TALC est devenu à peu prés aussi trépidant que de se taper des comparatifs d'assurances habitations...

même le bait Marine Le Pen ne marche plus Confused
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26230
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 3 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Tryphon Mer 27 Nov 2019 - 10:03

Maskass a écrit:Les profs sont mal payés en effet.

Je suis pas sûr que le principal problème des profs soit leur salaire.

Plutôt des réformes contradictoires chaque 2 ans, faites à moyens constants, motivées par des idéologies plus que de vraies études, sans but clairement défini, sans formations...

Mon père était instituteur/professeur des écoles (c'est encore moins payé qu'un prof).

Un prof des écoles, c'est la même échelle salariale qu'un prof certifié (mais je suis d'accord que le rapport qualité/prix est à son désavantage).

Un instit', ça gagnait moins en effet (mais ça avait des avantages sur la retraite, ce qui explique pourquoi beaucoup de vieux instits ont refusé d'être reclassés en professeur des écoles, ce qui leur était proposait à un moment).

C'est con parce que s'il avait été mieux rémunéré, j'aurai pu avoir une Neo Geo étant gamin. Mr. Green

Mon meilleur pote en avait une. Ses parents étaient... profs [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 3 435303
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 3 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par antifrog Mer 27 Nov 2019 - 10:04

hé hé euh
chuis a Bac +7 moi d'abord (et pi j'ai bac S avec mention très bien d'abord)
jpeux jouer avec vous aux discussions chiantes svp?

jmeeeennnnnnnuie eu

La configuration des postes de directeur adjoint révèle que l'IUFM de Versailles ne s’est pas doté de structures décisionnelles susceptibles de promouvoir une politique pédagogique réellement innovante qui puisse articuler l'ensemble des formations - PE, PLC, PLP, CPE - dans un même esprit. La configuration organisationnelle est de nature à pérenniser les structures antérieures : Écoles normales, CPR et universités. Reste qu’en l’état actuel des choses, l’absence de responsabilité partagée ne favorise pas la mise en place d’articulations entre les formations PE et PLC autres que la simple rencontre de stagiaires dans le cadre de modules de formation générale, puisque les universitaires et les IPR, respectivement responsables de fait de la formation PLC1 et de la formation PLC2, sont loin d’être familiarisés avec les contenus, l’esprit et le terrain de la filière PE.

ça on en parle hein? c'est un gros souci selon moi
et déjà heureusement que l'établissement a procédé à une redistribution des emplois pour les personnels non enseignants. Ce "repyramidage" et cette augmentation des effectifs ont été rendus possible par la transformation de 30 emplois ouvriers et de service, par celle de deux postes de DEN, d'un IPRIA, de deux instituteurs et par la création de 8 emplois. Sur ces emplois, sont affectés au siège de l'IUFM : 32 emplois administratifs sur 79, 4 emplois ITARF sur 7, 1 emploi d'OS (en raison de l'implantation actuelle du siège sur le site du centre de Versailles).

je tenais à le souligner
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26230
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 3 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Tryphon Mer 27 Nov 2019 - 10:12

Le télétravail, c'est vraiment un drame pour la productivité [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 3 435303
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 3 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par rastlin Mer 27 Nov 2019 - 10:15

Tryphon a écrit:
rastlin a écrit:L agrégé de fac et du secondaire n a rien à voir.

Je parle de l'agrégation du secondaire. L'agrégation de fac n'existe pas en maths. Et je maintiens : les profs de facs n'ayant pas l'agrégation de mathématiques ne sont pas rares (ou en tout cas ne l'étaient pas y'a 20 ans, je pense que ça a bien changé), et généralement incompétents.

D ailleurs ton pote agrégé,  ça lui apporte rien de plus chez nous.

Si, ça lui a valu d'être reclassé directement échelon 5 ou 6 (alors qu'il était agrégé échelon 2), le concours étant bac+4 à l'époque. Et de débuter au service concours [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 3 435303
Il était fonctionnaire avant?
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 3 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Tryphon Mer 27 Nov 2019 - 10:17

Il était prof (dit plus haut). Il venait d'obtenir sa titularisation après son stage en situation, mais ça l'a tellement lourdé qu'il a essayé un peu tout pour partir [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 3 435303
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 3 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par rastlin Mer 27 Nov 2019 - 10:18

marmotjoy a écrit:
rastlin a écrit:Avant sarko bac + 3, après pseudo bac + 5. J ai pas l impression qu' ils soient meilleurs depuis.

Le master, il te le faut ou pas pour passer le concours? Bon, y a pas de pseudo bac+5. Le problème vient de l'après concours (la formation). Après je considère que c'est une connerie d'avoir fait çà mais tu ne peux pas dire que ce sont des faux bac+5.

Et puis bon, peut-être que le métier a changé, que les conditions de travail ne sont plus les mêmes. Peut-être qu'aujourd'hui une instit elle fait infirmière, assistante sociale, psychologue, éduc spé, conseillère conjugale etc ................. donc forcément elle a moins d'énergie pour faire son boulot: enseigner.
rastlin a écrit:Et je confonds rien du tout

Bah si saispas tu parles d'un faux bac +5 car passé à l'IUFM ce qui n'est pas systématique et tu t'accorde un bac +4 parce que t'as eu une formation sans accorder un bac +6 pour les profs qui ont également un an de formation après le concours. Le 2 poids deux mesures en fait.
Non c était pour souligner qu avant c était un bac 3 et maintenant bac 5 sans plus value. Mon concours reste un bac 3.
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 3 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Invité Mer 27 Nov 2019 - 10:18

Tryphon a écrit:Un prof des écoles, c'est la même échelle salariale qu'un prof certifié (mais je suis d'accord que le rapport qualité/prix est à son désavantage)
sauf qu'avec les différentes primes t'as un écart de 400 euros environ. N'oublie pas qu'un fonctionnaire, quand tu parles de sa rémunération il ne faut surtout pas prendre le traitement de base Wink

Par exemple çà, ça n'existe pas pour les instits:
- Indemnité de suivi et orientation des élèves : 1 200 euros par an, versée à tous les enseignants du
second degré. Plus, entre 895 euros et 1 409 euros par an supplémentaires pour les professeurs
principaux.
ça fait un 13ème mois quand même.

Et un instit, c'est 26h de présence en classe, plus les réunions, formations etc etc etc .............. qui sont prises en compte dans la rémunération de base. Donc les 35h t'y es déjà sans les préparations de cours.


Dernière édition par marmotjoy le Mer 27 Nov 2019 - 10:20, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 3 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par rastlin Mer 27 Nov 2019 - 10:19

Tryphon a écrit:Il était prof (dit plus haut). Il venait d'obtenir sa titularisation après son stage en situation, mais ça l'a tellement lourdé qu'il a essayé un peu tout pour partir [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 3 435303
Il a juste gardé son ancienneté  ou l agrég lui permet d être reclassé plus haut?
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 3 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par rastlin Mer 27 Nov 2019 - 10:20

marmotjoy a écrit:
Tryphon a écrit:Un prof des écoles, c'est la même échelle salariale qu'un prof certifié (mais je suis d'accord que le rapport qualité/prix est à son désavantage)
sauf qu'avec les différentes primes t'as un écart de 400 euros environ. N'oublie pas qu'un fonctionnaire, quand tu parles de sa rémunération il ne faut surtout pas prendre le traitement de base Wink

Par exemple çà, ça n'existe pas pour les instits:
- Indemnité de suivi et orientation des élèves : 1 200 euros par an, versée à tous les enseignants du
second degré. Plus, entre 895 euros et 1 409 euros par an supplémentaires pour les professeurs
principaux.
ça fait un 13ème mois quand même.

Et un instit, c'est 26h de présence en classe, plus les réunions, formations etc etc etc .............. qui sont prises en compte. Donc les 35h t'y es déjà sans les préparations de cours.
Surtout quand on en travaille 8  Mr. Green
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 3 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par antifrog Mer 27 Nov 2019 - 10:22

Tryphon a écrit:Le télétravail, c'est vraiment un drame pour la productivité [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 3 435303

bah là j'ai surtout besoin de données de mon équipe Argentine pour avancer sur mes tasks du jour
et ils n'arrivent que dans 3 heures au taf vu le décalage

J'ai un truc à dire qui va faire grimper Rastlin aux rideaux
Compte tenu de son importance dans le budget (43% en 1996), une attention particulière a été portée au poste enseignement et, en son sein, aux dépenses d'heures complémentaires qui, avec environ 14,8 MF, représentent plus de 22% du budget total de l'IUFM.
Cette observation paraît d'autant plus importante que le taux d'encadrement pédagogique de l'IUFM par rapport aux autres IUFM est plutôt favorable. En effet, dans l'Annuaire des établissements d'enseignement supérieur 1996-1997 de la Direction générale des enseignements supérieurs (Bureau des affaires générales et de la prévision budgétaire), on constate qu'avec 7,93% des effectifs des IUFM, Versailles avait 9,78% des emplois d'enseignants, soit un taux d'encadrement de 1 enseignant pour 18,2 étudiants, la moyenne étant de 1 enseignant pour 22,5 étudiants (en 1995 respectivement 17,2 et 23,5).
Les heures complémentaires se répartissent en deux masses : celles qui sont reversées aux universités pour la formation des PLC 1 (3,8 MF) et celles qui correspondent aux activités propres de l'IUFM (11MF).
L'examen des comptes fait apparaître que les enseignants affectés à temps plein à l'IUFM perçoivent en moyenne 112 heures complémentaires par an (1997). Cette moyenne recouvre des disparités très grandes : une note d'observation dans le compte financier de l'exercice 1995 porte sur le fait qu'un même enseignant a perçu 472 heures complémentaires dans un des centres, soit 112 194 F.
Les rémunérations d'heures complémentaires les plus élevées se situent en 1997, selon les centres, entre 54 416 F et 95 242 F. On peut constater, à travers des régularisations sur les années antérieures, des problèmes relatifs à la rémunération des intervenants extérieurs ; ceux-ci sont parfois engagés sans que leur droit à effectuer des vacations soit vérifié, bien que les directeurs de centre disposent d'un dossier bien fait, intégrant tous les éléments de la réglementation.
Une note intitulée "Service des formateurs - année 1997-1998" définit les activités relevant des heures complé- mentaires spécifiques et leurs modalités de rémunération. En revanche, il ne semble pas que la formalité de l'engagement quadriennal auquel l'enseignant doit souscrire (hors contrat pédagogique) et qui doit préciser le nombre d'heures spécifiques complémentaires qui lui sont attribuées annuellement soit mise en œuvre.
Cette note définit également les règles de calcul concernant le service des enseignants et permet donc d'établir les droits à des heures complémentaires. Il semble que l'application de ces règles ne soit pas uniforme d'un centre à l'autre. De plus, de l'avis même de l'IUFM, ce document "n'assure pas une totale transparence et ne permet pas des comparaisons fiables entre les centres ... certains points n'étant pas suffisamment précisés".

et ouais c'est cool ça hein
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26230
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 3 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Urbinou Mer 27 Nov 2019 - 10:24

Tu devrais encore retirer quelques retours à la ligne et ponctuations, c'est encore un peu trop digeste tel quel.
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 3 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par rastlin Mer 27 Nov 2019 - 10:25

Quel est le but de ta demonstration?  J ai pas compris.
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 3 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Tryphon Mer 27 Nov 2019 - 10:28

rastlin a écrit:
Tryphon a écrit:Il était prof (dit plus haut). Il venait d'obtenir sa titularisation après son stage en situation, mais ça l'a tellement lourdé qu'il a essayé un peu tout pour partir [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 3 435303
Il a juste gardé son ancienneté  ou l agrég lui permet d être reclassé plus haut?

L'agreg lui a permis un reclassement. La fille de la commission lui a d'ailleurs dit que c'était la première fois qu'elle faisait un reclassement pareil...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 3 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Beubleu Mer 27 Nov 2019 - 10:33

Le mois de décembre promet.

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 3 La-manif-avec-charlot

Professeurs, pompiers, agriculteurs, routiers, personnel médical et gardiens de la paix.
Les militaires ne sont pas en reste.

J'ai oublié qui?

Avocats, contrôleur aérien, Air France, Poste, EDF.


Dernière édition par Beubleu le Mer 27 Nov 2019 - 10:42, édité 1 fois
Beubleu
Beubleu
Guéri miraculeux

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2725
Age : 41
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 31/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 3 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par rastlin Mer 27 Nov 2019 - 10:34

Tryphon a écrit:
rastlin a écrit:
Tryphon a écrit:Il était prof (dit plus haut). Il venait d'obtenir sa titularisation après son stage en situation, mais ça l'a tellement lourdé qu'il a essayé un peu tout pour partir [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 3 435303
Il a juste gardé son ancienneté  ou l agrég lui permet d être reclassé plus haut?

L'agreg lui a permis un reclassement. La fille de la commission lui a d'ailleurs dit que c'était la première fois qu'elle faisait un reclassement pareil...
C est sur. Y a pas mal d anciens profs chez nous (histoire, math, compta, physique) j ai vu un ingénieur des ponts et chaussés (vieux) et des doctorants (dont un en physique).
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum