GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FINAL FANTASY VI : la meilleure version ?

+24
Fleetwood
Patoulatchi
alex40
kawickboy
Snoz
Ataré
Emeldiz
jack oneil
nullos1er
Maskass
wylerwhite
killvan
anachronox
Rudolf III.
Smalljack
chacs
Djam
Tryphon
oldgamer24
Supasaya
wiiwii007
chronodream
FK-corporation
dami1
28 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Quelle est la meilleure version de FFVI ?

FINAL FANTASY VI : la meilleure version ? - Page 3 Vote_lcap39%FINAL FANTASY VI : la meilleure version ? - Page 3 Vote_rcap 39% 
[ 7 ]
FINAL FANTASY VI : la meilleure version ? - Page 3 Vote_lcap11%FINAL FANTASY VI : la meilleure version ? - Page 3 Vote_rcap 11% 
[ 2 ]
FINAL FANTASY VI : la meilleure version ? - Page 3 Vote_lcap28%FINAL FANTASY VI : la meilleure version ? - Page 3 Vote_rcap 28% 
[ 5 ]
FINAL FANTASY VI : la meilleure version ? - Page 3 Vote_lcap22%FINAL FANTASY VI : la meilleure version ? - Page 3 Vote_rcap 22% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 18
 
 

FINAL FANTASY VI : la meilleure version ? - Page 3 Empty Re: FINAL FANTASY VI : la meilleure version ?

Message par Invité Dim 29 Déc 2019 - 18:38

Je poste plus c'est vrai. 
Déjà, je m'intéresse de moins en moins aux jeux, mon fils étant plus tourné vers les sports, la musique, les voyages, on profite de sorties plus nombreuses. J'ai revendu toutes mes consoles, il ne reste que la vectrex de madame et la switch et la 2DS du petit. On n'est pas plus mal.

Mais aussi parce que quand tu participes à un débat, quand on en vient à insulter tes enfants comme seul argument, ça devient plus simple de partir que d'essayer de raisonner l'autre sans s'énerver. 

M'enfin bon, ce FFVI, je l'ai jamais fini. Il me semble que t'avais fait un retour dessus, ça m'a travaillé inconsciemment! MDR

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FINAL FANTASY VI : la meilleure version ? - Page 3 Empty Re: FINAL FANTASY VI : la meilleure version ?

Message par wiiwii007 Dim 29 Déc 2019 - 19:22

Je ne peux que comprendre... malheureusement pour nous. Tu fais parti de ceux avec qui on peut avoir un avis différent et avoir un débat constructif. C'est rare de nos jours...

M'enfin, c'est pas plus mal pour toi, le sport, la musique et les voyages, c'est tout aussi cool. Et ça permet de sortir Wink

Moi j'ai fait un premier pas : j'ai vendu quasi tous mes jeux (je joue désormais que sur Everdrive dans le retro, tant pis pour le puriste que j'étais ^^). J'espère arriver à avoir de nouveau envie d'acheter mon futur jeu (c'est assez désespérant d'en arriver à marquer ça)... et pas d'en avoir 150 "à faire" sous le coude.

En ce qui concerne FF VI, je ne l'ai fait que tout récemment donc peut-être as-tu vu mes retours. Mais si ça te travaille depuis un moment, ça vient pas de moi !  Razz

En tout cas, ça fait plaisir de te lire  Very Happy
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

FINAL FANTASY VI : la meilleure version ? - Page 3 Empty Re: FINAL FANTASY VI : la meilleure version ?

Message par Invité Dim 29 Déc 2019 - 19:40

Je retrouve plus le sujet où t'en parlais, mais si, ça a relancé mon intérêt pour le jeu. Wink

Comme toi je ne pensais pas revendre ma "collection" (pce, neo geo, snes, mega drive....), mais voilà, je l'ai fait. En tout cas j'en ai senti le besoin, et c'était pas une obligation, ni même un exemple. Je respecte ceux qui conservent autant que ceux qui n'en ont plus rien à faire. 
Juste que je me prends plus la tête avec le "matériel", ou l'objet qui n'a de valeur que celle que tu lui accordes. 
Est-ce que c'est à tord ou à raison, on s'en fout en fait. 
Je dis pas non plus que c'est définitif, mais il fallait que je désacralise ces objets.

En tout cas, oui, j'ai toujours beaucoup de plaisir à discuter avec des personnes ouvertes, comme toi et bien d'autres. Surtout sur quelque chose d'aussi "léger" que le jeu. L'intérêt, c'est de partager des expériences, faire découvrir ou découvrir. Comme toute forme de culture en fait. 
Je suis pas définitivement parti non plus, mais ça fait plaisir de voir que certains ont toujours l'envie de continuer à expérimenter et discuter  Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FINAL FANTASY VI : la meilleure version ? - Page 3 Empty Re: FINAL FANTASY VI : la meilleure version ?

Message par Invité Lun 30 Déc 2019 - 9:14

Hier soir j'ai recommencé le jeu en version gba patchée et....aussi la version snes en parallèle.Twisted Evil
(Sur 2DS les 2)

Du coup, je trouve quand même la version gba plus agréable en (mode portable). J'ai transformé la rom en .cia pour l'installer en jeu virtual console, sans passer par gba runner, et du coup, le son passe mieux (mais reste en dessous du son propre de la snes).
La rom snes passe par snes9x. 
Sur gba, on a la possibilité de courir en appuyant sur b, ce qui facilite les déplacements en ville (on peut également acheter les bottes, mais là, ça devient trop rapide).
Niveau traduction, je dirais que celle de terminus est plus littérale, Là où celle de la gba est plus "litéraire".
Disons que celle de terminus est très bien pour comprendre l'histoire, mais ne traduit pas forcément certaines parties comme il faudrait.
J'en suis à l'affrontement contre Vargas, dans les montagnes, et voici ce que j'ai noté de plus explicite:
Sur snes, quand on rencontre Sabin/Mash pour la première fois, Tina/Terra s'exprime:
-je t'ai pris pour un gymnaste! 
Alors que dans la traduction gba, elle dit:
-je t'ai pris pour un ours! 
Ce qui fait écho aux 2 monstres qui accompagnent Vargas durant le combat, surtout dans le lieu (montagne) et fait sens avec la réplique Suivante de Sabin qui indique à Edgar:
-Tu crois qu'un "ours" comme moi aurait sa place dans la résistance? 

Alors oui, c'est pas tout le temps aussi évident, vu que le travail de terminus est très bon, mais ça peut changer l'immersion sur certaines scènes.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FINAL FANTASY VI : la meilleure version ? - Page 3 Empty Re: FINAL FANTASY VI : la meilleure version ?

Message par Invité Lun 30 Déc 2019 - 21:50

En poursuivant un peu cet aprem, toujours sur les 2 versions (je pense pas poursuivre ainsi jusqu'à la fin, il va falloir que je fasse un choix!), j'ai constaté que la traduction gba va parfois à l'essentiel, là où la traduction snes s'attarde un peu plus. Est-ce mieux ou pas, j'arrive pas à vraiment choisir. Tout dépend des scènes.
Mais parfois, comme lors de la rencontre avec Bannon, la version snes prend le "temps" d'expliquer à Tina qui dit qu'elle a peur, alors il lui répond qu'il a justement un présent pour lui donner du courage, là où la version gba indique juste que ça lui apportera de la chance. 
Inversement, plus loin, lors de la rencontre avec Uthros, sur snes c'est un enchainement de phrases pas vraiment logiques, alors que sur gba Uthros indique qu'il a tout simplement envie de leur barrer la route et les bouffer. 

Le passage où l'on délivre Céles est assez troublant aussi: sur snes, on a la séquence où les soldats la frappent et elle s'écroule, alors que sur gba elle est absente. Juste ils la traitent de traitre et elle s'écroule.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FINAL FANTASY VI : la meilleure version ? - Page 3 Empty Re: FINAL FANTASY VI : la meilleure version ?

Message par wiiwii007 Mar 31 Déc 2019 - 20:09

Il vaut mieux faire un choix oui  lol!

Si tu continus comme ça tu vas péter un boulard, de 50H, tu vas passer à 100H !  

En tout cas c'est sympa la description des différences au niveau des scènes/textes. Je trouve ça jamais assez violent au point d'en préférer une à l'autre. C'est pour ça que je ne "regarde" que le son quand je choisis une version (le plus important à mes yeux).
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

FINAL FANTASY VI : la meilleure version ? - Page 3 Empty Re: FINAL FANTASY VI : la meilleure version ?

Message par kawickboy Mar 31 Déc 2019 - 22:22

La version GBA sur le télé c'est bien aussi:
-  Sur GC via le gba player
- Sur une console rétro moderne genre RetroFreak ou RetroN5
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9548
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

FINAL FANTASY VI : la meilleure version ? - Page 3 Empty Re: FINAL FANTASY VI : la meilleure version ?

Message par Invité Mer 1 Jan 2020 - 10:28

kawickboy a écrit:La version GBA sur le télé c'est bien aussi:
-  Sur GC via le gba player
- Sur une console rétro moderne genre RetroFreak ou RetroN5
Sur portable (avec l'écran de la 2ds du moins), la version gba est plus lisible: les srpites sont plus gros car l'image est "tronquée". On perd un peu en décors, mais on gagne en confort et lisibilité.
Si tu joues sur un écran plus grand, alors la version snes prend plus de sens. 
Mise à part le recadrage, la version gba patchée ne diffère en rien de la version snes graphiquement.
Le son corrigé rectifie l'erreur de la version portable (il parait que la scène de l'opéra elle a bénéficié d'un montage avec les voix provenant d'un orchestre, je verrai bien quand j'y serai si ça gâche ou enrichit l'immersion).
Le texte et quelques ajouts sont donc, au final, les seuls points à prendre en compte. 

Notez que j'ai voulu tester la version android/pc, avec son lissage disgracieux et son interface moisie: j'ai tenu 10 minutes. 
Pas sur qu'un remake (à part si on anime un peu plus les décors et séquences de combats, et encore) soit nécessaire.
Déjà que pour le 7, j'estime ça un vrai massacre.....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FINAL FANTASY VI : la meilleure version ? - Page 3 Empty Re: FINAL FANTASY VI : la meilleure version ?

Message par wiiwii007 Mer 1 Jan 2020 - 12:28

Le GB player j'ai du mal, il y a un lag trop violent pour moi...

Dans les titres tranquille ça va (genre RPG, et encore...) mais pour du jeu d'action c'est même pas la peine.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

FINAL FANTASY VI : la meilleure version ? - Page 3 Empty Re: FINAL FANTASY VI : la meilleure version ?

Message par Invité Ven 3 Jan 2020 - 8:40

Pas essayé le gba player, c'est si mauvais que ça?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FINAL FANTASY VI : la meilleure version ? - Page 3 Empty Re: FINAL FANTASY VI : la meilleure version ?

Message par wiiwii007 Ven 3 Jan 2020 - 9:09

C'est génial le GBA Player, mais si t'es sensible au lag laisse tomber... C'est vraiment galère pour un jeu d'action.

Pour la petite histoire : avant (il y a 5 ans à peu près) je ne passais que par lui, mais je râlais tout le temps sur la maniabilité sans savoir pourquoi... Jusqu'au jour où j'ai pété un plomb avec ça : j'ai testé le même jeu sur portable et GB Player. La révélation : ce n'était pas les jeux mais l'appareil qui donnait cette sensation horrible...  ohnon ohnon

Je découvrais la notion de lag... Embarassed

Putain maintenant je peux te dire que je sais quand il y en a  Very Happy
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

FINAL FANTASY VI : la meilleure version ? - Page 3 Empty Re: FINAL FANTASY VI : la meilleure version ?

Message par Invité Ven 3 Jan 2020 - 9:17

MDR
Ok, je comprends. 
Bon, je continue le ffvi. J'en suis presque à la scène de l'opéra. Pour l'instant ça passe crème. (Version gba - ma sav snes ayant foiré) .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FINAL FANTASY VI : la meilleure version ? - Page 3 Empty Re: FINAL FANTASY VI : la meilleure version ?

Message par alex40 Mar 4 Fév 2020 - 14:19

perso je prefere joué a la version gba 
je peux y joué un peut partout et surtout dans le lit,la trad fr est plutot bonne.je vois que des avantages perso
alex40
alex40
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 84
Age : 41
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

FINAL FANTASY VI : la meilleure version ? - Page 3 Empty Re: FINAL FANTASY VI : la meilleure version ?

Message par killvan Jeu 6 Fév 2020 - 9:46

wiiwii007 a écrit:C'est génial le GBA Player, mais si t'es sensible au lag laisse tomber... C'est vraiment galère pour un jeu d'action.

Pour la petite histoire : avant (il y a 5 ans à peu près) je ne passais que par lui, mais je râlais tout le temps sur la maniabilité sans savoir pourquoi... Jusqu'au jour où j'ai pété un plomb avec ça : j'ai testé le même jeu sur portable et GB Player. La révélation : ce n'était pas les jeux mais l'appareil qui donnait cette sensation horrible...  ohnon ohnon

Je découvrais la notion de lag... Embarassed

Putain maintenant je peux te dire que je sais quand il y en a  Very Happy

Etonnant, je ne jure que par le gba player et je ne ressens aucun lag... Tu dois être hyper mega giga sensible (ou alors ta manette GC est pourrie ?). 

Le GBA player est un peu LA raison pour laquelle je recommande de jouer à FF6 version GBA (même le son s'améliore, même si on est pas encore au niveau de la SNES. Mais c'est clairement le seul défaut de cette version).
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11017
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

FINAL FANTASY VI : la meilleure version ? - Page 3 Empty Re: FINAL FANTASY VI : la meilleure version ?

Message par dami1 Ven 7 Avr 2023 - 10:33

Que vaut la version Pixel Remaster ?
Quelques éléments de réponse, même s'il n'y a aucune révolution...

dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4556
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

FINAL FANTASY VI : la meilleure version ? - Page 3 Empty Re: FINAL FANTASY VI : la meilleure version ?

Message par killvan Ven 7 Avr 2023 - 10:43

Je pense que je vais adorer cette version, quel dommage par contre qu'ils n'aient pas conservés les ajouts de la version GBA...
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11017
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

oldgamer24 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

FINAL FANTASY VI : la meilleure version ? - Page 3 Empty Re: FINAL FANTASY VI : la meilleure version ?

Message par dami1 Dim 9 Avr 2023 - 12:21

dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4556
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

FINAL FANTASY VI : la meilleure version ? - Page 3 Empty Re: FINAL FANTASY VI : la meilleure version ?

Message par Ataré Dim 9 Avr 2023 - 14:26

dami1 a écrit:Que vaut la version Pixel Remaster ?
Quelques éléments de réponse, même s'il n'y a aucune révolution...


Y a t’il les cinématiques de la ps1
Elles s’intégraient bien avec l’ambiance
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19554
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

FINAL FANTASY VI : la meilleure version ? - Page 3 Empty Re: FINAL FANTASY VI : la meilleure version ?

Message par oldgamer24 Dim 9 Avr 2023 - 18:50

Malheureusement à ma connaissance non...

Par contre si tu sélectionnes dans les options sonores la version Réorchestrée du jeu, même sur les chants (scene opéra en particulier), c'est doublé et dans la langue sélectionnée de ta partie amoureux

 
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20898
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

FINAL FANTASY VI : la meilleure version ? - Page 3 Empty Re: FINAL FANTASY VI : la meilleure version ?

Message par Ataré Dim 9 Avr 2023 - 19:36

Ha bien quand même ça
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19554
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

FINAL FANTASY VI : la meilleure version ? - Page 3 Empty Re: FINAL FANTASY VI : la meilleure version ?

Message par Patoulatchi Dim 21 Jan 2024 - 12:33

Bonjour, y-a-t-il beaucoup de cinématiques sur la version ps1?
Patoulatchi
Patoulatchi
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1783
Age : 44
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 24/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

FINAL FANTASY VI : la meilleure version ? - Page 3 Empty Re: FINAL FANTASY VI : la meilleure version ?

Message par oldgamer24 Dim 21 Jan 2024 - 15:11

3 en tout si je me rappel bien. Il doit y avoir l'intro, celle de l'opera, et la ending c'est tout.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20898
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

FINAL FANTASY VI : la meilleure version ? - Page 3 Empty Re: FINAL FANTASY VI : la meilleure version ?

Message par Rudolf III. Lun 22 Jan 2024 - 0:07

De mémoire, il n'y a pas de cinématique à l'opéra. Donc je ne me souviens que de deux cinématiques : une au début et une à la fin, et idem pour le IV et le V (j'ai fait ces trois volets sur Playstation, justement).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7497
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

FINAL FANTASY VI : la meilleure version ? - Page 3 Empty Re: FINAL FANTASY VI : la meilleure version ?

Message par Fleetwood Lun 22 Jan 2024 - 0:40

killvan a écrit:
wiiwii007 a écrit:C'est génial le GBA Player, mais si t'es sensible au lag laisse tomber... C'est vraiment galère pour un jeu d'action.

Pour la petite histoire : avant (il y a 5 ans à peu près) je ne passais que par lui, mais je râlais tout le temps sur la maniabilité sans savoir pourquoi... Jusqu'au jour où j'ai pété un plomb avec ça : j'ai testé le même jeu sur portable et GB Player. La révélation : ce n'était pas les jeux mais l'appareil qui donnait cette sensation horrible...  ohnon ohnon

Je découvrais la notion de lag... Embarassed

Putain maintenant je peux te dire que je sais quand il y en a  Very Happy

Etonnant, je ne jure que par le gba player et je ne ressens aucun lag... Tu dois être hyper mega giga sensible (ou alors ta manette GC est pourrie ?). 

Le GBA player est un peu LA raison pour laquelle je recommande de jouer à FF6 version GBA (même le son s'améliore, même si on est pas encore au niveau de la SNES. Mais c'est clairement le seul défaut de cette version).

Non mais il est en plein délire tout simplement il ne faut pas chercher plus loin Wink
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1800
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

FINAL FANTASY VI : la meilleure version ? - Page 3 Empty Re: FINAL FANTASY VI : la meilleure version ?

Message par oldgamer24 Lun 22 Jan 2024 - 10:23

Rudolf III. a écrit:De mémoire, il n'y a pas de cinématique à l'opéra. Donc je ne me souviens que de deux cinématiques : une au début et une à la fin, et idem pour le IV et le V (j'ai fait ces trois volets sur Playstation, justement).

Vu que je n'étais pas non plus certain de moi, je suis allé vérifier s'ils en parlent dans les tests de l'époque, et en effet ils mentionnent le rajout de 3 vidéos CGI.

La 3eme après recherches sur Youtube c'est une 2nd intro quand on laisse la console sans activité, qui du coup n'est pas incluse dans le déroulement du jeu mais qui est réalisée avec la musique réorchestrée de l'opéra d'où ma confusion Wink
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20898
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

FINAL FANTASY VI : la meilleure version ? - Page 3 Empty Re: FINAL FANTASY VI : la meilleure version ?

Message par Kenshinro Mar 2 Avr 2024 - 7:59

JOYEUX ANNIVERSAIRE A FINAL FANTASY VI !!! 🥳

Déjà 30 bougies pour l'un des meilleurs épisodes! 🤗
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4695
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

dami1, jack oneil et oldgamer24 offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

FINAL FANTASY VI : la meilleure version ? - Page 3 Empty Re: FINAL FANTASY VI : la meilleure version ?

Message par killvan Mar 2 Avr 2024 - 14:01

Bon anniversaire à l'un des 3 opus parmi les meilleurs de toute la série !
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11017
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Kenshinro offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

FINAL FANTASY VI : la meilleure version ? - Page 3 Empty Re: FINAL FANTASY VI : la meilleure version ?

Message par Kong Mar 2 Avr 2024 - 15:05

Bon anniversaire a Terra et sa bande !  FINAL FANTASY VI : la meilleure version ? - Page 3 1f601
Kong
Kong
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 290
Age : 29
Localisation : Grand-Est
Date d'inscription : 22/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

FINAL FANTASY VI : la meilleure version ? - Page 3 Empty Re: FINAL FANTASY VI : la meilleure version ?

Message par dami1 Sam 6 Avr 2024 - 9:08

30 ans, c'est incroyable...

https://www.jeuxvideo.com/news/1870220/30-ans-plus-tard-c-est-toujours-l-un-des-meilleurs-final-fantasy-bon-anniversaire-au-plus-culte-des-ff.htm
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4556
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

FINAL FANTASY VI : la meilleure version ? - Page 3 Empty Re: FINAL FANTASY VI : la meilleure version ?

Message par drfloyd Sam 6 Avr 2024 - 9:15

un remake a la Octopath traveler serait super pour ce jeu.

_______________________________________________________
FINAL FANTASY VI : la meilleure version ? - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181780
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

FINAL FANTASY VI : la meilleure version ? - Page 3 Empty Re: FINAL FANTASY VI : la meilleure version ?

Message par Gibari-1er Sam 6 Avr 2024 - 9:58

drfloyd a écrit:un remake a la Octopath traveler serait super pour ce jeu.
Avant un hypothétique remake à la sauce Hd/2D il faudrait déjà que SquareEnix donne des nouvelles de Dragon Quest III, lui, il a bien disparu des radars et j'ai bien l'impression que le filon a déjà un peu de mal.
Octopath II a t-il été un succès de vente par rapport au premier épisode, je n'en suis pas certain.
Gibari-1er
Gibari-1er
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 46
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 24/03/2024

retroactionman offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum