GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Consoles portables - Parlons jeu !

+36
Cormano
noctali35
Retro PAL
Jack O'Lantern
Eldroth
Max3364
sebnec
toyafr
Furie
Horizon
kain
FunkyBearz
Maxicrash
G-fly
Fellock
Rudolf III.
yodu861
xtopher
lessthantod
marchapite
antifrog
Tonkatsu
Carzou
Tryphon
MikeeMike_2008
lincruste
vintage
suisseretrogaming
LaPoulax
Emeldiz
killvan
SMR
tilou
Urbinou
Cathedrale
wiiwii007
40 participants

Page 3 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant

Aller en bas

Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 3 Empty Re: Consoles portables - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Lun 3 Fév 2020 - 9:53

Oula oui, je n'aime rien du tout dans ce Zelda. Dans Phantasy Star au moins il y a un univers particulier et une liberté poussée. Là t'as rien.

Je pense qu'il y a aussi un mélange de "pourquoi gâcher à ce point un épisode de la licence". A la base, chui pas loin d'être fan des Zelda, j'adore toutes les aventures de Link... mais là c'est pas possible...

wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 12991
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 3 Empty Re: Consoles portables - Parlons jeu !

Message par Invité Lun 3 Fév 2020 - 10:23

Je me rappelle l'avoir trouvé poussif ce Zelda, et m'être un peu forcé à le finir.

Pour autant il ne m'avait pas semblé à ce point mauvais.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 3 Empty Re: Consoles portables - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Lun 3 Fév 2020 - 13:09

Ça doit dépendre des personnes ^^

Je viens tout juste de le terminer et j'ai rarement ressenti un soulagement aussi puissant... Je suis vraiment content que ce soit finit. Cette sensation de perte de temps c'était plus possible. Je crois que je suis allergique au stylet en fait, faire un jeu comme ça, du début à la fin, avec l’imprécision que ça apporte, non merci.

De toute façon je pars du principe suivant : Si je lutte sur un élément (action), alors qu'avec une manette je passerais l'épreuve facilement c'est que c'est mal foutu.

Et là, tout le long je me suis dit : "Putain mais donnez moi une manette que je passe cette merde en 2 sec !!!!).

Ce que j'aime dans les Zelda c'est me promener, chercher, découvrir de beaux temples etc. Là t'as juste des putain de lignes droites en guise de routes, et le peu de lieux que tu pourrais éventuellement visiter, c'est vide. Pire, lorsque tu veux aller dans un endroit lointain, tu dois te taper un trajet que tu ne veux pas faire (enfin moi). Donc il faut débloquer des portails de téléportation mais pareil, pour ça il faut "chercher" sur les rails... non merci !

Bref, j'ai tracé comme un connard (c'est tellement rare chez moi de tracer un jeu ^^), et je passe à autre chose. J'espère juste ne plus avoir à faire ce genre de titres.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 3 Empty Re: Consoles portables - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Ven 6 Mar 2020 - 19:27

Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 3 Mondem14


Genre : Action/Aventure
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 2003
Développeur : Konami
Éditeur : Konami
Autre machines : -

Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 3 3_cast10Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 3 44237-10Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 3 Castle23

Un petit Castlevania qui va bien !

Pour le moment c'est sympa, on est en terrain connu si l'on a déjà fait les anciens, ce qui est mon cas. Mise à part les dialogues que je trouve moyen, tout le reste est bien cool. A voir la suite...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 3 Empty Re: Consoles portables - Parlons jeu !

Message par tilou Ven 6 Mar 2020 - 19:39

et sa suite sur DS dawn of sorrow est encore meilleure
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5855
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 3 Empty Re: Consoles portables - Parlons jeu !

Message par killvan Ven 6 Mar 2020 - 22:29

wiiwii007 a écrit:
Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 3 Mondem14


Genre : Action/Aventure
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 2003
Développeur : Konami
Éditeur : Konami
Autre machines : -

Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 3 3_cast10Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 3 44237-10Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 3 Castle23

Un petit Castlevania qui va bien !

Pour le moment c'est sympa, on est en terrain connu si l'on a déjà fait les anciens, ce qui est mon cas. Mise à part les dialogues que je trouve moyen, tout le reste est bien cool. A voir la suite...

En quoi les dialogues sont moyens ?

Il a l'air bien cool en tout cas, pour ma part je compte me faire prochainement Harmony of Dissonance, avant de passer à Aria ^^
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11088
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 3 Empty Re: Consoles portables - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Sam 7 Mar 2020 - 10:23

Je ne sais pas si ça vient des traductions (je joue en français), mais je trouve ça bof. Rien que le fait que le "héros ne demande pas plus d'explication aux PNJ qu'il croise, c'est rédhibitoire pour moi. Si tu tentes de faire un scénario cohérent, tu dois y aller à fond. Là je trouve que le héros accepte un peu tout trop facilement  saispas

Après c'est surement perso j'en sais rien.

Mon avis très condensé d'Harmonie of dissonance :

"Bon voilà, j'ai terminé l'aventure à 200% + le boss rush ("Easy", "Normal" et "Hard")...


J'ai moyennement aimé ce Castlevania, trop simple et une ambiance en dessous de ce que j'attends de la licence.
Même le boss rush a été une formalité : les trois difficultés en une seule fois... j'ai un peu halluciné.


Un petit jeu sympa sans plus. J'espère que le suivant sera un peu plus violent."


D'ailleurs je suis content car niveau difficulté, je trouve le Aria bien mieux dosé.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 3 Empty Re: Consoles portables - Parlons jeu !

Message par Tonkatsu Sam 7 Mar 2020 - 10:55

killvan a écrit:Actuellement sur Zelda a link between worlds, pour moi pas autant de charme que alttp mais déjà mieux que les autres Zelda DS/3DS.
J'ai refais cette semaine Link Between World's que j'avais adoré. Rebelote, pour moi il est clairement au dessus A Link to the past. Pour moi Zelda 3 n'était qu'un upgrade du premier sur 16 bits avec l'ajout du temps. 

L'épisode 3DS apporte beaucoup plus à la série en terme de gameplay, se plaquer contre les murs c'est tellement génial. D'ailleurs souvent je n'avais pas le réflexe de le faire, passant un bref instant à côté d'une énigme. 

Tellement plaisant à faire, t'enchaine les donjons et ne voit pas le temps passer. Il y a deux twists dans l'histoire et les ziks sont des reprises d'ocarina ainsi que des nouvelles avec des chœurs. l'OST est particulièrement soignée mais on n'en parle pas souvent, à l'image de cet opus qui est pourtant excellent.

Pour les Castlevania GBA/DS, je les ai tous fait l'année dernière. Ceux qui ressortent du lot pour mon avis : circle of the moon et Dawn of sorrow, ce dernier que j'ai refait deux fois. J'y ai préfèré l'histoire bien que les illustrations soient un peu moches. l'OST sort du lot tout comme le premier sur GBA.

Harmony est intéressant mais les portails sont lourds, me suis paumé plus d'une fois.
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2599
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 3 Empty Re: Consoles portables - Parlons jeu !

Message par SMR Sam 7 Mar 2020 - 12:14

Bravo pour avoir eu le courage d'aller jusqu'au bout de Spirit Tracks, wiiwii, je me souviens que j'ai eu du mal aussi. D'ailleurs, quelqu'un a-t-il réellement remis la main dessus une seconde fois après l'avoir fini? Je tenterai le coup, tiens, voir à quel point il m'ennuie aujourd'hui, soit 10 ans après...
Par contre, j'ai malgré tout préféré Spirit Tracks à Phantom Hourglass, mais ça doit juste venir du fait que je préfère le train au bateau... Pourtant, dans Wind Waker, le bateau, ça allait, mais c'est peut-être parce que j'ai fait la version HD en premier et merci la voile rouge.
Ha non, ça me revient, je sais pourquoi je hais Phantom Hourglass : à un moment il faut
Spoiler:
et ça m'a pris un temps infini pour penser à ça, quelque chose qui n'est pas naturel pour un joueur manette!
D'ailleurs, si je fais Phantom Hourglass sur 2DS, est-ce que je peux réussir ce passage?  scratch
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10592
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 3 Empty Re: Consoles portables - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Lun 9 Mar 2020 - 12:49

Je viens de terminer Aria of Sorrow mais j'ai eu une fin de merde ^^

Donc je suis en train de tenter le 100% des âmes histoire de savoir si c'est lié ou pas. Mais du coup je suis tombé sur un os (^^)... la chance/l'aléatoire. Oui, pour choper les âmes il faut avoir de la chance, beaucoup de chance ! Du coup j'ai vu que mon marchant me proposait un anneau pour les faire apparaître plus vite, sauf qu'il est hors de prix ce con ! Vu que j'avais déjà pas mal bataillé avec les âmes, j'ai estimé avoir trop joué pour abandonner ce 100% à-la-con-de-merde. J'ai donc farmé comme un connard.

J'ai finalement acheté cet anneau, et magie ! Au lieu de passer 1H pour avoir une âme, tu ne passes plus que 20 min !!! Compliqué tout ça...
J'ai enfin réussi à choper la quasi totalité des âmes mais il me reste un endroit que je n'ai pas encore réussi à aller... bloqué par un truc noir. Pour le moment je cherche... ça fait 15H que je joue...

Boss rush terminé !

Plus que le NG + (Que je garde pour plus tard)



Je viens de me faire celui là...


Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 3 The_am10


Genre : Beat them up
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1990
Développeur : Sunsoft
Éditeur : Rare
Autres plateformes : -


- Mon avis 2020 -

Je me suis dit que j'allais peut-être tomber sur un jeu sympa vu que le nom Rare était de la partie... Bah non ! C'est pas bon, pas bon du tout. La faute aux frappes, et aux hit box. Ces dernières sont bien trop précises pour l'allonge que l'on a ^^ Il aurait fallu avoir soit une meilleure allonge, soit des hits box plus généreuses. Là en l'état, on est obligé d'être collé à l'ennemi pour lui mettre une torgnole. Autant dire que c'est très souvent qui nous la met.

Donc on fait quoi ? On joue en mode "j'esquive tout et je trace comme un porc".

Le jeu n'est pas long, il se termine assez rapidement pour peu que l'on ne tente pas de frapper les ennemis.

Bref, j'ai pas aimé... next


Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 3 04_the10Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 3 Amazin10Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 3 The_am10
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 3 Empty Re: Consoles portables - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Lun 9 Mar 2020 - 18:20

J'enchaîne avec :

Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 3 51ytt810


Genre : RPG
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1990 (Jap'), 1991 (US)
Développeur : Square
Éditeur : Square
Autres plateformes : DS


- Mon avis 2020 -

En cours...


Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 3 2-ffl210Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 3 Final-13Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 3 Final-12
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 3 Empty Re: Consoles portables - Parlons jeu !

Message par Tryphon Lun 9 Mar 2020 - 18:44

Un bon souvenir pour ma part (et une splendide OST amoureux)
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 3 Empty Re: Consoles portables - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Lun 9 Mar 2020 - 19:38

Le premier j'avais trouvé ça moyen, je mets mon avis :

"A mon sens c'est un RPG mal équilibré, trop de farming à la con, c'est très lourd. 
Pour la gestion c'est pareil, c'est archi pesant de devoir absolument tout prévoir/gérer (arme, augmentation de compétence etc.)...  
Mais à côté de ça, j'ai bien aimé le déroulement de l'histoire (la fin est bien sympa ^^). 
Certaines phases de gameplay oscillent entre le bon (la dernière montée) et le catastrophique (le passage avec l'oiseau traqueur... une horreur), les musiques passent plutôt bien sans être géniales.

Bref, c'est un RPG original, très exigeant (c'est le RPG le plus difficile que j'ai fait), mais sympathique si on aime le "scénario". 

Une petite curiosité bien corsée !"


J'espère que ce sera un poil plus équilibré dans ce second opus ^^
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 3 Empty Re: Consoles portables - Parlons jeu !

Message par Tryphon Lun 9 Mar 2020 - 19:49

J'ai jamais fait le premier. Le II, je me rappelle d'une histoire pas fofolle, mais des trucs sympas comme les armes qui cassent, les monstres qui peuvent se transformer, le fait que chaque classe se joue vraiment différemment, et des combats contre les boss pas toujours évident.

Spoiler:

L'OST est très propice au sifflotage Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 3 517947 Wink
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 3 Empty Re: Consoles portables - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Sam 14 Mar 2020 - 12:17

Tu m'étonnes que tu puisses les siffloter ^^ Une mélodie simple à répétition.

J'aime bien aussi, l'OST est cool... mais un peu trop répétitive à mon gout.

Le petit de ma copine m'a d'ailleurs dit : "On dirait un mélange de Shovel Knight et de Retour vers le futur" Et il n'a pas tort ^^



Sinon perso j'aime bien celle là 




En gros le deux est un peu comme le premier en plus cool. Tout est plus organisé, plus simple, ça me va mieux. En revanche je n'aime pas ce concept de "casse d'arme", je trouve ça chiant pour rien. Pareil pour les transformations de monstres je ne vois pas trop à quoi ça sert... Je n'utilise pas ce genre de truc.

Et pour le reste bof quoi, les boss je les déglingue en un ou deux coups la plupart du temps... J'ai beaucoup plus de mal avec les ennemis normaux  Razz

Pour le moment il est bien cool, mais c'est pas encore super à mon sens, ça reste très rigide pour pas grand chose.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 3 Empty Re: Consoles portables - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Mar 17 Mar 2020 - 12:01

Tryphon a écrit:J'ai jamais fait le premier. Le II, je me rappelle d'une histoire pas fofolle, mais des trucs sympas comme les armes qui cassent, les monstres qui peuvent se transformer, le fait que chaque classe se joue vraiment différemment, et des combats contre les boss pas toujours évident.

Spoiler:

L'OST est très propice au sifflotage Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 3 517947 Wink
Et bien t'avais raison !

Ce pic de difficulté de l'enfer... Pour moi c'est catastrophique ce genre de truc car ça ne demande qu'une chose : du farming !  cheers Le gars te fracasse un gars en un coup...

Bref, j'ai farmé comme un connard, j'ai gagné.

Cette fin de jeu chiante... j'en ai putain de marre de sauvegarder toutes les deux de peur de me faire défoncer d'un coup par un ennemi lambda. Bref, encore un équilibrage pourri à mon sens.

Là je me bas contre Apollo, vivement la fin.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 3 Empty Re: Consoles portables - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Mer 18 Mar 2020 - 16:38

@Tryphon : tu l'a terminé ce jeu ? Car franchement il demande pas mal de temps et de zen attitude...


Bon voilà, je suis enfin sorti de cet enfer...

Putain qu'est-ce que je n'aime pas ces RPG à la con... Si à la fin t'as pas tes persos au max, tu ne peux simplement pas gagner (je simplifie car je pense que ça dépend aussi de son équipe de base). Là j'ai encore (pour le premier j'ai fait la même) usé de la technique sauvegarde -> deux petits pas -> sauvegarde -> deux petits pas -> ennemis que je ne peux pas tuer -> extinction de console -> reboot de la save -> deux petits pas etc. jusqu'à arriver à la sortie d'un donjon/grotte...

Bref, un très mauvais équilibrage selon moi, et donc un mauvais RPG car chiant, frustrant, ou trop facile...

Next.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 3 Empty Re: Consoles portables - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Jeu 19 Mar 2020 - 12:53

Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 3 Mebnga10


Genre : Tactical RPG
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 2001 (Jap'), 2002 (US et Eur)
Développeur : Capcom Production Studio 2
Éditeur : Capcom/Ubisoft
Autre machines : Wii U (CV)


Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 3 18224010Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 3 Mega-m20Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 3 300x18
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 3 Empty Re: Consoles portables - Parlons jeu !

Message par Tryphon Jeu 19 Mar 2020 - 13:09

wiiwii007 a écrit:@Tryphon : tu l'a terminé ce jeu ? Car franchement il demande pas mal de temps et de zen attitude...

Nope, j'ai craqué au dieu saispas

Le jeu était pas foufou, j'aimais bien les idées et l'ambiance mais l'histoire était pas fofolle (comme souvent chez Square). Tu ne me donnes pas envie de m'y replonger.

Sinon oui, des musiques simples et belles, c'est tout ce que je demande pour un JV Wink
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 3 Empty Re: Consoles portables - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Jeu 19 Mar 2020 - 13:21

Le truc c'est que je le place un peu dans le même délire que le premier Phantasy Star ^^ Ca devrait le faire pour toi  : rigide, chiant, farming à gogo pour ne pas péter un boulard, récompense pas le joueur etc. Tout ce que je déteste dans les RPG.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 3 Empty Re: Consoles portables - Parlons jeu !

Message par Tryphon Jeu 19 Mar 2020 - 14:35

Nope. Le farming ne me gêne pas, la rigidité non plus, c'est classique à cette époque.

Mais l'histoire ne me transporte pas. Celle de Phantasy Star, si ! (et plus encore Phantasy Star II)
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 3 Empty Re: Consoles portables - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Jeu 19 Mar 2020 - 16:52

C'est difficile de transporter un joueur sur GB, perso je ne l'ai jamais été... même pas avec le fameux Zelda que je trouve très très surestimé ^^

En tout cas, perso je n'aime pas la rigidité et le farming dans les RPG, j'ai l'impression de perdre mon temps. Sur 16 Bits, je trouve ça déjà bien mieux maîtrisé. Sur 8Bits je suis tout le temps limite, dans le sens, je ne peux pas jouer à moins sophistiqué... Déjà, avec les premiers jeux (8Bits) j'ai beaucoup de mal. La GB je ne l'aime pas du tout, la GBC déjà un poil plus mais bon c'est quasi pareil. C'est à partir de la GBA et de la Snes/MD que je me sens bien. Le reste j'avoue faire un "effort" sur pas mal de points.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 3 Empty Re: Consoles portables - Parlons jeu !

Message par Tryphon Jeu 19 Mar 2020 - 18:07

Ah non perso y'a des jeux qui me transportent sur GB. Par exemple Gargoyle's Quest, que je trouve parfaitement adapté au monochrome, me donne l'impression de feuilleter un vieux grimoire. Je voyage davantage sur la version GB que sur la version NES ou même Demon's Crest.

Et même sur les 8 bits, un jeu comme Dragon's Trap est une invitation au voyage.

Non vraiment pour moi le truc qui m'a un peu rebuté sur FFL2 c'est son histoire lambda.

Si tu n'aimes pas le grinding et les vieilles mécaniques, ne fais jamais Phantasy Star 2 Wink
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 3 Empty Re: Consoles portables - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Jeu 19 Mar 2020 - 18:26

J'aime certains titres sur GB mais c'est rare, en principe je trouve la plupart des jeux à peine moyen. Gargoyle's quest est une exception bien sûr, celui là est vraiment top sur GB. Par contre je n'ai pas été transporté, c'est pas un RPG, il est super court (pas le temps de t'attacher)... J'aime autant l'opus NES que GB.

Je précise que ce n'est pas le fait que la GB sorte du "noir et blanc" qui fait que je n'aime pas les jeux de la machine, mais je trouve que trop souvent le gameplay est à la ramasse, ou la visibilité (écran trop petit), le son me bloque, la maniabilité est souvent lunaire... bref, pour moi c'est pas souvent bon.

J'aime pas le farming et les vieilles mécaniques, mais j'aime comprendre l'histoire d'un sujet. Du coup j'essaie de me faire toutes les licences, même si je n'aime pas, ou peu. J'ai déjà encaissé Phantasy Star 1 que je trouve à peine moyen (en restant cool ^^), je me ferais le 2 dans pas si longtemps que ça.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 3 Empty Re: Consoles portables - Parlons jeu !

Message par lincruste Jeu 19 Mar 2020 - 23:07

Je l'ai depuis sa sortie Gargoyle's Quest, il m'a toujours attiré mais j'ai toujours été nul avec, je comprenais rien. J'ai attendu d'avoir 35 ans pour le finir avec des savestate, pour moi un mec qui a réussi à le faire sur le matériel d'origine sans gruge c'est tout simplement pas un type normal.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 3 Empty Re: Consoles portables - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Ven 20 Mar 2020 - 8:26

Bah merde, je suis anormal  Sad

Plus sérieusement, tu parles de la difficulté du jeu ? Perso c'est pile comme j'aime, j'ai même été un poil déçu car trop court à mon gout. J'aurais aimé (il avait un potentiel fort) qu'ils aillent encore plus loin dans le délire.

Il fait parti de mes jeux préférés sur GB.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 3 Empty Re: Consoles portables - Parlons jeu !

Message par Tryphon Ven 20 Mar 2020 - 9:06

Gargoyle's Quest, je me rappelle avoir bloqué au premier tableau pendant des semaines. Mais le fait de l'avoir passé m'a convaincu qu'il était possible. Et j'ai avancé assez vite après.

J'ai aussi été déçu par sa longueur, j'espérais qu'il y aurait un rebondissement derrière et qu'on repartirait...

Mais quel jeu ! Comment peut-on atteindre une telle perfection graphique et sonore avec 4 niveaux de gris et 4 canaux sonores grésillant ? Pour moi c'est du grand art... amoureux

Sur NES, je trouve vraiment que la couleur lui fait perdre son charme. On sent qu'il a été étudié pour le N&B, comme certains vieux films qui ne pourraient pas être colorisés.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 3 Empty Re: Consoles portables - Parlons jeu !

Message par antifrog Ven 20 Mar 2020 - 9:11

+1
Gargoyles Quest c’est la vie

Un des rares jeux GB de mon enfance que j’ai conservé
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26229
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 3 Empty Re: Consoles portables - Parlons jeu !

Message par killvan Ven 20 Mar 2020 - 9:46

wiiwii007 a écrit:C'est difficile de transporter un joueur sur GB, perso je ne l'ai jamais été... même pas avec le fameux Zelda que je trouve très très surestimé ^^

En tout cas, perso je n'aime pas la rigidité et le farming dans les RPG, j'ai l'impression de perdre mon temps. Sur 16 Bits, je trouve ça déjà bien mieux maîtrisé. Sur 8Bits je suis tout le temps limite, dans le sens, je ne peux pas jouer à moins sophistiqué... Déjà, avec les premiers jeux (8Bits) j'ai beaucoup de mal. La GB je ne l'aime pas du tout, la GBC déjà un poil plus mais bon c'est quasi pareil. C'est à partir de la GBA et de la Snes/MD que je me sens bien. Le reste j'avoue faire un "effort" sur pas mal de points.

Ohlala faite que j'ai mal lu, faite que j'ai mal lu...Le Zelda est absolument exceptionnel (le mot est hyper faible) sur Game Boy (et personne n'est venu le défendre ! Encore plus honteux !). Après si tu y as joué longtemps après sa sortie et que t'as joué aux jeux GB après 2010, je peux comprendre, mais sinon non, il mérité clairement toutes ses louanges. Il suffit juste pour cela de se replonger dans le contexte de l'époque, lire les tests de ce jeu sur les vieux magazines d'époque et rien que ça, ça te transporte loin, très loin.

Après je peux comprendre tes remarques sur les GB en général mais le must reste de jouer sur gameboy player, je ne le redirai jamais assez, car à tous les niveaux c'est le must (bon hormis le lag que moi je ne perçois pas xD)
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11088
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 3 Empty Re: Consoles portables - Parlons jeu !

Message par Tryphon Ven 20 Mar 2020 - 10:09

J'essaie de ne pas rentrer dans les trolls de Wiiwii Wink
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 3 Empty Re: Consoles portables - Parlons jeu !

Message par killvan Ven 20 Mar 2020 - 10:35

Tryphon a écrit:J'essaie de ne pas rentrer dans les trolls de Wiiwii Wink

Espérons que c'en soit un, mais j'en ai pas l'impression malheureusement ^^"
Enfin ça reste quand même "marrant" de voir qu'on peut avoir des goûts si opposés (coucou la N64 !) mais aussi des goûts communs (consoles portables <3 )
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11088
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum