GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Consoles portables - Parlons jeu !

+36
Cormano
noctali35
Retro PAL
Jack O'Lantern
Eldroth
Max3364
sebnec
toyafr
Furie
Horizon
kain
FunkyBearz
Maxicrash
G-fly
Fellock
Rudolf III.
yodu861
xtopher
lessthantod
marchapite
antifrog
Tonkatsu
Carzou
Tryphon
MikeeMike_2008
lincruste
vintage
suisseretrogaming
LaPoulax
Emeldiz
killvan
SMR
tilou
Urbinou
Cathedrale
wiiwii007
40 participants

Page 9 sur 18 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant

Aller en bas

Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 9 Empty Re: Consoles portables - Parlons jeu !

Message par killvan Ven 9 Oct 2020 - 9:41

Petit cadeau, un des remix que je préfère, côté rockman world 2, par World out :


killvan
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 11088
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 9 Empty Re: Consoles portables - Parlons jeu !

Message par Tonkatsu Ven 9 Oct 2020 - 10:21

Le rendu sur YT n'est pas le même qu'avec le haut parleur d'une GB. Si t'as le jeu, passe toi juste le boss select et on en reparle MDR

C'est une octave trop haut je pense, les aigus dessus me donnent la migraine, ça ne colle pas dans son ensemble et ça en devient une cacophonie avec les autres pistes. Après c'est p'tet que mon avis, je trouve que le chip sonore de la GB est mieux exploité habituellement. Est ce que le compositeur a tenu compte du support ? Pas sûr.

Et sincèrement si les autres opus sont dans la même veine, je botte en touche car me taper un Mega Man en ne pouvant pas profiter des musiques, c'est un peu chiant Sad
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2599
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 9 Empty Re: Consoles portables - Parlons jeu !

Message par killvan Ven 9 Oct 2020 - 11:44

J'ai le jeu, c'est même le 1er que j'ai eu à l'époque avec ma GB, donc ok, je serai pas très objectif. Je pense quand même que certaines pistes valent largement le détour, même si ce n'est "que" de la gb... Et comme souvent pour la gb, la qualité sonore s'améliore d'épisodes en épisodes, si ça peut te rassurer.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11088
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 9 Empty Re: Consoles portables - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Ven 9 Oct 2020 - 12:11

Ce n'est plus une question d'objectivité c'est une question de dissonance concrète. Là où la subjectivité entre en jeu c'est sur la faculté d'une personne à pouvoir encaisser ça. On n'est pas tous égaux sur ça. Perso je suis un hyper sensible donc dès que ça frotte l'oreille, ça me donne mal à la tête (d'où mes soucis avec le son MD trop brut de décoffrage pour moi). Là on est en plein dans de la compo mal mixée et mal agencée. C'est du travail bâclé c'est clair et net. Peut-être pas eu le temps de faire mieux, c'est pas forcément la faute du compositeur.

Dans la vidéo que t'as posté, si je devais l'analyser rapidement je dirais ça : Il y a un souci dans l'orchestration, dans le mixage, et de dissonance (genre comme si tu jouais avec des instruments désaccordés). Après, que certains arrivent à s'y faire où à ne pas entendre ça, pas de souci, et tant mieux pour eux ! Mais c'est clairement loupé pour le reste du monde.

En tout cas, on ne me fera pas croire que le compositeur de cette OST est satisfait du résultat  Razz

Mon avis de l'époque : "Et pour finir l'année j'ai également terminé sa suite #MegaMan 2 sur GB !

Beaucoup plus facile que son aîné, on retrouve le tacle et les petites capsules d'énergie ! Ça fait du bien, on peut enfin esquiver les attaques et se remettre un peu d'énergie si on est en galère. Les vies et les items tombent beaucoup plus facilement, ça change énormément la donne. C'est un des Mega Man les plus faciles que j'ai fait.

Par contre gros souci de son sur cet opus, des dissonances à gogo, du bordélique... Bref j'ai pas du tout aimé, ça m'a même donné mal à la tête..."



@Tonkatsu : Normalement j'ai rien noté de pourri avec les suites, c'est juste dans cet opus que ça a vraiment merdé.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 9 Empty Re: Consoles portables - Parlons jeu !

Message par Tonkatsu Ven 9 Oct 2020 - 17:33

wiiwii007 a écrit:
Par contre gros souci de son sur cet opus, des dissonances à gogo, du bordélique... Bref j'ai pas du tout aimé, ça m'a même donné mal à la tête... [/size]

@Tonkatsu : Normalement j'ai rien noté de pourri avec les suites, c'est juste dans cet opus que ça a vraiment merdé.
OK, merci pour ton retour parce qu'en plus de ne pas avoir les yeux en face des trous pour le Sunshine switch docké, ni de doigts pour le galaxy au tactile d'après un éminent joueur qui traine ici, j'avais peur d'avoir aussi une ouïe de chiotte. Ça ferait beaucoup Mr. Green

Tu me rassures pour les suites, je vais les looter en loose alors thumleft

J'ai essayé Aladdin, tenu trois stages. Un jeu que j'ai eu en 97 et déjà à l'époque je le trouvais moyen et ben j'ai pas changé d'un iota mon avis. Il est bien salopé. Il reprend la mouture de la version MD mais fait à l'arrache. Si déjà les collisions ne sont pas sensas sur MD, ici faut abandonner l'idée de donner des coups de sabre, tu te fais toucher à chaque fois et tu ne peux même pas donner de coup en l'air. Résultat tu dois te rabattre sur le lancé de pommes.

Pas le seul défaut, il y a trop de ralentissements. J'ai même cru à un bug quand un écran noir s'est affiché, j'étais juste mort. Franchement c'est une plaie puis au second stage dans le désert on te colle "ce rêve bleu", WTF ? Suis allé voir les avis sur JV.com, 17/20, la majorité le trouve génial. Putain j'ai eu la mauvaise version

Ça me saoule un peu de le démonter car j'ai de la nostalgie à y jouer mais clairement c'est pas un hit. Il aurait mieux fallu que Capcom s'en charge.
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2599
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 9 Empty Re: Consoles portables - Parlons jeu !

Message par lessthantod Ven 9 Oct 2020 - 18:18

Déjà sur MD, Aladdin il n'est pas, mais alors vraiment pas ... Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 9 517947
(mon copain Paradis comprendra Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 9 435303 )
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 9 Empty Re: Consoles portables - Parlons jeu !

Message par killvan Ven 9 Oct 2020 - 23:24

wiiwii > Je pense qu'il vaut mieux que tu t'abstiennes d'écouter toutes les ziks de jeu jusqu'à l'ère 32 bits, qui devraient trouver grâce à tes oreilles Wink
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11088
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 9 Empty Re: Consoles portables - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Sam 10 Oct 2020 - 9:44

Et encore, les 32 Bits c'est limite  Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 9 435303

Bien sûr que non, il y a des chef d'œuvre que je mets en avant sur Gamo. Je peux t'en citer des tonnes et des tonnes, vraiment.

Mais je suis désolé, il y a une énorme différence entre ça :




Et ça :



Si tu ne vois pas le truc qui cloche entre les deux c'est que t'as le cerveau trop rempli de nostalgie  Wink
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 9 Empty Re: Consoles portables - Parlons jeu !

Message par killvan Sam 10 Oct 2020 - 9:50

La nostalgie a forcément son impact, mais je crois que tu es vraiment hyper sensible des oreilles ^^
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11088
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 9 Empty Re: Consoles portables - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Sam 10 Oct 2020 - 10:00

Ca c'est certain, je ne supporte pas quand c'est déséquilibré. Ca me donne mal à la tête très rapidement.

Il faudrait faire un test avec tous les Gamoptient pour être fixé... En évitant les fans sinon c'est mort d'avance.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 9 Empty Re: Consoles portables - Parlons jeu !

Message par Tonkatsu Sam 10 Oct 2020 - 10:02

@killvan : T'entends pas que c'est pas harmonieux sur le boss select ? Pas besoin d'être hypersensible, t'écoutes ça avec des écouteurs sur GB et tu chopes un AVC. T'as dû trop y jouer dans ton enfance pour que ton ouïe soit flinguée Razz
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2599
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 9 Empty Re: Consoles portables - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Sam 14 Nov 2020 - 17:52

Allez hop ! On change de crèmerie !!

Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 9 Ob_63410


Genre : Plates-formes/Action
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 2001
Développeur : Nintendo R&D1
Éditeur : Nintendo
Autres plateformes : -


Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 9 Screen14Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 9 Wario-14Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 9 Wl610
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 9 Empty Re: Consoles portables - Parlons jeu !

Message par lessthantod Sam 14 Nov 2020 - 19:54

Wahou, Warioland 4 ... ça c'est du lourd Wink
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 9 Empty Re: Consoles portables - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Sam 14 Nov 2020 - 20:46

Ouh oui !

Chui fan de la licence mais là, il bastonne bien celui là  amoureux
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 9 Empty Re: Consoles portables - Parlons jeu !

Message par lessthantod Sam 14 Nov 2020 - 21:15

Moi aussi j'adore les Marioland et les Warioland, mais même si le 4 est très bon, ce n'est pas mon préféré de la série. Par contre c'est le plus immédiatement appréciable et le plus accessible, un peu trop accessible à mon goût.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 9 Empty Re: Consoles portables - Parlons jeu !

Message par killvan Sam 14 Nov 2020 - 22:13

Le 4 est donc moins bon que les précédents ?
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11088
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 9 Empty Re: Consoles portables - Parlons jeu !

Message par tilou Dim 15 Nov 2020 - 6:43

j'avais bien apprécié warioland 3 sur gba
mais ya une version euro de warioland 4 ?
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5855
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 9 Empty Re: Consoles portables - Parlons jeu !

Message par tilou Dim 15 Nov 2020 - 6:48

erreur de ma part le 3 etait sur game boy color
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5855
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 9 Empty Re: Consoles portables - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Dim 15 Nov 2020 - 9:03

lessthantod a écrit:Moi aussi j'adore les Marioland et les Warioland, mais même si le 4 est très bon, ce n'est pas mon préféré de la série. Par contre c'est le plus immédiatement appréciable et le plus accessible, un peu trop accessible à mon goût.
Le truc c'est qu'il est quand même bien chargé en scoring. C'est ça sa force par rapport aux autres. Et ça le rend différent, après il faut aimer le délire, moi j'adore.

killvan a écrit:Le 4 est donc moins bon que les précédents ?
Honnêtement non, en tout cas, pas pour moi. T'imagines bien que niveau réalisation il est bien au dessus de tous les autres, normal. C'est tout ce qui concerne le scoring et la recherche qui diffèrent par rapport aux autres. Dans le 4 on se retrouve avec bien moins de stages à faire que dans les autres opus, mais il demande d'être refait pas mal de fois : pour avoir une couronne d'or grâce au score. Et si t'es un guerrier t'as un mode difficile et un mode super difficile. Je pense que le jeu a été pensé scoring : les ennemis que l'on peut changer de couleurs pour avoir plus points en les tuant, les diamants à chercher, les disques, la jauge de vie pleine qui permet d'avoir des points doublés... Il est clairement plus arcade que les autres, et pour une bonne fois ça me va bien car c'est le bon côté de l'arcade. Pas le côté pillage du joueur.

Sinon le level design des stages est encore une fois génialissime, et le concept de retour alternatif en fin de niveau une super idée.

Pour moi tous les épisodes Wario se valent à peu près. Du grand art cette licence !
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 9 Empty Re: Consoles portables - Parlons jeu !

Message par killvan Dim 15 Nov 2020 - 11:45

Ok, faudra que je teste à l'occase, j'ai d'excellents souvenirs de Wario Land (le tout premier) ^^
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11088
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 9 Empty Re: Consoles portables - Parlons jeu !

Message par lessthantod Dim 15 Nov 2020 - 12:31

killvan a écrit:Ok, faudra que je teste à l'occase, j'ai d'excellents souvenirs de Wario Land (le tout premier) ^^
Perso c'est mon jeu de plateforme préféré sur GB avec Super Mario Land 2.

Mon top 5 des Mario/Wario Land :
2/ Super Mario Land 3 - Wario Land GB : meilleur que les 2 premiers Mario Land et l’un des meilleurs, si ce n’est LE meilleur jeu de plateforme sur GB
1/ Super Mario Land 2 GB : plus proche des Mario de la NES que son prédécesseur et à mes yeux meilleur sur "presque" tous les points, l’un des meilleurs jeux de plateforme sur GB ... seulement dommage qu’il soit si facile :/
3/ Wario Land 2 GBC : difficile et long
4/ Wario Land 3 GBC :  très difficile et très long
5/ Super Mario Land GB : L'efficacité dans la simplicité, le Mario de Gunpei Yokoi est un Mario assez déroutant, très différent des Mario de la NES.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 9 Empty Re: Consoles portables - Parlons jeu !

Message par killvan Dim 15 Nov 2020 - 12:33

Faut dire que Wario Land était une belle prise de risque, à l'époque, pour Nintendo :)

Mais il me semble qu'on ne peut plus mourir dans certains Warioland ?
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11088
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 9 Empty Re: Consoles portables - Parlons jeu !

Message par Fellock Dim 15 Nov 2020 - 12:43

Pour moi, le meilleur opus de la série est l'épisode Virtual Boy qui est une véritable tuerie. Il met bien en avant la 3D, notamment lors d'un combat de boss absolument mémorable.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11659
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 9 Empty Re: Consoles portables - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Dim 15 Nov 2020 - 14:35

je ne le connaissais pas l'opus Virtual boy. Je ne l'essayerais probablement jamais, ou dans très longtemps...

En tout cas, une chose est certaine : Aucun Wario n'est bidon, tous sont au minimum bons.

Après, c'est clairement une licence trop peu connue pour ce qu'elle propose. Je vais surement faire bondir less mais dans l'opus GBA j'ai eu quelques sensations de la licence Yoshi = prendre son temps pour tout fouiller. 

Bien sûr on n'est pas dans un Yoshi, mais le côté recherche m'y a fait pensé plus d'une fois. Surement les idées Nintendo qui se "répètent".
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 9 Empty Re: Consoles portables - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Dim 15 Nov 2020 - 17:42

Wario land 4 terminé en normal à 100%.

Une tuerie, tout simplement.

Il faut savoir que cet opus est plus court que les autres pour arriver à la fin du jeu. Il y a seulement 18 petits stages à découvrir, contre au minimum 25 pour le 3 et + de 70 pour le 2nd. Bref, ça fait bizarre. Le truc c'est qu'il possède un aspect scoring très bien mise en avant. On se retrouve donc à refaire les niveaux pour choper la couronne d'or !

Si ce n'est pas suffisant, une fois le jeu terminé en normal, on peut le recommencer en "hard". Les ennemis seront plus nombreux, le timer "retour de stage" largement plus court etc. Et si j'ai bien compris, en le terminant une nouvelle fois, un mode "Super hard" se débloque. On verra ça plus tard, je dois déjà le faire en "hard".

Donc il y a quand même de quoi faire avec ce Wario, et ce, même si il est bien plus court que ses frères.

Mise à part ce point, tout le reste est au dessus des autres opus selon moi : Les musiques sont délirantes et servent bien le jeu (mention spéciale aux voix dans deux pistes, c'était très surprenant et pas mauvais malgré la compression), les graphismes sont plutôt bons (les boss en particulier), le gameplay est rodé...

Vous pouvez y aller franco, c'est un super jeu !
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 9 Empty Re: Consoles portables - Parlons jeu !

Message par killvan Dim 15 Nov 2020 - 21:04

Il est plus court, mais côté difficulté, en "normal", il vaut quoi ? Il est aussi simple, par ex, que Warioland 1 ?
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11088
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 9 Empty Re: Consoles portables - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Lun 16 Nov 2020 - 7:26

Je ne pourrais te dire, j'ai pas eu de souci particulier avec la licence...

Le seul truc c'est que le 3ème opus est au dessus des autres (niveau difficulté). Je pense surtout que si tu n'es pas un habitué des Wario tu peux galérer, même avec ce 4. Certaines cachettes sont vraiment bien trouvées et obligatoires pour avancer dans l'histoire. En revanche il n'y a rien de bien difficile dans l'exécution manette en main.

Je me suis mal exprimé dans mon post : on ne débloque pas un mode "hard" (mon texte le laisse sous entendre...), le mode "hard" est là à la base. En revanche on débloque un mode "super hard" lorsque l'on termine le jeu en "hard".

En gros, si tu n'utilises pas de soluce, c'est possible de rester un peu bloqué à cause des cachettes bien étudiées ^^
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 9 Empty Re: Consoles portables - Parlons jeu !

Message par killvan Lun 16 Nov 2020 - 21:59

Ok, donc ça a changé avec le tout 1er opus, dans lequel on n'était pas obligé de trouver les trésors cachés...
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11088
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 9 Empty Re: Consoles portables - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Mar 17 Nov 2020 - 13:44

Dans le 4 t'as les deux, des trésors (4 morceaux de pierres à trouver dans un stage pour pouvoir se rendre au boss), mais aussi un disque non obligatoire (débloque un truc bof, faut que j'aille voir d'ailleurs), et le scoring pour le joueur avide de scoring (rien d'obligatoire non plus).

Donc au final t'as juste 4 pierres à trouver obligatoirement dans chaque stage sous peine de ne pas pouvoir affronter les boss et terminer le jeu. Mais ça va, c'est pas si difficile, faut juste chercher comme il faut et connaître un peu les "techniques Nintendo".
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 9 Empty Re: Consoles portables - Parlons jeu !

Message par killvan Mar 17 Nov 2020 - 16:08

Ok, plutôt rassurant. J'aime pas trop ça, en principe, fouiller absolument tous les niveaux du jeu et devoir faire des trouvailles de façon trop tordue, ça casse le plaisir de jeu pour moi.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11088
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 9 Empty Re: Consoles portables - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Ven 15 Jan 2021 - 11:23

Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 9 617c5910


Genre : RPG
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 2001
Développeur : Griptonite
Éditeur : Electronic Arts
Autres plateformes : PC, GBA, PS1, Xbox, PS2, GC


- Mon avis 2021 -

Terminé !

Mais j'ai pas gagné l'année... 
Et je ne recommencerai pas le jeu pour ça.
Ils sont dingos quand même.
Ca donne pas envie.

Pour faire court, le jeu reprend bien les parties importantes du film.
On reconnait chaque scène, tout va bien de ce côté là.
Là où je trouve que ça merde c'est au niveau du jeu en lui même.
J'ai trouvé ça vraiment très moyen.
Le côté RPG m'a attiré mais putain qu'est ce que c'est nul...
En gros t'as un sort pour chaque monstre, tu l'utilises jusqu'à ce qu'il (ou toi) meurt.
Et tu fais ça tout le long du jeu.
Bref, c'est vraiment pas terrible, y a aucune technique à choper rien.
La collecte des cartes pour avoir des sorts en plus est très chiante.
On passe son temps le nez dans chaque recoin de Hogwarts pour trouver ces cartes à la con dont je ne me suis jamais servi.

Voilà, un jeu qui suit le film mais qui n'est pas fun/intéressant pour un sous.


Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 9 Gbc-ro11Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 9 Harry-11Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 9 Hp-eco10


-----------------------------------------------------


Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 9 Harry_10


Genre : RPG
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 2002
Développeur : Griptonite
Éditeur : Electronic Arts
Autres plateformes : PC, PS1, Xbox, PS2, GBA, GC


- Mon avis 2015 -

Déjà fait en 2015 celui là...

Je ne vais pas faire un long avis car je ne m'en rappelle plus bien.
Il me semble qu'il est bien meilleur que son grand frère.
On a enfin un semblant de technique car on dirige plus d'une personne en combat, les musiques sont meilleures, les graphismes aussi...
Il me semble qu'il suit bien le film également. 

Bref, si je devais en conseiller un ce serait celui là.


Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 9 41fgox10Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 9 41upj010Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 9 67502-10
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 18 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum