GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

+32
Stef
SFK94
Orion_
RetroGrade
dam's
MikeeMike_2008
crapahute
vicomte
bugpat
lessthantod
Kristof
Belfedia
ace76
Alfaccc
Brume
Indus
dav1974
Urbinou
upsilandre
lincruste
Capitaine
cryodav76
TotOOntHeMooN
Anarwax
antifrog
lord2laze
Tryphon
drfloyd
kawickboy
babsimov
dlfrsilver
Zarnal
36 participants

Page 1 sur 34 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant

Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Invité Ven 25 Oct 2019 - 9:49

randomuser999 a écrit:comparer le ST a un oric, c'est un coup bas  Thumb down  (pour l'oric)
Mr. Green 
J'aime bien l'oric, c'est une machine machine très sympathique .

@dflrsilver: j'avais lu dans une interview, que le devkit jaguar fourni par atari, tenait sur une D7 .

@Doc: tout comme les consoles avec hard proprio sont mortes .SEGA fabricant de consoles est mort,nec est mort,nintendo n'est plus au top,et les consoles ne sont que des pc re-carrossés .


Dernière édition par Touko le Ven 25 Oct 2019 - 10:12, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Zarnal Ven 25 Oct 2019 - 9:56

dlfrsilver a écrit:
drfloyd a écrit:
Touko a écrit:Si le ST était si génial,on se demande comment il a disparu si vite !!


pour moi le ST et l'Amiga 500 ont décliné des 1990, et disparus dès 1992, tous les 2... 

Je ne le répéterai jamais assez, le ST et l'AMiga c'est 1986-1989... Ceux qui venaient de l'Alice, du to7 ou du CPC en 1992 comme Touoi sont juste des retardataires qui ont découvert ces machines sur leur fin de vie.

les survivants de l'Amiga ensuite c'est juste un micro communauté.... sympa certes, mais la messe était dite.

Sauf que tu te trompes et lourdement. 1992, on est en pleine période d'explosion de l'amiga, les jeux qui sortent sont mortels, et super bien faits.

Les jeux entre 1986 et 1989 sont merdiques, pour preuve, ils sont pas faciles à trouver. Les logiciels intéressants sur 16 bits c'est après 1989 !

La mort du ST s'est amorcée dès 1988 !

A contrario des ventes. MDR
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Ven 25 Oct 2019 - 10:49

davh58 a écrit:Il y a eut un gros ralentissement des ventes de micro 16 bit à l'arrivé de la Megadrive et à l'annonce de la SNES dès 90. Les consoles ont fini par s'emparer du marché du jeux vidéos à domicile en 90/91. A cette période oui sont sorti les meilleurs jeux Amiga avec un "vrai" gameplay, mais c'était trop tard ^^

Surement pas. La megadrive est arrive en 1988. Le ST était en perte de vitesse, l'amiga était en période d'ascension à ce moment là. 

Je ne sais pas sur quoi tu te bases, mais saches qu'en 1990, les consoles c'était 3% de parts de marchés en France, 60% pour l'Amstrad CPC, 10% pour le ST et 11% pour l'Amiga. 

La montée des consoles en 1991 avec Sonic sur la Megadrive s'est ensuite emplifiée, Mais clairement je ne vois d'ou tu sors ce "gros ralentissement". 

Rien dans les chiffres ni les infos de l'époque ne corroborent ce que tu dis.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7675
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Invité Ven 25 Oct 2019 - 10:51

Ouais enfin 88, c'est au japon la md Wink en Europe c'est novembre 90.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Ven 25 Oct 2019 - 10:53

marmotjoy a écrit:Ouais enfin 88, c'est au japon la md Wink en Europe c'est novembre 90.

OK autant pour mois. Mais quand bien même. Pour moi les consoles c'était un autre chemin, l'industrialisation au possible de l'informatique de loisir.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7675
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par babsimov Lun 28 Oct 2019 - 21:08

Je réponds ici à une discussion commencé dans ce sujet :
https://www.gamopat-forum.com/t82261p960-atari-st-topic-officiel




drfloyd
babsimov a écrit:Même toi d'ailleurs plus d'une fois tu nous as dit que "l'ère 16 bit" c'était fini en 1989 et que c'était "has been" d'acheter un 16 bit dès 1988... Mais, donc maintenant tu nous dit qu'en 1991 acheter un ST c'était "tendance"... Pas à une contradiction près l'AtariSTe. Very Happy

Aucune contradiction,c 'est juste que tu ne comprends pas, et surtout que tu ne veux pas admettre que l'ATARI ST a battu l'Amiga en Europe Wink Car nous etions un public de connaisseurs contrairement aux bourins d'américains  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) 435303 

Je n'ai pas à admettre quelque chose qui est inexacte, ne t'en déplaise. En Europe le ST n'a certainement pas pas battu l'Amiga, puisque comme je te l'ai déjà dit dans une réponse précédente le ST et l'Amiga ont fait 90 % de leur ventes en Europe et qu'il s'est vendu au moins 2 millions de plus d'Amiga que de ST au total. Les Etats Unis ne représentant quasiment rien dans les ventes de ST ou d'Amiga. Mais, tu n'as pas du lire cette réponse Very Happy Ou tu l'a "volontairement" occulté.
Du reste le public de "connaisseur" dont tu parles a lui aussi migré sur PC, comme les "bourins" d'Américains et toi le premier... alors que tu étais un "connaisseur". Faut dire que TOS et MS-DOS, même combat... OS pourri.



je confirme toujours, l'ère micro 16bit c'est 1986 à fin 1989. C'est pas la peine d'essayer de me faire changer d'avis, j'ai bien véçu la période, j'étais e plein dedans, et je l'ai vécu comme ça. Des 1990 les jeux devenaient génériques, le tour avait été fait.... et ce qui se faisait sur console et PC etait largement plus en avance.

Tu auras beau te l'autoconfimer autant que tu voudras, l'ère 16 bit ne s'est pas stoppée comme par magie en 1989... quand le ST s'est fait laminer par des jeux qui exploitaient enfin correctement l'Amiga et qui n'étaient plus de simples portages du ST. 
Pour rappel, tu n'étais pas le seul a avoir vécu cette période et je t'assure que nos machines (enfin surtout l'Amiga) a eut encore une vie vidéoludique de grande qualité jusqu'à la fin de Commodore et encore un peu au delà. Mais, forcément étant passé sur PC en 90... tu peux pas savoir ce qui se faisait sur les 16 bit et leur génération suivante. Mais, je vois que tu a eut un moment de lucidité en disant "je l'ai vécu comme ça". Ben oui mais il semble que si je me souviens bien des débats, moi et d'autres on l'a vécu un peu autrement.
Dès 1990 les jeux devenaient "génériques"... Oui, enfin c'est pile entre 90/95 que toutes les bases des grands genres actuelles ont été posées FPS STR 4X. Avec des titres qui font encore référence dans leurs domaines de nos jours. 
Pour les consoles je ne sais pas si c'était plus en avance, mais pour le PC, l'Amiga a eut les principaux titres du moment ou des clones (pour DOOM et cie). Mais, oui, un PC 486 encore heureux qu'il fait mieux qu'un 68000/68020. Et encore pas dans tous les domaines.
Parlons du Falcon, regarde ce qu'il est possible de faire avec un Falcon de base et son DSP au niveau shoot 2D et bien je suis pas certain qu'un PC de tarif équivalent à l'époque en ait été capable, ni même un PC plus cher.

Enfin, pour l'ère 16 bit et le fait que le ST était le plus vendu en Europe, c'est étrange quand même que lorsqu'un documentaire sur l'histoire du jeu vidéo de cette époque et principalement en Europe a été produit "From Bedroom to billion : The Amiga Years" ils aient choisit l'Amiga comme référence du jeux vidéo, si c'était le ST qui était le plus vendu, tu crois pas ? Surtout que le ST il est mentionné dans ce documentaire et que certains développeurs dont un que je pensais hyper à fond pour le ST (à l'époque toutes les revues le disaient fan) ne mâche pas ses mots sur le ST.



Beaucoup ne comprennent pas ça mon affirmation car ils étaient jeune entre 86 et 89 et que souvent leurs parents leur ont payé un MO5 ou un Amstrad CPC faisant croire aux enfants qu'ils etaient au top. Du coup y a decalage, pour les jeunes l'ère ST/Amiga c'est à partir de 1990, alors que pas du tout.


Et le tableau que j'ai mis hier en lien qui montre que les ventes du ST stagneront quasiment tout le long de sa carrière au même niveau, alors que l'Amiga dès 1987 il ne cessera d'augmenter ? Un hasard ?


Je n'ai jamais dit que c'etait tendance d'acheter un ST ou un Amiga en 1991 (tu inventes), j'ai dit qu'ils etaient au top de leurs ventes.... Normal, le grand public achete avec un décalage de 2 ou 3 ans (pareil pour les consoles), sauf que 2 ou 3 ans à cette époque c'etait une génération. Le CPC ne s'est jamais mieux vendu qu'en fin de vie également.

Je dis pas que tu l'as dit, je dit que tu le "laisse entendre" c'est plus subtil de ta part  Very Happy
Non en 1991 le ST n'était certainement pas au top de ses ventes, l'Amiga oui.
Donc toi tu te considères "à part" du grand public ? Parce que de mémoire tu as eu un ST en 1987 quand il a été à 2990 frs ? Mais si tu étais un connaisseur et pas grand public n'aurais tu pas du acheter un ST en 1985, dès sa sortie ?
Et donc en 1990 quand tu passes sur PC (pour jouer si j'ai bien compris le petit "hum" que tu a glissé)... Tu n'aurais pas tout simplement été un simple "gamer" suivant la mode ? J'en ais connu des soit disant fan de l'Amiga de ce type qui disait "non PC c'est nul" et qui dès 90 sont passé sur PC. Des gamers quoi, qui se moquaient de la machine sur laquelle ils jouaient.

Etre au top des ventes et en fin de vie n'est pas contradictoire. 

Ce qui était tendance en 1991 c'etait d'acheter un PC 386 (hélas)

"hélas", mais tu es passé sur PC en 1990... Qu'est ce qui t'y obligeait si tu dis "hélas" ?
Je ne suis passé sur PC qu'en 1998 parce que là oui, il n'y avait vraiment plus d'autres choix réaliste. Mais avant je n'envisageais même pas autre chose qu'un Amiga chez moi et crois bien que ce n'est surement pas par conviction ou envie que je suis passé sur PC !
Mais continuer à soutenir Atari qui selon toi avait fait le top avec le ST, non ça t'est pas venu à l'idée ?

Pour les ventes, en fin de vie, c'est rarement le top des ventes. Le top des ventes s'est être à son apogée et ça, une machine ne le connait en général qu'au milieu de sa carrière quand elle a établit sa réputation fermement. Ensuite, elle ne peut que décliner, surtout si la génération d'après ne maintien pas cette réputation.
Le ST a eut son apogée vers 1987 et ensuite il déclinera... l'Amiga 500 est passé par là et malgré la baisse des prix artificielle du ST Jack Tramiel ne parviendra pas à le torpiller.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par kawickboy Mar 29 Oct 2019 - 9:05

Jusque 91 inclus on avait des screenshots ST et/ou Amiga sur les boîtes, y compris 8 bits petit format.
En 91, le ST commençait à décliner ne serait-ce qu'en qualité de développement. On ne savait plus y faire une digit vocale, à part chez les Français. Cela n'a pas empêché des sorties majeures comme Epic, Fire&Ice, Parasol Stars, Lotus 2 etc... Une version ST baclée en 89 c'était rare, en 91 c'était ultra-courant.

On avait une situation similaire sur CPC, Noël 90 a été extrêmement fourni malgré la concurrence interne des cartouches GX4000 (parce que quand Ocean sortait une cartouche c'était une sortie k7/d7 en moins) et l'expectative de certains éditeurs vis à vis de cela. Et le 1er trimestre 91 a bien vécu rien qu'avec les retards de Noël. Mais ensuite on a senti une baisse drastique des annonces. Et contrairement au ST les éditeurs français qui faisaient pourtant un gros % de leur chiffre sur CPC étaient en mode baclage total, et les Anglais faisaient des portages ou dév conjoints avec le spectrum, avec du bon et du moins bon.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9556
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par babsimov Mar 29 Oct 2019 - 20:04

kawickboy a écrit:Jusque 91 inclus on avait des screenshots ST et/ou Amiga sur les boîtes, y compris 8 bits petit format.
En 91, le ST commençait à décliner ne serait-ce qu'en qualité de développement. On ne savait plus y faire une digit vocale, à part chez les Français. Cela n'a pas empêché des sorties majeures comme Epic, Fire&Ice, Parasol Stars, Lotus 2 etc... Une version ST baclée en 89 c'était rare, en 91 c'était ultra-courant.

Je me trompe peut être d'une année pour les photos d'écran. Je me souviens bien, par contre, d'avoir remarqué le changement sur les boites Amiga dans les magasins, je pensais que c'était à partir de 90, cependant. Au temps pour moi.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par drfloyd Mar 5 Nov 2019 - 18:47

la foire aux Daubes continue sur Amiga !



un proto qui ferait mieux de rester à l'état de ... proto   Mr. Green

_______________________________________________________
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182042
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Tryphon Mar 5 Nov 2019 - 18:51

Honnêtement Doc, t'aimerais qu'on pourrisse tes protos quand tu les présentes sur le forum ?

Tu penses pas que ce serait mieux d'encourager les codeurs ?

Surtout que c'est quand même beaucoup moins évident de coder quelque chose d'efficace en AMOS sur Amiga qu'en Pure sur une machine qui a 20 ans de moins...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par drfloyd Mar 5 Nov 2019 - 19:34

tu oublies qu'on est sur le topic de la guerre ST-AMIGA (mauvaise foi assurée)

je n'ai pas posté sur le forum AMIGA 

Tu aurai lu MicroNews entre 88 et 90 tu comprendrais mieux  Mr. Green

_______________________________________________________
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182042
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Tryphon Mar 5 Nov 2019 - 19:36

drfloyd a écrit:tu oublies qu'on est sur le topic de la guerre ST-AMIGA (mauvaise foi assurée)

Je n'oublie rien. Que tu te moques, avec toute la mauvaise foi assumée, de l'Amiga ou de jeux de l'époque, ça me gêne pas.

Par contre, que tu t'attaques de façon moqueuse à quelqu'un que tu ne connais pas, qui fait peut être ça par plaisir après le boulot, ou au contraire qui tient à son projet, et qui si ça se trouve passe ici, je trouve pas ça classe.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Zarnal Mar 5 Nov 2019 - 20:01

Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par drfloyd Mar 5 Nov 2019 - 21:14

Tryphon a écrit:
drfloyd a écrit:tu oublies qu'on est sur le topic de la guerre ST-AMIGA (mauvaise foi assurée)

Je n'oublie rien. Que tu te moques, avec toute la mauvaise foi assumée, de l'Amiga ou de jeux de l'époque, ça me gêne pas.

Par contre, que tu t'attaques de façon moqueuse à quelqu'un que tu ne connais pas, qui fait peut être ça par plaisir après le boulot, ou au contraire qui tient à son projet, et qui si ça se trouve passe ici, je trouve pas ça classe.

Relax Prof, on déconne.

Le développeur c'est pas Touko par hasard ?  Mr. Green

_______________________________________________________
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182042
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Invité Mar 5 Nov 2019 - 21:29

Tryphon a écrit:
drfloyd a écrit:tu oublies qu'on est sur le topic de la guerre ST-AMIGA (mauvaise foi assurée)

Je n'oublie rien. Que tu te moques, avec toute la mauvaise foi assumée, de l'Amiga ou de jeux de l'époque, ça me gêne pas.

Par contre, que tu t'attaques de façon moqueuse à quelqu'un que tu ne connais pas, qui fait peut être ça par plaisir après le boulot, ou au contraire qui tient à son projet, et qui si ça se trouve passe ici, je trouve pas ça classe.
Je suis d'accord avec toi .  Confused
Même si c'est un fight c'est pas un raison pour se foutre de la gueule d'un HB .


Dernière édition par Touko le Mar 5 Nov 2019 - 21:32, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par drfloyd Mar 5 Nov 2019 - 21:31

pfff, arretez d'avoir le slip tendu

je vais vous envoyer en stage chez Hebdogiciel ou MicroNews....

Je vais mettre un sous titre au topic, car je crois que vous n'avez pas compris le principe....  Mr. Green Mais bon en général les fans d'Amiga sont un peu long à la détente....

_______________________________________________________
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182042
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Invité Mar 5 Nov 2019 - 21:34

C'est pas ça la question, comme le dit tryphon, je suis pas sur que ça te ferait plaisir que des gens se foutent de tes créations .
Tu es développeur, donc tu es à même de le comprendre, ne fais pas ton metalik stp .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par lord2laze Mar 5 Nov 2019 - 21:40

drfloyd a écrit:
Tryphon a écrit:
drfloyd a écrit:tu oublies qu'on est sur le topic de la guerre ST-AMIGA (mauvaise foi assurée)

Je n'oublie rien. Que tu te moques, avec toute la mauvaise foi assumée, de l'Amiga ou de jeux de l'époque, ça me gêne pas.

Par contre, que tu t'attaques de façon moqueuse à quelqu'un que tu ne connais pas, qui fait peut être ça par plaisir après le boulot, ou au contraire qui tient à son projet, et qui si ça se trouve passe ici, je trouve pas ça classe.

Relax Prof, on déconne.

Le développeur c'est pas Touko par hasard ?  Mr. Green
La tu t'es attaqué à la corde sensible de Tryphon.
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Tryphon Mar 5 Nov 2019 - 21:43

Je pensais que ne pas s'attaquer bêtement aux activités créatives de quelqu'un, quelles qu'elles soient, était un comportement humain assez généralisé saispas

Critiquer de façon constructive, oui. Moquer...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par antifrog Mar 5 Nov 2019 - 21:44

Aha
ayé le lémurien passe en mode suce-boules du Doc MDR
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26229
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Invité Mar 5 Nov 2019 - 21:46

Moi je sens que ce topic va etre aussi beau que celui de Paprium Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par drfloyd Mar 5 Nov 2019 - 21:47

Tryphon a écrit:Je pensais que ne pas s'attaquer bêtement aux activités créatives de quelqu'un, quelles qu'elles soient, était un comportement humain assez généralisé saispas

Critiquer de façon constructive, oui. Moquer...


je me moque pas, si ca se trouve le dév de cette démo a débuté sur Alice 32 ou MO6.... suivi du traumatisme Amiga.... Il est donc excusable

_______________________________________________________
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182042
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par lord2laze Mar 5 Nov 2019 - 21:49

Tryphon a écrit:Je pensais que ne pas s'attaquer bêtement aux activités créatives de quelqu'un, quelles qu'elles soient, était un comportement humain assez généralisé saispas

Critiquer de façon constructive, oui. Moquer...
Constitutivement, je trouve que la bande sonore pourrait être améliorée
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Tryphon Mar 5 Nov 2019 - 21:49

Si ça se trouve il a eu un ST avant. C'est pour ça qu'il y a pas de scrolling...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par antifrog Mar 5 Nov 2019 - 21:50

lord2laze a écrit:
Tryphon a écrit:Je pensais que ne pas s'attaquer bêtement aux activités créatives de quelqu'un, quelles qu'elles soient, était un comportement humain assez généralisé saispas

Critiquer de façon constructive, oui. Moquer...
Constitutivement, je trouve que la bande sonore pourrait être améliorée

Constitutivement?
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26229
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Invité Mar 5 Nov 2019 - 21:51

Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par lord2laze Mar 5 Nov 2019 - 21:51

Touko a écrit:C'est pas ça la question, comme le dit tryphon, je suis pas sur que ça te ferait plaisir que des gens se foutent de tes créations .
Tu es développeur, donc tu es à même de le comprendre, ne fais pas ton metalik stp .
Moi qui ai jamais rien développé sur aucune machine, je peux en invoquant une certaine incompréhension du travail que ca demande ? What a Face
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par antifrog Mar 5 Nov 2019 - 21:52

Bah tu fais bien ça sur les parties légalistes deja MDR
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26229
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Invité Mar 5 Nov 2019 - 22:02

attention le doc, il s'y connait en jeux video les gars!
c'est pas comme s'il recyclait pas un jeu pour la 3e fois, en mettant une teub dedans pour faire subversif, une image de maria avec un mauvais ratio, des sprites pompés, des musiques sous copyright, en prétendait avoir inventé un nouveau type de gameplay révolutionnaire au clavier, car il ne sait pas implementer un controle au stick/pad.

j'ai mal a mon atari ST. j'ai mal a mon gameplay ancestral.


EST CE QU'ON AURAIT IDEE DE JOUER A KICK OFF AU CLAVIER ???

pourtant déja en 1988, l'année préférée du doc, jouer avec une manette était devenu normal, mais en 2019 le doc ne sait toujours pas qu'on en fabrique aussi aujourd'hui pour PC. bah non, troller lui prend bien trop de temps. un pc, ca sert a faire du excel, il s'y connait en retrogaming, LUI ! il a acheté la switch 7 fois, on lui la fait pas au doc.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par lord2laze Mar 5 Nov 2019 - 22:06

randomuser999 a écrit:attention le doc, il s'y connait en jeux video les gars!
c'est pas comme s'il recyclait pas un jeu pour la 3e fois, en mettant une teub dedans pour faire subversif, une image de maria avec un mauvais ratio, des sprites pompés, des musiques sous copyright, en prétendait avoir inventé un nouveau type de gameplay révolutionnaire au clavier, car il ne sait pas implementer un controle au stick/pad.

j'ai mal a mon atari ST. j'ai mal a mon gameplay ancestral.


EST CE QU'ON AURAIT IDEE DE JOUER A KICK OFF AU CLAVIER ???

pourtant déja en 1988, l'année préférée du doc, jouer avec une manette était devenu normal, mais en 2019 le doc ne sait toujours pas qu'on en fabrique aussi aujourd'hui pour PC. bah non, troller lui prend bien trop de temps. un pc, ca sert a faire du excel, il s'y connait en retrogaming, LUI ! il a acheté la switch 7 fois, on lui la fait pas au doc.
Le Doc a fait un gros travail sur son jeu, il faudrait au moins le respecter.

Eventuellement des critiques contructives seraient bienvenues, mais la c'est juste de la moquerie.
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 34 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum