GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nouveau Jeu Game Boy: DMG Deals Damage

5 participants

Aller en bas

Nouveau Jeu Game Boy: DMG Deals Damage Empty Nouveau Jeu Game Boy: DMG Deals Damage

Message par drludos Mer 23 Oct 2019 - 17:23

Bonjour à tous,

Comme vous le savez, cette année la Game Boy a fêté ses 30 ans.
Pour lui rendre hommage, j’ai créé un nouveau Game Boy: "DMG Deals Damage"

Nouveau Jeu Game Boy: DMG Deals Damage P2HOiY
 
Vous incarnez une Game Boy (DMG est le nom du premier modèle) qui doit se venger des autres appareils mobiles qui lui ont volé son gâteau d’anniversaire ! C’est un jeu d’action-roguelite avec 30 salles à traverser en utilisant ses poings, donc 4 boss épiques à battre !
 
Nouveau Jeu Game Boy: DMG Deals Damage 3V0htI

Le jeu est jouable gratuitement en ligne (avec la ROM et le manuel a télécharger gratuitement aussi) ici :
https://drludos.itch.io/dmg-deals-damage
 
Et surtout, le jeu est également disponible sur cartouche pour y jouer sur une véritable Game Boy :
https://catskullgames.com/dmg-deals-damage
 
En espérant que ce jeu vous plaise !
avatar
drludos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 247
Age : 44
Localisation : 34
Date d'inscription : 12/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Jeu Game Boy: DMG Deals Damage Empty Re: Nouveau Jeu Game Boy: DMG Deals Damage

Message par eraserhead Mer 23 Oct 2019 - 17:41

Je viens de tester mais avec le clavier de mon ordi c'est pas simple !

Sinon c'est assez sympa à jouer. thumleft
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Jeu Game Boy: DMG Deals Damage Empty Re: Nouveau Jeu Game Boy: DMG Deals Damage

Message par lincruste Mer 23 Oct 2019 - 17:42

T'as encore réussi à faire tenir un jeu dans 32 Ko ?
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Jeu Game Boy: DMG Deals Damage Empty Re: Nouveau Jeu Game Boy: DMG Deals Damage

Message par Urbinou Mer 23 Oct 2019 - 18:07

Ah ouais, je voulais me l'offrir, mais le shipping coûte entre 1 et 3 fois le prix de la cartouche... Confused
Pas d'alternative à un envoi us ?
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Jeu Game Boy: DMG Deals Damage Empty Re: Nouveau Jeu Game Boy: DMG Deals Damage

Message par drludos Jeu 24 Oct 2019 - 0:47

lincruste a écrit:T'as encore réussi à faire tenir un jeu dans 32 Ko ?
Oui, mais ça a été vraiment tendu pour celui là. J'ai du faire beaucoup d'optimisation et de compromis pour que tout rentre. Au final, il reste exactement 1 octet de libre dans la ROM finale (soit de quoi afficher une lettre de plus sur l'écran titre...).

Pour info, Catskull a réussi à faire une puce de bankswitching qui remplace le MBC5, donc on peut aussi faire potentiellement du jeu à bankswitching maintenant. Mais la cartouche coute plus cher à fabriquer du coup (les jeux sont vendus 25$ au lieu de 15$).

Urbinou a écrit:Ah ouais, je voulais me l'offrir, mais le shipping coûte entre 1 et 3 fois le prix de la cartouche... Confused
Pas d'alternative à un envoi us ?

Merci beaucoup pour ton intérêt. Je suis aussi dégouté que toi de l'augmentation des frais d'envoi internationaux chez USPS, car ça coute maintenant 14$ de FDP pour avoir une cartouche en Europe contre seulement 8$ il y a deux ans Sad. Je n'ai malheureusement pas d'autre solution pour l'instant - Seul Catskull est capable de fabriquer des nouvelles cartouches Game Boy (sans cartmodding donc), et il est américain.

Tu pensais à quoi comme alternative ?
avatar
drludos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 247
Age : 44
Localisation : 34
Date d'inscription : 12/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Jeu Game Boy: DMG Deals Damage Empty Re: Nouveau Jeu Game Boy: DMG Deals Damage

Message par Urbinou Jeu 24 Oct 2019 - 9:42

drludos a écrit:Tu pensais à quoi comme alternative ?

Je ne sais pas, une boutique européenne qui achèterait en quantité par exemple.
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Jeu Game Boy: DMG Deals Damage Empty Re: Nouveau Jeu Game Boy: DMG Deals Damage

Message par PetitChiot Jeu 24 Oct 2019 - 20:23

Urbinou a écrit:
drludos a écrit:Tu pensais à quoi comme alternative ?

Je ne sais pas, une boutique européenne qui achèterait en quantité par exemple.
Ouais mais là t'es sur de la méga ultra niche  bounce
PetitChiot
PetitChiot
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 60
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Jeu Game Boy: DMG Deals Damage Empty Re: Nouveau Jeu Game Boy: DMG Deals Damage

Message par drludos Jeu 24 Oct 2019 - 22:39

Honnêtement si une boutique européenne est intéressé (ou que des membres du forum lancent une commande groupée :p)ça peut être source d'économie, d'autant plus que je pense pas que les frais de port soient si délirant en augmente le nombre de cartouche (de mémoire, pour 14$ tu peux avoir jusqu'à 5-6 cartouches dans le colis, voire plus).

Mais bon, effectivement on est sur de l'ultra ultra niche, donc je sais pas si une boutique se lancerait (mais si ça arrive, ça me ferait hyper plaisir :p)
avatar
drludos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 247
Age : 44
Localisation : 34
Date d'inscription : 12/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Jeu Game Boy: DMG Deals Damage Empty Re: Nouveau Jeu Game Boy: DMG Deals Damage

Message par lincruste Ven 25 Oct 2019 - 0:46

drludos a écrit:

Pour info, Catskull a réussi à faire une puce de bankswitching qui remplace le MBC5, donc on peut aussi faire potentiellement du jeu à bankswitching maintenant.
Haaa mais c'est génial ça. J'avais également galéré pour faire tenir mon code dans 32ko quand j'ai fait appel à lui il y a un an et demi (sur tes conseils et avec ton aide d'ailleurs).
Très bonne nouvelle.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Jeu Game Boy: DMG Deals Damage Empty Re: Nouveau Jeu Game Boy: DMG Deals Damage

Message par drludos Sam 26 Oct 2019 - 12:25

La cartouche avec puce MBC5 est plus chère par contre (il vend les jeux 25$ au lieu de 15$, donc elle coute 10$ quoi).

Il a sorti deux jeux dessus:
https://catskullgames.com/dangan
https://catskullgames.com/into-the-blue

Il me tarde de voir la suite de ton projet ! :)
avatar
drludos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 247
Age : 44
Localisation : 34
Date d'inscription : 12/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Jeu Game Boy: DMG Deals Damage Empty Re: Nouveau Jeu Game Boy: DMG Deals Damage

Message par drludos Jeu 28 Nov 2019 - 3:19

Pour info, Castkull Games vient de lancer une promotion "Black Friday" en offrant 10% de réduction sur l'ensemble de son site, donc tous les jeux qu'il a publié mais aussi le matos qu'il fabrique pour faire de la musique sur Game Boy.

Il vous suffit de saisir le code BF2019 lors de la validation de la commande. Plus d'infos ici:
https://mailchi.mp/4da63ef55435/black-friday-cyber-monday-2019

Urbinou a écrit:Ah ouais, je voulais me l'offrir, mais le shipping coûte entre 1 et 3 fois le prix de la cartouche... Confused
Pas d'alternative à un envoi us ?

Si tu es aussi branché SNES, tu peux amortir les frais de port en commandant au passage mon nouveau SNES, qui vient de sortir chez Catskull Games dans une magnifique version boite :)
https://catskullgames.com/yo-yo-shuriken
avatar
drludos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 247
Age : 44
Localisation : 34
Date d'inscription : 12/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum