GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

En 2019 ,faut'il opter pour une Nintendo 2 DS ou 3 DS.

+5
BULSARA
specialguest
mateo
tilou
darktet
9 participants

Aller en bas

En 2019 ,faut'il opter pour une Nintendo 2 DS ou 3 DS. Empty En 2019 ,faut'il opter pour une Nintendo 2 DS ou 3 DS.

Message par darktet Mar 22 Oct 2019 - 23:41

N'y connaissant rien en console portable,je demande vos avis éclairés.

Que me conseillez vous ? l'achat d'une 3 DS ou d'une 2 DS.ça serai surtout pour ma fille qui va avoir 8 ans et pour moi occasionellement.

-ça vaut combien ces consoles en neuf en 2019 ?
-Y'a t'il toujours des jeux a sortir sur ces consoles ? si oui prix moyen des jeux ?
-Qui a la batterie la plus longue ?
-Quelle est la plus robuste ?
-Qui a les meilleurs hits ?
-Quelles consoles a eu le plus de succès en terme de vente ?
-Et une XL c'est mieux vraiment ?

Bref tout autre comparaison sera la bienvenue ainsi que vos avis et expériences.
D'ailleurs si l'un d'entre vous en a une a vendre....

Dois  je oublier ces 2 consoles et acheter plutôt une Switch little ? (c'est pas le même tarif)
Je cherche pas ,le top mais une console rapport/qualité prix super.

Merci d'avance....
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7479
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

En 2019 ,faut'il opter pour une Nintendo 2 DS ou 3 DS. Empty Re: En 2019 ,faut'il opter pour une Nintendo 2 DS ou 3 DS.

Message par tilou Mer 23 Oct 2019 - 7:27

environ 70 pour la 2ds
environ 100 pour la new 2ds
et 130 pour la new 3ds xl
les autres modéles ne sont plus produits
mais on en trouve en soldes pour moins de 50 balles 
les jeux ne sont plus annoncés officiellement pour 2020 (????)
pour l'instant c'est la 2ds la plus autonome (pas d'effet 3d ), sur le test de résistance c'est kif kif sur les modèles (la plus fragile pour moi c'est la 3ds première du nom) 
il n'existe que 3 jeux pour les modèles "new" boites noires(au moins le full set est vite fait)
les XL sont bien mais légèrement moins autonome et la définition de l’écran et  moins précise que sur les standard
tous ces modèles ont la rétrocompatibilité DS
mon avis personnel
les games 3ds et 2ds sont de très bonnes machines capablent d'envoyer du lourd graphiquement (resident evil, metal gear,metroid) mais aussi favorisent les titres conviviaux mario kart 7,mario party, hey pickmin, 4 opus de zelda, les luigi's mansion la liste est longues.
Va pas te ruiner en achetant des modèles neufs on trouve des occases intéressantes pour 40 euros en boite (voir moins dans les VG)
Je pense aussi qu'il risque d'y avoir des destockages dans les grandes surfaces dans les mois a venir


Dernière édition par tilou le Mer 23 Oct 2019 - 7:28, édité 1 fois (Raison : or)
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5842
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

En 2019 ,faut'il opter pour une Nintendo 2 DS ou 3 DS. Empty Re: En 2019 ,faut'il opter pour une Nintendo 2 DS ou 3 DS.

Message par Invité Mer 23 Oct 2019 - 9:07

Pour ma part fan de 3ds j'en ai eu des modèles MDR de la première à la new 3ds xl (la 2ds pourquoi faire ?)
Je te conseillerais une new 3ds XL tu profites de tous à un grand écran et on ne voit pas d'effet "étiré". 

Comme dit plus haut on en trouve vraiment pas cher et c'est du matos solide et réparable. 

Pourquoi prendre 3d ? car certain jeu comme zelda mario 3d land en joue et tu risques de passer à coté de petit touche de gameplay sympa. 

Voila voila. Le coté NEW car certain jeu encore tire parti du surplus de puissance ( de tête le musso zelda par exemple)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En 2019 ,faut'il opter pour une Nintendo 2 DS ou 3 DS. Empty Re: En 2019 ,faut'il opter pour une Nintendo 2 DS ou 3 DS.

Message par Invité Mer 23 Oct 2019 - 9:14

micka25 a écrit:( de tête le musso zelda par exemple)
C'est le Fire Emblems warriors plutôt. Le Hyrule Warriors tourne sur 3DS normale.

Sinon, Darktet c'est pas mal la 3DS, et je ne suis vraiment pas un joueur portable. T'as quand même un condensé de ce qui se fait sur Nintendo ces dernières années et si t'es branché Zelda, c'est quand même excellent. Dans les jeux que j'ai fait, j'ai bien aimé le Starfox 64, Shinobi, Metroid et Kid Icarus Uprising.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En 2019 ,faut'il opter pour une Nintendo 2 DS ou 3 DS. Empty Re: En 2019 ,faut'il opter pour une Nintendo 2 DS ou 3 DS.

Message par Invité Mer 23 Oct 2019 - 9:30

le zelda en profite aussi tu as des jeux full new 3ds et des jeux qui propose des "améliorations"
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En 2019 ,faut'il opter pour une Nintendo 2 DS ou 3 DS. Empty Re: En 2019 ,faut'il opter pour une Nintendo 2 DS ou 3 DS.

Message par Invité Mer 23 Oct 2019 - 9:36

ok je ne savais pas, je croyais qu'il n'y avait que les jeux en boite noire. Il est bien d'ailleurs sur portable? J'avais vraiment bien aimé sur WiiU.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En 2019 ,faut'il opter pour une Nintendo 2 DS ou 3 DS. Empty Re: En 2019 ,faut'il opter pour une Nintendo 2 DS ou 3 DS.

Message par Invité Mer 23 Oct 2019 - 9:41

franchement je l'ai intégralement fait sur portable car il y avait les DLCs et que je ne voulais pas repassé à la caisse sur wiiu et j'ai pas été déçu c'est du fan service! Après comme tous muso on lui reprochera son côté répétitif.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En 2019 ,faut'il opter pour une Nintendo 2 DS ou 3 DS. Empty Re: En 2019 ,faut'il opter pour une Nintendo 2 DS ou 3 DS.

Message par Invité Mer 23 Oct 2019 - 9:44

On me l'avais donné sur WiiU donc j'ai pas cherché plus loin Razz j'avais quand même bien aimé le faire sur grand écran. J'aime bien la formule Muso. J'en ferais pas toute l'année mais un de temps en temps c'est cool.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En 2019 ,faut'il opter pour une Nintendo 2 DS ou 3 DS. Empty Re: En 2019 ,faut'il opter pour une Nintendo 2 DS ou 3 DS.

Message par Invité Mer 23 Oct 2019 - 9:51

oui c'est un bon défouloir mais bon on s'éloigne du sujet pauvre darktet ^^' aidons le ! Mais sinon prend toi une 3ds ! tu vas pas regretter il y a une très belle ludothèque et pas que du nintendo
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En 2019 ,faut'il opter pour une Nintendo 2 DS ou 3 DS. Empty Re: En 2019 ,faut'il opter pour une Nintendo 2 DS ou 3 DS.

Message par mateo Mer 23 Oct 2019 - 11:26

Mon fils veut une console portable pour Noël pour jouer, entre autre, à Yo Kai Watch Rolling Eyes

Je lui ai pris une 2DS Xl. Car il n'a pas besoin de la 3D, la console est top et de qualité
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

En 2019 ,faut'il opter pour une Nintendo 2 DS ou 3 DS. Empty Re: En 2019 ,faut'il opter pour une Nintendo 2 DS ou 3 DS.

Message par specialguest Mer 23 Oct 2019 - 13:02

Mes neveux et nièces ont des 2DS toutes simples, chopées à 50/60 balles lors des offres Fnac.
Ils s'éclatent sur Mariokart 7 depuis des mois.

Pour un enfant de 8 ans je trouve que la 2DS de base est très bien, c'est robuste, pas de charnière, on peut la faire tomber sans trop de risque. La taille de l'écran est un peu juste mais bon, les enfants ne doivent de toute façon pas passer des heures devant.
Prévoir une protection pas chère à changer régulièrement, les enfants appuient un peu fort avec le stylet et encrassent vite les écrans.

Je pense qu'une switch lite est trop fragile pour cette tranche d'âge.

Les classiques plaisent toujours:
- Mariokart
- Super Mario land 3D (le 2 est bof)
- Luigi mansion 2 (pt un peu dur pour 8 ans)
- Kirby planet robobot
- Yoshi whooly world
- Sonic generation
- Nintendogs (pour quelques euros c'est quand même sympa)
- Tetris
Si fan de lego : lego friends pour les filles, lego city undercover pour les garçons

Pour les plus grands on va dire tous les RPG DS/3DS, le catalogue est assez incroyable.
specialguest
specialguest
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1001
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

En 2019 ,faut'il opter pour une Nintendo 2 DS ou 3 DS. Empty Re: En 2019 ,faut'il opter pour une Nintendo 2 DS ou 3 DS.

Message par mateo Mer 23 Oct 2019 - 14:28

Ayant une 2DS classique et le modèle XL, mieux vaut le modèle XL qui est certes plus cher mais plus quali et disposant d'un meilleur écran
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

En 2019 ,faut'il opter pour une Nintendo 2 DS ou 3 DS. Empty Re: En 2019 ,faut'il opter pour une Nintendo 2 DS ou 3 DS.

Message par BULSARA Mer 23 Oct 2019 - 15:05

-ça vaut combien ces consoles en neuf en 2019 ?
je pars du principe que tu connais le prix catalogue des differents modeles et pour l occasion il ya vente reussie ebay. Apres  ponctuellement il ya des bonne affaires  en grande distribution a droite  a gauche genre 2ds pack standard 50e ou pack mario kart 70e , la new 3DS XL super nintendo a 85e  a carrouf l annee derniere. si t es a l affut tu peut avoir du neuf sous garantie au prix de l occaz



-Y'a t'il toujours des jeux a sortir sur ces consoles ? si oui prix moyen des jeux ?
a ma connaissance , plus. Persona q2 etait le dernier ou l avant dernier si on compte l hypothetique mighty number 9 qui doit sortir a la fin de l année
pour le prix des jeux apartir de 4E pour du jeux neuf en back catalogue (jeux merdique), les bon jeux  en neuf ca debute a partir de 8e comme shinobi ou le mario & luigi etc....
Tu as egalement 1 large gamme de jeux en nintendo select a 10e ,50 si tu combine les offres voir meme 8e pour le starfox 64 select





-Qui a la batterie la plus longue ?
je dirai peut etre la 2DS , pas de 3D a gerer ni grand ecran

-Quelle est la plus robuste ?
2ds, pas  de charniere

-Qui a les meilleurs hits ? c est la meme gamme sauf la gamme  new qui a fire emblem warriors et xenoblade et a diminue les temps de chargement sur majorah mask

-Quelles consoles a eu le plus de succès en terme de vente ? dapres ce que je vois en vide grenier: 3DS  puis new 3ds xl,  ensuite new 3Ds, new 2ds XL puis ensuite 2DS

-Et une XL c'est mieux vraiment ?
c est 1 confort surtout que l annee derniere tu pouvais avoir  1 new 3DS xl au prix d'1 2DS

ne pas oublier que tu aras acces au catalogue ds aussi.

Donc cette console apporte 1 meilleure rapport qualité prix par rapport a la switch.
BULSARA
BULSARA
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 2083
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

En 2019 ,faut'il opter pour une Nintendo 2 DS ou 3 DS. Empty Re: En 2019 ,faut'il opter pour une Nintendo 2 DS ou 3 DS.

Message par tilou Mer 23 Oct 2019 - 15:15

pour t'aider les différentes machines pour avoir une idée de comparaison de taille 
En 2019 ,faut'il opter pour une Nintendo 2 DS ou 3 DS. 3ds10
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5842
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

En 2019 ,faut'il opter pour une Nintendo 2 DS ou 3 DS. Empty Re: En 2019 ,faut'il opter pour une Nintendo 2 DS ou 3 DS.

Message par dav1974 Mer 23 Oct 2019 - 15:19

Alors, pour promener je préfère la 2DS, plus légère, plus "solide" et tient mieux en main. Pour le reste, la new3ds est vraiment mieux. J'utilise souvent les deux, et en mode canapé la New3ds Xl, elle pète sa maman.
 Voila, par contre  pour un minot de 8 ans, sans hésiter la 2ds.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

En 2019 ,faut'il opter pour une Nintendo 2 DS ou 3 DS. Empty Re: En 2019 ,faut'il opter pour une Nintendo 2 DS ou 3 DS.

Message par SMR Mer 23 Oct 2019 - 17:33

La New 2DS, elle a toute les qualités de la 3DS sans la 3D et sans le poids d'un âne que pèse son aînée.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10555
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

En 2019 ,faut'il opter pour une Nintendo 2 DS ou 3 DS. Empty Re: En 2019 ,faut'il opter pour une Nintendo 2 DS ou 3 DS.

Message par Invité Mer 23 Oct 2019 - 17:54

Je vois que beaucoup n'aiment pas la 3D sur ces consoles, mais perso moi quand c'est dispo je m'en sers, comme par exemple sur le Samus Return, je trouvais que ça rendait vachement bien
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En 2019 ,faut'il opter pour une Nintendo 2 DS ou 3 DS. Empty Re: En 2019 ,faut'il opter pour une Nintendo 2 DS ou 3 DS.

Message par Invité Mer 23 Oct 2019 - 18:10

j'aime bien mais au bout d'un moment je l'enlève.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En 2019 ,faut'il opter pour une Nintendo 2 DS ou 3 DS. Empty Re: En 2019 ,faut'il opter pour une Nintendo 2 DS ou 3 DS.

Message par mateo Mer 23 Oct 2019 - 22:28

SMR a écrit:La New 2DS, elle a toute les qualités de la 3DS sans la 3D et sans le poids d'un âne que pèse son aînée.

+1

Et la noire et bleu est super classe
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

En 2019 ,faut'il opter pour une Nintendo 2 DS ou 3 DS. Empty Re: En 2019 ,faut'il opter pour une Nintendo 2 DS ou 3 DS.

Message par darktet Mer 23 Oct 2019 - 22:42

Merci vraiment les gars pour vos réponses  salut

Et gamopat n'est pas une communauté ? c'est pas la rubrique brocante ici pourtant.

Thanks...
-Tilou
-Micka
-Marmotjoy
-Mateo
-Specialguest
-Bulsara
-Dav
-SMR
-Sdebrou
 
Kasa un avis ? Je te provoque, de toute façon tu lira jamais ce topic ^^Quel intéret aurai tu, a conseiller un pauvre gars qui n'y connait rien en portable?
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7479
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

En 2019 ,faut'il opter pour une Nintendo 2 DS ou 3 DS. Empty Re: En 2019 ,faut'il opter pour une Nintendo 2 DS ou 3 DS.

Message par Sholin Mer 23 Oct 2019 - 22:46

Pour un enfant de 8 ans prends la 2ds !! Je te conseille aussi la XL !!
Par contre, à mon avis tu passeras rapidement à la switch !!
Sholin
Sholin
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 713
Age : 43
Localisation : 75020
Date d'inscription : 07/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

En 2019 ,faut'il opter pour une Nintendo 2 DS ou 3 DS. Empty Re: En 2019 ,faut'il opter pour une Nintendo 2 DS ou 3 DS.

Message par darktet Mer 23 Oct 2019 - 23:32

je note Sholin :)
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7479
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

En 2019 ,faut'il opter pour une Nintendo 2 DS ou 3 DS. Empty Re: En 2019 ,faut'il opter pour une Nintendo 2 DS ou 3 DS.

Message par Actarus W Jeu 24 Oct 2019 - 1:43

mateo a écrit:
SMR a écrit:La New 2DS, elle a toute les qualités de la 3DS sans la 3D et sans le poids d'un âne que pèse son aînée.

+1

Et la noire et bleu est super classe
+1
Actarus W
Actarus W
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 147
Age : 102
Localisation : DarkWeb
Date d'inscription : 14/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum