GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

What Remains of Edith Finch (PS4 / ONE / Switch / PC)

5 participants

Aller en bas

What Remains of Edith Finch (PS4 / ONE / Switch / PC) Empty What Remains of Edith Finch (PS4 / ONE / Switch / PC)

Message par Emeldiz Lun 21 Oct 2019 - 10:45

What Remains of Edith Finch (PS4 / ONE / Switch / PC) 1550952331124313179

Titre : What Remains of Edith Finch
Support : PS4 / ONE / Switch / PC (Existe en en boite sur PS4 via LRG)
Année : 2017
Genre : Walking Simulator
Développeur : Giant Sparrow
Editeur : Annapurna Interactive
Project Director / Ecriture : Ian Dallas

Synopsis : Le joueur incarne Edith Finch, dernier membre des Finch, qui retourne dans l'ancienne maison familiale afin d'élucider un mystère des plus macabres. En effet, il semblerait que toute la famille soit touchée par une malédiction qui entraîne leur mort. Le joueur incarne l'un après l'autre chacun des membres de la famille par l'intermédiaire de flashbacks et tente ainsi de découvrir la cause de leur mort.

Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

dami1 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

What Remains of Edith Finch (PS4 / ONE / Switch / PC) Empty Re: What Remains of Edith Finch (PS4 / ONE / Switch / PC)

Message par Emeldiz Lun 21 Oct 2019 - 10:45

Je l'ai enfin fait hier, n'étant pourtant pas client de ce genre de jeu, je me suis laissé tenter suite à une promo + le fait que ce soit semble t-il un jeu à faire absolument.

Et bien je n'ai pas été déçu, c'est une pépite de narration vidéo ludique. Oui le scénario n'est "ouf", mais ce n'est pas son but, il sert juste de prétexte pour avoir un liant narratif afin de donner au jeu la possibilité de nous faire vivre ces quelques moments d'histoires.

C'est court, environ 2h, du coup p-e que l'acheter plein tarif surtout si on doute du fait de pouvoir adhérer n'est pas une bonne idée. Mais au delà de ça, je pense que c'est un jeu qu'il faut essayer, vraiment.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

What Remains of Edith Finch (PS4 / ONE / Switch / PC) Empty Re: What Remains of Edith Finch (PS4 / ONE / Switch / PC)

Message par damiendada Jeu 24 Oct 2019 - 11:53

Ce n'est pas vraiment un jeu, cela ressemble à une courte histoire interactive avec un design narratif unique. J'adore quand l'histoire se mêle à des éléments de gameplay tels que des énigmes, mais ici, il suffit de regarder et de marcher. Les environnements regorgent d'énormes quantités de choses très nuancées et il est difficile de ne pas apprécier l'attention portée aux détails. Très bon jeu.


Dernière édition par damiendada le Dim 31 Jan 2021 - 23:15, édité 2 fois
damiendada
damiendada
Patient en incubation

Féminin Nombre de messages : 40
Age : 28
Localisation : Alger
Date d'inscription : 14/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

What Remains of Edith Finch (PS4 / ONE / Switch / PC) Empty Re: What Remains of Edith Finch (PS4 / ONE / Switch / PC)

Message par Urbinou Jeu 24 Oct 2019 - 12:32

Amusant, je l'ai terminé également il y a une quinzaine de jours : )
Je voulais un truc doux et court entre 2 jeux qui réclament des dizaines d'heures, et comme je l'avais reçu gratuitement sur l'Epic Store je me suis lancé.
Pas déçu du voyage non plus, c'est beau, poétique, un brin mystérieux, ça fourmille de détails, bref je recommande ! A petit prix, parce qu'à 20 euros ça pique quand même un peu !

Si tu as aimé Emeldiz, dans le même genre (mais plus long et plus de challenge) je te recommande The vanishing of Ethan Carter.
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

What Remains of Edith Finch (PS4 / ONE / Switch / PC) Empty Re: What Remains of Edith Finch (PS4 / ONE / Switch / PC)

Message par Emeldiz Jeu 24 Oct 2019 - 14:14

Ah ba justement je pensais le faire (ainsi que Gone Home qui a bien lancé le truc afin de compléter mes connaissances sur le sujet), mais de ce que j'ai lu/entendu, Ethan Carter c'est un peu la version raté du jeu narratif dans ce genre, là où Edith Finch c'est la version réussie. Scénario bien écris, mais système de narration niveau 0.


Ce n'est pas vraiment un jeu [...] Très bon jeu

Ah ba tu vois Razz

Blague à part, même si le gameplay est archi épuré je trouve que c'est justement un jeu narratif qui n'a pas oublié qu'il est un jeu-vidéo, contrairement à d'autres *regarde ses jeux Quantic Dream*

Je m'explique mais en spoiler

Spoiler:
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

What Remains of Edith Finch (PS4 / ONE / Switch / PC) Empty Re: What Remains of Edith Finch (PS4 / ONE / Switch / PC)

Message par dami1 Dim 8 Jan 2023 - 13:10

Après avoir joué à la version One via le game pass il y a quelques années, j'ai refait le titre sur switch récemment (- de 5 euros en soldes !).
C'est non seulement une aventure solide, mais c'est surtout une titre qui "justifie" le jeu vidéo à mon sens. Comment raconter un tel périple autrement que par cet art ?
Quant au portage, malgré de l'aliasing et saccades ici et là, c'est une version très proche des consoles de salon. Parfait pour refaire l'aventure en nomade.



Dernière édition par dami1 le Sam 22 Avr 2023 - 12:40, édité 1 fois
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4554
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

What Remains of Edith Finch (PS4 / ONE / Switch / PC) Empty Re: What Remains of Edith Finch (PS4 / ONE / Switch / PC)

Message par Kenohel Dim 16 Avr 2023 - 15:48

Je me souviens de ce jeu.
L'épisode du bébé dans le bain était assez ...... terrible.
Kenohel
Kenohel
Patient en incubation

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 39
Age : 30
Localisation : Penn-ar-Bed
Date d'inscription : 03/04/2023

dami1 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum